aurelie291 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour :) et oui je suis allé chercher Ulysse en fin de semaine! il a tendance à mordre les bas de pantalon, les couvertures, les manches de gilet!! moi j'en viens à bout mais pour ma fille qui n'est pas grosse du tout! à bien de la difficulté à s'en défaire surtout que les petits couteaux de dents à Ulysse pognent dans les tissus! est-ce possible d'avoir un truc afin de régler ce problème! pour le cri aigu lorsqu'il mord les mains ça fonctionnent il recule d'un bond et part ailleurs!! mon doux on avait oublié cétait quoi l'apprentissage d'un ti-loup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est juste normal ton ptit coco c'est un berger alors c'est normal qu'il mordille. Tia me faisait ça quand elle était petite. Il faut l'enlever au pire ta fille peut le prendre par le collier et l'enlever complètement de là et lui donner un jouet qu'il peut gruger. Il essais tout simplement de rassembler ses "moutons" lui là. Aussi, moi on m'avait dit d'enlever tout les jouets en tissus, surtout les jouets de cordes (sont souvent en forme d'os). On m'avais dit de pas lui donner le temps de son apprentissage, car le chien fait pas la différence entre le tissus des jouets et le tissus des vêtements, il peut finir par l'apprendre mais bébé comme ça c'est plus difficile. ici aucun jouet en tissus et dès que je lui ai enlevé ça et que je lui ai interdit de mordiller les vêtements ça c'est améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Haaaaaaaaaaaa! ça se peut fort bien que c'est ça car chez l'éleveur il avait des jouets en peluche! et là en plus je lui ai acheté un schum tug et schum squeek! donc je vais lui laisser les lamelles et les os alors :) j'avais pas pensé à ça du tout! oui pour le fait qu'il mordille les pantalons j'ai bien pensé à son instinct de berger car il a tendance à mordiller mes culottes de suit! mais je fais un mouvement de laisse pour l'éloigner de moi et il est correct par la suite! mais c'est de courte durée :) mais avec de la persévérance je vais en venir à bout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oh Aurélie, ton beau Ulysse est enfin arrivé, chanceuse !! Justement, je regardais si tu avais mis des photos...... et non Moi mon colley ne mordillait pas du tout chiot sauf si on courait il voulait nous attraper en nous pinçant, évidemment l'instinct de berger :43: Anyway, je suis pas inquiète, tu vas régler ce problème assez vite, tsé on parle des colleys de Mme Houle :43: Sont parfaits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 hahahaahah! ben non pas encore de photo! je suis au stade à le suivre partout et lui montrer ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas!! et je le suis à la trace pour l'avoir à l'oeil pour les pipis et cacas! je suis au stade où je l'habitue à la cage! la première nuit je l'ai couché sur une couverture après 6 heures de route il pleurait un peu! mais maintenant quand on part il ne pleure plus dans la cage! et même il aime bien ça! tellement qu'il vole la cage à ma Yorkshire :) qu'il en profite car ça ne lui fera pas longtemps!!! Bref plein de petits soins pour mon loup! et sans compter aussi la marche à la laisse!! l'initiation au click stick (outil vraiment merveilleux), il s'asseoit aussi sur demande! bref ça me fait drôle d'avoir un chiot calme et au ralentit! J'ai toujours eu des labradors et un border collie auparavant :) Mais c'est promit je vais prendre des photos maintenant qu'il est chez-moi!!! Pour être parfait je vais te le confirmer d'ici quelques jours! car j'ai comme l'impression qu'un jour ou l'autre il va gruger quelque-chose hahahahaahha!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites