Judy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je me posais des questions sur les races qui ne sont pas reconnues.Est-ce qu'on peut être un éleveur éthique d'une race non reconnue?Quel est leur prix?Sur quoi se basent-ils pour le justifier ?Est-ce qu'ils peuvent faire de la confo ?Comment peut-on faire pour s'assurer que le chien est conforme à sa race?Qu'est-ce qu'une race non reconnue à de plus qu'un croisé?Est-ce qu'il y a beaucoup de race comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Je me le demande aussi ! Mais je supose que si elles ne sont pas reconnues, elles ne peuvent pas faire de confo puisque c'est pour les chiens enregistrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ça dépend si le chien n'est pas reconnu au CKC, mais reconnu ailleurs. Par exemple, les PRT n'étaient pas reconnus au Canada avant. Par conséquent, presque tous les chiens ici sont enregistrés AKC parce que les éleveurs ont l'habitude de faire affaire avec eux. Les éleveurs faisaient des shows américains et avaient donc des chiens avec championnat américain au lieu de canadien. Par contre, pour une race reconnu sous aucune organisation (LOF, CKC, AKC), je me poserais des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Maryka a totalement raison! Les Américan BullDog ne sont pas acceptés par le CKC, mais ils sont acceptés par un autre organisme du genre. Je ne me rapelle plus lequel, Great me l'avait déja dit pourtant. Ils n'y a pas que le CKC pour les compétitions, il y a des shows dans les autres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je pensais aussi à Greatbull comme exemple. Ses chiens sont testés, il participent à des compétitions, il étudie les pedigrees, bref il agit comme les éleveurs dont la race est reconnue, en attendant qu'elle le soit.. Souvent ces races sont reconnues en Europe par contre et peu à peu, on voit de nouvelles races être reconnues aux États-Unis, donc on sait que ce n'est qu'une question de temps pour le Canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Le dogue de bordeaux vient juste d'être accepté aux USA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Un bel exemple est le border collie qui a été tout récemment reconnu au Canada. Les éleveurs enregistraient leurs chiens CBCA (Association canadienne) ou AKC. Les pedigrees étaient respectés et retracés. Non, les chiens ne font pas de confo, mais c'est très possible de trouver un éleveur qui fait soit du herding ou des sports canins avec ses borders. Donc, pas de titre de confo, mais plusieurs titres de travail! Leur prix est basé sur la performance de leurs chiens dans les disciplines où l'éleveur participe (agilité, flyball, herding, etc.) et leuvent aller jusqu'à 1200$. Même si les borders ne pouvaient pas participer aux compétition CKC, il y a une multitude d'autres sports où ils sont accecptés et reconnu comme race, par exemple sous NAFA et U-Fli en flyball ou l'AAC en agilité. Il est donc possible de compétitonner avec son border comme un chien de "race" sous ces organismes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Moi ce qui me fait peur avec ses affaires là c'est que si tous les éleveux de "goldendoodle" et compagnie se mettent ensemble pour former des clubs de races et "enregistrent" leurs chiens comme "pure race" au Goldendoodle Club of America ou des trucs du genre et que ça progresse... Tsé, pour quelqu'un qui ne connait pas ça, un croisé enregistré au Goldendoodle Club of America, ça parait bien et ça crie "pure race". Je ne retrouve pas le lien, mais je me rapelle avoir tombé sur un site de ce genre, une association des éleveurs de "tel croisé" du Canada. Je vais essayer de vous retrouver ça. Pis tsé, c'est quoi la différence pour Mr et Mme tout le monde entre une race rare et un éleveux qui veut vendre ses bâtards comme race pure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je viens de retrouver: http://www.cockapooclub.com/ Si ça grossit, qu'est-ce que vous pensez que ça va avoir comme répercussion? Pis, si un jour, ils sont capable d'avoir 10 générations successives de Cockapoo semblables et testés et que ça devienne une race (supposition extrème), on va passer pour quoi, nous, qui nous nous battons pour préserver l'intégrité des races? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ou genre ça.. http://www.achclub.com/index.php Tiré de ce site: Citation :AMERICAN CANINE HYBRID CLUB HYBRID BREEDS* Pure Breeds Hybrid name Affenpinscher x Bichon Frise Affenchon Affenpinscher x Chihuahua Affenhuahua Affenpinscher x Poodle cross Affenpoo Afghan Hound x Rottweiler Rottaf Airedale x Labrador Retriever Lab'Aire Airedale x Poodle Airedoodle Akita x Neapolian Mastiff Nekita Alaskan Malamute x Siberian Husky Alusky American Bulldog x American Pit Bull Terrier Bullypit American Bulldog x Boxer Bulloxer American Bulldog x Bulldog Olde Bulldog American Bulldog x Bull Terrier BD Terrier American Bulldog x Dogue De Bordeaux American Bull Dogue De Bordeaux American Pit Bull Terrier x Boston Terrier American Boston Bull