Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Je vous présente Salsa

Messages recommandés

Salsa, baptisée ainsi par moi-même, est une petite chienne cubaine errante (encore chiot, elle avait ses dents de bébés) qui vivait sur le site de notre hôtel lors de nos vacances.

Traitée en princesse sur le site de l'hôtel, l'adorable petite bête a été une partie importante de nos vacances... en amour avec les chiens un jour, en amour avec les chiens toujours, peu importe où on se trouve dans le monde.

La puce nous a accompagné tout le long de notre séjour. Elle nous suivait à la piscine, à la plage (elle adore faire du pédalo)... et même dans notre chambre.Siffle On lui donnait du buffet (poulet, viande froide, saumon fumé, steak haché, saumon fumé...) parce qu'elle était bien maigre la pauvre.

Quand ce n'est pas nous qui la bichonnait, c'était au tour des autres touristes.

Voici des photos de la belle cocotte:













Et en prime, deux chiens errants de La Havane (je me suis abstenue de prendre en photos les trop maganés... Snif ):






amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai vue pleins d'animaux errants quand je suis allée à cette place là Snif

Je me suis occupée toute la semaine d'un chiot mâle exactement comme la petite que tu as mis une photo !

Ils sont si sociale !

Il y avait aussi un chaton noir aveugle à cause du sel de la mer

Ahhh...on voudrait tous les rapporter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut en rapporter chez nous ????


Dans le sud on voit des animaux , des enfants , des adultes qui vivent dans la misère c'est pas toujour facile doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
L'avez vous laissé à Cuba ?


Évidemment... mais je l'aurais bien rapporté. coeur

La petite puce, non, elle n'a pas la vie facile, mais je considère qu'elle vit tout de même un vie de chien agréable et heureuse en liberté. Même le personnel de l'hôtel la nourrissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on m'a dit que c'était interdit de les rapporter Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Amérique Centrale , il y a des chiens errants c'est pas croyable . Les gens les nourrissent comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cette petite puce la a quand même une plus belle vie que ceux qu'on a vu a La Havane. Elle reste sur le site de l'hotel et personne ne la chasse. Elle doit surement entrer dans els chambres assez souvent puisqu'elle n'était pas dutout dérangée de grimper sur les lits ou quoi que ce soit.

Tout le monde la nourrit mais bien peu lui donnent de l'eau, elle boit dans la piscine. Quand on l'a entrée dans notre chambre ben elle a vidé un gros bol d'eau la petite cocotte.

Elle avait encore ses canines de bébé, je pense qu'elle avait alors à peine 4 mois. Il y a aussi un vidéo quand on l'a vue pour la dernière fois mercredi matin. On ne l'a pas recroisée a notre départ. Mignone la petite fille elle court vers nous et saute pour qu'on la prenne. Elle fesait ça souvent... quand elle nous voyait elle nous courrait dessus. (en mettant plein de sable sur nous) Elle passait des longs moment a faire dodo sur ma chaise longue ou sous ma chaise longue amour

J'aurais bien aimé la rammener. Ça aurait fait un beau cadeau pour Romy, qui a gardé miss caniche durant notre absence, puisqu'elle ressemble à sa Lily mais avec beaucoup moins de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment cute amour
On dirait une petite border collie coeur

Tu a du avoir l'envie de la rapporté avec toi des fois razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie la demoiselle!! amour

Pour ce qui est de la question : Peut-on le rammener?!!
Je sais pas pour les lois la-bas.. mais mes beaux-parents ont été passé l'hiver 2007/2008 en Guadeloupe durant leur sejour, ils se sont baladés un peu partout pour nourrir les animaux errants, ils ont rencontré une chienne qui ressemble a un berger allemand..quand est venu le temps de rentrer, ils ont fait les demarches necessaires pour la rammener. S'agit de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh elle était cute! coeur C'est vrai qu'elle ressemble à ma Lily amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
tres jolie la demoiselle!! amour

Pour ce qui est de la question : Peut-on le rammener?!!
Je sais pas pour les lois la-bas.. mais mes beaux-parents ont été passé l'hiver 2007/2008 en Guadeloupe durant leur sejour, ils se sont baladés un peu partout pour nourrir les animaux errants, ils ont rencontré une chienne qui ressemble a un berger allemand..quand est venu le temps de rentrer, ils ont fait les demarches necessaires pour la rammener. S'agit de se renseigner.


La Guadeloupe est une ile appartenant 100% a la France, c'est donc un departement francais avec les meme lois que la France. Donc different et plus facile que Cuba ou Republique Dominicaine par exemple. En Guadeloupe ils ont des club, des SPA et majoritairement les chiens sont des animaux de compagnie, donc l'information est beaucoup plus accessible aussi j'imagine. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cuba il n'y a aucune démarche d'entreprise pour la protection des animaux. Personne ne ramasse les chiens et chats errants, ils se contentent de ramasser les corps quand ils nettoient les trottoirs. De ce fait j'imagine qu'il est vraiment mais vraiment difficile de faire des démarches pour en rammener un puisque la loi cubaine s'en fou un peu.

En plus à Cuba il serait extrèmement difficile de trouver tout ce qui est nécessaire pour rapporter un chien en avion à commencer par la cage. Il y a aussi les lois pour entrer au Canada qui sont surement un peu rudes niveau vaccins et tout, ce qu'il serait quasi impossible à donner sur une ile comme Cuba surtout quand tu te trouve dans un endroit touristique... un vet ca court pas les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Ça vraiment dû être dur pour toi de la quitter amour


Ben quand même un peu. On l'a vue la dernière fois mercredi matin en attendant notre bus pour La Havane. Elle était dehors en avant de l'hotel et cherchait a entrer dans le bus avec nous.

On l'a cherché un peu sur le site de l'hotel jeudi mais on ne l'a pas vue et vendredi matin elle n'était pas dans le lobby de l'hotel non plus. On y a donc aps fait d'adieu alors c'était moins pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous quand on est allé au Costa Rica en avril passé, on a rencontré deux chiens super gentils. Ils appartenaient au propriétaire de l'hôtel où nous avons passés quelques jours et ils étaient très bien traités.

La plupart des gens ne leur portaient pas vraiment attention, mais nous, comme on s'ennuyaient de nos pitous pour mourir on s'est beaucoup amusés avec eux.

Ils nous suivaient partout, jusqu'à notre chambre et adoraient qu'on leur lance des roches ! Ils avaient toujours une roche dans la gueule et venaient la déposer à nos pieds pour qu'on 'kick' dessus !

Les voici :









C'était la première fois que je voyais cette race de chiens. Je les trouvais super beaux ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des Cattles dog Snif

Ils ont des airs de Cinny Triste


Ils sont adorables coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Des Cattles dog Snif

Ils ont des airs de Cinny Triste


Ils sont adorables coeur


Des Cattles dog c'est bien ce qu'on appelle Bouvier Australien en français ? J'avais fait une recherche sur internet à mon retour et c'est ce que j'avais trouvé qui ressemblait le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...