Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Bienvenue Lola !

Messages recommandés

Tessa a écrit:
Jte leve mon chapeau Sasha , ouf pas facile de passé la nuit a nourrir un bébé en plus de toute la job que tu as a te tapper au refuge . Je t'admire vraiment beaucoup , sincerement c'est un énorme don de soi que tu as pour aider les chiens . Tiens Câlins


Ah ben pour ça, je ne peux être que des plus d'accord! Sasha... Câlins

Elle est bien jolie et tellement minie la petite Lola! amour On lui souhaite la bienvenue et bonne chance pour la suite! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
She so cuuuuuuuuute .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post...OH la jolie puce! on dirait qu'elle a du rouge à lèvres sur la première photo amour
Bon courage Sasha! Tu es merveilleuse de faire tout ça.
J'envoie plein d'ondes positives pour la maman et la petite Lola ++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut-être trouver ma question niaiseuse... gêné , mais une chatte ne pourrait pas faire l`affaire, pour une ou deux semaines ?

Faudrait la trouver bien sûr...franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Vous allez peut-être trouver ma question niaiseuse... gêné , mais une chatte ne pourrait pas faire l`affaire, pour une ou deux semaines ?

Faudrait la trouver bien sûr...franchement


Oui, ça pourrait. Mais je n'en ai pas présentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honn.... Cookie a le même ti-lapin amour

Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes à la petite Lola si elle n'a pas de maman pour s'en occuper? pauvre ptite puce snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Honn.... Cookie a le même ti-lapin amour

Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes à la petite Lola si elle n'a pas de maman pour s'en occuper? pauvre ptite puce snif2


Aucun problème. C'est certain qu'elle va s'attacher à l'humain qui la nourrit, mais elle va apprendre le langage canin avec les autres chiens, pas de problème. Au pire, elle va se prendre pour un Braque. Crampé

En autant qu'elle ne s'identifie pas à un lapin, on est correct. mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle petite puce amour

Bonne chance Sasha, c'est vraiment magnifique ce que tu fais pour cette petite, sachant que t'as comme pas juste ça à faire... lâche pas, j'admire beaucoup ton courage et ta compassion ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Snif je voie pas la photo, snif snif surpris


Je l'ai hébergée sur un autre serveur - imageshack fait des difficultés aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lalune a écrit:
Snif je voie pas la photo, snif snif surpris


Je l'ai hébergée sur un autre serveur - imageshack fait des difficultés aujourd'hui.


Ah Merci!!!!

Tellement belle cette photo amour

Je commence vraiment a aimer fortement le chihuahua amourgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate, ça pas de lait! Je savais pas que ça pouvait arriver!!! Snif

Vous faites vraiment un travail extraordinaire.. chapeau à votre dévouement!!!!

Si je peux aider de quelque façon que ce soit...n'hésitez pas!!!!

Je suis déjà en amour avec Lola!!!! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, Juliette a eu son bébé...les choses se passent pas mal comme vous l'aviez prévu finalement.

C'est donc cute cette petite Lola ! et du côté des éleveurs de chihuahua, il n'y a pas de l'aide pour la petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un MP à mon éleveur de chis sur un autre forum pour savoir si elle connait parmi ses contacts une maman chi qui vient d'accoucher et qui pourrait prendre Lola sous son aile....

A suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur m'a répondu et effectivement, elle a une femelle qui vient d'accoucher....malheureusement, la maman ne produit pas assez de lait et elle doit elle-même suppléer en nourissant les bébés à la main quelques fois par jour!!!

Zut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, le fait que la mère n'ait pas son chiot avec elle ne va pas aider sa montée de lait (le manque de succion non plus), j'ai peut-être (sûrement) loupé qqchose mais pourquoi le chiot n'est-il pas avec sa mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
En même temps, le fait que la mère n'ait pas son chiot avec elle ne va pas aider sa montée de lait (le manque de succion non plus), j'ai peut-être (sûrement) loupé qqchose mais pourquoi le chiot n'est-il pas avec sa mère?


