Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channy

info gestation mise bas et bébé

Messages recommandés

J'aimerais monter un dossier sur la gestation et tout ce qui en suit pour mon forum korthals.
Suite à un questionnment d'un nouveau membre, qui ne connaissait pas les signes de l'approche de la mise bas et dont la chienne était pour accouché dans 3 semaines, je me suis dit que ça serait utile de monter un dossier bien étoffé et pertinent sur le sujet...
Risques reliés à la grossesse, symptômes, caisse de naissance (plan), développement des chiots etc, etc.
Je sais que je peux trouver des mines d'or ici, mais si vous aviez des liens, des références vers lesquelles je pourrais mener les lecteurs, ça serait bien.
Comme il y a beaucoup d'éleveurs responsables et de longues expériences ici, j'ai pensé que je pouvais m'appuyer un peu sur vous...

Merci d'avance et n'ayez pas peur de me mettre vos suggestions :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que de donner des informations comme celle la pourraient encourager des gens a la reproduction..... il me ferait plaisir de partager mes expériences et mon savoir ...... J'aimerais des avis avant de répondre....merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la section élevage éthique peut certainement aider dans ton projet Channy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rescueaussie a écrit:
J'ai peur que de donner des informations comme celle la pourraient encourager des gens a la reproduction..... il me ferait plaisir de partager mes expériences et mon savoir ...... J'aimerais des avis avant de répondre....merci!


Je crois malheureusement pas que le manque de connaissance décourage ceux qui le font pas de la bonne façon. Au pire, il essaie et pense que ça va bien aller.

Je crois que ses informations peuvent servir à éduquer et éviter des erreurs.

De toute façon de l'info sur le net ils peuvent en trouver sur n'importe quoi... aussi bien leur donner la bonne pour épargner quelques souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense même que si les gens seraient plus informé sur les implications d'une grossesse chez une chienne, peut être que certain changeraient d'idée (ou au moins quelques un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:

Suite à un questionnment d'un nouveau membre, qui ne connaissait pas les signes de l'approche de la mise bas et dont la chienne était pour accouché dans 3 semaines,


Bon, j`sais que j`vais encore avoir d`l`air plate....gêné , mais moi quelqu`un qui a une femelle gestante et ne s`y connait pas pantoute de même, j`ai beeeeeen de la misère avec ça. doh

Si c`est un éleveur éthique qui débute, en principe, il est mentoré par un autre d`expérience.:43:

C`est une chienne qu`il a trouvée ou adoptée déjà gestante ?

Sinon, c`est quoi ... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Channy a écrit:

Suite à un questionnment d'un nouveau membre, qui ne connaissait pas les signes de l'approche de la mise bas et dont la chienne était pour accouché dans 3 semaines,


Bon, j`sais que j`vais encore avoir d`l`air plate....gêné , mais moi quelqu`un qui a une femelle gestante et ne s`y connait pas pantoute de même, j`ai beeeeeen de la misère avec ça. doh

Si c`est un éleveur éthique qui débute, en principe, il est mentoré par un autre d`expérience.:43:

C`est une chienne qu`il a trouvée ou adoptée déjà gestante ?

Sinon, c`est quoi ... hein


Le big du probleme est que ce soit un eleveur ou non .... et bien elle est deja gestante ... Siffle moi aussi je me suis questionner mais la il est trop tard pour faire comprendre de ne pas faire reproduire

Mais j avoue que un éleveur sérieux s'informe AVANT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Oui, le mal est fait, j`ai bien compris cet aspect Tessa! razz

Mais à ce moment, juste donner les liens ou info pertinente à cette personne.

Pas besoin de se décarcasser pour monter un dossier etc... clin d'oeil

C`est sur son forum de khortals qu`elle a dit, ce ne devrait pas être un ramassis d`éleveux ou d`occasionnels qui sont là-dessus. Me semble entécas...cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
sourire Oui, le mal est fait, j`ai bien compris cet aspect Tessa! razz

Mais à ce moment, juste donner les liens ou info pertinente à cette personne.

Pas besoin de se décarcasser pour monter un dossier etc... clin d'oeil

C`est sur son forum de khortals qu`elle a dit, ce ne devrait pas être un ramassis d`éleveux ou d`occasionnels qui sont là-dessus. Me semble entécas...cool


Et pourquoi pas donné de l'info pertinente??? C'est correct d'en parler ici mais pas ailleurs??? Cette idée de toujours abordé le sujet cabré ça devient plate en ta. Si ça me tente de me décarcassé pour le monté le dossier parce que je pense que ça peut aider, pourquoi pas???. Si à la lecture, ça éveille des consciences, tant mieux, mais je ne commencerai certainement pas à taper sur le clou, ça ne fait que faire fuire les gens. C'est un Forum Européen de Korthals où les membres sont hyper respectueux des autres membres et y vont en douceur, alors oui, c'est un bon endroit à mon avis pour se décarcasser. Puis j'ai pas demander l'avis si je devais le faire mais bien si certains éleveurs qui échangent ici et pour lesquels j'ai beaucoup de respects, auraient des sites chouchoux à référencer pour offrir, le meilleur. Je veux offrir les deux côtés de la médailles...les dangers liés à la gestations, les difficultés possibles avec les nouveaux nés feront parties de ma recherche.

En attendant, merci infiniment pour celles qui ont offert leurs aides j'apprécie et irai fouiner sur google (J'ai déjà commencé). Bien sur, avant d'importer du contenu d'ici, je demanderai la permission...

Merci Tessa pour le lien et effectivement, il lui a été signifié que les infos auraient dû être prélevés avant l'accouplement. Mais là, les bébés s'en viennent.

Soleil, si le post prend une tengente désagréable, tu peux et j'aimerais que tu l'effaces, désolée d'avoir été maladroite en faisant une telle demande, dire que j'étais toute contente de tenter de faire quelque chose de constructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous êtes heavy par bout, bon sang vous savez qui est Channy, donnez-lui l'info ou taisez-vous à la fin !!

grrr2

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy tu peut m'appelé quand tu veux. Il y a déjâ beaucoup infos dans élevage éthique, Pose moi des questions précisse j'y répondré avec plaisir ou je peut supervisé tes textes. Enfin je suis préte a t'aider :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...