Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

Jacob m'embête

Messages recommandés

J'ai essayé de gérer tout ca. J'ai patienté espérant que ca se tasse je lui ai laissé un gros temps d'adaptation mais je dois maintenant me rendre a l'évidence, je ne crois pas que Jacob soit heureux depuis le déménagement en mai dernier.

Depuis que je suis déménagée:
-Il a snappé 2 fois mais toujours sans blessure: un enfant qui l'achalait et mon proprio dans ma cuisine. Il claque aussi des dents devant Maryka en essayant de la snapper a l'occasion.

-Il a de la difficulté a communiquer avec Astro l'exéburant. Astro l'achalle et Jacob montre les dents et grogne et Astro s'en fou alors Jacob endure de se faire zigner sans être agressif.

-Jacob et Maryka se détestent mutuellement. Elle ne s'en occupe pas alors ca va mais lui il est traumatisé par elle et si elle hausse le ton ou bouge trop vite, il se cache dans une cage.

-Il n'est plus la même petit chien, il est moins patient plus grognon. Il a aussi perdu quelque prévilèges genre monter dans le lit ou sur le divan parce que c'est le chien qui déclanche le plus les allergies de Maryka alors on fais pas exprès.

-Il multiplie les signaux d'apaisement et il n'a jamais l'air confortable dans l'appartement.

-il demande la porte souvent et reste dehors seul longtemps et semble apprécier.

J'avoue que ca me fait de la peine. J'aimerais bien que ma petite ''famille'' soit heureuse ensemble mais je ne suis pas certaine que ca peut se faire.

J'ai arrêté l'agilité avec lui car il a perdu toute sa motivation à travailler et il me montre clairement qu'il n'aime pas ça en se sauvant. Je croyais que ca réglerait un peu notre problème en lui foutant un peu la paix avec des choses qu'il n'aime pas mais ca n'a rien changé. Ça n'a pas empiré les choses non plus par contre.

Là je ne sais plus quoi faire. Est-ce que j'ai le droit de faire endurer une vie qui le traumatise à mon chien? Je pense qu'il est fait pour habiter avec juste des adultes ou alors co-habiter avec un chien sage mais sans plus. Ici, il n'y a pas de chiens sages.

Seulement je ne suis pas certaine qu'il serait moins traumatisé de partir d'ici et de ne plus habiter avec moi.

Je ne sais plus quoi faire: le garder ici encore dans une environnement qui le traumatise avec une personne qu'il déteste et un tas de chiens qui le dérangent ou encore le faire adopter par un charmant couple sans enfants qui lui ferait prendre sa marche quotidienne et le flatouillerait devant la télé le soir?

Je l'aime mon chien... réellement mais ca me fend le coeur de voir que ma petite famille ne s'entend pas comme ca et qu'il y a des membres malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Véro, je trouve ça triste de te lire ce matin, ce n'est pas facile.... Câlins

J'avoue que Jacob est un chien "pépère" (pas dit méchamment du tout là) et qu'il doit trouver ça rough avec la gang de turbulents. Et il a perdu beaucoup de privilèges depuis votre déménagement, il était habitué d'être tout seul avec toi, il doit pas trouver ça évident à dealer le pauvre. Mais il t'aime tellement.

Je suis de tout coeur avec toi, j'aimerais ça avoir une solution magique pour vous mais j'en ai pas. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais peut-etre parraitre sans coeur, mais donner un chien car il ne semble pas etre a l'aise dans un nouvel environnement est un peu poche ....
Est-ce que le donner reglera vraiment le probleme ?
Je sais que c'est pas evident se trouver un autre logement avec un chien, mais as tu penser de demenager ? Il est possible que ton chien ne soit pas a l'aise avec Marika et Astro, si tu dit qu'il reste seul longtemps dehors et qu'il semble aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je vais peut-etre parraitre sans coeur, mais donner un chien car il ne semble pas etre a l'aise dans un nouvel environnement est un peu poche ....
Est-ce que le donner reglera vraiment le probleme ?
Je sais que c'est pas evident se trouver un autre logement avec un chien, mais as tu penser de demenager ? Il est possible que ton chien ne soit pas a l'aise avec Marika et Astro, si tu dit qu'il reste seul longtemps dehors et qu'il semble aimer.