Parce que la maman nous a été laissée par un éleveur parce qu'elle ne nourrissait pas ses chiots. C'était un problème connu. Annie (qui a adopté la maman) n'a jamais nourri un chiot (et n'a pas le temps non plus), alors je préférais garder la petite ici pour m'en occuper, plutôt que de devoir faire 100 km pour aller la chercher en catastrophe. On a donné de l'oxytocin à maman hier soir au réveil de chirurgie pour tenter de stimuler la montée de lait, sans résultat. Je m'y attendais, et j'étais prête.

La bonne nouvelle: Après avoir nourri Lola toute la nuit et l'avoir emmenée avec moi aujourd'hui pendant mes divers rendez-vous pour pouvoir la nourrir aux 2 heures, je viens de la mettre sur la balance: 5 onces ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Joy's Dream a écrit:
En même temps, le fait que la mère n'ait pas son chiot avec elle ne va pas aider sa montée de lait (le manque de succion non plus), j'ai peut-être (sûrement) loupé qqchose mais pourquoi le chiot n'est-il pas avec sa mère?


Parce que la maman nous a été laissée par un éleveur parce qu'elle ne nourrissait pas ses chiots. C'était un problème connu. Annie (qui a adopté la maman) n'a jamais nourri un chiot (et n'a pas le temps non plus), alors je préférais garder la petite ici pour m'en occuper, plutôt que de devoir faire 100 km pour aller la chercher en catastrophe. On a donné de l'oxytocin à maman hier soir au réveil de chirurgie pour tenter de stimuler la montée de lait, sans résultat. Je m'y attendais, et j'étais prête.

La bonne nouvelle: Après avoir nourri Lola toute la nuit et l'avoir emmenée avec moi aujourd'hui pendant mes divers rendez-vous pour pouvoir la nourrir aux 2 heures, je viens de la mettre sur la balance: 5 onces ! bravo


Je comprend Sasha ! peut-etre que de trouver une âme gentille et charitable qui aurais le temps de s'occupé de la maman et du chiot serait l'idéal ? :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:

Je comprend Sasha ! peut-etre que de trouver une âme gentille et charitable qui aurais le temps de s'occupé de la maman et du chiot serait l'idéal ? :43:


Annie veut garder Juliette avec elle. Sachant que Juliette n'a pas de lait maintenant, que si elle avait une montée de lait ça ne durerait peut-être pas (comme ça a été le cas avant) et que si on ne veut pas perdre Lola, il faut absolument qu'elle soit nourrie et prenne du poids régulièrement, je n'ai pas le choix de garder Lola avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
SylLab a écrit:

Je comprend Sasha ! peut-etre que de trouver une âme gentille et charitable qui aurais le temps de s'occupé de la maman et du chiot serait l'idéal ? :43:


Annie veut garder Juliette avec elle. Sachant que Juliette n'a pas de lait maintenant, que si elle avait une montée de lait ça ne durerait peut-être pas (comme ça a été le cas avant) et que si on ne veut pas perdre Lola, il faut absolument qu'elle soit nourrie et prenne du poids régulièrement, je n'ai pas le choix de garder Lola avec moi.


OUIN Y'a pas cent milles solution hein. De toute façon la petite Lola est entre tes mains experte et aimante c'est l'important elle s'en tirera bien et comme tu nous la annoncé elle a déjà pris du poids Câlins :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la petite puce aujourd'hui.... amouramour même pas eu le goût de la prendre gêné ça bien trop l'air fragile snif2 . Je préfère savoir que c'est des mains expertes qui la manipulent. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos mains, aussi "expertes et aimantes" soient-elles ne remplacent pas une mère-chien... pourquoi ne pas prendre la mère avec le chiot alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
Nos mains, aussi "expertes et aimantes" soient-elles ne remplacent pas une mère-chien... pourquoi ne pas prendre la mère avec le chiot alors?


La mere a deja eu des portées et JAMAIS elle c'est occupée de ses chiots avant .

PS la maman est une chienne qui est arrivé au refuge déja gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream de ce que j'ai lu cette petite chienne ne fabrique jamais de lait. Ce n'est pas a sa premiére portés et elle n'a jamais pu nourrir ses chiots. Il faut faire pour le mieux dans les circonstances :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ma question... pourquoi ne pas prendre la mère, ce qui équivaut pour moi au "faire au mieux" (dans les circonstances données)?

La succion opérée par le chiot, la présence même du chiot vont aider la montée de lait... (croyez-en une mère qui a allaité 5 enfants et qui n'a jamais été fichue de sortir 2 gouttes et demi au tire-lait clin d'oeil ).

et si c'est une chienne de refuge, comment sait-on comment elle s'est comportée lors de ces précédentes portées (je n'agresse personne, je tente de comprendre tout simplement hein?)... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:

La succion opérée par le chiot, la présence même du chiot vont aider la montée de lait... :

De ça je pense que Sasha est bien au courant et moi aussi


Citation :
comment sait-on comment elle s'est comportée lors de ces précédentes portées

Joy's Dream pour tes autres questions moi je ne peux te répondre. Je pense que cela avais étés tenté avant avec cette chienne
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
C'est justement ma question... pourquoi ne pas prendre la mère, ce qui équivaut pour moi au "faire au mieux" (dans les circonstances données)?

La succion opérée par le chiot, la présence même du chiot vont aider la montée de lait... (croyez-en une mère qui a allaité 5 enfants et qui n'a jamais été fichue de sortir 2 gouttes et demi au tire-lait clin d'oeil ).

et si c'est une chienne de refuge, comment sait-on comment elle s'est comportée lors de ces précédentes portées (je n'agresse personne, je tente de comprendre tout simplement hein?)... sourire


La famille qui a adopté la maman préfère garder Juliette à la maison. Je ne peux pas être là-bas et chez moi en même temps.

La personne qui m'a cédé cette chienne ("l'éleveur") l'a mise à la retraite PARCE QU'elle ne nourrissait pas ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il l'a mise à l'adoption gestante? snif2

Citation :
De ça je pense que Sasha est bien au courant et moi aussi


Ravie qu'on soit d'accord... dommage que ce ne soit pas possible dès lors TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
et il l'a mise à l'adoption gestante? snif2

Citation :
De ça je pense que Sasha est bien au courant et moi aussi


Ravie qu'on soit d'accord... dommage que ce ne soit pas possible dès lors TristeTristeTriste


Elle ne savait pas que les deux chiennes qu'elle m'a envoyées (Juliette, dont on parle ici et Bonnie, la chienne de 7 ans qui a accouché la semaine dernière) étaient gestantes. Sinon elle les aurait gardées et me les aurait remises une fois les bébés sevrés. La situation n'est pas idéale, mais il est définitivement mieux pour tout le monde que les chiennes soient avec nous. De cette façon, les bébés ne seront pas vendus à l'animalerie.

La situation n'est certes pas idéale, mais nous sommes loin des conditions dans lesquelles sont élevés les chiots en usines... si tout va bien physiquement pour Lola, le reste suivra. Pas d'inquiétudes. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, elle ne savait pas que deux de ses chiennes étaient gestantes? Je reste dubitative et je continue de penser que le lait seul ne fait pas tout mais je souhaite à cette minuscule petite Lola tout le meilleur au monde coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on cherche un peu pour trouver une mère de petite race? J'ai pas grands contacts dans les petites races..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va devoir l'apporter au travail avec toi la semaine prochaine ?

J'imagine que ça bois longtemps comme ça au 2 heures ?

Tu es bien courageuse de te lever la nuit pour cette petite souris là bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
mince, elle ne savait pas que deux de ses chiennes étaient gestantes? Je reste dubitative sur un chiot qui grandit sur une peluche pour ma part et continue de penser que le lait seul ne fait pas tout mais je souhaite à cette minuscule petite Lola tout le meilleur au monde coeur


Et qu'est-ce que tu proposes ????

En tout cas, merci pour les encouragements... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Et si on cherche un peu pour trouver une mère de petite race? J'ai pas grands contacts dans les petites races..


