Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Vaccins et Cours Canin !!

Messages recommandés

Bonsoir , moi je me demandais , je me suis inscrit dans un cours d'agilite et un de freestyle et en general il demande les vaccins ....

Que font les personne qui ne sont pas pour les vaccins et qui ne font pas vacciner leur animaux ?

Existe t - il des places ou ils peuvent prendre des cours malgre le fait que leur animal n'est pas vacciner ?

Ou bien ils ne peuvent tout simplement pas avoir droit a aucun cours du a leur opinion face a la vaccination ?

Mes cours au clicker avec Ulysse elle ne m'a même pas parlé de vaccin, ni en agilité. Même ma pension je lui ai dis que je vaccinais aux 3 ans et ça lui dérange pas. Je lui ai même posé la question si j'arrêtais de vacciner mes chiens si elles les prendrait et elle m'a dit que oui, ses chiens à elle sont protéger. En fin de compte on vaccine nos chiens pour les protéger eux pas pour protéger les autres.

Tu peut demander s'il peuvent te faire une décharge comme quoi ils ne sont pas responsable si ton chien tombe malade.

Quand je "magasinais" les écoles d'agilité, c'était clair pour moi que je ne ferais pas vacciner mon chien.

J'en ai trouvé une qui demandait très peu de vaccins et je lui ai dit que mon chien réagissait mal aux vaccins, après une petite discussion elle était compréhensive et acceptait les "exceptions", j'étais quand même pas pour rendre mon chien malade..

Sinon il y a toujours le titrage.

Ha oki , car je m'etais informer et plusieur pensait aussi au autre chien , la plus part son quand meme craintif avec les chiens non vaccinee ! Ils ont quand meme une crainte pour les autres chiens qui prennent le cours avec le chien pas vacciner !

Le titrage ? Cest quoi le titrage ?

Ça vous arrive d'avoir à signer des décharges de responsabilité?

J'aimerais tellement ça!

Faire stériliser Manitou sans la faire vacciner c'est l'horreur, je n'ose même pas imaginer s'il faut que je fasse faire une chirurgie à Igor! confus

Igor avait très mal réagit au vaccin du parvo, pourtant donné seul, il a été malade 6 mois, avec Pénéloppe qui a fait des allergies toute sa vie suite aux vaccins, j'avais décidé de ne plus vacciner.

Mais là, avec ma vet en congé de maternité, et les cours qui m'intéressent (et pour lesquels j'ai un lift) qui demandent les vaccins, je suis à réfléchir si je n'essaie pas de faire vacciner Igor, une seule fois... Il a 6 ans, il va pas mal être ok avec ses preuves de vaccins pour toute sa vie...

Je trouve ça vraiment dommage que les vaccins soient obligatoires à tellement d'endroits! Snif

Les vaccins sont obligatoire à l'auberge ?

Je pourrai même pas amener mon chien tiens... Crampé C'est pas très grave, dans la mesure où il ne venait pas quand même, mais c'est décevant un peu.

Tu as essayé de discuter avec la proprio ?

Au centre sportif canin DogZworth non plus nous n'exigeons pas les vaccins. Nous croyons que c'est à la discrétion du propriétaire.

Quand je me suis inscrite à mon club, personne ne m'a demander si mes chiens étaient vacciner

Maryka a écrit:
Les vaccins sont obligatoire à l'auberge ?

Je pourrai même pas amener mon chien tiens... Crampé C'est pas très grave, dans la mesure où il ne venait pas quand même, mais c'est décevant un peu.

Tu as essayé de discuter avec la proprio ?

J'ai demandé, et oui, la série de vaccin complète est obligatoire.

Je n'ai pas encore discuté à savoir si on pouvait signer une décharge ou s'entendre, j'ai manqué de temps, mais elle m'a écrit hier à savoir si je m'inscrivais, et j'ai répondu rapidement que je réfléchissais à cause des vaccins obligatoires, je vais réécrire ce soir en expliquant mon point de vue, pourquoi je préfère ne pas vacciner Igor et on verra bien.

Tu devrais l'appeller et lui dire que tu viens d'apprendre que les vaccins sont obligatoires et que tu ne pourras pas amener ton chien, si on est plusieurs dont la prof, ça pourrait peut-être faire pencher la balance... Ange

J'ai vraiment le goût d'y aller, surtout que j'irais avec Lindy, tout plein de gens que je connais et une discipline que j'aime beaucoup (Pénéloppe est décédée avant de passer l'examen novice avec Zuzanna, Igor l'a passé à sa place et il était pas pire!).

Tu me mets de la pression toi !

Ce sera le premier cours que je vais donner... il faudra être compréhensif. Ange

C'est un cours débutant, mais on va s'adapter aux chiens aussi. C'est facile de donner différents exercices selon les chiens.

Je vais lui en glisser un mot dès maintenant.

Je lui ai écris, j'attends sa réponse.

Je lui ai expliqué mes choix et ce qui les motive en lui demandant s'il serait possible de faire une exception ou de prendre une entente dans le cadre d'un cours d'une heure semaine (et non d'un gardiennage régulier ou de plus longue durée).

Je vais voir ce qu'elle me répond... je vous tiens au courant !

:43:

J'ai eu une réponse... il n'y a pas vraiment de place pour la négociation.

Bref:

- Tous les vaccins à jour

ou

- Bordatella + Titrages

Ça me déçoit, mais j'ai aucun contrôle là-dessus. Vous pouvez toujours vous essayer.

Et parler pas de viande crue...

Je venais de lui écrire pour voir si on pouvait signer une décharge... En tout cas, on verra sa réponse quand même...

Ici, on a dû donner les vaccins à Zach pour les cours; on a bien essayé mais ils exigent même la preuve du vet!
Zach a des ptit problèmes et il me semble que c'est depuis le vaccin pour la toux de chenil Snif
J'en parle dans un autre post (écoulement des yeux + mauvaise odeur).
Avoir sû, on se serait inscrits ailleurs mais on ne savait pas qu'il y avait des places qui n'exigeaient pas les vaccins...

• Créer...