Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Gens de l'estrie : j'ai besoin de vous !

Messages recommandés

Qui est en estrie ici ? Shawn (Vaness parfois ?), Mélane, Marylène, etc....

J'aimerais très gentilment demander votre aide pour pratiquer graduellement le "calme" de Nitya quand elle voit d'autres chiens, avec le plus de chiens possibles (mais un à la fois).

Je peux évidemment me déplacer et je fournis le café mdr

Si intéressés, c'est possible de m'écrire un MP ou juste répondre ici ?


Merci mille fois, ça serait GÉNIAL ! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais monter chez mon éleveure dans les prochains mois, je peux toujours arrêter au passage, c'est dans le même coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette ! tu me diras stp !!! ca serait vraiment cool ! razz


(Nitya est juste beeeeeeen trop heureuse de voir des chiens, cest juste un petit truc qui demande un brin de pratique... mais qui est difficile à improviser dans la rue avec des inconnus qui approchent quand elle s'excite !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Qui est en estrie ici ? Shawn (Vaness parfois ?), Mélane, Marylène, etc....

J'aimerais très gentilment demander votre aide pour pratiquer graduellement le "calme" de Nitya quand elle voit d'autres chiens, avec le plus de chiens possibles (mais un à la fois).

Je peux évidemment me déplacer et je fournis le café mdr

Si intéressés, c'est possible de m'écrire un MP ou juste répondre ici ?


Merci mille fois, ça serait GÉNIAL ! CâlinsCâlins


Dommage que tu sois si loin...juste pour ça, j'y serais allée.. Angemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr

cest sur que laval-estrie, cest pas la porte à côté mdr

une autre chose qui pourrait m'aider est si vous connaissez des coins en estrie où il y a beaucoup de chiens qui se promènent et où je pourrais aller pratiquer ... (pour pas que je me gèle les pieds 3h pour voir un seul chien passer (et repartir) au loin en 10 secondes... SiffleSiffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
mdrmdr

cest sur que laval-estrie, cest pas la porte à côté mdr

une autre chose qui pourrait m'aider est si vous connaissez des coins en estrie où il y a beaucoup de chiens qui se promènent et où je pourrais aller pratiquer ... (pour pas que je me gèle les pieds 3h pour voir un seul chien passer (et repartir) au loin en 10 secondes... SiffleSiffle )


salut

quand on a été au Knowlton entre noel et jour de l'an, on y a vue bcp de chien et cest un chouette vilage avec des petits magasin :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest quand même 40 minutes de chez moi juste pour "aller voir"

si possible dans le coin de sherbrooke / magog / orford : si quelqu'un sait où les gens qui ont des chiens vont régulièrement (parcs, etc.) ... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil, j'aimerais bien t'aider, mais;

1- Je n'ai aucun trou la semaine dans mon horaire (lundi au vendredi plein avec l'école) sauf les soirs que j'ai de besoin pour mes devoirs et l'entraînement.

2- Merlin est bin bin ordinaire avec les chiens, souvent il ne veut pas qu'ils l'approchent et n'est pas le bon exemple à fournir à un jeune chiot en apprentissage (je devrais le désensibiliser avec les autres chiens moi-même tsé..)

Mais je vais en parler avec Vaness, la prochaine fois qu'elle vient ici et que j'ai un congé au travail, elle pourrait amener Charlie et on pourrait arranger quelque chose.

Pour ce qui est des endroits avec des chiens, le parc Jacques-Cartier, mais l'hiver c'est moins bondé. L'été c'est plein de chiens.

On te tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! si jamais tu penses à quelqu'un, tu me diras, ok ?

et j'irai voir le parc JC Content ... au pire, je ferai ça plus au printemps et cest tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu attends dehors qu'un chevreuil se pointe, ce qui devrait pas être très long. mdr Tu vas peut-être finir par les apprivoiser, qui sait! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Au pire, tu attends dehors qu'un chevreuil se pointe, ce qui devrait pas être très long. mdr Tu vas peut-être finir par les apprivoiser, qui sait! razz
CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je paye l'essence, et je t'amène soit mon hyper active soit mon boss des bécosses, ça marche? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut peut-être arranger qq chose. J'habite à Deauville et Kirk est très cool avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde! J'ai tout mon temps libre moi, je travail pas ces temps-ci, sauf que Zack est un peu TROP sociable. Si c'est pour calmer Nitya, c'est peut-être pas super franchement
Il est très jeux et appel au jeu et jeux jeux, cour, jappe, jeu! lol Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut travailler quand même ! il m'en faut des chiens plus excitants ou moins sociaux aussi, de toutes manières cest beaucoup du travail à distance, pour le temps que ça prendra.