On espère pouvoir emmener Lola à Bonnie d'ici deux semaines. Je veux juste laisser le temps aux 4 chiots d'atteindre un poids sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Tu va devoir l'apporter au travail avec toi la semaine prochaine ?


Oui. Mais comme elle dort dans une boîte à lunch souple, ça devrait passer inaperçu. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Caro a écrit:
Tu va devoir l'apporter au travail avec toi la semaine prochaine ?


Oui. Mais comme elle dort dans une boîte à lunch souple, ça devrait passer inaperçu. Siffle


Arrange toi justep pour que personne ne prenne TA boîte à lunch CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Arrange toi justep pour que personne ne prenne TA boîte à lunch CrampéCrampé


J'y avais pas pensé à celle-là. mdr

T'imagines mon air, si je trouve ma "boîte à lunch" dans le frigo parce que quelqu'un a voulu bien faire... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Caro a écrit:


Arrange toi justep pour que personne ne prenne TA boîte à lunch CrampéCrampé


J'y avais pas pensé à celle-là. mdr

T'imagines mon air, si je trouve ma "boîte à lunch" dans le frigo parce que quelqu'un a voulu bien faire... doh


Ayoye confus garde là à l'oreil ta boîte à lunch, de la souris congeler ça dois pas goûter terrible Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là, là, là, là...mais on ne s'ennuie pas , ici !!!!
Tu fais une sacrée belle job , Sasha :43:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sidérée de lire les messages ce soir et je tiens à faire quelques précisions sur mes décisions.

Au départ, Juliette devait aller chez Sasha avant l'accouchement pour qu'elle surveille les signes. Si elle se préparait à accoucher et que Sasha travaillait, elle allait la porter chez un éleveur qui ne travaille pas. J'ai refusé de promener Juliette à 2-3 endroits et j'ai dit que je voulais m'impliquer le plus possible et que je pouvais surveiller les signes de l'accouchement. Je pouvais aller porter Juliette chez un éleveur ou chez le vet au besoin, je peux facilement m'absenter du bureau et j'étais en standby.

On sait que Juliette ne nourrit pas ses chiots, c'est la raison pour laquelle elle a été mise au refuge et c'est ce qui nous inquiétait.

Hier soir, Juliette a eu une césarienne. Elle n'avait AUCUNE contraction, et suite à la césarienne AUCUNE goutte de lait. Le vet a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 heures avant d'avoir une montée de lait. On n'a pas voulu prendre la chance pour la nuit et on espérait avoir du lait ce matin. J'ai stimulé les mamelles mais aucun résultat. Chez le vet, le chiot n'a pas voulu boire, elle dormait et ne voulait rien savoir (on a essayé pour voir si du lait sortirait).

Je n'ai pas refusé que Sasha parte avec Juliette hier soir, on n'a pas parlé de ça. C'est sûr que je voulais m'occuper de Juliette le plus possible et Sasha le savait. Mais on sait que c'est une chienne qui ne nourrit pas ses chiots et il n'y avait pas de lait. S'il y en avait eu ce matin, Lola revenait chez moi et je m'en occupais. Mais y a pas de lait et c'est pas la première fois pour cette chienne.

Ce n'est pas l'idéal, c'est sûr, mais on fait de notre mieux et je n'en reviens pas de se faire juger comme ça. Tout le monde a droit a son opinion sur les forums, mais je comprend du monde de débarquer. Peu importe ce qu'on fait, il faut se justifier et y a toujours quelque chose qui n'est pas correct. Désolée, c'était MA montée de lait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Je suis sidérée de lire les messages ce soir et je tiens à faire quelques précisions sur mes décisions.

Au départ, Juliette devait aller chez Sasha avant l'accouchement pour qu'elle surveille les signes. Si elle se préparait à accoucher et que Sasha travaillait, elle allait la porter chez un éleveur qui ne travaille pas. J'ai refusé de promener Juliette à 2-3 endroits et j'ai dit que je voulais m'impliquer le plus possible et que je pouvais surveiller les signes de l'accouchement. Je pouvais aller porter Juliette chez un éleveur ou chez le vet au besoin, je peux facilement m'absenter du bureau et j'étais en standby.

