Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Chiot plein de caractere...

Messages recommandés

Coucou
J'aurais peut-être besoin de votre aide... Du a mon manque d'expérience gêné
Voila je donne des cours a une dame qui a un jeune labrador de presque 5 mois. Le chien a BEAUCOUP de caractère et la dame a très peu voir pas du tout de leadership et donc ça colle pas du tout ensemble... Mais elle est très attachée a son chien et est prête a le travailler.
Les 2 gros problèmes: Il mordille énormément, donc on pratique les retraits, il mordille, il va dans sa cage avec 0 attention. Donc plutôt qu'avoir plein d'attention il est totalement retirer du cercle familiale. Après 1 semaine c'est un peu mieux, mais très loin d'être parfait!
Problème 2: Il mord et tug la laisse, en grognant! J'ai suggérer une laisse de métal, ce qui n'a rien changer! Des fois, il va même jusqu'à mordre madame si elle ne tug pas avec lui. Il a un instinct de prédation très fort et il fait également ça quand il est tannée de marcher (toujours a la fin de la marche). La dessus je vous avoue que je l'ai brasser un peu plus, je l'ai simplement pris par le collier/cou, jusqu'à ce qu'il se couche de lui même et se calme, le tout très calmement. Mais ça a rien donner, il a recommencer de plus bel après... Je n'ai jamais été confronté a ce problème donc je ne connais pas trop la "procédure". Avec moi il fait TRÈS bien le donne, mais Madame est incapable de lui faire donner quoi que ce soit... Elle manque vraiment de leadership. Ignorer le chien, ça ne donne RIEN, je dirais même qu'il tug plus fort et qu'il a plus tendance a vouloir nous mordre.

J'ai déjà demander d'instaurer NILIF (Nothing in life is free) pour donner une plus grande structure au chien et donc instaurer un meilleur leadership, j'hesite a peut-être lui demande de restreindre plus le chiot dans ses déplacements et de l'avoir toujours sur un longe pour exercer un meilleur controle?
Je sais pas trop quoi lui conseiller?? gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son instinct de proie est si marqué et que la dame n'arrive pas à "contrôler" et restreindre les ébats du chiot.... tu pourrais peut-être enseigner à la dame à se servir, à utiliser cette "drive" plutôt qu'à la combattre.

Le truc est très simple... on "tug" en récompense à un bon comportement. La même chose que la croquette sauf avec le jeu...

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y avais penser... mais comme il mord aussi l'humain quand il tug et que la dame n'a aucun leadership pour le moment j'ai peur que ca rempire le mordage?
Ce que je veux dire, c'est qu'elle est meme pas capable de lui faire donner quelque chose... Pourtant, il connait bien la commande puisqu'il le fait avec moi... Je veux bien utiliser le tug comme récompense... mais si elle est pas capable de l'arreter quand c,est assez, ca pourrait poser probleme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tug,... ça n'appartient pas au chien, hein! Ça appartient à la dame. Et quand l,exercice est terminé, le tug, on le range.

Un laisse, le bon collier...et la bonne technique, En moins de 3 minutes, le chien va lui donner tout ce qu'elle demande et avec plaisir à part ça. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Si son instinct de proie est si marqué et que la dame n'arrive pas à "contrôler" et restreindre les ébats du chiot.... tu pourrais peut-être enseigner à la dame à se servir, à utiliser cette "drive" plutôt qu'à la combattre.

Le truc est très simple... on "tug" en récompense à un bon comportement. La même chose que la croquette sauf avec le jeu...

Yvon


C est exactement ce que j aurais conseiller , d'ailleurs j ai utiliser cette facon de faire sur deux cas , et le tout c est averer positif , le chien a appris a tugguer un tug . Avant par contre j ai fait une démonstration pour savoir comment s'y prendre pour pas ce faire mordre les doigts .

Un des cas était que le chien a un fort instinct de prédation vers les autres chiens , a la place il dirige cet instint vers sont tug, et c est bien plus positif pour lui

Le chien vas remettre le tug si le troc ce fait avec qq chose de tres attirant , faut qq fois diversifié les récompenses ( friandises )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il a un tres fort instinct de prédation... D'ailleurs il court apres les voiture aussi... Donc je vais essayer de trouver de quoi tugguer pour lundi prochain, en attendant je vais lui envoyer un courriel avec quelques instruction pour augmenter le leadership, ce qui va certain aider le chien.

En effet Tessa, le troc fonctionne parfaitement avec lui aussi! Avec a peu près n'importe quoi (mais je dirais qu'il aime particulierment le foie séché :P)

Merci de vos réponses! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À lire l'histoire, j'avais un retour dans le passé avec Watson!

Pour la laisse, dès qu'il l'a mordait, on arrêtait tout mouvement, s'il voulait me mordre, je lui tournais le dos. Une fois calme, je sortais le tug de ma poche et le félicitais en tuggant avec lui, j'avais pris l'attention d'avoir un très long tug en polar, pour éviter de me faire attraper les doigts. J'ai varié beaucoup ses récompenses, freezbee, balle, tug, nourriture, liberté, natation, branche, bref tous ce qu'il adore pour féliciter ses bons mouvements ce qui étaient très important, car les punitions ne valaient absolument rien, avec ce chien!

Pour le mordillage, on l'a réglé à la force de s'enfermer dans une pièce laissant le chien seul ou en l'isolant, quoi que compliqué puisqu'il se jetait par terre et mordillait de plus belle. Les os charnues ont aussi beaucoup aidé à assouvir son "besoin" de mordiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mordage de la laisse, il ne faut pas penser comment l'arrêter, mais quoi lui montrer... un chien peut difficilement tourner à gauche à droite, aller vite et lentement, en ayant un bon contact visuel et en mordant la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a tant l'instinct de predation..je ne suggere pas le Tug..
Pourquoi pas se servir de l'Alti ?
Je pense que ceci va lui faire cesser rapidement le mordillage..et de lui
montrer qui est le leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halti aiderais oui pour la marche , mais sont instint vas quand meme rester , donc a mon avis faudrais le rediriger vers qq chose d'acceptable .

J ai eu deux cas comme ca , et les deux ont appris a diriger cet instint sur le tug au lieu d etre sur les autres chiens ou autre chose qui est pas permis.
Le tug deviens l'ultime récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je travaillerais à rediriger sur le tug MAIS, avec 2 commandes à ancrer de manière béton (bref, travail 3D).

(1) "tug"
(2) "lâche" (et le chien attend en faisant un beau fixe que le tug revienne)


Une fois les commandes bien comprises, on peut ainsi travailler en laisse (et tug dans la main ... qui est alors ben plus le fun que la laisse) à tugger et lâcher sur commande (en faisant de ca un jeu pendant les ballades)... au début BEAUCOUP (pour qu'il oubli la laisse), et ensuite, on réduit jusqu'à une grosse scéance de tug de félicitation au retour ou 2-3 fois durant la marche.

résultat ; le chien ne tug plus la laisse et fait de beaux "fixes" en attendant la permission de sauter sur le tug !

Juste mon idée de pas-pro franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le halti aiderais oui pour la marche , mais sont instint vas quand meme rester , donc a mon avis faudrais le rediriger vers qq chose d'acceptable .

J ai eu deux cas comme ca , et les deux ont appris a diriger cet instint sur le tug au lieu d etre sur les autres chiens ou autre chose qui est pas permis.
Le tug deviens l'ultime récompense


Tant qu'à avoir un instinct bien présent et ne pas être en mesure de le "contrôler", ne serait-il pas souhaitable de l'utiliser à bon escient plutôt que de "perdre le contrôle"?

Moi, je crois qu'on devrait plutôt se servir de cet instinct. Le chien n'en sera que plus joyeux d'obéir.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Tessa a écrit:
Le halti aiderais oui pour la marche , mais sont instint vas quand meme rester , donc a mon avis faudrais le rediriger vers qq chose d'acceptable .

J ai eu deux cas comme ca , et les deux ont appris a diriger cet instint sur le tug au lieu d etre sur les autres chiens ou autre chose qui est pas permis.
Le tug deviens l'ultime récompense


Tant qu'à avoir un instinct bien présent et ne pas être en mesure de le "contrôler", ne serait-il pas souhaitable de l'utiliser à bon escient plutôt que de "perdre le contrôle"?

Moi, je crois qu'on devrait plutôt se servir de cet instinct. Le chien n'en sera que plus joyeux d'obéir.

Yvon


M'essemble que c'est ce que je dit Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec ca Yvon (et Tessa) Content


tout comportement répond à un besoin, finalement, et réprimer complètement ne va pas régler la situation : ca risque de développer une autre manie tout aussi insoutenable...

Mais si on redirige et reste maitre de la situtation

1) on comble positivement le besoin de base
2) on améliore notre relation

razz


Mais cest sur que... le chien doit apprendre à lâcher sur commande... sur sur sur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponses.
Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux rediriger son instinct vers quelque chose de plus acceptable, mais j'avais peur justement que ca empire le probleme mais avec vos conseils et experiences je vois que ca peut tres bien etre faisable!

Lacher sur commande... c'Est pas un probleme... avec moi... avec Madame c'Est une autre histoire, comme je le disais, elle a aucun leadership!

Le halti sera certainement instaurer des la semaine prochaine, mais cleui qu'elle avait acheter était trop grand et le mien trop petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de la laisser faire et pratiquer encore et encore, devant toi, avec des exercices super simples au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait... apres un certain temps elle y arrive, mais c'Est vriament pas gagner...
Mais la semiane prochaine un de ses fils sera aussi présent au cours et j'espere qu'a 2, ils pourront se corriger ce qu'ils font de pas correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...