Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

Samson en convalescence

Messages recommandés

Jeudi dernier, Samson à été frappé par une mini fourgonnette. Un accident bête qui est arrivée trop rapidement. Heureusement pour moi le Monsieur qui a fait l'accident est venu me prévenir. J'étais à l'intérieur m'habillant pour jouer avec eux.
De suite j'ai filée à l'urgence Daubigny sur Hamel.
Au premier examen externe, tout allait bien. Pas de fracture, pas de trouble de rate, intestin, estomac. Ses gencives étaient légèrement décolorées mais rien d'alarmant. Il halletait pas mal mais il était sous le choc.
Je l'ai laissée aux soins intenssifs pour examen approfondis et radio des poumons.
Il a un pneumothorax avec 1 seul trou. Ce qui est une tres bonne nouvelle et quelques contusion pulmonnaires. Il est calme, n'est pas incomfortable et dors bien.
Par précaution je l'ai laissée là jusqu'à aujourd'hui car les risques d'arythmie cardiaque dans les 72 heures suivant l'impacte sont assez élevés. Tout à l'heure je verrai avec le vet s'il peut sortir où s'il est mieux d'attendre 24h de plus. Chaque minutes compte.

Rendu à la maison, gros Sammy sera en convalescence pour 10 jours. Repos total sans aucun exercise ni excitation. Sorti pipi, petite marche pour dégourdir les pattes en laisse.

Mon gros a été chanceux selon les dires du vet. Un mini fourgonnette, un chiens de 85lbs ça fait plus de déga habituellement.

Mes pensées vont à ma copine Annie qui il y a deux ans n'a pas eu cette chance lorsque son Danois fût reversé par une fourgonnette Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit
Mais comme tu dis, cela aurait pu être bien pire.

Et après ça convalescece tu lui apprends a ne pas aller dans la rue sans toi.
J'ai réussi avec Sierra,tout est possible.

Bonne chance pour les prochains jours

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne convalescence à Monsieur Samson!

Me semble que ça mériterait une visite chez l'ostéopathe ça, histoire de lui faire passer l'onde de choc de son corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis contente que Samson se porte bien, car tu as dû être si inquiète et avoir tellement hâte d'être rassuré sur son état. C'est une bonne nouvelle et bonne convalescence a Samson amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne convalescense Samson Câlins

Il a été vraiment chanceux de ne pas être trop trop magané, ça du être un gros stress pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient de sortir apres 3 jours d'hôspitalisation.

C'est étrange, on dirait pas que mon chien a eu un accident tellement à l'extérieur il y a aucun signe.

jour 1 de repos total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff.. Je suis tellement contente pour vous et Samson, qu'il n'est rien eu de grave! Câlins

Je n'est pas eu cette chance en juin dernier avec mon petit Mikey.... coeur

Profitez de chaque instant avec vos chiens et votre famille, comme si c'etait le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis chanceuse qu'il soit vivant. Il n'est par contre pas encore tout a fait sorti d'affaire. Je dois impérativement respecter les consignes du vet car son état pourrait changer en quelques heures.

Je suis désolée pour ton petit Mickey, je comprends toute la douleur que tu as dû ressentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh surpris très contente que Samson s'en soit sorti :43:

Bonne convalescence et espérons que tout ira pour le mieux clin d'oeil

Ouf, tu dois avoir capoté, la hantise de tout proprio d'animaux snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...