Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Encore l'anxiete de séparation!

Messages recommandés

Bonjour a tous! je vous avais deja ecris pour mon beagle qui fait de l'anxiété de séparation et detruit sa cage! Voila donc, il a commencer le clomicalm voila une semaine,mais pas encore de résultat, mais je savais que ca peut prendre du temps! J'ai changé ca cage pour une plus petite en grillage qui ne se demonte pas et en plus de la barrure de la cage, j'ai remis une broche pour tenir cette deriere. Mais hier il a fait sauter les penture de la porte... et il s'est blesse, probablement entre les griffes car je n'ai rien trouvé mais il y avait du sang partout dans la chambre, il a gratter la porte de la chambre assez pour l'encaver d'un bon centimetre. Et la il ne tolere plus du tout la cage même pas 5 min. Alors qu'avant il y dormait le jour et le soir sans probleme . J'ai sortit mon BA de la chambre car il commencait a la rendre anxieuse elle aussi avec sa panique et de toute facon ca ne le calmait pas du tout qu'elle soit avec lui. Elle elle est lousse et ne fait rien (elle n'a jamais rien fait dans la maison et elle n'a que 10 mois)

Comme ce n'est pas moi qui a n''parti'' ce chien,( et que aucun de mes chien n'a jamais eu de probleme semblable) j'ai de la difficulter a corriger son anxiété de séparation qui semble bien établie. J'ai essayer les jouets et os dans la cage, les faux depart, le mets dans sa cage 20 min avant de partir et le sort 20 min apres mon retour sans lui parler ni m'en occuper, je lui fait faire ses exercices de discipline, il dépense bien son énergie et je ne le flatte pas pour rien, j'ai même essayer de l'ignorer complétement mais rien n'y fait.

La le probleme c'est que moi je ne sais plus du tout quoi faire et mon chum commence a être pas mal tanné. En plus lorsqu'il devient anxieux mon chum ne peut plus l'approcher, car il se mets a hurler comme un chien que l'on frappe (il a probablement été battu, mais mon chum ne lui a jamais touché)

Une question (je vais l'expirimenté mais j'aimerai quand même avoir votre avis) Dans la chambre lorsqu'il réussi a sortir il détruit tout, il avait des tendances destructrice aussi avant d'arriver ici. mais la différence est qu'ici il ne touche a rien dans la maison lorsque nous sommes la, avec son ancienne proprio il détruisait qu'elle soit la ou non, lorsque je quitte et qu'il reste avec mon chum, il va se couché devant la porte et pleure, mais ne touche a rien non plus.

Est-ce que vous croyez que si je le laisse lousse lorsque je quitte il y a des chance que ses crise diminue et qu'il ne détruise pas tout sur son passage ou non?

Ou sinon avez-vous d'autre trucs, car la je ne sais vraiment plus quoi faire, même si j'irais chercher une autre cage impossible a détruire(c'est la 3e que j'essaie) j'ai bien peur qu'il gratte a s'en defaire les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme tu dis: essayer tout bonnement sans la cage. Le clomicalm va finir par embarquer de toute façon au fil des semaines.

Ton chum est présent à la maison pendant que tu travailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ferais comme tu dis: essayer tout bonnement sans la cage. Le clomicalm va finir par embarquer de toute façon au fil des semaines.

Ton chum est présent à la maison pendant que tu travailles ?


Certaine journée oui, dans ce temps-ci on a pas les même horaires, donc a part losque l'on va faire des commission, il reste seul seulement 1 a 2 journée par semaine. mais au printemps il devra etre seul plus souvent et si je ne reussi pas a réglé son probleme d'anxiété, je pourrais même dire de panique losrqu'il est seul, ca ne pourra pas être possible. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deux mois, tu devrais voir une grande différence avec le clomicalm alors je pense que ça peut se régler d'içi le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi savoir que l'anxiété de séparation est une chose qui se réglera sur le LONG terme. Sa ne peux pas se régler en quelques jours, sa va être en quelques semaines, mois. Il faut être constant également, le fait de toujours avoir du changement peut le rendre plus anxieux.

Et le clomiclam normalement est un traitement pour aider a réglé le problème, donc il faut tout de même continuer votre travaille, car un jour faudra arrêter le clomicalm.

Bonne chance!!! Je sais que c'est difficile et déchirant ce problème, moi Pepper sa s'en vient bien. En tout cas il s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lermax à tout à fait raison; il faut de la patience et de la persévérance!

Autre chose pour laquelle lermax a raison, le clomicalm ne règlera pas le problème à lui tout seul; tu vas devoir travailler avec ton chien en faisaint des faux-départs. clin d'oeil Si ton chien ne tolère plus la cage, tu dois tout reprendre depuis le début pour qu'il apprenne à aimer sa cage.

As-tu essayé de lui laisser un kong bien rempli de choses qu'il aime et congelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
lermax à tout à fait raison; il faut de la patience et de la persévérance!

Autre chose pour laquelle lermax a raison, le clomicalm ne règlera pas le problème à lui tout seul; tu vas devoir travailler avec ton chien en faisaint des faux-départs. clin d'oeil Si ton chien ne tolère plus la cage, tu dois tout reprendre depuis le début pour qu'il apprenne à aimer sa cage.

As-tu essayé de lui laisser un kong bien rempli de choses qu'il aime et congelé?


Et oui j'ai essayer, il detruit le kong, il ne fait pas que hurler ou japper quand je ne suis pas la, il panique, hyperventille, se lance dans sa cage d'un bord a l'autre, l'autre fois j'ai retrouvé la cage sur le top a l'autre bout de la chambre et d'apres les traces sur le prolard il a fait bord en bord avant. Des faux depart j'en fait depuis 5 semaines et il n'y a eu aucunne baisse de son anxiété, au contraire. Au début de son anxiété je pouvais attendre 1 hr avant qu'il commence a chialer. maintenant c'est instantané.

Comme j'ai dit plutot hier j'ai reforci sa cage mais il a quand même reussi a sortir, mais il ses blessé.

aujourd'hui je l'ai laisser 1 hr seule lousse a l'intérieur, il a un peu gratter apres la porte au début, mais a fini par se coucher pas trop loin de cette derniere apres environ 5 min. c'est un bon début. je crois que je vais continuer dans cette voit. Il a peut etre été laisser trop longtemps dans sa cage, genre en punition et il panique en se sentant pris, je ne sais pas trop. C'est un chien qui a été acheter en animalerie snif2 il y a été combien de temps je ne sais pas, a quel âge a t'il été séparer de sa mere... je n'ai même pas réussi a avoir son carnet de santé.

et je me dit que peut etre en le laissant lousse, il va s'amuser avec l'autre et ca va eviter qu'il s'ennuie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu utilises les Kongs noirs Mariev? Parce qu'ils sont beaucoup plus résistants.

Pour le reste, je te dirais d'essayer de ne pas te décourager, je sais que tout ça ne doit vraiment pas être évident! Câlins

Lorsque le clomicalm commencera à faire effet, ça devrait être plus facile de travailler avec lui et de faire des faux départs...

Je crois que tu utilises une cage en métal, si jamais tu en as la possibilité, tu pourrais peut-être essayer un vary kennel, certains chiens s'y sentent plus en sécurité et ça diminue leur anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup sophie non j'utilisait des kong rouge je ne savais pas que les noir etait plus dur! Et non je n'ai pas encore essayer la cage de transport mais j'avais l'intention de le faire. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...