On sait que Juliette ne nourrit pas ses chiots, c'est la raison pour laquelle elle a été mise au refuge et c'est ce qui nous inquiétait.

Hier soir, Juliette a eu une césarienne. Elle n'avait AUCUNE contraction, et suite à la césarienne AUCUNE goutte de lait. Le vet a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 heures avant d'avoir une montée de lait. On n'a pas voulu prendre la chance pour la nuit et on espérait avoir du lait ce matin. J'ai stimulé les mamelles mais aucun résultat. Chez le vet, le chiot n'a pas voulu boire, elle dormait et ne voulait rien savoir (on a essayé pour voir si du lait sortirait).

Je n'ai pas refusé que Sasha parte avec Juliette hier soir, on n'a pas parlé de ça. C'est sûr que je voulais m'occuper de Juliette le plus possible et Sasha le savait. Mais on sait que c'est une chienne qui ne nourrit pas ses chiots et il n'y avait pas de lait. S'il y en avait eu ce matin, Lola revenait chez moi et je m'en occupais. Mais y a pas de lait et c'est pas la première fois pour cette chienne.

Ce n'est pas l'idéal, c'est sûr, mais on fait de notre mieux et je n'en reviens pas de se faire juger comme ça. Tout le monde a droit a son opinion sur les forums, mais je comprend du monde de débarquer. Peu importe ce qu'on fait, il faut se justifier et y a toujours quelque chose qui n'est pas correct. Désolée, c'était MA montée de lait!


Bon, pas de panique là ! J'ai vu personne juger ou être méchant ! Elle est adorable coeurcoeur cette petite boule de vie et tout le monde semble parfaitement d'accord avec ça et souhaite le meilleur pour elle et pour Juliette.

Les questions qui ont été posées me semblent légitimes, personne n'était là hier avec vous et c'est simplement pour mieux comprendre, il me semble, la décision qui a été prise de séparer la maman du bébé et non pour juger aucunement de la situation ou des gens impliqués.

Dans l'idéal des naissances, les bébés uniques ne sont pas désirables (à cause des avantages d'une fratterie), les bébés séparés de leur maman non plus (notamment parce qu'une maman canin maternante, cest idéal), on le sait tous ca.

Maintenant, l'important cest que la meilleure chose à faire soit fait dans ces circonstances précises ... circonstances que VOUS connaissez mieux que personne ici !

je pense que les interventions étaient dans le sens de se creuser la tête tous ensemble parce que on voudrait tous le meilleur pour la petite et voir si la situation pouvait être améliorée encore ... à plusieurs, il peut avoir plus d'idées coeur

(.... et parce qu'on est une gang de fichues mémères et que cest le scoop de la journée, bon ! mdrCrampéCrampéCrampé )

alors, on prends ca zen et on envoie des bonnes ondes à Lola pour qu'elle grandisse en beauté Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola n'est pas le premier ni le dernier chiot nourrit au biberon. Il peut arriver qu'une chienne meurt durant l'accouchement entre autres.. Ce n'est pas si "special" comme procédé...

D'apres ce que j'en lis, il est evident que Juliette n'a aucun instinct maternel, alors que ce soit elle qui cotoie Lola ou bien d'autres chiens, ca n'y changera pas grand chose pour son futur. Et je crois que ce sera le petit chihuahua le plus social et degourdie du monde! Elle ne peut pas etre dans de meilleurs mains.

Sasha, j'imagine que tu as deja pleins de bon chiens a toi et dans ton entourage, mais si jamais tu recherche une bonne petite chienne tres maternel de nature pour socialisé un peu Lola lorsque ce sera le temps, ca me fera plaisir de lui presenter ma douce Maya. Donc mon offre est la, au cas ou. :43:

En tout cas je sais que ces chiots la ne peuvent pas etre dans de meilleur conditions et si je voulais un nouveau chihuahua je n'aurais pas hesitée une seconde a me porter candidate parce que je sais que ce seront de bons chiens. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...