Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Letsgroove

Quand on parle de championnat

Messages recommandés

Oui! oui! de championnat... confus


Quand on parle de faire faire un championnat à un pitou, ça implique quoi? franchementfranchementfranchement

Dans les règles de l'art? dans l'entraînement? Dans les frais? Dans les heures? Dans les autres aléas que je ne connais pas?

À quoi ça sert (autre qu'un gratification personnelle?)


C'est beaucoup de questions, mais comme je suis néophyte en la matière... ContentAngeContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un championnat de conformation prouve que le chien est bien conforme à sa race. Que c'est un beau spécimen sans défaut majeur. Si je ne me trompe pas, un chien doit avoir 10 points pour avoir son championnat. On gagne des points en battant d'autres chiens en ring et le nombre de points dépend du nombre de chiens battus.

Au final, ça prouve rien de plus que du un beau chien conforme entre les mains. mdr

Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider... je suis aussi assez néophyte en confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider... je suis aussi assez néophyte en confo.


Tu vois, ce post, je l'ai démarré "à cause de toi!"

J'avoue que je vais possiblement (avec l'accord de mon éleveure) m'essayer pour un p'tit concours ou 2. Conformation, agilité? autres? Je ne sais pas trop! Je vais voir à la lumière de ce que les gens nous partagerons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai encore jamais baigné dans l'eau de la confo.

J'ai juste des chiens sportifs ici. Sinon, ils sont soit pas enregistré, pas standard et de plus, tous stérilisés.

Ce n'est pas une avenue qui m'intéresse personnellement, mais quand tu veux une chienne de reproduction, tu n'as pas le choix.