Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Poisson? Allergies?

Messages recommandés

Quelqu'un connait un bon fournisseur pour du poisson? Je veux faire une vrai bonne diete elimination pour Louka qui n'arrete pas de me faire des hot-spot + legeres infections aux yeux + grattage que je pense sont causes par une allergie alimentaire. Le hic? Il refuse point a la ligne de manger du cheval et je ne suis pas certaine c'est quoi, boeuf, porc ou poulet qui lui causse probleme. Je pensais que c'etait le poulet, mais la ca fait un bout qu'il en a pas eu et les hot spot restent. Alors je veux le mettre au poisson pour un bout, mais mon poissonier ne peux pas vraiment me donner grand chose...

Et pour les hot spot, il y a-t-il quelque chose que je peux mettre dessus? J'ai pense a lui mettre un peu d'huile de theier, mais je ne suis pas sure que c'est une bonne idee, alors j'hesite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca aiderais, si tu augmenterais de quelque peu son apport en zinc. Les races nordiques étant sujet a des problèmes concernant le zinc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Je ne sais pas si ca aiderais, si tu augmenterais de quelque peu son apport en zinc. Les races nordiques étant sujet a des problèmes concernant le zinc.


J'y ai pense. En hiver Loulou a des problemes de patte, ils desechent et quand il m'envoit des coup de pattes, j'ai plus de chances d'etre egrafignee par ses coussinets que par ses griffes. Et sa peau deseche, il commence ses hotspot... Mais je ne veux pas lui donner des supplements mineraux et que ca lui nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire est sur une diète au poisson en ce moment. J'achète le poisson en spécial, dans la famille saumon, truite saumonnée. Faut surveiller les spéciaux, sinon je connais pas de fournisseur de poisson.

Le saumon en boîte est souvent en spécial. J'en achète alors de grande quantité.

Dans l'ordre, les incidences d'allergies sont poulet, dinde, boeuf et agneau.I l est donc possible que Louka soit allergique au poulet mais aussi à la viande rouge. Et c'est sans compter tous les grains et céréales qui peuvent donner la gratelle à nos chiens...

Je ne sais pas non plus à quoi Victoire a développé des intolérances ni pourquoi. Ça commencé avec une grosse otite dans les deux oreilles et ça s'est poursuivi avec du grattage et du mordillage au sang (pas de hot spots). Elle a 6 ans et a toujours mangé cru...

Maintenant, avec le poisson, ça va beaucoup mieux. Je croise les doigts.

Bonne chande à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je vais acheter du saumon et du thon en canne pour l'instant. J'ai trouve un numero d'un fournisseur genre landreville, mais j'ai juste vu son annonce, je ne connais pas du tout le produit, alors je suis un peu sceptique encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas parler de supplément.

De quel facon est-ce que tu nourris? Avec tout le monde ici et sur 3 autres forum que je visite je m'y perd, (pardonner moi) de qui nourris cru, cuit, croquette etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landreville en a du poisson, deux sorte de bloc il me semble, truite et mélanger.

La canne, y'a toujours du sel la dedans, perso j'en donne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumi, quelles sont les sources naturelles de zinc quand on veut en augmenter l'apport, dans la diète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Je n'ai pas parler de supplément.

De quel facon est-ce que tu nourris? Avec tout le monde ici et sur 3 autres forum que je visite je m'y perd, (pardonner moi) de qui nourris cru, cuit, croquette etc.


Cru, avec de temps en temps des restants de table ajoutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu a des abats ex: foie dans ta recette?

Le foie de veau à un bon apport de zinc, mais là il ne faut pas oublier de ne pas causer un excés non plus car le foie est un abat.

Une diète pauvre en zinc ou un montant trop élevé en phytates ou en calcium peuvent affecter l'absorption du zinc.

Vous allez me demander qu'est-ce que Phytate?

http://www.encyclopedia.com/doc/1O39-phytate.html

Si une personne veux supplémenter de zinc , la forme gluconate est la meilleur forme mais il y a aussi le sulfate.

Dépendamment des litératures certain recommande 10 mg de sulfate de zinc par kg par jour ou 1.7 mg de zinc methionine par kg par jour ou un dosage de 1 mg de zinc par jour. Le mieux reste de consulter son vétérinaire.

Dépendamment du montant donné et de la forme donné ca peux prendre jusqu'a un mois avant de voir une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec une diète d'élimination au poisson, ce n'est pas une bonne idée d'ajouter du foie il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
J'ai lu qu'il ne fallait pas donner de saumon du Pacifique cru.....

/alimentation-crue-f19/saumon-t8679.htm?highlight=saumon

doh


Je donne le saumon cuit, avec du quinoa. Je fait aussi sécher du saumon et quinoa au four pour faire des biscuits, pour éviter de lui donner autre chose mais pour pouvoir lui offrir ce qu'elle considère comme une gâterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certain cas il se peut que ce soit une déféctuosité au niveau du petit intestin (mucosal transfer system) une prédisposition héréditaire et que le chien ne puisse pas métabolisé le zinc sous forme alimentaire ou sous forme de supplément. Le chien devra avoir le zinc via IV.

