Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

CECQ?? sur Kijiji

Messages recommandés

Je suis tombée la dessus sur KIJIJI! ça semble être un peu comme je souhaitais mettre en branle dans le milieu canin... mais est ce que vous connaissez? en avez entendu parler?? parce que l'idée est bonne, mais comme on en avait discuté ici, selon les critères, les évaluations et les personnes en charge, ça peut être génial ou la catastrophe... moi ça m'inquiète parce qu'on parle uniquement d'usines à chiots, pas d'élevage éthique.


Address: st jean sur richelieu View map

function viewMapWithPrevNextParam(selectAdId)
{
submitPreNextAction('/c-ViewMap-W0QQAdIdZ'+selectAdId,selectAdId);
}


Date Listed: 19-Jan-09

Enfin,le C.E.C.Q.(contrôle de l'élevage canin du Québec)sera en mesure d'inspecter et de certifier les élevages répondants aux normes C.E.C.Q.

Nouveaux phénomènes;Plusieurs élevages en dits(familiales) sont en réalité des maisons de reventes pour les (usines a chiots) dans le but de sauver les apparences.Les parents sont même sur places.Il y a aussi de faux carnets de santé et de faux vaccins en circulation.

Dénorénavant,aucun éleveur n'a de raison valable de na pas figurer sur notre liste et de possèder un certificat C.E.C.Q.

Voici,la seule facon d'enrayer les (usines a chiots) et les mauvais éleveurs ou sont maltraités des milliers de chiens chaque années au Québec.

Aidez nous a faire la différence.

Exigez un éleveur certifié C.E.C.Q.

Pour plus d 'information vous pouvez consulter; listedelacecq.ca
pour nous joindre ou savoir comment adérer; mailto:listedelacecq@sympatico.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!!!!!!!!!

visitez leur site web http://www.listedelacecq.ca/

on est loin des exigences de l'élevage éthique en tk...confusSnif les gens

peuvent bien être de plus en plus mélangés.. j'ai l'impression que cette femme a une bonne intention à la base (même si ça peut être une "éleveuse" qui ne veut plus être mis dans le panier usine..) mais qui ne connait rien de l'élevage ni du monde canin! vous lui écrivez comme moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça soit privé ou familiale , les règles devraient être les même bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui écrire et de lui envoyer plein de documents, d'info à lire... Je pars du principe qu'elle est peut etre bien intentionnée, mais ne connait pas le milieu et les exigences de l'élevage.

Peut etre que si quelqu'un l'invitait ici???

en tk je vous invite à lui écrire vous aussi...parce que perso si ya des éleveux qui embarquent, je trouve que ça va faire BEAUCOUP plus de mal que de bien. ça va détruire une bonne partie de la sensibilisation et de l'éducation sur l'élevage éthique qui est fait auprès de la population.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blup
Faut croire qu'ils sentent la soupe chaude pour tenter de se regrouper...
boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La «directrice» de «l'organisme» a elle même un tit «élevage familial» de Danois vendus à bas prix sur les petites annonces...

http://lespac.tqs.ca/search/print.php?a=8057647&o=9912852&PHPSESSID=

http://www.annonce123.com/ann-magnifiques-chiots-grands-danois-KKann_idH719135

Et notez que son petit élevage familial est «certifié» par son «organisme»... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TABA !!! non désolée bin pour moi je vais aucune bonne intention !!! quand une personne décide de s annoncer a la defense des usines m essemble qu il ya des recherches a faire .

La moi ce que je percois est encore une facon déguiser de ce faire passé un sapin !!! juste pour mettre les ACHETEURS en confiance et rien d'autre . Bin voyons
La pureté de la race (bien que les chiots ne possèdent aucun papier);

La preuve d 'un examen récent chez un vétérinaire, prouvant le bon état de santé des chiens adultes de l'élevage, ainsi que la mise à jours des vaccins et vermifuges.