Ben tu vois il est là de dilème... j'ai pas la force de scrapper mon couple et de dire qu'on habiteras ensemble quand le chien sera plus là. Jacob il a juste 3 ans... c'est long en titi pour faire appart à part.

J'arrête pas de pleurer ce matin jsuis vraiment à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi, je pensais pas que vous etiez un couple .... Je croyais que c'etais de la simple colocation .... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonon c'est pas grave. sinon c'est sur que ca changerais la donnée mais là c'est très très ambigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Et si tu offrirais a Jacob un endroit bien a lui , bien amenager ....Et a l'occasion lui accorder du temps seule a seule avec toi .
Je crois pas qu il serrais forcement plus heureux ailleurs ca c est toi qui connais ton chien .

Si Jacob était un enfant tu ferrais quoi ? pense y ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une mauvaise idée. On voulais peut-être acheter un X-pen avec la gang qu'on a maintenant.

Je pourais toujours lui faire un enclos où il pourrait avoir la paix dedans avec ses jouets qu'il n'aurait pas besoin de protéger des autres tout en étant avec le reste du monde quand on est à la maison. Ca pourrait suffir pour les fois ou il en a assez des tannants.

Là ce matin Astro est pas avec moi j'ai juste les deux miens pis Aïko est pas tannant dans la maison. Jacob est sagement couché sur son coussin avec son toutou et il n'a pas l'air mal.

Je suis un peu mélangée. Je trouve que ce n'est pas forcément une vie pour un chien de passer son temps dans un X-pen mais s'il y est mieux est-ce que c'est cruel? Quand Maryka est à la maison et que je suis absente elle pourrais aussi le mette dedans et il aurait peut-être moins peur.

Quand on est toutes les deux absentes il va dans sa cage et est super bien. Il dors dans sa cage aussi la nuit de lui même la porte ouverte. Peut-être que c'est trop à gérer pour son caractère pépere tout ce qui se passe autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi un xpen est cruel , as tu vue nos installation pour les chiots ? ce serrais comme ses appartements privé .
Un bon espace selon moi reglerais le tout .
Mais je sais pas comment ca ce passe chez vous , mais si toi tu es plutot toujours douce avec lui , et Maryka plus * directive * c'est certain que pour lui c'est difficile . Peu etre demander a Maryka d'essayer d'établir un lien plus positif avec lui aiderais ...genre lui faire faire quelque petit exercice avec elle en récompensant au max..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la solution va etre le Xpen... je trouve pas ca fou comme idée. Je verrai si ca se place. Le jeudi je suis à la maison toute la journée... je vais m'organiser pour faire une sortie juste avec Jacob ou jouer seule avec lui un ti bout de temps.

Je vais réfléchir encore

Merci pour les idées parce que je n'ai vraiment pas envie qu'il parte mais je n'ai pas envie non plus qu'il soit malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacoby, moi, là... j'suis peut être sans coeur, pourtant non.. me semble que... je CROIS qu'un chien, surtout TON chien, il est bien si il est avec toi.

Bon, o.k. tu constates qu'il est pas bien dans sa famille reconstituée... o.k.
Mais... je ne penses pas qu'il serait mieux ailleurs. (pis tu le sais que je n'hésiterais pas à te le dire si je croyais le contraire..)

Il veut être avec toi, mais voudrais que ça marche comme lui le préfère, c'est ben normal.

Tu ne peux pas faire ça. Lui non plus.
Y'a moyen, comme t'en parle Tessa, de trouver une solution... Si c'était un enfant, comme dit Mamie Tessa ( Crampérazz ), et qu'il réagissait fortement, tu ferais quoi ? Tu essaierais de lui trouver un petit coin à lui, bien à lui, juste à lui. Ensuite, tu essaierais de passer plus de temps de qualité avec lui (pas juste plus de temps, mais surtout, des moments privilégiés, avec toi, où il se sent bien et pas menacé). Pis ensuite, ben tu lui ferais comprendre que c'est ça la vie, faut s'adapter, y'a des bouts plates, des bouts toffe, pis des bouts le fun.

