Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk1

Je voulais vous parlé de Baileys...

Messages recommandés

Je sais que plusieurs vont probablement ignorées mon post mais bon...

Baileys c`est le mâle Chesapeake Bay que j`ai adopté d`un pseudo refuge il y à un peu plus d`un mois...Il à 2 ans et n`étais pas castré.

Alors , Baileys est un chien adorable d`une patience hors de l`ordinaire avec mes deux jumelles de 19 mois! Un gros toutou un peu beaucoup collant et nerveux mais je travaille là-dessus!

Je doutais d`un problème aux hanches quand j`ai adopté Baileys et mon doute s`est avéré réel...J`ai fait stérilisé Baileys le 15 janvier et j`en ai profité pour lui faire radiographié les hanches... surpris Dysplasie sévère des deux côtés...C`est à se demandé comment il fait pour être encore debout! Mais il n`à pas de douleurs...Rien! Il court et saute partout comme si de rien n`était...Le vet n`en reviens pas!

Alors j`ai oublié l`idée de faire de l`agilité et de lui faire tiré mes filles en traineau...

Il est sur Glucosamine+ Chondro + MSM+collagène et si un jour il y-a des douleurs, on donneras aussi des anti-inflammatoires...On ne sait pas combien de temps il vivra mais le bout qu`il feras , il le vivra heureux! Et quand il me diras qu`il en à assez, et bien je le laisserai partir en toute dignité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as pris une sage décision de ne pas lui faire faire d'agilité et pas tirer.

Avec la gluco ça va l'aider j'en suis certaine, tu sais ce n'est pas nécessairement le fait que les os soit sortie l,un de l'autre qui est douloureux mais la grosse douleur vient de l'arthrose que ça cause plus tard. C'est sûrement pour ça qu'il n,a aucune douleur pour l'instant.

Sur le long terme, les os à force de frotter ensemble s'use et le corps pour compenser créer de l'os autour et c'est ce qui fait mal car à la longue l'os va devenir une gros amas d'os.

Tu peux aller fouiner ce poste qui parle des causes de la dysplasie :
/problemes-et-questions-f16/la-dysplasie-et-ses-causes-t17094.htm?highlight=dysplasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Je sais que plusieurs vont probablement ignorées mon post mais bon...


Ben pas moi :43:

En tout cas, il est chanceux d'être tombé dans votre famille, il a tous les bons soins nécessaires à une vie normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant de découvrir ça!
Pourrais-tu me dire quel doute, quel symptôme que ton chien avait pour
penser qu'il aurait quelque chose aux hanches?

C'est une bonne idée de laisser tomber l'agilité et toute activité qui pourrait
empirer sa situation..

Bonn chance Bailey's! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah crime! Je suis bien désolée pour toi et pour ta famille! Câlins

Chose certaine, il est bien chanceux Baileys d'être tombé sur vous! Content Je vous souhaite plusieurs belles années avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Gypsie, lorsque je suis allé cherché Baileys, il était en très mauvaise conditions...Maigre à faire peur!Il avait très peu de musculature ...

C`est en le regardant marché que j`ai trouvé que sa démarche était bizarre...Il était ``serré`` du derrière...Il chambranlait en marchant mais il n`était pas très en forme non plus...

Il à prit 10 lbs depuis son arrivé et il s`est musclé un peu aussi donc le derrière se tient plus! Il court et saute partout!

Pour Tiger, sur les radios, la tête fémorale gauche est complètement dans le vide...Plus d`os pour la retenir! Du côté droit, l`os autour de la tête fémorale est tout grugé donc elle se promène dans le vide...Le chien n`à que 2 ans!C`est vraiment halluçinant de voir ça...

Mais bon, il s`amuse dans la neige, il saute partout,il court après les toutous que je lui lance et cet été je l`emmenerai se baigné puisqu`il ne pourras pas faire grand activités physiques...

Je pensais lui faire prendre encore du poids mais je pense que je suis mieux de le gardé un peu plus mince pour limité le poids sur ses hanches...

Mais pour l`instant, ça ne semble pas le gêné le moins du monde! On dirait un puppy format géant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauthime, comme je le disais , pour l`instant Baileys n`à aucunes douleurs mais le jour où je verrai qu`il en à pleins son casque, je le ferai euthanasié tout simplement...Si c`est dans 6 mois ben ce sera là( Je n`ai pas l`intention de le laissé souffrir!) mais sincèrement, j`espère que ce ne sera que dans quelques années! J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C`est en le regardant marché que j`ai trouvé que sa démarche était bizarre...Il était ``serré`` du derrière...Il chambranlait en marchant mais il n`était pas très en forme non plus...


Comme mon chien..... snif2

Merci beaucoup Tchipayuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Citation :
C`est en le regardant marché que j`ai trouvé que sa démarche était bizarre...Il était ``serré`` du derrière...Il chambranlait en marchant mais il n`était pas très en forme non plus...


Comme mon chien..... snif2


surpris Comment ça Gypsie comme ton chien, est-ce que j'ai manqué un bout moi là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Gypsie a écrit:
Citation :
C`est en le regardant marché que j`ai trouvé que sa démarche était bizarre...Il était ``serré`` du derrière...Il chambranlait en marchant mais il n`était pas très en forme non plus...


Comme mon chien..... snif2


surpris Comment ça Gypsie comme ton chien, est-ce que j'ai manqué un bout moi là?


J'ai des petits doutes pour Paddy, pas énorme, mais ils sont là.
J'vais le filmer voir ce que les gens en pensent et j'irais faire une radio
en cas de doute.
Il est ok, il court, bouge, saute sans avoir mal, mais il marche serré
et des fois couine si on lui accroche les pattes arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Gauthime, comme je le disais , pour l`instant Baileys n`à aucunes douleurs mais le jour où je verrai qu`il en à pleins son casque, je le ferai euthanasié tout simplement...Si c`est dans 6 mois ben ce sera là( Je n`ai pas l`intention de le laissé souffrir!) mais sincèrement, j`espère que ce ne sera que dans quelques années! J


C'est ce que j'avais compris clin d'oeil

Mais j'aimerais bien voir des photos de ton Bailays Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delfie n'a pas de dysplaxie mais elle a de gros problèmes au niveau peut-être des vertèbres suite à une chute sur la glace il y a 3 ans.
Ils n'ont rien vu à la radiographie.
L'exercice extra pour elle, c'est la natation alors, si tu as la chance de faire nager Baileys, c'est un must avec de la dysplaxie.
C'est pire si le chien reste inactif.
J'ai commencé à donner à Delfie ( depuis Juin 08) un produit qui s'appelle Synovi G3.
C'est un supplément pour les articulations, combinant la glucosamine,du MSM,, de la créatine, acide gras oméga 3 et anti-oxidant.
Ça lui fait du bien , en tout cas.
Elle est plus solide sur ses pattes.
Bonne chance avec Baileys.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulldog américain de ma soeur a une dysplasie sévère des 2 hanches, au point ou on ne pensait pas qu'il passerait ses 2 ans sans souffrances, et comme il a d'autres problèmes de santé, ma soeur a choi de ne pas le faire opérer.

Il est rendu à 6 ans, en pleine forme, il monte et descend encore 3 étages plusieurs fois par jour, va courir dans le bois quand il le peut, et au pire, il prend une Tylenol ou Aspirine (je ne me souviens plus lequel n'est pas dangereux en petites doses?) quand il boîte un peu, soit une fois ou deux par année.

Il n'a pas de médicaments, il mange cru, il a fait un peu d'homéopathie et a été sur la glucosamine un bout, mais je ne crois même pas qu'il en prend encore.

Courage! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooof, ce n'est pas facile, ca. Mais comme d'autres l'ont dit, des chiens dysplasiques peuvent avoir une belle vie quand meme. Je connais une belle chessie qui est dysplasique et elle a une belle vie, court apres la balle... Il y a des operations, aussi, qui peuvent aider, mais ca coute cher.

Je vous envoye des ondes +++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais que plusieurs vont probablement ignorées mon post mais bon...

doh mais pourquoi donc ??

en tout cas...

c'est triste comme histoire...

mais je ne peux m'empêcher d'être heureuse que ton chien soit tombé... sur toi ! Il s'est remplumé, connait une bien meilleure vie avec toi (vous) et opur le moment, est parfaitement heureux !

Profitez de chaque instant et... pour le reste, on traversera la montagne quand on sera arrivé, han ? Une chose à la fois, un petit bonheur à la fois !
Fais comme lui et essaie de ne pas trop y penser !
:43: Câlinsdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres triste comme histoire,mais je vous souhaite de passer de tres bons moments ensemble et de profiter de chaque jours!! daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi à vous tous(toutes) pour vos bon mots! Je prends tout vos conseils...

Ce qui me fait peur c`est qu`il n`était pas castré alors il marchait pas mal à l`instinct et aux hormones! J`ai la crainte qu`un coup les hormones tombées, il sente un peu plus la douleur...Mais c`est peut-être juste dans ma tête!!!

Jaelle, ça m`encourage de te lire!!! J`espère vraiment qu`il fera le plus long possible mon gros!

Gauthime, je te mettrais bien des photos mais comme je suis à basse vitesse, j`en suis incapable...Faudrait une âme charitable pour les mettrent à ma place...

Marie-Claude, je disais que probablement que plusieurs ignoreraient mon post car quand j`ai adopté Baileys, certaines n`étaient pas d`accord avec mon choix...Va dans REFUGE et lit le post ``refuge Roxy et cie...``

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage a toi pour ton chien .... C'est pas facile dealer avec un chien malade, mais je suis sure que tu y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pouvons ne pas être d'accord avec les choix d'une personne, mais les accepter quand même, et souhaiter le mieux pour toi et ton pitou peu importe d'ou il vient! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d`accord avec toi Jaelle...c`est juste que parfois, certains sont très dures dans leur paroles et ont le jugement très rapide mais bon, je vis très bien avec ça!

En passant, allez voir le post ``Le centre canin l`arche de noé``...Je viens de tombé sur quelques choses sur Kijiji et je m`en vais de ce pas écrire quelques choses dans ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J`ai la crainte qu`un coup les hormones tombées, il sente un peu plus la douleur...Mais c`est peut-être juste dans ma tête!!!


mon dieu... on dirait un gars qui parle... sourireCrampé avant sa vasectomie, genre... CrampéCrampéCrampé

au contraire... j'pense que si on voit ça de même, le fait d'avoir moins d'hormones pour t'énerver devrait te calmer un peu et te faire sentir plus zen, au niveau de la tolérance et donc, de la douleur (pis les hormones, j'ai une bonne petite expérience d'overdose de ça ici, là... ;-) :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé Trop drôle Marie-Claude!!!

Et non, il me manque des morceaux pour être un homme!!! Je me disais juste qu`il est toujours sur le high avec ses couilles, il pensait juste à fugué donc pas le temps de pensé au mal...

Mais je verrai bien d`içi 2-3 mois quel bord il va prendre et ben tant mieux si il ne s`en ressent pas!

Merçi encore pour vos bons mots! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...