Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Cours de freestyle débutant - Laval

Messages recommandés

Je vais donner des cours de freestyle de niveau débutant à l'auberge zen à Laval.

Les cours seront le dimanche matin à 10h, pour 8 semaines (1h de cours/semaine). Ils commenceront le 8 février.

Je crois que le coût est de 150$, mais c'est à vérifier avec l'auberge.

Pour ceux qui sont intéressés, contactez la proprio.

www.aubergezen.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il y a des aptitudes prérequises autant pour le chien que le maître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
est-ce qu'il y a des aptitudes prérequises autant pour le chien que le maître?


Non. C'est un cours débutant.

Les seuls aptitudes nécessaires sont la motivation et le goût de travailler avec son chien.


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais probablement une personne a te referer , je lui en parlait justement . Ca aiderais beaucoup le chien a bien établir un lien avec son guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'aurais probablement une personne a te referer , je lui en parlait justement . Ca aiderais beaucoup le chien a bien établir un lien avec son guide


Pour toutes les inscriptions, il faut vraiment faire affaire avec Sandie, la proprio de l'auberge. Pour ma part, je fais juste donner les cours (et c'est bien assez). :985:

Merci Tessa. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
J'aurais probablement une personne a te referer , je lui en parlait justement . Ca aiderais beaucoup le chien a bien établir un lien avec son guide


Pour toutes les inscriptions, il faut vraiment faire affaire avec Sandie, la proprio de l'auberge. Pour ma part, je fais juste donner les cours (et c'est bien assez). :985:

Merci Tessa. :43:


Pas de probleme c est ce que j avais compris , mais le fait que ce soit toi qui donne le cours j aime assez disons Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Lovo a écrit:
est-ce qu'il y a des aptitudes prérequises autant pour le chien que le maître?


Non. C'est un cours débutant.

Les seuls aptitudes nécessaires sont la motivation et le goût de travailler avec son chien.


:43:


C'est que j'aimerais bien, mais je sais que mon Nini est toujours très énervé en présence d'autres chiens et Cayène n'est pas hyper sociable... quoique, ça finirait sûrement par passer, mais encore là, j'hésite pcq je ne veux pas devenir la cause de dérangement. C'est mon principal soucis avec mes toutous... j'aimerais super gros faire de l'agilité et du freestyle, mais comme ils ne sont pas habitués à fréquenter d'autres chiens gêné (je les promène toujours le soir) je crains de devenir une source d'exaspération pour le groupe snif2 et prendre des cours privés, ben... j'ai pas nécessairement les moyens (soupir!) snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Maryka a écrit:
Lovo a écrit:
est-ce qu'il y a des aptitudes prérequises autant pour le chien que le maître?


Non. C'est un cours débutant.

Les seuls aptitudes nécessaires sont la motivation et le goût de travailler avec son chien.


:43:


C'est que j'aimerais bien, mais je sais que mon Nini est toujours très énervé en présence d'autres chiens et Cayène n'est pas hyper sociable... quoique, ça finirait sûrement par passer, mais encore là, j'hésite pcq je ne veux pas devenir la cause de dérangement. C'est mon principal soucis avec mes toutous... j'aimerais super gros faire de l'agilité et du freestyle, mais comme ils ne sont pas habitués à fréquenter d'autres chiens gêné (je les promène toujours le soir) je crains de devenir une source d'exaspération pour le groupe snif2 et prendre des cours privés, ben... j'ai pas nécessairement les moyens (soupir!) snif2


C'est justement, il faudrait que tu le sortes clin d'oeil
Faire du Freestyle serait peut-être un moyen d'attirer son attention vers toi et le motiver à faire autre chose que de focusser sur les autres chiens...à voir! clin d'oeil
Les chiens qui font des sports ne sont pas nécessairement les plus sociables avec les autres...mais ils ont appris à travailler sans être dérangés. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un connait des références pour l'équivalent en estrie ??


j'ai trouvé ceci qui est tout près de chez moi ; http://leprestigecanin.net/francais/index.html

quelqu'un connait ? des avis au vu de leur site ? maryka, toi qui connait justement bien ce genre de cours / endroits, si tas le temps, tu peux me donner ton impression ?


(je vais communiquer avec eux pour jazouiller aussi clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le genre d'attitude qui est prise au début lorsque le chien est complètement déconcentré par son entourage? Pcq comme je dis, je ne veux pas devenir une source d'ennuis à cause de mon chien "indiscipliné" en présence d'autres chiens. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un partait de Montréal et serait près à me donner un lift avec Igor, qui embarque facilement entre mes jambes par terre en avant, je serais sûrement partante!

Ça ferait du bien de se dégourdir un peu et de faire une activité avec mon petit vieux qui veut pas vieillir! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Mais quel est le genre d'attitude qui est prise au début lorsque le chien est complètement déconcentré par son entourage? Pcq comme je dis, je ne veux pas devenir une source d'ennuis à cause de mon chien "indiscipliné" en présence d'autres chiens. gêné


La meilleure solution est de devenir plus payante pour ton chien que ceux qui l'entourent. Une gaterie très attreillante pour travailler t'aiderait surement si ton chien est glouton, sinon un jouet avec lequel il s'amuse vraiment bien mais que tu garde juste pour faire du freestyle. Il y a aussi la possibilité de travailler avec la laisse au départ pour t'aider à garder le controle.

Si tu veux vraiment faire du freestyle et que tu préfères avoir une petite base pour te mettre en confience, avant que les cours ne débutent (tu as un bon 2-3 semaine si jamais tu t'y inscrit) tu peux travailler le contact visuel avec ton chien à l'aide du clicker. Comme ca il sera un peu plus habitué de travailler avec toi donc tu va avoir son intérêt plus facilement.

il y a surement une tonne de post pour t'aider sur LPD en partant par ceux sur le travail au clicker.

Dit toi aussi que tu n'es pas la première a prendre un cours avec un chien distrait... et ca les aide toujours a devenir plus concentrés

Édit: voici un post pour bien commencer le clicker. Ca va t'aider à te sentir pour en confiance pour travailler ton chien et il va surement apprendre que quand le clicker est sorti ben c'est toi la plus payante parce qu'il est récompensé souvent. /education-f14/15-regles-pour-debuter-avec-le-clicker-de-karen-pryor-t10797.htm?highlight=clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo, c'est moi qui va donner le cours et je peux te jurer qu'il est assez facile de dealer avec un chien qui n'est pas habitué de voir d'autres chiens.

Aussi, le local là-bas est assez grand et donc, ton chien pourrait travailler plus loin au début.

Rien ne vaut la pratique pour améliorer ton chien et un cours est le meilleur moyen de le faire, que ce soit le mien ou n'importe quel autre. :43:

J'avais oublié de spécifié que c'est un maximum de 8 chiens par cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me tente vraiment gros maryka Content Seulement, est-ce qu'il va y avoir d'autres sessions par la suite? pcq je vais être partie 2 fds à la fin février... pas trop fantastique si j'ai des cours auxquels je ne pourrai aller Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Tu me tente vraiment gros maryka Content Seulement, est-ce qu'il va y avoir d'autres sessions par la suite? pcq je vais être partie 2 fds à la fin février... pas trop fantastique si j'ai des cours auxquels je ne pourrai aller Siffle


Honnêtement, je n'ai aucune espèce d'idées.

Pour ça, il faut voir avec la proprio de l'auberge. Je ne suis pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours débuteront s'il y a deux inscriptions... on risque d'être vraiment un petit groupe au début (2-3) car l'école est jeune.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a deja moi comme Etudiante :D !!!

J'ai deja fait mon inscription Yes


J'ai vraiment hate de commencer et d'avoir des ti devoirs mdr !!


Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...