Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Chat et chien

Messages recommandés

Bon, ma meilleure amie vient de partir en appart et ca me tenterais de passer plus de temps la bas, mais je ne peux pas laisser Louka une nuit si ma soeur n'est pas la pour s'en occuper. Pas de probleme, l'appart de mon amie accepte les chiens, le consierge a meme un gros malamute, apparement.

Le seul hic la dedans c'est que mon amie, ou plutot sa soeur qui est sa coloc, a un chat. Un chat qui a 9 ou 10 ans et qui a vecu en apart toute sa vie sans sortir dehors. Il a grandit avec un lapin (qui est maintenant decede) et a rencontre deux ou trois fois un autre chat, mais a part ca, aucun contact avec d'autres animaux. Louka m'a deja prouve qu'il ne chasse pas activement les chats et il a apparement deja vecu avec, selon son profil de la SPCA, mais je ne suis pas certaine a 100% de ses reactions.

Je voudrais les introduire l'un a l'autre. Est-ce une bonne idee? Et si oui, comment faire? J'ai deja quelques petites idees suite a une premiere introduction a un autre chat, mais j'aimerais des conseils et histoires vecues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait rester surpris, mais le chat là il va capoter raide à mon avis mdr

Je tiendrais ton loulou en longe quand le chat est lousse, ca se peut très bien que ton chien ne le course pas mais un coup de griffe dans l'oeil ou une morsure de chat... c'est dangereux.

Loulou veut jouer ou vient meme juste sentir et hop le chat se sent coincer et attaque..

Mais avec une longe tout à fait fesable et avec un peu de chance à force d'y retourner le chat va se calmer et comprendre que le chien reste à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devras garder ton chien en laisse ou longe toujours en contrôle.
Si le chat ne se sent pas menacé par un chien qui se jette sur lui, ce n'est pas long en général, que le chat prenne confiance, même si le chat est âgé.
Tu gardes ton chien en laisse tant et aussi longtemps que le chien est tenté de courir après le chat.
N'oublie pas de bien récompenser le chien s'il agit correctement. Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est arrivé chez nous quand mon chat avait 13 ans.

Le chat a bougonné un petit bout de temps et ne voulait plus mangé, mais ça c'est replacé Content

Maintenant ils s'amusent ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux! Tout les cas de chat agé que j'ai connu ont un beaucoup de mal à s'adapter et ne sont jamais devenu complètement à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vieux chats ont vu défiler 4 chiens jusqu'à maintenant et tout le monde trouve sa place dans l'harmonie.

Par contre, au début c'est mes chats que je protégeais pour leurs conforts et leurs routines, très important pour leurs santé :43: les chiens ont appris qu'ici on respecte les minous clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
les chiens ont appris qu'ici on respecte les minous clin d'oeil


Tes chiens sont pas plus petits que les minous ? Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est du cas par cas...un chat calme s'adapte plus facilement à un chien calme.

Un chat nerveux capotera beaucoup plus...

Un chien qui prend les chats pour des écureuils...il n'y a pas beaucoup de chance d'adaptation....

Ici, j'ai deux chats calmes qui ne capotent pas même quand ils voient arriver un nouveau gros chien.....adulte et calme, bien sûr!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon stress dans la situation c'est plus que le chat n'a jamais vu de chien de sa vie. Il n'a pas vu grand chose dans sa vie, pauvre petit, meme un autre chat, il ne sait pas trop quoi faire avec ca.

Bon, on va les introduire a moment donne, Louka en laisse. On verra ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acclimatation parfaite entre mes chats et chiens à pris quelques mois.

Donc n'est pas trop d'attente pour ta première journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:


Un chat nerveux capotera beaucoup plus...

Un chien qui prend les chats pour des écureuils...il n'y a pas beaucoup de chance d'adaptation....

:43:

Ici, j'ai 4 chats qui ont été apprivoisés et sont extrêmement nerveux à tout changement ou nouvauté.
Ils ne capotent pas plus que mon autre chat qui est plus zen sourire
Tout dépend de la façon que se fera l'introduction du nouveau venu.

Delfie et Rantanplan continuent d'avoir des gros faibles pour les écureuils et les chats à l'extérieur de la maison et ils se sont très bien adaptés et acceptés les règles avec mes 5 chats.
J'en ai eu un 6e aux Fêtes , première visite ( celui de ma fille).
Tout dépend de la discipline et de l'encadrement que l'on donne aux chiens dans la maison.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sylhan a écrit:
les chiens ont appris qu'ici on respecte les minous clin d'oeil


Tes chiens sont pas plus petits que les minous ? Sifflemdr


Pas Toby le gossant, c'est un caniche miniature mais dans le plus grand :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j`aurais laissé un drap ou autre imprégné de l`odeur de ton chien pour qu`elle laisse ça dans son appart...Le chat ira sentir par lui même et s`habituera au moins à l`odeur du chien avant de le voir en chair et en os!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habitué ou pas au chien, il y a des réactions. Moi chat de 13 ans a vécu 10 ans avec un chien et maintenant, je repars a zéro avec mon nouveau chien...mon chat veut être le boss et le chien veut jouer avec comme un compagnon chien...bref, c'est une adaptation entre deux êtres vivants et de surplus un jeune et un âgé!!!! l'important c'est de superviser. Je félicite mon chien quand il m'écoute au lieu de partir a courir après le chat ! après une semaine, le chat a recommencé a circuler comme avant dans les pièces et maintenant le chat après 1 mois vient sentir le chien quand il dort et provoque le jeu avec le chien. bref, le temps, la supervision et la patience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu assez positif a la premiere visite. Le chat, qui est un grand nerveux, mais quand meme assez soumis (il se faisait tapper dessus par la defunte lapine) a grogne, crache et voulu proteger son territoire de Louka, il ne se laissait pas impressionner. Il n'etait pas contant, mais il a reussi a moment donne de s'approcher de Louka qui dormait. Je pense qu'avec le temps, s'ils se voient assez regulierement, ca pourra aller. louka n'a pas voulu courir le chat sauf une fois quand il l'a vu courir. Il est meme passe devant 5 ou 6 fois sans meme le regarder. L'appart est assez grand pour qu'on puisse laisser au chat un espace vital a lui, aussi.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...