Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Chiot et cru

Messages recommandés

J'aimerais avoir l'expérience de ceux qui ont commencé un chiot (8 semaines) directement au cru.

La gang ici mange du Landreville le matin et des carcasses/cous/pilons, bref de la viande avec des os le soir.

Pour mon bébé, j'avais pensé lui donner de la moulée jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus vieille... j'ai peur qu'elle manque de quelque chose ou de me tromper.

J'aurais besoin d'encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali a été partie au cru à 8 semaines et elle va très bien. Ensuite j'ai changé pour de la moulée car j'avais perdu mon fournisseur et c'était plus pratique mais là, je suis au moitié/moitié, Orijen le matin et cru le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Dali a été partie au cru à 8 semaines et elle va très bien. Ensuite j'ai changé pour de la moulée car j'avais perdu mon fournisseur et c'était plus pratique mais là, je suis au moitié/moitié, Orijen le matin et cru le soir.


Tu donnais quoi exactement ?

Je suis moumoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Anaïs à été partis au cru aussi, elle mangeais du Orijen le matin et du karnivor le soir. Je ne lui ai jamais donner de morceaux de viande par contre, seulement du commerciale.

J'aimerais bien savoir ceux qui on eux des chiens qui on été partis puppy au cru, s'il sont à leur pleine grandeur, les chiots de race bien entendu selon leur standard de race. Je m'explique, Anaïs est au minimum du standard du cocker Américain, quand j'ai vu ça et les autres chiots de sa portée qui eux on une taille plus grosse, je me suis posée la question si ma chienne était plus petite à cause de ça.

Quand j'ai commencer à regarder autour et à voir des chiens adultes un peu petit pour les races, je demandais au propiro à quoi il avait été nourris et presque tous avait été partis au cru...je suis toujours rester avec un doute et avec Spicy par la suite, je n'ai pas répeter l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question Caro. Peut-être la hasard aussi, je ne sais pas. J'ai hâte de lire les réponses des autres.

J'ai quelques options pour Naboo:

- Origen Puppy matin et soir

- Origen le matin et Cous de poulet le soir

- Origen le matin et cru commercial le soir

- Cru commercial matin et soir

- Cru commercial le matin et cous de poulet le soir

- Landreville le matin et cous de poulet le soir

franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali mangeait des cous et dos de poulet, et je donnais un mélange de légumes et abats broyés (mais pas très souvent).

Je ne pourrais pas dire si ça a fait une différence pour sa grosseur vu qu'elle est croisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles,

Vous soulevez des questionnements dans ma tête.

Topaze a été parti au cru, et n'a mangé presqu'exclusivement que cela, à part quelques fois où je suis partie plus de 3 jours de la maison, alors c'était du Orijen. Quand je dis cru, c'est Landreville, et évidemment tous les suppléments habituels (oeufs, huile, graines de lin, huile de foie de morue, fruits, légumes, vinaigre de cidre de pommes, yogourt, varech, luzerne - pas tout cela en même temps !), ainsi que des carcasses de poulet, cuisses, pilons, coeurs et gésiers de poulet, foie - ceci constitue la nourriture habituelle de mes 3 chiens.

Il est maintenant à pleine grandeur (il vient d'avoir 2 ans) - il est solide, fort, a une belle musculature mais effectivement, il n'est pas très grand, quoiqu'il fait le standard (24 pouces et demi et 50 lbs) - alors qu'il pourrait aller jusqu'à 26 pouces pour sa race, et peser un 10 lbs facilement de plus) - il est bien proportionné cependant, et comme il est ultra sportif, je vous dirais qu'il est mince mais pourrait prendre un bon 3lbs sans qu'il ait un surplus de poids. Il ne faut pas oublier cependant qu'il est entier, et on m'a toujours dit qu'il est très difficile d'engraisser un mâle entier.

De plus, il était un des plus petits de la portée - alors ça explique peut-être aussi sa hauteur (le minimum est 24 pouces pour le standard)

Alors est-ce que c'est la bouffe ? Est-ce que le résultat aurait été le même si j'avais nourri avec de la moulée ? C'est difficile de le savoir car comme vous le voyez, il y a plusieurs choses qui entrent en ligne de compte. Est-ce que s'il avait été castré avant que ses plaques de croissance soient fermées, aurait-il été plus grand ?

