Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Letsgroove

Quand on parle de championnat

Messages recommandés

Oui! oui! de championnat... confus


Quand on parle de faire faire un championnat à un pitou, ça implique quoi? franchementfranchementfranchement

Dans les règles de l'art? dans l'entraînement? Dans les frais? Dans les heures? Dans les autres aléas que je ne connais pas?

À quoi ça sert (autre qu'un gratification personnelle?)


C'est beaucoup de questions, mais comme je suis néophyte en la matière... ContentAngeContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un championnat de conformation prouve que le chien est bien conforme à sa race. Que c'est un beau spécimen sans défaut majeur. Si je ne me trompe pas, un chien doit avoir 10 points pour avoir son championnat. On gagne des points en battant d'autres chiens en ring et le nombre de points dépend du nombre de chiens battus.

Au final, ça prouve rien de plus que du un beau chien conforme entre les mains. mdr

Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider... je suis aussi assez néophyte en confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider... je suis aussi assez néophyte en confo.


Tu vois, ce post, je l'ai démarré "à cause de toi!"

J'avoue que je vais possiblement (avec l'accord de mon éleveure) m'essayer pour un p'tit concours ou 2. Conformation, agilité? autres? Je ne sais pas trop! Je vais voir à la lumière de ce que les gens nous partagerons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai encore jamais baigné dans l'eau de la confo.

J'ai juste des chiens sportifs ici. Sinon, ils sont soit pas enregistré, pas standard et de plus, tous stérilisés.

Ce n'est pas une avenue qui m'intéresse personnellement, mais quand tu veux une chienne de reproduction, tu n'as pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Ce n'est pas une avenue qui m'intéresse personnellement, mais quand tu veux une chienne de reproduction, tu n'as pas le choix.


Je ne savais pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain ben comme il est vraiment mais vraiment mieux de faire reproduire les chiens qui sont vraiment conformes a leur race, surtout quand tu aime une race en particulier et que tu veux qu'elle reste le plus standard possible, le seul moyen de prouver que le chien est conforme à sa race c'est de faire de la conformation avec. Elle pourrait être très conforme sans avoir fait son championnat mais le championnat est un gage de sérieux quand tu fais l'élevage. Ca te donne de la crédibilité si on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres ont bien repondu Kenza , et moi je suis pas de celle qui cours apres un championat , heureusement mes deux cocos ont reussi leurs championnat assez vite .
Mais le fait d obtenir des points de championat devant de beau spécimen est tres valable aussi .
C est du temps et beaucoup de $ d'impliquer dans la confo mais c est aussi une vie social interressante :43: tsé nous aussi ont en fait hihihi ( petit message subliminal....) et les mardi soir a Chomedey il ya des pratique de confo ( autre message subliminal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pratiques...

- À quel âge on commence ?
- Faut-il être membre ?
- Ça coûte combien ?
- Faut- il s'inscrire ou on peut y aller à l'occasion seulement ?

Je me sens vraiment nulle. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kenza, si la reproduction t'intéresse possiblement pour le futur comme j'ai cru le comprendre, je te conseille de lire la section Élevage éthique pour te faire une meilleure idée de ce que ça implique Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pour les pratiques...

- À quel âge on commence ?
- Faut-il être membre ?
- Ça coûte combien ?
- Faut- il s'inscrire ou on peut y aller à l'occasion seulement ?

Je me sens vraiment nulle. Crampé


Je pense qu'en général, les gens commencent vers 4 mois.... moi, par contre, je fais des 10-15 minutes de fun en pratique dès l'âge de 8-10 semaines. Rien de bien sérieux mais, au moins, il apprennent à se faire manipuler en publique avant de peser 100lbs.
Non, pas besoin d'être membre...
7-8$ par semaine
et, non, pas besin d'inscription. Tu te présentes quand tu veux! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
kenza, si la reproduction t'intéresse possiblement pour le futur comme j'ai cru le comprendre, je te conseille de lire la section Élevage éthique pour te faire une meilleure idée de ce que ça implique Content


Côté reproduction, ce ne sera pas mon affaire, mais bien celle de l'éleveure.

