Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Caca d'anxiété

Messages recommandés

Ça fait un bout qu'Elvis nous fait ça mais là, mon chum commence à être tanné de ramasser du caca.


Je sors Elvis le matin vers 6.30. Il fait pipi et caca. Il est seul de 7.30 à 11.45. Il fait toujours un caca sur le tapis pendant notre absence. Et c'est juste 4hrs!

Comment je fais pour qu'il se retienne jusqu'à midi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest quoi ses heures de repas ? tu pourrais essayer midi (au retour) et vers 17-18h le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Soleil te propose fait du sens... Sirius nous faisait ça aussi pendant un bout, caca au salon chaque fois qu'on quittait quelques heures...

On s'assure donc de le nourrir un bon petit moment avant de partir, on le sort juste avant de quitter et on s'assure qu'il est bien "vide" avant de quitter...

Si on a pas le temps de lui donner son repas du matin bien avant de quitter (trop serré dans le temps) il ne mange pas, ça évite les dégâts. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne mange qu'une fois par jour soit le soir.

La dernière fois que je l'ai mit en cage pendant mon absence, il a faillit mourir étouffé par les barreaux de sa cage. Si je l'enferme dans une pièce il gratte la porte et le sol sans arrêt. Le seul moyen d'éviter son anxiété c'est de le laisser lousse dans la maison...

Est-ce que vous croyez que c'est vraiment de l'anxiété ou bien c'est vraiment une envie? Il est pourtant "vidé" quand nous quittons le matin...

Étrangement, entre midi et 4h il ne fait aucun dégat...

confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il mange une seule fois, nourrit le entre midi et 4 :43:


vous faites pas mal d'exercice ou juste une petite marche le matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
s'il mange une seule fois, nourrit le entre midi et 4 :43:


vous faites pas mal d'exercice ou juste une petite marche le matin ?


On est pas actifs du tout le matin, mais le soir on prends une marche, on joue, on pratique l'obéissance. Après les jeux et l'obé il à droit à son repas.


Ce matin, pas de caca...


J'comprendrai jamais ce chien là moi! Au début il voulait même pas faire caca et là il ch** à qui mieux mieux mdrconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas active le matin, cest peut-être juste pas assez pour bien stimuler ses intestins et que tout sorte avant que tu partes (puisque tu nourris le soir) clin d'oeil Moi je te dis, comme première étape, essaye juste de le nourrir en début d'après midi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. L'autre jour je me suis fâchée et après l'avoir chicané je l'ai mit dehors. En fait, j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur se site en cliquant sur le bouton cours de propreté gratuit.

https://securecynodo.com/Accueil.html

Je les trouvais heavy un peu alors je n'ai pas fait exactement comme ils disent "secouer par la peau du cou" Triste mais je me suis fâchée et j'étais sûre de moi. La plupart du temps c'est mon chum qui fait la discipline et moi, sa maîtresse, je suis là pour les jeux et l'obé...

Donc, depuis 2 semaines, aucun caca sur le tapis bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant ce cours et tant mieux s'il a été efficace pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, tu dois être bien soulagée d'avoir réglé le problème. Plusieus conseils que j'ai lu sur ton lien, se retrouvent sur le forum comme nourrir à heures fixes, saisir le chien et vite, l'ammener dehors quand il est incontinent.

Pour l'accès très limité à l'eau, je trouve cela un peu extrème que le chien boive seulement deux fois par jour. Habituellement, on recommande d'enlever le bol d'eau en soirée pour éviter des pipis pour les jeunes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post parce qu'Elvis à recommencé à faire ses cacas d'anxiété.

La seule chose qui ait changé c'est que mon et mon chum on travaille à temps plein, et moi c'est juste pour une partie de l'été.

J'ai passé plein de temps avec lui dehors ce matin à courir et marcher mais rien n'y fait, il veut pas le faire... Et je sais que dès que je vais partir il va se dépêcher de me faire ça sur le tapis de l'entrée...

Je vais essayer de partir et de revenir pour le sortir 2 minutes plus tard pour voir ce qu'il va faire. J'vous donne des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il fait toujours sur le même tapis, tu devrais peut-être le retirer. Même s'il est nettoyé à chaque fois, son odeur reste imprégné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pogné sur le fait le p'tit mau*?&?.

Je suis sortie, j'ai barré la porte, j'ai mit mon sac dans l'auto et je suis revenue à la porte d'entrée sur le bout des pieds.

J'ai regardé par la fenêtre de la porte et il à fait un moyen saut quand il m'a vu la face dans la fenêtre mdr

Je sais maintenant qu'il fait ça dans les 15 secondes après mon départ...

Pour répondre à Tinytot, il ne le fait pas juste sur le tapis, vraiment n'importe où il se sent confortable...

Pis là ben mon chum travaille pas pour les deux prochaines semaines faque je ne pourrai pas le travailler... mais watch out quand il va recommencer tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même genre de problème avec Gaïa, mais elle c'est que dehors le matin elle se grouillait à faire son pipi, tout en continuant d'avancer en sentant par terre. Tsé elle avait ben d'autres choses à faire, courrir, jouer, creuser...

Donc presque jamais de caca, même si on restait très très longtemps.

Quand mon chum se levait, genre 1 heure après mon départ, Gaïa avait fait caca, caché dans le fond de la salle à manger...

Je lui ai donc montré le commandement "CACA"! Au début en la récompensant avec des gatteries et en étant super contente!
Maintenant, je suis juste super contente!! razz

Ça a réglé le problème chez nous! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait comment, Sonia ?
tu disais "caca" et là... tu t'accroupissais en faisant semblant de forcer ?
CrampéCrampéCrampéCrampé

(j'te niaiiiiise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
tu as fait comment, Sonia ?
tu disais "caca" et là... tu t'accroupissais en faisant semblant de forcer ?
CrampéCrampéCrampéCrampé

(j'te niaiiiiise)


Crampé ouin elle est tellement hippie! fouCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Emsé a écrit:
tu as fait comment, Sonia ?
tu disais "caca" et là... tu t'accroupissais en faisant semblant de forcer ?
CrampéCrampéCrampéCrampé

(j'te niaiiiiise)


Crampé ouin elle est tellement hippie! fouCrampéCrampéCrampé


spank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est son voisin qui m'en a parlé la dernière fois... gênéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
c'est son voisin qui m'en a parlé la dernière fois... gênéCrampé


Ouin il paraît qu'elle est vraiment bizarre! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
tu as fait comment, Sonia ?
tu disais "caca" et là... tu t'accroupissais en faisant semblant de forcer ?
CrampéCrampéCrampéCrampé

(j'te niaiiiiise)



mdrmdrmdr

Ben le pire là, c'est qu'il le connaît le commandement "caca". Elvis à 2 ans et demi, c'est pu un chiot, il est propre. Mais c'est vraiment juste quand on s'en va qu'il me fait ça. C'est pour ça que je crois que c'est de l'anxiété. À moins que ce soit de la provocation ou de la vengeance? croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas que les chiens ne connaissent pas la vengeance, cathy... même si pour nous, c'est clair comme de l'eau de roche, on analyse ça avec notre tête à nous..

eux, c'est une association qu'ils font... comment ? à quoi ? pour qui ? de quoi ? aucune espèce d'idée...

moi j'sortirais la bouteille de vin en fin de semaine, pis j'y demanderais clairement ! drunkenMr.Redrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seule solution infaillible... qui se vide avant votre départ!

Pour sa, donner lui quelques gâterie un certains temps avant que vous partiez pour activer son sytème digestif clin d'oeil

Le système se met en marche et la marde a sort Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...