Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Allergies/intolérances alimentaires plus fréquentes ?

Messages recommandés

Il me semble que ca fait plusieurs personnes qui, récemment, semble soupçonner des allergies dues à l'alimentation de leurs chiens (dont un bon nombre sont / étaient nourris cru si ma mémoire est bonne ?? ).

Ça m'intrigue ! Huskette, Jules le danois, Victoire, Arnaque, Moka etc.¸ça fait beaucoup de cas discutés ici en pas beaucoup de temps ...

Je trouve qu'il serait intéressant de faire des comptes rendus en quelques points (dans le genre) ;


Alimentation précédente
Symptomes
Causes soupçonnées
Ce que je fais
Résultats à ce jour



Enfin, juste si ca vous tente ! Qui sait, on verrait peut-être une tendance (ou encore, pas du tout !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les allergies de Victoire me jettent par terre. Tsé quand tu nourris cru depuis toujours, t'as jamais l'impression que ça peut t'arriver. Disons que je le prend personnel un peu cool Je ne me pète plus les bretelles avec mon alimentation maison qui est supposée être le boutte du boutte en tout cas, je ne te dis que cela...

Je me suis questionné sur les facteurs environnants, j'ai changé la terre d'une plante que j'avais rentrée de dehors et qui présentait ce qui avait l'air de moisissures à la surface... (tsé, une fille qui freake...).

J'ai un échangeur d'air, j'utilise un assouplisseur bio, des nettoyeurs bio pour l'entretien ménager, le même shampoo à chien depuis toujours...

Un vrai mystère je te dis... Ce post nous aidera peut-être à dégager des tendances... À trouver des pistes de solutions. Je suis prête à tout essayer, même la tresse d'ail au mur de ma chambre Content

Alors, pour tes questions :

Alimentation précédente
: Le cru, depuis qu'elle a 7 semaines (elle a 6 ans). Alimentation très variée, pouvant parfois oui, contenir des céréales (restes de table).

Symptômes : Otite en juillet et grattage. On est partis en vacances. Mes parents sont venus garder les chiens. Quand on est revenus avec bébé Charlotte ma mère m'a dit que Victoire s'était beaucoup grattée pendant notre absence. Retour chez le vet. Otite carabinée dans les deux oreilles. Antibios. Problème réglé pour les oreilles mais grattage récurent.

En août. Grosse blessure à une patte. Ça ressemblait à une brûlure mais on a aucune idée de comment c'est arrivé. Retour chez le vet. La plaie était infectée. Re-antibio et hydrothérapie. Guérison rapide. Avec le recul, je me demande si elle s'était pas fait ça à force de se lécher. Pauvre poulette...

Grattage intensif qui persiste. Elle se mordille les jointures des pattes avant, se lèche les pieds et se gratte le torse. Elle a le fond de la peau rouge.

Elle mange beaucoup de poulet cru à ce moment-là. Mais elle n'a pas d'appétit. D'ailleurs, plus personne ne veut manger de poulet à ce moment-là.

On met Victoire sur la cortisone pensant que ce sont des allergies saisonnières. Elle cesse de se gratter. Yé!

On cesse la cortisone en novembre alors que tout est gelé. Elle recommence à se gratter. Merd...

Elle est sur une diète de poisson depuis décembre. Recommandation du vet qui suggérait une diète maison pour qu'on soit certain qu'aucun additif ne se retrouve dans son bol.

Victoire va mieux. Mais a encore des épisodes ou j'ai l'impression que sa peau d'ordinaire rose, est presque rouge vive...

Fin décembre, elle a mangé de la dinde dans le temps des fêtes et s'est remise à se gratter.

Causes soupçonnées : allergies au poulet, à la dinde. Mais rien n'est moins sûr...

Résultats et ce que je fais à ce jour
: Les réponses sont dans le texte plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules, ce que tu decris ressemble a peu de choses pres a ce qui m'arrive avec Louka. Il se gratte beaucoup, je soupconne le poulet et la dinde, et il a des plaques rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui soupçonnent des allergies chez leurs animaux sont bien informés, plusieurs personnes ne savent probablement pas que leur chat ou leur chien peut être allergique et trouvera normal que son chien se gratte les oreilles et les pattes.

Pour ce qui est d'Arnaque..

J'ai eu des doutes tôt..mais tsé, un jour on finit par se résigner.

Il a mangé du Pro-Plan jusqu'à environ 6 mois. C'était épouvantable. Il avait des boutons sur le corps, j'ai pensé un bout que c'était des piqûres de moustiques, mais il en avait aussi sur les testicules. C'était des boutons purulents et ça semblait le déranger.

J'ai attendu à la fin de l'automne avant de changer sa nourriture pour être certaine que ce n'était pas une allergie saisonnière.

Il a mangé Fromm's au poulet, au canard, au saumon et porc. J'ai remarqué une petite différence avec celle au porc pendant un an, il se grattait un peu moins. Les boutons sont disparus. À mon souvenir, il se grattait plus avec celle au poulet et ses selles étaient beaucoup plus grosses et molles.

Il mange du Origen au poisson depuis un peu plus d'une semaine, sont grattage a diminué et ses selles sont parfaites.

Il a toujours mangé un peu de cru et c'est en y portant attention que j'ai remarqué qu'il se grattait plus quand il mangeait du poulet, entre autres. Au point de me faire réveiller la nuit parce qu'il se ronge les griffes. J'ai jamais remarqué de plaques, sauf une fois où justement il se rongeait les griffes la nuit, il avait l'intérieur des orteils roses. Je vérifie à chaque jour. Mais normalement, c'est rien d'excessif, c'est ce qui me chicotte..

Le plus dur quand on est dedans, c'est d'identifier ce qui est excessif et ce qui ne l'est pas, on arrive plus à faire correctement la part des choses, dès qu'il se gratte, on se demande si c'est réellement parce que ça lui pique, il se lèche les orteils parce qu'il s'est fait une petite engelure ou c'est dû à ce qu'il vient de manger..

Il a plusieurs choses qui font en sorte que je crois qu'Arnaque a des allergies, mais je vais d'abord faire vérifier sa glande thyroïde, qui est un problème reconnu chez le dob. Une petite énumération plus complète que la précédente, ça me permettra de garder le fil et si ça peut en aider d'autres..

- Il a toujours eu des sécrétions brunes dans les oreilles, mais inodores, elle reviennent après 2 semaines de nettoyage.
- Il se gratte parfois les oreilles jusqu'à s'irriter.
- Il a toujours perdu beaucoup son poil.
- Il a des boutons au menton depuis quelques mois qui sont beaucoup moins présent depuis quelques semaines, ce qui concorde avec l'arrêt de Fromm's.
- Il a toujours eu la peau très sèche et beaucoup de pellicules (fréquent chez le dob)
- Très jeune il a commencé à avoir les coussinnets craquelés et secs.
- Ses griffes pèlent.
- Il a l'estomac très fragile et doit avoir 3 repas par jour sinon il vomit de la bile (fréquent chez le dob)
- Il se gratte parfois les yeux et peu de temps après, il a les yeux un peu coullant et des sécretions de gélatine.

Pour le moment il réagit très bien à Origen, mais je songe éventuellement à faire une diète d'élimination pour en avoir le coeur net. Le problème, c'est qu'il a tellement mangé différents types de protéines animalières, qu'à part l'émeu et le bison, je vois pas vraiment..et ça va me coûter une beurrée.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hipelai Arnaque...

Pour la diète d'élimination, tu devrais essayer le poisson blanc et le quinoa. Le cheval pourrait être une option aussi mais le poisson est très très peu allergène.

Ma vet me disait qu'un chien allergique au poisson, c'est rare. En utilisant une source de protéines et une source de carbs, dans une diète maison, tu élimines l'incidence des agents de conservation ou des additifs qui pourraient aussi être à l'origine des allergies. Ça vaut la peine d'essayer. Un gros sac de sole ou de flétan, c'est peu cher et le quinoa coûte pas grand chose non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà mangé de la sole, de l'aiglefin, du saumon, de la truite, de la morue, tous les petits poissons, du crabe, des crevettes...je suis Gaspésienne hen.. Siffle

Et du cheval aussi, ça semblait bien aller, le porc aussi, plus plein d'autres viandes et ce que contiennent les moulées...

Dire que je voulais bien faire et varier.. franchement

Le flétan ça pourrait être une bonne idée par contre, je pourrais même me faire une provision cet été..

Jusqu'à maintenant, il me semble, le poisson a toujours bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup d'essayer mais bon, du poisson blanc, c'est du poisson blanc' je ne pense pas que la composition moléculaire de la bestiole soit si différente d'une espèce à l'autre Content Mais ça vaut la peine d'essayer flétan-quinoa.

Le poisson a des propriétés anti-inflammatoires aussi, étant bourré d'Omégas. Ç aide pour les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste juste à faire comprendre le principe éliminatoire à mon chum, ça va être difficile pour lui de ne jamais donner d'os en cuir quand il veut la paix..

Mais bon, je vais d'abord commencer par la thyroïde, ça pourrait éliminer des choses et je veux aussi continuer de m'informer avant, ça me stress moins étant donné qu'il est très bien sur Origen..

Rumi, si tu as des lectures à ce sujet, ça serait apprécié. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a préparer un petit quelque chose pour mon site je viendrai le mettre aussi ici quand j'aurai terminé.