Dans de période de grand stress, il se pourrait que certain chien ai besoin d'une supplémentation plus élevé de zinc.

Jules à écrit:

Citation :
Mais avec une diète d'élimination au poisson, ce n'est pas une bonne idée d'ajouter du foie il me semble non ?


Non c'est certain mais je voulais en premier lieu m'assurer que ce n'était pas un problème de zinc. Car il ne faut pas oublier que quelque fois il y a des gens qui ne savent pas qu'il faut ajouter des abats à la diète maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Mais avec une diète d'élimination au poisson, ce n'est pas une bonne idée d'ajouter du foie il me semble non ?


Je commence la diete d'elimination cette semaine, en ce moment il mange plusieurs choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
source simple d'hydrate de carbone


Comme quoi, par exemple? Je suis quasi-nulle en nutrition, je m'en excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Citation :
source simple d'hydrate de carbone


Comme quoi, par exemple? Je suis quasi-nulle en nutrition, je m'en excuse


riz, pomme de terre, patate sucrée, orge, millet... choisi quelque chose que Louka n'a jamais mangé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il etait preferable de donner des petits poissons..pas de saumon.

Je te suggere aussi le canard..ma bull terrier avait une reaction au poulet..et sur les galettes au canard, je vois immediatement la difference.
Aussi, Anais adore les sardines , je ne donne pas celles en conserve mais celles en plus gros format, vendues en sac de 800g produits congele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a songer a une visite chez le vet. Il a vraiment l'air de se gratter beaucoup, au point que meme ma mere le remarque, et il a encore des grosses plaques rouges... Si c'est des allergies, il y a-t-il quelque chose que le vet peut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de la clarté, ou manque de clarté, plutôt, des photos, mais ça donne un peu une idée des plaques rouges dont souffre mon pauvre loulou. Il en a dans chaque jonction patte-corps, à des degrés différents. J'ai juste pu prendre des photos des pattes avant, mais ça vous donne une idée





En plus il se grate BEAUCOUP, a de temps en temps des petites infections aux yeux et la les plaques ça fait au moins un mois qu'ils sont là. Donc je vous demande: je consulte, ou je continue de même avec une bonne diète d'élimination? Parce que j'ai pas vraiment pu en faire une bonne, à date, j'ai juste enlevé le poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne pourrait pas être dû à un harnais? Juste pour éliminer des causes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ça ne pourrait pas être dû à un harnais? Juste pour éliminer des causes..


Le harnais ne touche aucun endroit ou il a ces rougeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble beaucoup à la couleur et aux petits bobos que Victoire avait quand elle se grattait beaucoup.

Ça va beaucoup mieux depuis qu'elle est au saumon. D'ailleurs, elle n'a plus de bobos et sa peau est plus rose que rouge. Elle se gratte encore mais c'est très léger et en fait, c'est plus un mordillage frénétique et soudain qui dure 3 sec et après c'est fini.

Au début elle était au saumon et quinoa. Là, je peux mélanger son saumon avec de la moulée saumon-patates douces de Natural Balance et son état reste stable. Cette nourriture est une formule allergie, 1 seule source de protéines, 1 seule source carbs. Je crie presqu'au miracle! J'achète cette moulée au Réveil du Maître à Outremont.

Le produit :
http://www.naturalbalanceinc.com/dogformulas/allergy.html#F

Pourquoi j'ai décidé d'ajouter une moulée à sa diète ? Parce que dans mes lectures j'ai constaté que c'était pas nécessairement mieux de tout éliminer, que de réintroduire une nourriture complète pouvait aider avec les allergies, à cause des minéraux essentiels contenus dans la nourriture, des vitamines ajoutées aussi.

Pour moi qui a toujours fait BARFer mes chiens, c'est tout un pas que d'introduire une nourriture sèche dans leur alimentation mais en même temps, je suis rendue à un point ou je veux juste le confort de ma chienne. Les deux autres mangent comme elle, c'est juste moins compliqué d'même. En plus, Jules est super difficile à faire manger et depuis qu'il mange plus de poisson cuit et cette moulée qui doit être très savoureuse, et bien il mange avec appétit. Je vous jure, je suis à la veille de devenir porte-parole pour Natural Balance ;0)

Je vais parcontre continuer de donner moitié-moitié : moitié saumon cuit - moitié Natural Balance au saumon-patates douces.

Je vous tiendrai au courant quand j'introduirai d'autres aliments, pour voir si elle réagit. Une chose est sûre, exit le poulet pour un bout!

J'ai aussi commandé le complexe 9 de Animodel. Je me dis que ça peut pas nuire. Je vous tiens au courant des résultats de ce côté-là aussi.

Animodel, complexe 9:
http://www.homeodel.com/produits/animodel-produit-en.aspx?id=32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez le poissonier demain. Ils connaissent bien ma mere et ils ont dit qu'ils pourraient peut-etre faire quelque chose pour nous. On va voir. *soupir*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...