Là, c'est un bout plate ou toffe... on peut essayer d'en tirer le maximum de positif qu'On peut en attendant. Mais tu suis la vie de maman, pis on essaie tous ensemble, mon beau Jacob !
Han ? Tu ferais tout ça, si c'était un enfant... j'te dis pas de le traiter en enfant, mais tu comprends ?

Essaie, justement de lui donner ses petits moments de break ou de bonheur à lui, pis pour le reste ben... il va finir par se trouver un moyen d'être à l'aise, le mieux possible.

Moi, j'essaierais ça avant de prendre une décision. Pendant mettons 2-3 mois, voir... pis si tu vois que ça donne rien, que ça change rien ou que ça empire, ben là... o.k., tu passeras à autre chose.

Une chose est certaine, c'est que tu pourras pas le faire se sentir mieux si tu pleures tout le temps et que tu te sens coupable. Respire, dis toi que toi aussi t'as eu des bouts plates dans la vie, des temps plus longs ou plus toffe, pis... tu t'en es sortie pas pire, pareil, non ? razz

Jacob est un chien, y va essayer de profiter du moment présent le plus possible, essaie de faire comme lui, pis après, tu verras si ça change quelque chose... Câlins
(c'était ma recommandation de grosse matante à rouge à lèvres ... j'me sens quétaine... mais c'pas grave... ) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci matante rouge à levre. J'avais juste besoin de me décoller le nez de sur mon problème. Jacob ne partira pas je vais lui faire une ''chambre'' et quand il va y entrer de lui même je vais fermer la ''porte'' derrière lui pour qu'il ait la paix. Il va finir par savoir que c'est son coin privé ou il peut avoir la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontre t'il des signes de douleurs ...un chien qui change de comportement et qui mords et grogne peut être due a une douleur physique aussi pas juste psychologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée! J'ai vu Jacob avec toi et il t'adore ce chien. Je ne le vois pas du tout ailleurs. Je sais qu'un chien s'adapte, mais justement, il va s'adapter dans votre famille. Respecte son coin à lui et donne lui des moments privilégiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais cet enclos devrais aussi etre pour Astro a l'occasion , histoire de redonner des privileges familiaux a Jacob .

Car dans les faits c'est Astro le * perturbateur* .
Donc chacun sont tour a l'occasion de facon aléatoire dans le Xpen ne ferrais pas de tord a mon avis , et Jacob pourrais reprendre une certaine place auquel il a droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ce sera a discuter avec Maryka car Astro est son chien. Je ne peux pas décider pour elle mais je sais d'avance que jacob est très sécurisé de se trouver enfermé alors je ne crois aps qu'il en souffre. Pour les prévilèges par contre je suis d'accord, il a le droit lui aussi de profiter de notre présence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et tu sais cet enclos devrais aussi etre pour Astro a l'occasion , histoire de redonner des privileges familiaux a Jacob .

Car dans les faits c'est Astro le * perturbateur* .
Donc chacun sont tour a l'occasion de facon aléatoire dans le Xpen ne ferrais pas de tord a mon avis , et Jacob pourrais reprendre une certaine place auquel il a droit


Le X-pen est une excellente idée je pense - si jamais Jacob adpte le X-pen comme SA MAISON, SON ENDROIT DE SÉCURITÉ, est-ce que de mettre Astro au même endroit pourrait défaire ce lien de sécurité ? Mais tu as raison lorsque tu dis que Astro pourrait de temps en temps être mis à l'écart (mais je pense dans sa propre cage et non au même endroit que Jacob) et laisser Jacob en liberté un peu, ce serait bon pour lui. Maryka pourra regarder cette possibilité aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir en effet. On va en discuter ensemble. J,imagine que ce serait bon pour l'équilibre de tous les chiens d'avoir chacun leur moment privilégié. Je pense aussi que ce serait un outil utile pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose qu'on mentionnait dans nos cours cyno est qu'il arrive aussi que certains animaux ne puissent se sentir. Se tolérer oui. Mais pas obliger de s'aimer. Et il est possible aussi qu'il y ait trop d'animaux dans une maison par rapport aux pieds carrés disponibles. Certains sont capables de s'adapter, d'autres jamais.