Terrier American Pit Bull Terrier x French Bulldog American French Bull Terrier American Bulldog x Jack Russell Terrier American Bull-Jack American Bulldog x Mastiff Masti-Bull American Cocker Spaniel/Cocker Spaniel x Lab Spanador American Eskimo x Basset Hound Baskimo American Eskimo x Beagle American Eagle Dog American Eskimo x Bichon Frise Bichomo American Eskimo x Boston Terrier Boskimo American Eskimo x Brussels Griffon Eskifon American Eskimo x Cavalier King Charles Spaniel Cav-A-Mo American Eskimo x Cocker Spaniel Cock-A-Mo American Eskimo x Coton de Tulear Coton Eskimo American Eskimo x Jack Russell Terrier Eskijac American Eskimo x Lhasa Apso Kimola American Eskimo x Papillon Papimo American Eskimo x Pomeranian Pomimo American Eskimo x Poodle Pookimo American Eskimo x Shetland Sheepdog Eskland American Eskimo x Shiba Inu Imo-Inu American Eskimo x Shih Tzu Shih-Mo American Pit Bull Terrier x Bulldog Old Anglican Bulldogge American Rat Terrier x Beagle Raggle American Rat Terrier x Bichon Frise Rashon American Rat Terrier x Boston Terrier Brat American Rat Terrier x Brussels Griffon Rattle Griffon American Rat Terrier x Chihuahua Rat-Cha ..... *OTHER HYBRIDS WILL BE ADDED AS DEMANDED BY BREEDERS. PLEASE NOTE: The first breeder to create a new hybrid cross has the opportunity to name it if chosen to do so. If the breeder does not choose to name a new hybrid, our office will do so. Once a name has been selected, that name will be used for all successive litters of that particular hybrid. Allez voir la suite dans sur le lien, la liste est tellement LONGUE que le forum m'empêche de la poster car mon message est trop long. C'est complètement ridicule les noms qu'ils donnent à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Sauf qu'on parle de races reconnues dans d'autres pays... un goldendoodle, c'est reconnu nul part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Non, je sais bien oui! Mais allez expliquez la différence entre un Dogo de Presa Canario reconnu au FCI depuis 2001 (temporairement comme race provisoire pendant 10 ans je crois), au Dogo Canario Club of America et a la Real Sociedad Canina de Espana, et un Goldendoodle enregistré au American Canine Hybrid Club ou au GoldenDoodle Club of America. Pour ceux qui connaissent que dalle ou qui tiennent tant à ce que leur croisé soit une race aux yeux des autres, quelle est la différence de crédibilité entre ces deux types d'organisations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Au fait, n'allez pas croire que je suis pour le croisement de chiens pour créer des nouvelles races, je suis totalement contre, mais je soulève cette question dans l'idée d'en débattre simplement par information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ShawnBC a écrit:Pis, si un jour, ils sont capable d'avoir 10 générations successives de Cockapoo semblables et testés et que ça devienne une race (supposition extrème), on va passer pour quoi, nous, qui nous nous battons pour préserver l'intégrité des races? Sils font ça sérieusement, que les chiens sont testés, que le standard est stable sur plusieurs générations et que cette nouvelle race est finalement accepté et bien je serai bien contente pour eux! ce n'est pas contre la formation de nouvelle race que nous nous battons (en tk je parle pour moi), c'est comme pour l'élevage éthique, contre le fait de le faire n'importe comment et de proclamer une race x avant qu'elle soit reconnu et avant même, encore plus important, que son standard soit stable avec les générations et dans un but purement monétaire. Si un jour le cockapoo devient une race, il sera comme plusieurs autres races crées à partir de croisements. C'est comment s'est fait et à quel fin c'est utilisé, pourqoui la race est créée qui fait toute la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Si je prends exemple pour le terrier nu américain, le coût est entre 1000-1500$. La race n'est pas reconnu par le AKC ou le CKC mais elle est reconnue sous d'autres club notamment le UKC et d'autres que je ne me souviens pas mais surtout, elle a un standard bien à elle et depuis son apparition, des efforts sont soutenues pour maintenir les régistres, les standards et l'amélioration de la race. Il y a des chiens qui ont des championnats sous les différentes organisations également. Ce n'est pas une race inventée à partir de deux autres races pour le fun de voir le résultat que ca donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Squirrel a écrit:Ce n'est pas une race inventée à partir de deux autres races pour le fun de voir le résultat que ca donne. C'est pas ce que je pensais Mais je me demandais qu'elle était la différence.Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je ne visais personne Judy. Désolé si mon message semblait comme ca. Je trouve juste dommage que certaines personnes abuse de l'ignorance des autres en disant que tel race avec tel race va donner la nouvelle race XYZ. En fait, ca m'enrage vraiment dans le fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites