Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Besoins à l'intérieur depuis cohabitation de 3 chiens

Messages recommandés

Bon, bien, petite question comme ca. Je passe 4 jours semaine chez mon chum avec Vega, lui, il a 2 chiens, un danois de 10 mois et un boston de 5 ans, tous les deux intacts. Vega mène le bal, elle contrôle le danois qui lui essait de la renifler aux 5 secondes, miss n'aime pas trop, donc, elle fait sa bitche. Le boston tant qu'à lui essait de monter le danois. Ca fait un beau trio n,est-ce pas!!! Mai les 3 s'entendent super bien et jouent ensemble.

Le hic dans tout ca, les mausus de besoins à l'intérieur! Vega a fait plusieurs pipi à l'intérieur(ce qu'elle fait jamais) le danois aussi et le petit boston aussi. C'est sur du tapis, et on nettoie vraiment à fond, mais d'après moi, il doit rester une odeur pour les chiens.

Ici, aucune cour, donc on doit les sortir dehors.

Là, je commence sérieusement à être tannée et je veux comprend qu'est-ce qui se passe avec les chiens.

Ma logique à moi me dit qu'ils jouent plus, boient plus, donc auraient envie plus. Donc, on les sortirait pas assez...Sauf que des fois, ils viennent de sortir vlà pas longtemps et ca arrive!!

Donc, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous essayé que leurs salutations à l'arrivée se fasse dehors à chaque fois que tu y vas ?

as-tu noté qu'ils font plus de besoins au début des rencontres (dans le genre échange d'odeurs) ou plutôt après de gros jeux (car plus soif et plus envie) ou tu ne vois aucun pattern précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de salutation à l'extérieur et jamais de besoin au début.

Sauf que moi, ce qui me chicote, c'est qu'aucun ne demande la porte!! Ca se fait plutôt en cachette.

Sauf hier, Vega est carrément devant moi et se met à faire pipi!!! Je dis un NON et elle continue...disons que je me suis levée assez vite! Je comprend juste pas pourquoi elle ne m'a pas demandé la porte?? C'est pas comme si elle savait pas comment, ou elle était pas capable de se retenir.

Donc, là, je me demande si il n'y aurait pas quelque chose d'autre, à cause de l'intéraction entre les 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vega n'a jamais demandé la porte, non ? et vous les sortez quand même assez fréquemment ?

selon toi et la position de vega, c'était un genre de pipi "ouff, ca soulage ma vessie ca", pour laisser son odeur ou de type "j'ai un stress"??


je suis pas ben callée dans la gestion de meute, mais ceux qui ont plus de chiens chez eux pourront peut-être répondre et avoir des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, elle demande la porte d'une autre facon disons, elle vient me voir, va à la porte, tu vois qu'elle veut sortir, qu'elle a envie ou n'est pas bien.

Son pipi était plutôt, je m'installe et je fais mon pipi, je n'ai pas remarqué de stress, mais bon, ca s'est passé tellement vite, j'ai pas remarqué.

Mais ya eu aussi des cacas, seulement de Vega et Tyson(le boston).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui réapprendrais à demander la porte dans ce contexte, laver au vinaigre, et sortir plus souvent...

ca peut en effet être juste une accumulation de ; "je joue, je bois, j'oublie mon envie trop longtemps, j'ai pas de routine besoins super bien établie ici ni mon "spot pipi dehors que je connais, ya des odeurs de pipi des autres chiens dans la maison, sandra est occupée avec chéri et voit pas le temps qui passe SiffleSifflemdr ..." et puis ... voilà le résultat.


Enfin, hypothèse. Avant de partir dans des grosses théories de qui domine qui ou de relations spéciales entre chiens, je pense que ça peut juste être une question d'apprentissage, d'habitude et d'odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


je suis pas ben callée dans la gestion de meute, mais ceux qui ont plus de chiens chez eux pourront peut-être répondre et avoir des idées ?


J'ai 3 chiens à la maison et je ne vis pas de problème semblable - je n'ai pas d'idée non plus de ce qui arrive - les 2 autres chiens étaient propres avant l'arrivée de Vega ? Les deux mâles veulent probablement faire du marquage, mais pourquoi Vega embarquerait-elle là-dedans elle aussi ? Je ne comprends pas

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je rentre un nouveau chien, ça arrive souvent au début. Oui, beaucoup de jeu, d'exitation donc ils boivent plus mais surtout, il ont l'air tellement distrait qu'il semble oublier ben des chose dont de penser a demander la porte avant d'avoir trop envi et qu'il faille que ça sorte. C'est peut-être pour ça que Vega s'est pas arrêter, si elle avait vraiment trop envis? Et quand je les sort, même chose, faut que je vérifie que tout le monde fait son pipi sinon ça pense plus a se courir et il peuvent rentrer sans le faire. Des vrai poule pas de tête des boute. Une chance, ça dure pas très longtemps.

Ma femelle quand elle marque, c'est très différent que quand elle fait pipi, ça se voit bien. Je ne sais pas si elle sont toute comme ça? Soit elle fait pipi en marchant, soit elle leve la pate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un autre pipi et les chiens viennent de sortir!! On sait pas c'est qui, on n'a rien vu!!! Mais c'était très petit, donc, surement le Tyson(boston).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo içi est une chienne qui marque beaucoup beaucoup (mais à l'extérieur) et il s'agit vraiment d'un pipi minuscule. Elle lève la patte quand c'est pour marquer mais ce n'est pas systématique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment, mais mon male (castré) à tendance à l'extérieur de marquer par dessus le pipi de ma femelle.

Alors je me demandais si ce n'était pas simplement un marquage de l'un et ensuite de l'autre soi par imitation soi pour que ce soit son ordeur en dernier.

Simplement une toute petite constatation Mais comme j'ai dit je suis loin d'être une pro. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...