Nous ont dit que oui tout est beau. Mais est-ce le cas des autres vivant dans cette communauté?

Prenez l'exemple quand on a de la visite ou on va en visite et que la maison est pleine. On est content en titi normalement de retourner à nos moments intimes, avoir plus d'espaces. Ca risque d'être pareil aussi pour certains chiens ou chats.

Ca peut être un point à analyser. Maryka entre un nouveau chien sous peu. J'ai hâte de voir la réaction de Jacob et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le problème est les pieds carré de la maison, la solution ne sera pas de se défaire de certains chiens, ni de déménager dans un espace plus grand (pas le budget pour).

Par conséquent, on fait quoi ?

Bref, ce que tu dis, c'est qu'on ne peut pas imposer une vie de meute à un chien qui ne peut jamais s'y adapter... mais on fait quoi quand on l'a déjà la meute ? Je doute qu'un de plus ou de moins change quelque chose... surtout à la grosseur qu'il a.

Jacob est bien s'il est le seul chien... et ça n'arrivera plus, même si on ne vit plus sous le meme toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas juste Maryka qui entre un nouveau chien. Je suis la dedans moi aussi... elle en parle juste plus que moi lol.

Cependant Naboo est un projet qui nous tiens a coeur a toutes les deux... elle est juste arrivée plus tot que prévus.

Hors de moi l'intention de faire partir Jacob pour faire entrer la petite nouvelle. Jamais je lui ferais ca a mon chien. Je cherche juste le meilleur moyen que tout le monde s'entende.

Les seuls moment ou Jacob s'entend pas avec Astro c'est quand il est tranquille que Astro veut jouer avec qu'il le zigne mais que Jacob veut pas mais qu'Astro n'écoute pas ce que Jacob lui dit. sinon sérieux ca va bien. On a quelques petits troubles entre Aïko et Mara mais c'est un problème qu'on travaille tranquillement et Aïko est vraiment mieux avec la petite.

Oui avoir beaucoup de chiens c'est de la gestion. Oui ils est possible qu'ils se sentent serrés mais le seul que je vois inconfortable c'est Jacob face a Astro parfois et aussi face au fait qu'il n'est plus seul. J'ai toujours vécu juste avec lui et je n'avais que lui a m'occuper maintenant ca a changé et je crois que c'est plus à ca qu'il réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense sérieusement que les chiens de Maryka et Véro
son ben plus heureux que plusieurs chiens qui son seule dans une grande maison..

Malgré les petits problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka,

Mon point n'est pas de dire quoi faire ou ne pas faire avec un, 2 ou 3 chiens de plus ou moins.

Ce que je dis, c'est ce que les profs de cyno nous rapportent de par leur expérience et cheminement. Un item de plus à penser dans les diveres possibilités. On fait du brain storm en même temps. On agrandit nos horizons en parlant ouvertement.

A titre d'exemple, j'ai une chum éleveuse. 2 de ces chiens ne peuvent être ensemble. Donc elle doit gérer cela. Si un est sorti, l'autre est en dedans et vice-versa. Autrement, pour elle, ca pourrait se battre assez fort.

Je ne dis pas que c'est votre situation. Loin de là. Comme je dis, je pense à voix haute. Tout d'un coup que ca allume des flash pour les autres pour vous aider à tout gérer ca et que ca soit agréable autant pour vous les humains que les canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre ce que tu dis.

Toutefois, nous serons honnête justement et le problème chez nous, ce n'est pas une incompatibilité entre chiens, mais entre humain et chien.

Non, c'est pas un chien que j'aime à cause de certains de ses comportements X et donc, je le «tolère». Il vient avec le reste. Je ne le bats pas, le néglige pas, ne rien dutout. Je le sors comme tout le monde, le nourrit comme tout le monde. Bref, je m'en occupe comme tout le monde. Reste qu'il a certains comportements que je n'accepterai jamais chez un chien et que je suis obligée de vivre avec ça à tous les jours.