Dans le fond, Django sera sollicité un 2-3 jours pour faire sa p'tite affaire Siffle , puis après ça, Home Sweet Home! Content

Mais je vais re-lire la section éthique, ça, c'est certain! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:


Côté reproduction, ce ne sera pas mon affaire, mais bien celle de l'éleveure.

Dans le fond, Django sera sollicité un 2-3 jours pour faire sa p'tite affaire Siffle , puis après ça, Home Sweet Home! Content


Tu devrais discuter un peu marquage avec Arnaque... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Siffle C'est suuuuuuuuuuuper plaisant un male entier voyons confusconfus

Vive les tites gouttes de "jus de zizi" qu'on retrouve un peu partout Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
kenza a écrit:


Côté reproduction, ce ne sera pas mon affaire, mais bien celle de l'éleveure.

Dans le fond, Django sera sollicité un 2-3 jours pour faire sa p'tite affaire Siffle , puis après ça, Home Sweet Home! Content


Tu devrais discuter un peu marquage avec Arnaque... Siffle


Ouan .. ca c'est autre chose d'assez désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sasha"]

kenza a écrit:




Tu devrais discuter un peu marquage avec Arnaque... Siffle


C'est à dire? (aussi bien me raconter l'histoire tout de suite!) SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque inscriptions en show coute $28 + gaz et bouffe et génèralement 3 compétitions dans la même fin de semaine . Un manieur peut couté de 50 a 70$ dollard par entré.
Les chiots sont accepté en conformation a 6 mois, classe 6 à 9 mois

oups le prix de la photos si tu gagne sourire un autre $50.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kossé ça? C'est pas moi qui manie?????? confus


50$ la photo? et j'imagine qu'elle est obligatoire si pitou gagne? confusconfus

Ouan, ben je vais ramasser mon $ de suite et je vais avoir une meeting avec pitou pour faire sûr qu'il va accumuler ses points vite vite vite! AngesourireAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marquage: ben là, je ne peux rien y faire... La clause de la reproduction est déjà entendue avec notre éleveure... faque tsé... comme je suis une fille de parole! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas obligatoire voyons ! Ça reste un beau souvenir, c'est sur. Ici, je vais surment avoir envi de m'en payer une... mais juste au Ch. Je trippe pas sur les photos officielles de show de toute façon, c'est raide et figé, ça représente pas bien les petites bombes d'énergie derrière tout ça. mdr

Je t'avoue que je te trouve courageuse avec un mâle entier... pas question que ça rentre chez nous.


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
La photo n'est pas obligatoire voyons ! Ça reste un beau souvenir, c'est sur.

Je t'avoue que je te trouve courageuse avec un mâle entier... pas question que ça rentre chez nous.


Crampé


Pourquoi je suis courageuse d'avoir un mâle entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Pourquoi je suis courageuse d'avoir un mâle entier?


Pour moi, mâle entier = beaucoup de troubles. clin d'oeil

Toutefois, ça dépend de beaucoup des choses et des comportements que tu es prête à accepter/travailler. Je sais que pour ma part, avoir un mâle entier c'est perdre définitivement patience. Content

Je ne me risquerai donc pas dans l'aventure.

Nous, on a déjà 4 autres chiens à la maison (stérilisés - 3 mâles et une femelle) donc ça change la donne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo ne t'en fais pas. Tu n'es pas obligé de prendre des photos à chaque fois que tu gagnes. C'est toi qui décide si tu veux une photo ou non. C'est parfois difficile de résister quand ton chien a fait un beau gain (Placement de groupe, BPG ou pourquoi pas BPIS ou BIS).
En confo, bien sûr on évalue la conformation du chien. Il y a aussi l'attitude du chien, son tempérament qui répond ou non au standard de la race.
Chez le boxer le chien doit être sûr de lui, alerte et vif et non agressif. Même si tu présentes un boxer qui est bien au niveau de la confo mais qui n'a pas ces caractéristiques au niveau du tempérament, et bien il ne passera pas.
On a donc beaucoup de critères à regarder quand on présente un chien.
Et bien sûr, comment est présenté le chien. Il faut être capable de le mettre en valeur (c'est tout un art de manier).
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va l'apprendre Lyndab et oui le maniement a l'air bien facile de l'extérieure Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Elle va l'apprendre Lyndab et oui le maniement a l'air bien facile de l'extérieure Sifflerazz


Ouin, c'est de l'engagement tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
SylLab a écrit:
Elle va l'apprendre Lyndab et oui le maniement a l'air bien facile de l'extérieure Sifflerazz


Ouin, c'est de l'engagement tout ça!


Quand tu pognes la piqure, ça devient plus un gros party qu'un gros boulot. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est déja habituées de sortir les chiens pour l'agilité. Sortir Naboo pour la confo sera pas vraiment différent... sauf qu'elle devra rester bien sage et propre! Ca aide d'avoir déja fait un sport avant... on sais ce que c'est de se pointer a quelque part avec tout le stock!

On va devoir apprendre l'épilation de show pour la tite fille... moi j'épile trop court je vais devoir me pratiquer beaucoup... Astro sera un bon cobaye, si je le manque c'est pas grave, on a l'habitude qu'il ait la longeur de poil d'un bébé cochonet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai vu dans les shows, la plupart des Bouviers sont maniés par des pros.
Vu de l'extérieur, sur le bord du ring, ça a l'air de rien, mais....place le chien pour que la ligne de dos, l'angulation, l'espace du devant et le port de tête soient impeccables en comptant environ 4 secondes....le juge ne prend pas le thé pendant qu'on s'active et on ne veut surtout pas l'exaspéré...Il te faudra t'adapter à la vitesse à laquelle le mouvement de ton chien est au meilleur, le up and down sur la diagonale est la ligne qui en dira le plus au juge, il y verra le derrière, le devant, le mouvement et le free stack.
J'ai des amis éleveurs qui commencent à stacker leurs ti-loups très tôt, si tu n'y connaîs vraiment rien, je te suggère fortement d'aller à des cours de maniements sur une base hebdomadaire, de demander à ta visite de regarder doucement les dents de ton chien pour qu'il s'habitue à se faire examiner la dentition par des étrangers.

Il te faudra apprendre l'art du toilettage. Investir dans quelques produits pour l'entretient du pelage.

L'investissement requis est très relatif pour un championnat, comme le nombre de chiens détermine le nombre de points que tu obtients, tu comprendras que ça peut aller vite comme ça peut te prendre deux saisons et là encore ça dépend de la qualité du chien. Donc difficile d'évaluer le coût final,. Il y a des shows au 4 coins de la province, en ontario, alors sky is the limit...
Ça peut être assez passionnant! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ben on va laisser faire la confo d'abord.

Je vais regarder plus l'agilité, le herding d'abord...

Pis sinon, on va faire de la compétition de salon: la plus belle pose sur le sofa... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Ouin, ben on va laisser faire la confo d'abord.

Je vais regarder plus l'agilité, le herding d'abord...

Pis sinon, on va faire de la compétition de salon: la plus belle pose sur le sofa... Crampé


Si l'éleveure veut utiliser ton chien pour la reproduction, tu n'as pas le choix de faire de la conformation... franchement

Va falloir qu'elle t'apprenne comment toiletter un Bouvier. C'est tout un art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
kenza a écrit:
Ouin, ben on va laisser faire la confo d'abord.

Je vais regarder plus l'agilité, le herding d'abord...

Pis sinon, on va faire de la compétition de salon: la plus belle pose sur le sofa... Crampé


Si l'éleveure veut utiliser ton chien pour la reproduction, tu n'as pas le choix de faire de la conformation... franchement

Va falloir qu'elle t'apprenne comment toiletter un Bouvier. C'est tout un art...