Saviez-vous qu'il y a des gens qui consulteront un vétérinaire avec leur chien pour problème d'allergie alimentaire, et que dans quelque cas le vétérinaire ne leur parlera pas de la diète à élimination? Ils diront a leur client qu'il faudra que leur chien soit sur stéroide et la bouffe vétérinaire à vie parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Et ca, ca me met hors de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Saviez-vous qu'il y a des gens qui consulteront un vétérinaire avec leur chien pour problème d'allergie alimentaire, et que dans quelque cas le vétérinaire ne leur parlera pas de la diète à élimination? Ils diront a leur client qu'il faudra que leur chien soit sur stéroide et la bouffe vétérinaire à vie parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Et ca, ca me met hors de moi.


De l'incompétence il y en a partout malheureusement. Il faut aussi savoir que les clients ne sont pas tous prêts à faire ce que nous nous faisons pour nos chiens. Entre deux maux, les vets doivent souvent choisir le moindre. Vaut mieux un chien qui est sur une diète de vet toute sa vie et dont le maître comprend que c'est important qu'un chien pour qui ont fait les choses à moitié. Y'a des gens qui cuisinent pas pour eux ou pour qui de la viande, c'est du Balloney, alors leur demander de faire cuire du poisson pour le chien, c'est un peu comme leur demander la lune...

Aussi, les gens ne se prennent pas en main. Ne s'informe pas. Si le vet te dit que ton chien à des allergies, c'est quoi de prendre de l'info sur le sujet ? Non, on s'en remet corps et âme à la personne devant nous. On fait même pas ça avec les réparations à nos voitures mais quand il s'agit du chien ben une opinion vaut toutes le opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alimentation précédente Jules mangait du Canidae jusqu'a l'age de 8 mois. Suite a une demenagement j'ai du changer sa nourriture, il a manger du Nutro durant 4 mois. Et ensuite Eukanuba durant 1 mois. Suite a une diarhee et des vomissement qui ont duree 1 semaine et qui ont fait passer mon chien de 150 a 139 lbs j'ai decider de tout arreter la moulee et de commencer le cru. Juste pour vous dire, Jules ressemblait a ces danois dans les refuges que l'ont a sauver de maltraitance. Il etait rachidique, on voyait toutes ses cotes, sa colonnes vertebrales mais aussi les os juste en haut de la queue, je pleurais de voir mon chien comme ca, et j'avais honte de me promener avec lui de peur que les gens croient que je le nourissais mal. Donc depuis le mois de mai 2008 Jules est au cru, selon la methode BARF. Voulant, tout comme Arnaque, bien faire, j'ai diversifie au fond son alimentation. En general son menu etait composer de cou de dinde, poulet ( poitrine, cuisse, dos ect.) tres souvent steak hache de boeuf et/ou de porc, poissons (sole, saumon, morue, truite ect ...) coeur de boeuf parfois du foie, mais pas souvent. Pour les legumes il a eu presque de tout ( carotte, patate douce, aubergine, celerie, brocolie, chou-fleu et j'en passe) fruit ( bleuet, fraise, pomme, orange, framboise, banane et j'en passe) Il avait aussi de la luzerne, une petite quantite de menthe de la basilic parfois. Il avait de l'huile a chaque repas, j'alternais entre l'huile de canola etl'huile d'olive. Et finalement de la varech aussi.
Symptomes Tout a commencer cette ete par des petites plaques sur la peau. Plaques qui n'avais pas de poils, on le voyais bien au soleil. Certaines plaques avait une genre de croutes.
Ensuite il y a eu un lechage excessif au niveau des pattes il y a 3 mois environ, comme je croyais que c'etais nerveux car je suis moins a la maison j'en ai pas fait de cas. Mais en faites son dessous de pied est rouge/rose.
Il y a eu par la suite une otite avec champignon et levure au moins de octobre.
Et il avait des boutons d'acnee qui durait depuis longtemps dans le visage
Qu'est-ce qui est du a l'allergie exactement on ne sais pas trop. Mais ce sont les symptomes qu'il a.
Causes soupçonnées Encore inconnu a ce jour. Pour les crouttes sur le dos, la veto a pris un echantillons pour examiner, et il n'y a pas de mytes.
Ce que je fais J'ai consulter 2 veterinaires de deux cliniques differentes qui tout deux m'ont dit que mon chien avait des allergies. Je debute par la diete d'elimination, afin de voir si la cause serait alimentaire. C'est mon vet qui me l'a suggerer. La seconde veto m'a fortement suggerer sa bouffe hypo-allergene pour une duree minimale de 3 mois, et voyant mon refus voir meme mon entetement a ne pas remettre mon chien a la moulee J'ai aussi enlever tout produit de nettoyage fort pour remplacer par des produit naturel ou maison. il a eu des gouttes pour les otites et des medicaments pour ses pied rouge
Résultats à ce jour Otites partie, plaques sur le dos mieux mais pas disparu, acnee disparue.
Il reste le pire selon moi, ses plaques rouge sous les pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...