On ne peut pas obliger chaque chien à s'aimer entre eux, on ne peut pas obliger non plus chaque humain à aimer chaque chien. Il en faut pour tous les goûts. Je suis consciente qu'en tant qu'humain, c'est à moi de «vivre» avec ça et non pas à lui à le subir.

Après, Jacob est peut-être pas dans l'environnement qu'il préférerait, en effet. Je crois, pour ma part, que c'est aux chiens de s'adapter et non l'inverse. Mais je suis peut-être dans la champ aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en déliminant un espace à Jacob pour son confort personnel, ça va aider beaucoup à détendre l'atmosphère - et lorsqu'il sera moins tendu, les relations vont forcément s'améliorer - et vous pourrez prévoir des périodes où il pourra jouer même avec Astro sous supervision, et il saura que lorsqu'il en aura assez, il aura un endroit où se réfugier et avoir la paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment c'qu'à s'appelait, donc, la méchante belle-mère dans Cendrillon ? Maryka ?
mmmpffoua ha ha ha ha ha ! Crampé

aie sérieux, je te trouve très très bonne de le dire et de l'avouer. Parce que pour de vrai, y'en a ben plus qu'on pense... pis NON on est pas obligé d'aimer chaque chien ni chaque personne. Chaque chien ou chaque personne est pas obligé de nous aimer non plus...

Pis moi aussi, je crois que c'est au chien de s'adapter... pis sont ben beeeen meilleurs que nous autres pour ça !

Fa que voyons ce que ça va donner, si Jacob peut avoir un ti peu plus son p'tit coin de temps en temps (Maryka, quand ben même ce serait la salle de bain de temps en temps... Harry Potter a grandit en d'ssour d'un escalier pis r'garde où y s'est rendu... c'est rien, ça ! hi ! Hi !)... son temps avec Jacoby de temps en temps... j'pense qu'il peut très bien vivre pareil.

Pis qui a dit qu'un grognon était pas heureux ?
Je chiale ben souvent moi, pis j'aime ça ! pfff... voir que faudrait faire mon bonheur tout le temps pour pu que je chiale... j'trouverais ça plate ! sourire

Un affaire à la fois, pis juste le fait d'en parler, de prendre un peu de recul pour Jacoby (et toi ?) pis de ventiler le tout... la chose et les réactions de Jacob vous paraîtrons peut être moins pire, qui sait... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je suis la méchante belle-mère asteure... Crampé


Tu sais, un peu de sucre à la crème, ça m'aiderait à «ventiliser» tout ça.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:

Les seuls moment ou Jacob s'entend pas avec Astro c'est quand il est tranquille que Astro veut jouer avec qu'il le zigne mais que Jacob veut pas mais qu'Astro n'écoute pas ce que Jacob lui dit. sinon sérieux ca va bien.


Je me pose une question....s'il est possible de travailler un chien pour qu'il respect l'espace d'un chat (qu'il arrête de le gosser)...on peut faire la même chose envers un autre chien??! Non??!! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous pensé essayé l`homéopathie pour tenté de calmé un peu le charmant Jacob? Ça ne lui ferait peut-être pas tort...

C`est certains qu`on ne peut pas aimé tout les chiens et que tout les chiens ne peuvent pas nous aimé...Je suis avec mon chum depuis presque 7 ans.Je tolère sa labrador mais c`est le chien de mon chum! Et moi j`ai un mâle Chesapeake Bay depuis un peu plus d`un mois et mon chum le tolère...C`est mon chien!

Chacuns à ses défauts et ses qualités...autant humains que chiens et ont fait avec!

C`est certain que si la sécurité de mes jumelles était en question, il n`y aurait pas de questions longtemps! Et de même si un chien osait faire face à l`un ou l`autre de nous deux...Aucunes tolérences pour ça!