C est comme dire : des chiens pures races sans papier , comme font tout les BYB et ou usine déguiser en famillial

Encore une arnaque monstre que je vois la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois au contraire qu'ils savent très bien ce qu'ils font avec ce site Siffle

Isshh..... ça fait dur en titi, ce sont des usines à chiots cachés effectivement. Ça s'peux pas s'inventer un organisme de même Snif

Imaginez les gens qui n'y connaissent rien: Ben, mon éleveur est membre de la CECQ Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser à ceux qui avait parti le branle bas de combat sur les petites annonces: Luttons contre la mafia SPCA ou quelques choses du genre... Ça doit être la même gang...

/parlons-chiens-f9/quel-culot-t16003.htm

Exigeances d'éleveurs privés: max. de 6 races et les conditions de salubrités doivent être plus grandes...

Ils sont mal intentionné, ils savent ce qu'ils font...

No more comments... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc ma peur est fondée... Snif Tessa, il y a beaucoup de gens bien intentionnées qui veulent partir contre les usines et qui n,y connaissent rien, mais ne sont pas mal intentionnées à la base... j'en ai vu BEAUCOUP par le biais de l'UPRA. Ils auraient été du genre à fonder ce type d'organisme... De même pour beaucoup de gens, l'enregistrement n'est pas important, ils voient effectivement deux types d'éleveur avec des critères séparés (les chiens champions et les chiens "familials") et une usine, c'est uniquement un lieu ou les chiens sont sales, battus, malnourris, etc C,est malheureusement uen vision très commune de l'élevage et des usines chez monsieur madame tout le monde!!

c'est pourquoi que sans avoir fait de recherche je laissais le doute légitime entre c'est un éleveux qui veut se séparer de l'image usine pas vendeur ou c'est une tite madame qui connait rien, mais veut bien faire... pas qu'il étiat gros le doute, mais je voulais pas taper sans savoir.

mais là si elle est éleveure, mes faibles espoirs tombent à l'eau et caline que c'est décourageant. En tk, je lui ai écris, je lui ai envoyé ce qu'étiat un VRAI éleveur et elle sait qu'on l'a a l'oeil... et je me doute de sa réponse maintenant donc je pourrai lui répondre la dessus. Faire une annonce de mise en garde sur le dit organisme sur Kijiji ne serait surement pas une mauvaise idée... connerie que c'est effrayant tout ce qu'ils peuvnet inventer et ils s'organisent beaucoup plus vite que les "militants"..Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube : envoies ça à l'équipe de l'émission ''Enquête'' à Radio-Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube , quand une personne décide de faire un site , annoncer , et crée un sois disant organisme et bien m'essembe que avant cette personne ce renseingne car al vraiment c est du n importe quoi !

Je comprend que certain qui ont joint l'upra était peu renseigner avant mais c'est pas eu qui ont monter cette organisme au depart , ils ce sont joint et cest bien .

E n tka c est de l'arnaque pure ( a defaut de chien pure ) pour essayer de donner confiance au acheteurs Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!? Je suis allée voir sur leur site, ça fait pas sérieux du tout...

C'est homologué par quel organisme leur certification ? Qui appuie ça ? Personne... Non mais faut prendre les gens pour des épais que de penser qu'on peut mettre quelques lettres ensembles et appeler ça un organisme de certification, euh... c'est parce que c'est pas comme ça que ça marche !

Voyons donc ! J'en reviens pas de leur culot ! J'ai envie de leur écrire, mais je me dis que ça servirait absolument à rien...

J'ai jamais rien vu d'aussi broche-à-foin, pleins de fautes d'orthographe et ça prône les chiens non enregistrés et plusieurs races de chiens dans le même élevage ! Quelle sottise. fouBeurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Karoube : envoies ça à l'équipe de l'émission ''Enquête'' à Radio-Canada.