Pas folle la fille: l'éleveure est aussi toiletteur! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'agilité ben c'est bien différent. Chaque course coute 15$ pour l'extérieur et 17$ pour l'intérieur des fois un peu plus. Tu as le parcours standard et 3 jeux différents et deux autres jeux qui donnes des titres à part, ce qui fait que selon tes choix une fin de semaine de compétition peut monter a facilement 120$ Tu peux choisir le nombre de runs que tu veux par exemple alors si tu veux y aller pour juste une course c,est ton choix. Et ca c'est pour faire de l'Agilité AAC (carte d'identification requise pour environ 12$ bonne a vie pour le chien) Il y a 3 niveaux et un nombre de courses est nécessaire pour passer au niveau suivant.

Pour le CKC au niveau de l'agilité on parle d,autour de 20$ la run. Des fois un peu plus.. bref c'est plus cher que le CKC.

Pour l'agilité ton chien doit avoir 18 mois avant de pouvoir participer. En attendant tu prends des cours et ca tourne autour de 120-150$ pour 8 cours des fois plus des fois moins selon le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Pour l'agilité ben c'est bien différent. Chaque course coute 15$ pour l'extérieur et 17$ pour l'intérieur des fois un peu plus. Tu as le parcours standard et 3 jeux différents et deux autres jeux qui donnes des titres à part, ce qui fait que selon tes choix une fin de semaine de compétition peut monter a facilement 120$ Tu peux choisir le nombre de runs que tu veux par exemple alors si tu veux y aller pour juste une course c,est ton choix. Et ca c'est pour faire de l'Agilité AAC (carte d'identification requise pour environ 12$ bonne a vie pour le chien) Il y a 3 niveaux et un nombre de courses nécessaire est pour passer au niveau suivant.

Pour le CKC au niveau de l'agilité on parle d,autour de 20$ la run. Des fois un peu plus.. bref c'est plus cher que le CKC.

Pour l'agilité ton chien doit avoir 18 mois avant de pouvoir participer. En attendant tu prends des cours et ca tourne autour de 120-150$ pour 8 cours des fois plus des fois moins selon le club.


Bon, ça commence à tomber dans "mon range" selon ma personnalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'aime mieux l'agilité mais pour Naboo c'est Maryka qui la maniera parce que j'ai déja un chien a entrainer pour l'agilité.

Moi je vais faire autre chose avec elle la confo surement peut etre aussi frisee ou obéissance (mais j'aimerais mieux frisbee).

On a une petite femelle de show mais on veut pas qu'elle fasse juste ca. Plus elle a de capacités plus on aime ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas trop que ton éleveure n'ait pas déjà parlé de tout ça avec toi Kenza vu que vous avez une entente au niveau de possible reproduction?! comment tu pouvais savoir dans quoi tu t'embarques?? à moins qu'elle s'occupe de tout, confo compris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
je ne comprends pas trop que ton éleveure n'ait pas déjà parlé de tout ça avec toi Kenza vu que vous avez une entente au niveau de possible reproduction?! comment tu pouvais savoir dans quoi tu t'embarques?? à moins qu'elle s'occupe de tout, confo compris??


Qui a dit qu'elle ne m'en avait JAMAIS parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu poses des questions peut-être certains on penser qu'elle ne t'en avait pas parler. Parce que sinon tu devrais être au courant si elle ta parler de tous ce que sa entraîne un chien pas castré et un chien de show.

Perso, ici on a 3 mâles pas castré et l'été passé on avait 2 mâles qui vivaient dans la maison aucun marquait. Là on a seulement le vieux de 10 ans qui marque. Les deux petits gars de bientôt 2 ans et l'autre de 8-9 mois sont des anges dans la maison. Les deux sont en enclos ensemble etc.. et jamais de chicane esperons que sa continue. Je suis en train de pencher pour avoir un mâle comme prochain chien. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est du cas par cas le marquage non ? Mon colley castré à 18 mois n'a jamais marqué dans la maison ni lors de promenade.

Et là, mes deux ptits cr... de castrés jeunes sont partis sur le marquage dans la maison depuis quelques temps surprisEvilEvil je sais pas ce qui se passe avec eux mais je les surveille en titi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui aura le courage.. confus

Tout ce que je vais dire, c'est pas du tout pour te décourager, c'est ma réalité, qui peut être différente des autres, mais je suis pas la seule dans cette situation. Vivre avec un mâle intact, ça peut être très beau..comme ça peut être catastrophique.

Commençons par le début..

J'ai acheté Arnaque comme chien de compagnie et vers 4 1/2 mois j'ai demandé à mon éleveur si Arnaque avait les qualités pour faire de la confo. Après une grosse inspection, une grosse conversation sur le temps, l'argent que ça impliquait, l'entraînement que je devrais faire, on était tous d'accord. Mon éleveur ne pouvait pas me promettre qu'il aurait des projets de reproduction pour Arnaque, je n'avais pas de droits de reproduction (mais c'était discutable). En gros, c'était plus pour mon propre plaisir..et par prestige, soyons francs..

On avait conclu de faire sa première sortie à 6 mois, ce qui nous laissait 1.5 mois mois de préparation, ce qui est pas tant que ça pour montrer à un chiot à ne pas courir, à figer, à se faire flatter sans vouloir jouer, à ne pas s'asseoir. Il avait une hernie ombilicale, je l'ai donc fait opérer la semaine suivante, mais ça m'enlevait du temps de pratique à cause de sa convalescence, on pratiquait des petites choses comme le fixe à l'intérieur.

Je le pratiquais 3 fois par jour et chaque semaine j'avais une pratique d'une heure avec mon éleveure qui me disais quoi corriger (c'était elle qui allait le manier)

J'étais même pas là à sa première sortie, malgré qu'il faisait le lapin, il a fait entre autres meilleur chiot du groupe, ce qui veut dire qu'il a battu tous les chiots dobermans et tous les chiots du groupe des chiens de travail.

Pour te donner une petite idée de prix, 8$ la sortie, 2 sorties par jour durant 2 jours, une photo pour son premier point (qui est affreuse), une autre pour son BPG et le livret des chiens présentés au concours qui coûte normalement 8$, ça fait une fin de semaine de 140$. Ils ne m'ont pas chargé la pension ni le gaz (mais je leur ai monté plein de poisson et fruits de mer), si c'est à l'extérieur, tu dois ajouter la bouffe, l'hébergement ou la location du terrain pour une roulotte et de l'espace pour toiletter, un manieur si tu en as besoin. Et ce n'est que pour une sortie, plus tu en fait, plus ton chien a des chances de faire des points. Les prix sont comparables, mais moins élevés en terme total d'inscription pour les autres types de compétition.

Mon éleveure, qui a beaucoup d'expérience dans le maniement de chien, n'arrive pas à faire courir Arnaque correctement, ça clique juste pas. En fait, il ne travail bien qu'avec moi, mais j'arrive pas à lui donner de l'attitude. Parce que ce n'est pas tout de le faire trotter, à cause de ça, j'arrive pas à faire de points. Et je veux mourir quand je suis dans un ring, j'ai un stress épouvantable et Arnaque devient tendu aussi..
Arnaque a un physique parfait, mais j'arrive pas à le mettre en valeur..

Contrairement à plusieurs, je n'aime pas du tout le monde de la confo, c'est une étape obligatoire pour un éleveur éthique, mais c'est pas ma place et Arnaque n'aime pas non plus. Parce que oui, ya des chiens qui ne sont pas faits pour ça, malgré leur potentiel.

Vivre avec un mâle intact..si j'avais su, j'aurais fait castrer Arnaque jeune comme prévu, je l'aurais trouvé ben beau, mais il aurait jamais été question de confo. Je regrette beaucoup, mais c'était mon choix et je suis quand même fière que mon ti-gars soit à 1 points d'être champion canadien, mais je compte arrêter ça là.

Avoir un chien intact, c'est toujours s'assurer qu'il n'y a pas de chiennes en chaleur, vivre avec l'éventualité qu'il ne tolèrera peut-être plus les autres mâles, intacts ou pas et que les autres ne le tolèreront plus non plus. C'est vivre avec la peur de le perdre ou se le faire voler et qu'il se ramasse dans une usine alors que s'il était castré, il n'y aurait pas d'intérêt.

Arnaque marque constamment dehors, au point où quand il n'a plus de pipi, il marque avec son caca, il finit la balade avec le derrière à vif. Il a déjà marqué sur 3 chiens. S'il y a plein de chiens, il passe son temps à passer derrière eux pour marquer et il joue avec eux dans le but de les zigner. Il passe plus de temps à marquer qu'à jouer et plus ça va, pire c'est.

Si un chien vient chez-nous, il marque par terre. Si quelqu'un qui a un chien vient chez-nous, il y a de très fortes chances qu'il veule marquer sur sa jambe ou au pire, à côté.

Peu importe où on l'amène, il veut marquer, c'est un énorme stress et c'est gênant.

Il veut zigner tous les chiens qu'il voit, n'importe où et n'importe comment.

Mes parents ont amener leur chien dans le temps des Fêtes, elle a un petit caractère, donc je me suis dit que c'était la bonne pour lui dire que ça lui tente pas. Arnaque a maintenant une «ceinture de chasteté», ça lui coupe ses envie de marquer (jusqu'à maintenant), mais pas de zigner malheureusement..Il a pourchassé Sexy durant une heure, il en bavait, même si elle lui montrait très clairement en grognant et en mordant dans les airs qu'elle ne voulait pas. On a dû aller porter Sexy chez ma soeur pour qu'elle se repose..

Étant donné qu'il a 2 ans, la castration ne règlerait probablement pas le problème ou du moins, ça ne l'éliminerait pas.

Et comme il fait des réactions allergiques ou une intolérance à quelque chose que je dois identifier plus précisément, il ne sera pas accouplé.

C'est une autre réalité la santé du chien. Les tests sont faits à l'âge de 2 ans pour la plupart, puisque la croissance du chien est terminée. Il peut avoir son championnat, mais c'est avez les tests que l'on découvre que la qualité de ses hanches, par exemple, font qu'il ne pourra être reproduit. Donc c'est du temps et de l'argent dépensé inutilement puisqu'il sera désormais un chien de compagnie et sera stérilisé, mais c'est la réalité de beaucoup d'éleveurs malheureusement.

Au départ, je voulais une femelle, mais chez le dob, il est pas rare que les femelles opérées soient incontinentes. Je sais pas ce qui est pire..

La plupart des propriétaires auraient abandonné Arnaque..

Jamais plus je n'aurai de mâle intact, il sera castré le plus tôt possible, quitte à ce qu'il ait l'air d'une échalotte, sinon ce sera une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Mes parents ont amener leur chien dans le temps des Fêtes, elle a un petit caractère, donc je me suis dit que c'était la bonne pour lui dire que ça lui tente pas. Arnaque a maintenant une «ceinture de chasteté», ça lui coupe ses envie de marquer (jusqu'à maintenant), mais pas de zigner malheureusement..Il a pourchassé Sexy durant une heure, il en bavait, même si elle lui montrait très clairement en grognant et en mordant dans les airs qu'elle ne voulait pas. On a dû aller porter Sexy chez ma soeur pour qu'elle se repose..


Avec un nom comme ça, vous avez couru après le trouble... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'était dans ses belles années, maintenant son haleine fétide, ses cataractes et son embonpoint ne laisse rien paraître tout ça.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, merci pour le marquage.

Mais j'aimagine que ça dépend aussi des races.

Après avoir consulté 3 éleveurs différents, aucun ne me rapporte ou déplore le marquage ou les troubles caractériels des mâles non castrés.

Téka. On va méditer sur tout ça.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne dépend pas des races, mais de chaque chien. Un chien castré peu marquer aussi.

Ya des éleveurs qui n'ont jamais eu ce problème.

Hormis le marque, un chien intact, ça reste une responsabilité sur plusieurs points, parce qu'il est intact, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que vite comme ça, la confo a l'air d'être une grosse affaire bien compliqué pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience.
Si tu es bien coaché par ton éleveur qui va te donner des trucs pour le toilettage et tout ça devrait être pas si pire . J'ai eu à coacher des personnes qui avaient un boxer de chez-moi et qui voulait le présenter. Tout s'est bien passé.
Il faut bien commencer à quelque part. J'appelle ça faire ses classes.
Ne te décourage pas trop vite et fais des essais. Si tu trouves que ce n'est pas agréable, tu laisses tomber. Tente l'expérience dans des funs match tu verras bien ton feeling.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Ouin, ben on va laisser faire la confo d'abord.

Je vais regarder plus l'agilité, le herding d'abord...

Pis sinon, on va faire de la compétition de salon: la plus belle pose sur le sofa... Crampé


Essaie avant d'abandonner!!! :985: Tu as peut-être un talent naturel pour la confo et tu ne le sais pas, sinon, tu t'amuseras ou le fera manier tout simplement!
Il y a des shows à des endroits magnifiques comme à Baie St-Paul etc...Ça peut être bien plaisant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tente l'expérience dans des funs match tu verras bien ton feeling.
Lyndab


Ça c'est une très bonne idée. C'est comme une compétition, mais non-officielle, les points ne compte pas et c'est plus relaxe.

Ça permet aux manieurs, chiens et aux juges de se pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Karoube a écrit:
je ne comprends pas trop que ton éleveure n'ait pas déjà parlé de tout ça avec toi Kenza vu que vous avez une entente au niveau de possible reproduction?! comment tu pouvais savoir dans quoi tu t'embarques?? à moins qu'elle s'occupe de tout, confo compris??


Qui a dit qu'elle ne m'en avait JAMAIS parlé?


ce n'était pas "méchant" comme question clin d'oeil c'est juste que tu semblais ne pas savoir du tout de quoi il sagit ni ce que ça implique, c'est tout... mais non tu n'as jamais dit qu'elle ne t'en a pas parlé en effet clin d'oeil

est-ce que tu as une entente ou il est certain que si le chien passe par la conformation et de bons résultats aux tests de santé il sera reproduit par ton éleveur ou est-ce que c'est à ton choix ou c'est incertain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenza , la confo faut aussi apprendre a ce faire du fun avec ca , de notre coté ont prend pas trop ca au sérieux , ont a JAMAIS pris de manieur , et pourtant les CKC sont pour la plupart manier par des pros .
Je sais pas si Josine fait encore beaucoup de confo , peu etre elle en fait moins...a toi de voir avec elle .
Pour le marquage , effectivement moi je trouve ca difficile mais j ai mes femelles a la maison , donc quand elles sont en chaleur et bien oui il marque... mais a part de ca non ( je parle de l interieur la )

Ha oui pi pour l'agilité c est vraiment le fun , nous le pratiquons aussi Siffle et ca s'enseigne a Chomedey :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:


est-ce que tu as une entente ou il est certain que si le chien passe par la conformation et de bons résultats aux tests de santé il sera reproduit par ton éleveur ou est-ce que c'est à ton choix ou c'est incertain?


La confo dépendra de si je veux ou non. Si je ne veux pas participer, l'éleveure le fera.

Les tests de santé devraient être corrects, si la tendance se maintient. Mais comme on dira: on traversera la rivière quand nous serons rendus au pont.

Je n'ai fait que poser des questions sur le championnat parce que je n'ai jamais assisté à ce genre de démonstration, et je voulais connaître les diverses expériences des membres d'ici.

Je savais grosso modo à quoi m'en tenir mais comprenons-nous bien: si je participe, ce sera la 1ere fois. Si je n'ai pas les aptitudes, je me tasserai de là sans aucun problème.

De toute façon, ce n'est ni moi ni l'éleveure qui allons décider. Seul le chien pourra nous transmettre ses possibilités. Avec l'oeil de l'éleveure, nous déciderons ce qui est le mieux pour tous.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...