Je crois que l`option de lui réservé un coin à lui serait la meilleure. Des produits calmant pour l`aidé aussi et laissé faire le temps...La vieille lab içi à mis plus d`un mois à accepté ma petite teckel qui à maintenant 5 1/2 mois, alors chacun à ses limites et il faut laissé faire le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Tu sais, un peu de sucre à la crème, ça m'aiderait à «ventiliser» tout ça.. Ange


Moi j'y cuisine toujours toute sorte de trucs ben bon pis a ventile meme pas boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Jacoby a écrit:

Les seuls moment ou Jacob s'entend pas avec Astro c'est quand il est tranquille que Astro veut jouer avec qu'il le zigne mais que Jacob veut pas mais qu'Astro n'écoute pas ce que Jacob lui dit. sinon sérieux ca va bien.


Je me pose une question....s'il est possible de travailler un chien pour qu'il respect l'espace d'un chat (qu'il arrête de le gosser)...on peut faire la même chose envers un autre chien??! Non??!! hein


J'imagie qu'on peut... mais jsais pas Astro on serait jamais capable de pas y faire gosser un chat... alors j'ai peur a l'échec de cette avenue mdr

cré ti chien fou... n'allez pas croire que je n'aime pas Astro, il est tout a fait adorable quoi qu'il joue dans les extrèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Jacoby, tu veux la recetet ou bedon recevoir un plat par la tête poste ? Ange


Bien oui, Jacoby écrit qu'elle lui cuisine "toute sorte de trucs bien bon", mais je pense ici qu'on espère du sucre à la crème !!

Trouve-toi une recette de sucre à la crème infaillible sur Internet et je pense que Maryka va regarder Jacob avec un grand sourire - elle ne pourra faire autrement !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'habitude d'editer mes messages pour y retirer ce que j'ai dis. Mais la je l'efface, parce que je prefere faire comme si j'ai rien dis plutot que d'avoir totalement perdu mon temps a donner des conseils et suggestions dans le vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain tsé j'ai pas encore acheté les tit cover en silicine a toles a biscuite qui ont l'air dégoutantes... jpourrai pas le faire pareille comme toi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Jacoby, tu veux la recetet ou bedon recevoir un plat par la tête poste ? Ange


Bien oui, Jacoby écrit qu'elle lui cuisine "toute sorte de trucs bien bon", mais je pense ici qu'on espère du sucre à la crème !!

Trouve-toi une recette de sucre à la crème infaillible sur Internet et je pense que Maryka va regarder Jacob avec un grand sourire - elle ne pourra faire autrement !

Lyne


Hé la la une autre affaire... elle est pas facile à satisfaire celle là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
ouain tsé j'ai pas encore acheté les tit cover en silicine a toles a biscuite qui ont l'air dégoutantes... jpourrai pas le faire pareille comme toi Crampé


C'est pas faisable faire pareil comme Matante Marie-Claude, j'ai même acheté le truc en silicone...ÇA MARCHE PAS, y'a juste Marie-Claude qui réussi un sucre à la crème comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas juste du sucre à la crème... du sucre à la crème de Marie-Claude !!! paix

Et tout de suittttttttteeeeeeeeeeeeee ! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'on a un DEAL devant témoin, là ?
j'envoie une batch de sucre à crème à Maryka
Jacob reste
pis en plus, y'a un petit coin bien à lui
(pis méchante belle-mère a même pu le droit d'y faire des gros yeux ?)

si oui, c'est comme si c'était déjà fait !
NA !
(veux-tu des carrés aux dattes un coup parti, Véro ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je ferais n'importe quoi pour du sucre à la crème ! mdr


ohhhhhhh que c'est une phrase dannngeureuuuuse ça !!!

hmmm copié-collé-enregistré ici... watch out !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMmmmmmmm dess carrés aux dattes!!!!

Bon pour le coin de Jacob ca va attendre un peu... on a pas encore de X-pen mais Marie-claude si tu veux on peut toujours aller chercher ca quand le coin Jacob sera fait pis on te présenteras notre poulette en meme temps Content

En attendant ben j'ai ben de la matière à faire du chantage si Maryka fait pas la gentille fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...