Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

le basenji

Messages recommandés

j'aimerais avoir de l'information sur cette race
ou bien un témoignage si vous en avex eu un

merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu va dans ''rechercher'' et tappe basenji tu trouvera un post sur cette race :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collègue de travail à moi allait hier se réserver un chiot d'un éleveur http://www.josabry.com/fr/basenji/chien.asp

Pour lui, c'est son 2e Basenji. Il adore cette race et ne jure que par ces chiens. Un chien calme, silencieux, de format intéressant. Fugueur parcontre, il faut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le basenji..un chien calme?
Je ferais bien des recherches car c'est un chien de chasse africain...je crois qu'il peut attraper l'antilope...ou, je format est interessant ..mais je trouve que c'est assez actif comme chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais toujours crue que le Basenji était un peu comme le Cattle dog etc. Super actif et très agile et vite en agilité

Là je me trompait beaucoup Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours trouver la shape de ce chien écoeurante.. Mais c'est pas une race pour moi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Le basenji..un chien calme? .


J'aurais du ajouter «à l'intérieur». Mon collègue disait que son chien était un parfait chien d'appartement et qu'il détestait le froid. L'hiver, ça fait un chauffe-pied plus qu'un chien de traîneau ;0)

Je dirais oui, un chien calme mais qui peut suivre dans les activités extérieures sans problèmes. Ça n'a pas le drive d'un jack mettons.

Moi c'est pas une race pour moi mais lui je jure que pas les Basenjis. Faut aimer les chiens indépendants et pouvoir vivre avec un chien fugueur, le reste c'est une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
est-ce "calme" et indépendant dans le genre d'un shiba inu ?


Genre... Mais je dirais que Shiba c'est 10 et qu'un Basenji c'est 5, sur l'échelle du «Je me sacre de toi, si tu ouvres la porte, je prends l'bord» Ange

Mais ce sont mes interprétations de mes lectures sur la race et du témoignage de mon collègue, amoureux de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
fugeur chez toi ou bien ou que tu soit?


Fugueur tout court.

À ce que je vois tu vis avec un caniche. Tsé un caniche même avec beaucoup de volonté, tu peux pas le perdre, il est toujours dans tes culottes ;0) Avec un Basenji, je présume que c'est un autre type de surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
maryee a écrit:
fugeur chez toi ou bien ou que tu soit?


Fugueur tout court.

À ce que je vois tu vis avec un caniche. Tsé un caniche même avec beaucoup de volonté, tu peux pas le perdre, il est toujours dans tes culottes .


ouais je t'aprouve la dessus

ses que je trouve cette super
et je voudrait en avoir un plus tard
et je voudrait savoir si sa serait bon en agilité
ou bien il se sauvraiit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:

Genre... Mais je dirais que Shiba c'est 10 et qu'un Basenji c'est 5, sur l'échelle du «Je me sacre de toi, si tu ouvres la porte, je prends l'bord» Ange


CrampéCrampéCrampéCrampé

C'est des chiens de chasses ils finissent par revenir quand ils le décident Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:

ouais je t'aprouve la dessus
ses que je trouve cette super
et je voudrait en avoir un plus tard
et je voudrait savoir si sa serait bon en agilité
ou bien il se sauvraiit?


Les chiens primitifs sont euuh primitifs donc plutôt indépendant et pas nécessairement bons en agileté car ils se fatiguent vite de faire la même chose mais on peut toujours trouver des perles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais de faire attention a l'élevage Josabry.
Je sais d'une source sûr et de confiance qu'elle est louche. Je n'ai aucune vrai ''preuve'' de cette affirmation mais cette personne de confiance, je sais que ce qu'elle dit est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble faire du lab et du bull terrier miniature aussi. SylLab la connait peut-etre, ca a l'air d'etre un male qui provient de son elevage, dans la section labrador: Can. Ch Amilab Josabry Mister Neptune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Elle semble faire du lab et du bull terrier miniature aussi. SylLab la connait peut-etre, ca a l'air d'etre un male qui provient de son elevage, dans la section labrador: Can. Ch Amilab Josabry Mister Neptune


OUI malheureusement je la connais et c'est le dernier chien que je lui ai vendu il y a 8 ans si je ne me trompe gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur l'autre post des Basenjis, quelqu'un avait parlé d'une autre éleveuse.
Moi je suis aller voir sur le site des America Basenji Club et ils en nomment 3 aux Canada ; deux au BC et un autre en Ontario.
Par exemple, j'ignore si ils sont de bons éleveurs confus Même si ils sont enregistrés, ont sait tous maintenant que sa ne veut rien dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...