Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa08

Comment faire pour ....

Messages recommandés

Je sais j'ai vue des test pour savoir quel est la race de chien qui me conviant sauf que celui que j'ai trouvé en francais donnais juste le groupe comme moi ca me donne un chien de protection....

Le probleme c'est que je voudrais avoir un petit chien pas un gros puisque des gros j'en ai deux....

Moi je croyais que c'étais une bonne idée un coton de tuléar, mais on ma dit qu'avec la famille et les animaux déjà présent ca serais peut-etre pas le chien idéal pour nous. Je le trouvais super beau mais c'est pas juste la beauté qui conte mais le tempérament aussi.
Quelqu'un aurais un site (en francais SVP) ou des conseils a me donné ??

Merci d'Avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coton, écrit un MP à Joy's Dream ! c'est la pro absolue des cotons...


et je suis TRÈS TRÈS surprise qu'on t'ai dit que c'était pas le bon chien avec une famille et d'autres animaux, à mon avis, cest tout le contraire !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe de encyclopédies de races de chiens (probablement sur internet tu peux trouver aussi)...

Je prendrais le temps de regarder toutes les races de petits chiens qui vous intéresse (look) et par la suite, vous prenez le temps de lire un peu plus sur chacune des races que vous avez sélectionné afin de voir si la race "fit" ou non avec vous (et votre quotidien - famille, activité, etc)...

Une fois que vous avez fait vos choix (race que vous trouvez belle et qui semblent répondre à vos besoins) vous cherchez des éleveurs responsables (éthiques) pour leur poser des questions afin d'en apprendre davantage sur la race qu'ils élèvent...

Il y a également de beaux petits croisés dans les refuges... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne considere pas du tout ces sites comme une valeur sur. Je te conseillerais plutot de demander conseil sur ce forum par exemple.

C'est toujours mieux d'avoir des idées venant de gens ayant l'experience avec certaines races plutot qu'un systeme informatique qui calcul les statistiques des donnés recueilli. :43:

Pour moi ces sites web, c'est plus un jeu qu'autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je vais surement mp la fille que vous dite pour en savoir plus.

Pour ce qui est des commentaires négatifs c'est plus parce que c'est suposément tete de cochon Siffle et surnois...

Mais bon c'est contradictoire avec ce que j'ai lu sur le net. c'est vraiment celui qui ma accroché le plus dans toute les petites races que j'ai vue. Ca fait presque 1 ans et demi que je cherche mais pas trop sure de mon coup... Je veux pas investir sans etre sure de mon coup... c'est quand meme beaucoup de sous :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Pour le coton, écrit un MP à Joy's Dream ! c'est la pro absolue des cotons...


et je suis TRÈS TRÈS surprise qu'on t'ai dit que c'était pas le bon chien avec une famille et d'autres animaux, à mon avis, cest tout le contraire !! Content


Quand j'écris ce nom dans recherche des membres ca dit inexistant chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Soleil a écrit:
Pour le coton, écrit un MP à Joy's Dream ! c'est la pro absolue des cotons...


et je suis TRÈS TRÈS surprise qu'on t'ai dit que c'était pas le bon chien avec une famille et d'autres animaux, à mon avis, cest tout le contraire !! Content


Quand j'écris ce nom dans recherche des membres ca dit inexistant chiens


Elle est éleveur en suisse

Une super bonne éleveuse de Coton ici est Suzanne Lavigne

http://www.doucoton.com/
C est une dame extremement compétente et reconnu mondialement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:


Pour ce qui est des commentaires négatifs c'est plus parce que c'est suposément tete de cochon Siffle et surnois...


Un coton ?? doh

Ma Toupie a une petite tête de cochon, mais elle n'est pas si mal razz
Et elle n'est pas sournoise et s'entend très bien avec les autres animaux.

Je te dirais que ce que j'aime moins de ma Toupie est :
- Qu'elle est trop de garde, elle veut manger les personnes qui rentrent chez moi.
- Elle est peureuse avec les étrangers, elle a parfois des réactions bizarres lorsque les inconnus tentent de l'approcher trop rapidement.
- Elle a tendance à japper et jouer avec ses dents.

Mais sinon, elle est parfaite amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, il me disait sur les sites d'informations que les cotons n'étaient pas de bon chien avec les enfants et tout ceux que je connais (y compris la mienne) sont complètement gaga avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue Judy que tu avais un coton... j'ai juste pas eu le temps de te mp pour avoir ton vécu avec ce genre de chien..

Merci de me donné les info pertinantes pour que je puisse faire un bon choix... Je ne dit pas que je vais l'acheté toute suite mais j'aimerais avoir des info dessus ou surtout une race de petit chien. Parce que c'est sur que un Téckel on oublie ca j'ai eu une mauvaise expérience donc j'aime mieux pas tenté ma chance avec eux...

L'histoire avec un téckel c'est qu'il a décidé que le fauteuil de mon fiston était la meilleur place de la maison et que personne ne pouvais le dérangé quand il était dessus... mais mon fiston lui voulais son fauteuil donc le chien a fait ni un ni deux et a mordu mon gas au bras j'ai donc donné le chien a une veille dame qui elle aimait cette race de chien. Je suis sure qu'il doit etre au ange avec elle , sté le style de personne qui infentilise, c'est sure qu'il peu dévellopé des problemes de comportements mais bon au moin je l'ai donné a quelqu'un qui l'aime vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de mentionner que je ne sais pas si les défaults de Toupie sont généralisable à la race.
Par contre, je pense que la tête dur est typiquement coton razz Mais ce n'est pas un défi insurmontable, il faut juste que tu sois constante et que tu aimes répéter.

À la maison, je ne vois pas ce coté de sa personnalité, c'était plus dans les cours d'obéissance. Mais ce n'est pas du tout agressif comme entêtement, c'est plutôt passif. Elle me regarde et fait semblant qu'elle ne comprends pas ce que je lui dis et elle penche sa tête sur le coté pour mieux m'écouter mdr et je sais très bien qu'elle me comprend tordu
C'est un chien très intelligent et un tantinet manipulateur.

J'aimerais beaucoup faire de l'agilité avec Toupie, mais je crois pas que j'ai le bon chien pour ça. Est-ce que quelqu'un a déjà vu un coton en agilité?

Je crois, tout comme Soleil, que joy's dream est vraiment la personne ressource pour te conseiller et te donner l'heure juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a aussi l'élevage La magie d'un rêve..

http://www.elevagemagiedunreve.com/

Niveau conformation , j'en sais rien sur la qualité , mais niveau tempérament , ce sont des chiens qui font de la zoothérapie au CHUQ, ils sont donc stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...