Il y a plein de choses qui entrent en ligne de compte - alors c'est difficile de le savoir. J'avais des craintes aussi pcq c'est mon premier chien que je pars au cru. Je peux vous certifier cependant qu'il a une énergie incroyable, il est fort et solide, n'est jamais malade, et je ne regrette en rien le choix que j'ai fait de le nourrir au cru - je considère que c'était un bon choix pour mes autres chiens, voire le meilleur choix en ce qui me concerne, et pourquoi ça serait différent pour lui ? Bref, je n'ai aucun regret. Alors c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que j'aimerais pouvoir nourrir 100% cru parce que je suis convaincue que c'est le meilleur mode d'alimentation pour mes chiens.

Je veux juste etre certaine qu'il ne manque de rien, surtout un chiot en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est sur que j'aimerais pouvoir nourrir 100% cru parce que je suis convaincue que c'est le meilleur mode d'alimentation pour mes chiens.

Je veux juste etre certaine qu'il ne manque de rien, surtout un chiot en pleine croissance.


Honnêtement, je ne pense pas que Topaze ait manqué de rien - l'alimentation était variée - il faut s'assurer de peser le chien régulièrement pour ajuster la portion en fonction du poids qui varie beaucoup - je donnais 5 % de son poids (environ) - ce qui est quand même une bonne portion - je me dis que s'il avait manqué de quelque chose, il ne serait pas si solide - c'est certain qu'à long terme, je ne peux te le dire mais à l'heure actuelle, je ne regrette pas ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire ce que tu lui donnais comme menu environ ?

Merci beaucoup Lyne.


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Peux-tu me dire ce que tu lui donnais comme menu environ ?

Merci beaucoup Lyne.


Câlins


Je lui donnais du Landreville la majorité du temps, avec fruits légumes, huile d'olive ou tournesol (2 X semaine je donnais 1 capsule d'huile de foie de morue à la place), j'ajoutais à cela 1 à 2 oeufs semaine, graines de lin 2 fois semaine, je mettais du vinaigre de cidre de pommes dans l'eau 2 fois semaine également, j'ajoutais un peu de yogourt nature également 2-3 fois semaine.

Je m'assurais qu'il ait 2-3 repas sur les 14 repas de la semaine de poulet (ça pouvait être carcasse, poitrine ou pilon, et au moins 1 repas d'abat (foie, coeur de boeuf, coeur de poulet, gésier - ce qu'il y avait de disponible et ceci tout mélangé) par semaine.

En gros, c'est à peu près cela

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais quel poids ton chien fera une fois adulte, tu peux aussi donner 3% de ce poids-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka,

Je donnais aussi de la luzerne et du varech -j'ai oublié de te l'écrire dans ma recette !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor n'a jamais mangé de moulée, il a été nourrit cru dès ses premiers jours chez l'éleveur.

Je ne donnerais pas de blocs d'équarisseur à un chiot en croissance.

Je lui donnais du AA2000, et de la variété: cou de poulet, cuisses, viande rouge, abats, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je lui donnais du AA2000, et de la variété: cou de poulet, cuisses, viande rouge, abats, etc.


Merveilleux !

Je n'aimais pas l'idée non plus de donner du Landreville à un chiot - d'où mon idée d'acheter de la moulée pour les premiers temps.

Je vais chez Heidi tantôt, je vais faire un tour dans le congélo là-bas voir ce qu'il y a. Si non, je vais peut-être opté pour de la moulée le matin et de la viande la soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Othello a été partie au cru chez Danielle, donc il n'a jamais mangé de moulée de sa vie!

Il mangeait surtout des cous de poulet lorsqu'il était chiot, et je lui donnait aussi des cubes de boeuf, de porc, un peu de sardine, fruits et légumes en alternance bien sur.

Aujourd'hui il pete le feu!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboo est entrain de manger son premier pilon de poulet.

Elle est très très très motivée par son repas.

Je pense qu'elle apprécie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la premiere fois, j'ai parti mes 2 portees au cru, en commencant avec omelette au lait de chevre..en ajoutant de la viande graduellement pour etre aux galettes a 100%..(Ferme 5 Etoiles,maintenance poulet et cerf ).
Ils ont maintenant 3 mois 1/2 , en superbe forme, jamais eu de la diarhee.
Ils mangent des grosses sardines, coeur, foie et cous de poulet..

Je suggere le livre de Manon Bonneau: La face Cachee de Miss Croquette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...