:43: Excellente idée ! À l`attention de " Josée Dupuis " . clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grosse joke cette affaire là!
En partant, la plupart de ces élevages ont 2, 3 , 4 races. C'est n'importe quoi.
Qu'est-ce que ces BYB ne feraient pas pour essayer de sauver la face.
Je vais lui envoyer un ti message (lui mentionner fausse représentation, reconnu ou non par le CKC etc.)
Je vais relire attentivement son site et vos messages et fesser sur les failles.
Elle m'enverra sûrement promener mais au moins je me serai fait plaisir.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
vu BEAUCOUP par le biais de l'UPRA. Ils auraient été du genre à fonder ce type d'organisme... De même pour beaucoup de gens, l'enregistrement n'est pas important, ils voient effectivement deux types d'éleveur avec des critères séparés (les chiens champions et les chiens "familials") et une usine, c'est uniquement un lieu ou les chiens sont sales, battus, malnourris, etc C,est malheureusement uen vision très commune de l'élevage et des usines chez monsieur madame tout le monde!!



6:


L'un des grands problèmes se trouve là, aussi.
La sensibilisation frappe un mur.
Le petit monde gentil qui reproduit dans la chaleur de leurs maisons ne sont pas un problème pour ces gens.
Et ces gens que l'on dit bien intentionnés, il sont sur des forums qui prêchent la sensibilisation au niveau des élevages depuis belle lurette.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au PIJAC.Genre marketing ''crédible ''pour en mettre plein la vue au gens qui sont moins bien renseigner.
Quand on se dit certifier,ne doit -on pas signifier par qui et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
et en plus, c'est bourré de fautes!

ça, ça ne veut rien dire , il y a aussi des sites d'éleveurs professionnels ou éthiques qui sont également plein de fautes...

Ce qui est plus inquiétant c'est qu'elle s'auto-reconnaisse comme organisme. Elle a bien compris le jeu cette personne, quand on met un sigle, ça donne confiance!!! Et peu de gens vont aller vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Karoube : envoies ça à l'équipe de l'émission ''Enquête'' à Radio-Canada.


Je l'enverrais également à La Facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de ses membres (Jaques Patenaude)

gros chiots rottweiler(C.E.C.Q))
Prix : 500,00$
Code de l'annonce : 100932918
Visites: 1

Adresse: Chateauguay, QC Afficher la carte
Date de la mise en ligne : 19-Jan-09



Beaux chiots rottweiler,élevage familiale certifié C.E.C.Q.
Chiots élevé en compagnie de leurs parents,et ayant grandit avec nous dans la
maison familiale.Les parents sont tres gros,et ils ont un tres bon caractère.
Les chiots sont vaccinés et vermifugiés .Ils ont 7 sem et sont pres a quitter.
les rottweiler sont de gros toutou aux coeur tendre.

Pour plus d information sur l 'importance d acheter d un éleveur reconnu par la C.E.C.Q. consulter le site internet; listedelacecq.ca

.....
CHIOTS BOUVIER BERNOIS(C.E.C.Q.
Prix : 500,00$
Code de l'annonce : 100930114

Adresse: Chateauguay, QC Afficher la carte
Date de la mise en ligne : 19-Jan-09



Chiots bouvier bernois,élevage familiale,acrédité par la C.E.C.Q.
Les chiots ont 8 sem,ils sont vaccinés et vermifugiés,ils possèdent aussi un carnet de santé .Les parents sont sur places et sont en exellente santé.
Les chiots sont équilibrés,enjoué,et débordant de santé.
Faite vite,il reste2 male et 2 femelles.

Pour plus de reseignement sur la C.E.C.Q.
veuillez consulter le site internet; listedelacecq.ca
BlupBeurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus d'informations ou pour savoir comment devenir membre de la C.E.C.Q. et recevoir la visite de nos inspecteurs

Des inspecteurs formés où???
Des inspecteurs ??? Cliff la SPA Montréal a de la misère à en avoir pour son territoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est de la vrai bullshit tout ca grrr1

Inspecteur pour eux : tite madame dans le fond d'un rang qui * éleve * des chiens , sans test , sans enregistrement et probablement nourrit au pedigree car ils donnent ca l air des sous a certain refuge.. ca regarde bin hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que des journaliste vont réagir a ça...sinon monsieur et madame tout le monde vont acheter la en se disant que s'est un super élevage parce qu'ils sont acrédité a un quelquonque organisme confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais les produits Pepsi (ou Coke , je ne sais plus ) qui ont leur qualifications de Santé . Même le coke diet a cette qualification et vous savez , c'est pas la grosse affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je veux savoir c'est s'ils ont le droit de se dire ''accr.diter'' et les qualifications de leurs''inspecteurs''... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais on pourrait leur écrire en disant qu'on est éleveur de plusieurs races à la maison et qu'on aimerait bien faire partie de leur association.

Comme ça on verra si ils vérifient vraiment ceux qui entrent dans leur association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un regroupement de Back yard breeders... Deja, c'est contre la loi de la genealogie de dire qu'un chien est de race pure..et qu'il n'a pas de papiers d'enregistrements au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais on pourrait leur écrire en disant qu'on est éleveur de plusieurs races à la maison et qu'on aimerait bien faire partie de leur association.

Comme ça on verra si ils vérifient vraiment ceux qui entrent dans leur association.


hihi, je serais surieuse ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais on pourrait leur écrire en disant qu'on est éleveur de plusieurs races à la maison et qu'on aimerait bien faire partie de leur association.

Comme ça on verra si ils vérifient vraiment ceux qui entrent dans leur association.


hihi, je serais surieuse ! Ange


Moi aussi je serai curieuse la dessus! SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé quelque question à Anima-Québec, APEECQ, ass.vétérinaire du Québec et le MAPAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, est-ce que quelqu`un a communiqué ça à Enquêtes et à la Facture ? franchement

Je pense à JE aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Soleil a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais on pourrait leur écrire en disant qu'on est éleveur de plusieurs races à la maison et qu'on aimerait bien faire partie de leur association.

Comme ça on verra si ils vérifient vraiment ceux qui entrent dans leur association.


hihi, je serais surieuse ! Ange


Moi aussi je serai curieuse la dessus! SiffleAnge


J'ai juste les bonnes idées razz , mais je n'ai pas la plume qui va avec. gêné

Si ya quelqu'un qui veut se porter volontaire, allez-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé quelque question à Anima-Québec, APEECQ, ass.vétérinaire du Québec et le MAPAQ



La réponse d'Anima-Québec en gros

Leur mandat est de faire respecter la Loi sur la protection sanitaire des animaux, voir leur site internet www.animaquebec.com pour leur façon de procéder, Ils ne divulguent pas de liste d'éleveurs conformes, ils n'ont aucun lien avec eux.

La réponse du MAPAQ

Ils ont examiné le site internet donc je leur ai fait mention dans mon courriel.

Selon eux, il s'agirait d'un regroupement d'éleveurs de chiens qui veulent créer une liste d'éleveurs recommandés, selon leur critères, pour les citoyens qui désirent se procurer un chiot.

Les inspections dont il est question sur ce site seraient effectuées par cet organisme, afin de pourvoir intégrer un éleveur sur leur liste.

Ces inspections ne sont pas effectuées en vertu d'aucune loi ou règlement provincial ou fédéral.

Donc, ils n'ont pas à être nommé par le MAPAQ.

Les inspections donc il est mention ne pourront pas mener à des procédures judiciaires.

C'est plutot de l'auto-régulation de la part de ces éleveurs.

Moi je pense...

Je pense sincèrement qu'il faudrait opter pour l'éducation de la population

Il faudrait faire une liste d'association approuvé/réglementé comme le CKC, AKC, Anima-Québec (oui je sais même si ont aimerait qu'ils fassent plus, le MAPAQ et...

Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir et tous ceux qui ont des sites internet pourrait mettre en garde la population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...