Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Étude multiculturelle sur le deuil animalier

Messages recommandés

Une équipe de chercheurs de la Pacific Graduate School of Psychology en Californie fait une recherche sur l'impact à long terme d'un deuil animalier.

Comme il s'agit d'une étude multiculturelle la directrice de recherche m'a demandée de m'occuper de la partie concernant le Canada et surtout le Québec francophone.

Il s'agit de répondre enligne au questionnaire, les participants doivent avoir 18 ans et avoir perdu un animal de compagnie durant les 12 derniers mois.

J'apprécierais grandement avoir votre particpation.
Vous n'avez qu'a cliquer sur le lien et toutes les explications vous serons donnés.

https://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=Yn0nWpxiBI6GI17NeSo9Wg_3d_3d

Le but ultime bien sûr est de nous permettre d'avoir plus de moyens pour venir en aide aux personnes endeuillées suite à la perte de leur animal de compagnie.

Je vous remercie beaucoup et j'ai tellement hâte de pouvoir leur offrir notre participation.

France

Je vais y repondre .. disons que j'y suis pas mal dans un contexte intense de deuil animalier la ...
Skully , Tina ... et....Moussi ( et oui j essais de me convaincre)

Marie-Claude a écrit:
FAIT ! :43: (ouf... c'est long par exemple !)

Haaaaaaa.....t'es donc ben fine.

On dit que ça prend une heure mais c'est moins que ça mais oui il y a plusieurs questionnaires...................tu sais les psy on veut tout savoir.

merci encore.

ca fait un peu plus d'un an, mais j'ai complété moi aussi si jamais ça peut être utile pour aider d'autres personnes Câlins

J'ai repondu au questionnaire.
Si cela peut vous permettre d'approfondir l'aide apporté a ceux qui en ont besoin.

J'peux pas participer....et c'est bien tant mieux car ca veut dire que j'n'ai perdu personne. Mais j'ai hâte d'avoir un suivi sur ce sujet.

Intéressant comme sujet, les témoignages recueillis, contribueront sûrement a aider les gens a mieux gérer cette période de deuil.

Merci beaucoup

La directrice de la recherche m'a laissé savoir qu'elle acommençait à recevoir des réponses à son étude.

J'apprécie beaucoup que vous preniez du temps pour répondre. L'étude est en marche aux États-Unis depuis un mois environ et elle débute ici au Canada.

Donc nous sommes à la collection des données. Mais je vais vous tenir informé lorsque des nous pourrons en tirer des informations aidantes.

Continuer de répondre plus nous aurons de réponses plus pour pourrons tirer des conclusions intéressantes et valables.

8 ans plus tard et je suis pas encore capable de répondre à un questionnaire... trop difficile...

grizzly a écrit:
8 ans plus tard et je suis pas encore capable de répondre à un questionnaire... trop difficile...

Tu sais Grizzly que si c'est trop difficile tu peux en parler avec les chercheurs comme c'est suggéré dans le questionnaire. On sait que pour certaines personnes ça peut être très dérangeant émotivement et on ve veut pas vous laisser seul avec votre peine.

• Créer...