Le chien est en fait une distraction (et j'apprend à Nitya à ignorer cette distraction et à se concentrer sur moi... et vous pouvez évidemment travailler votre chien aussi en même temps, je pourrai vous montrer comment je travaille, évidemment Content )

Ensuite, quand tout est calme et le focus sur moi est excellent même quand l'autre chien joue ou cours pas loin, vient tout près (en laisse), etc. On peut les lâcher pour jouer (si votre chien est social, sinon, on laissera faire le jeu) :985:

Je pourrai expliquer plus en détail ce soir, mais là je me prépare à aller à U de S pour faire de la recherche et je crains de ne pas avoir accès à internet de la journée... donc on s'en reparle !

Merci vraiment beaucoup !!!


édit : changement de programme, je serai ici aujourd'hui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben d'abbor ca m'intéresse! Si ca me donne l'occasion de travailler mon ptit chien fou!..
En fait, moi j'aimerais qu'il ai l'air moins aggressif quand on voit un autre chien! Il jappe, mais pour aller le voir, sauf que quelqu'un qui le sais pas, ca pourrait passer pour de l'aggressivité. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr bienvenue dans la club du chien qui s'excite en fou (même si c'est pour aller dire allo) mdr

je vais tenter de la pratiquer avec quelques chiens plus zen pour y aller graduellement, mais définitivement, on va pratiquer ca ensemble. :43:

Par contre, je peux te faire pratiquer avec Willy clin d'oeil et après après Nitya...


On va s'arranger quelque chose, je te tiens au courrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
mdr bienvenue dans la club du chien qui s'excite en fou (même si c'est pour aller dire allo) mdr

je vais tenter de la pratiquer avec quelques chiens plus zen pour y aller graduellement, mais définitivement, on va pratiquer ca ensemble. :43:

Par contre, je peux te faire pratiquer avec Willy clin d'oeil et après après Nitya...


On va s'arranger quelque chose, je te tiens au courrant !

Cool! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps. Mélane, te rendre à sherbrooke, ca se fait bien ? on pourrait se trouver un endroit calme où pratiquer... hmmmm faudrait que je voie combien de temps ca me prendrais aller à windsor d'orford... le sais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ps. Mélane, te rendre à sherbrooke, ca se fait bien ? on pourrait se trouver un endroit calme où pratiquer... hmmmm faudrait que je voie combien de temps ca me prendrais aller à windsor d'orford... le sais-tu ?

Moi j'ai pas de problème pour me rendre à sherbrooke, c'est notre ville à magasinage lol j'y vais au moins une fois par semaine.
Orford- Windsor j'ai aucune idée.. Mais Magog- Windsor c'est environ 30 minutes..
C'est dont le fun de pouvoir ce déplacer hein! mdr Il y a un an il y aurais fallu que je quette des lifts Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! je te tiens au courrant Content en fin de semaine ca va être dur, mais ca devrait être possible peu après Content

Tu peux me dire quand ça t'arrangerais le plus pour toi (ainsi que les autres intéressés évidemment) histoire que je tente de me faire un petit horraire pas pire ?

30 minutes d'auto, cest faisable facilement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
On peut peut-être arranger qq chose. J'habite à Deauville et Kirk est très cool avec les autres chiens.



ca serait parfait pour des premières pratiques ! tu me diras aussi quand ca te convient le mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca!
Moi non-plus en fin de semaine c'est pas trop possible. J'ai la semaine n'importe quand sauf le Mardi (bénévolat à la spa). Sinon une fin de semaine en prévoyant d'avance j'ai pas de problèmes non-plus..

(Samedi le 31 j'ai quelque chose parcontre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi ? On pourrait faire une rencontre Willy-Zack, je te montres comment je travaille, et selon l'expérience, on se plannifie Nitya-Zack lors d'une 2e rencontre ?

Je te laisses mon no. de tel via Mp, t'auras juste à m'appeller pour qu'on fixe les détails razz

tes fine ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Mercredi ? On pourrait faire une rencontre Willy-Zack, je te montres comment je travaille, et selon l'expérience, on se plannifie Nitya-Zack lors d'une 2e rencontre ?

Je te laisses mon no. de tel via Mp, t'auras juste à m'appeller pour qu'on fixe les détails razz

tes fine ! Câlins

Okay! J'attend de tes nouvelles! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, juste une chose. Ici, je connait aucun endroit cloturé.. donc si tu connait un endroit gêne toi pas..
Parcontre ont a des beaux sentiers ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, on va travailler avec chacune une laisse de toutes manière (le chien est attaché jusqu'à ce que pas calme et faisant de beaux fixes assis clin d'oeil )

et on les fera jouer avec une longe à la fin au pire razz


moi ce qui m'inquiète cest plus le froid pour les pattes si on est longtemps dehors ... faudrait que je trouves des tites bottes... humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz Moi j'oublie les bottes pour Zack (il les mangent franchement )
Mais il va avoir sont petit sut lol!
Mais si tu vient à Windsor, j'ahbite à 3 minute à pied tu sentier en question, donc ont peu ce réchauffer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey, moi je suis de Sherbrooke :985: !!

Si jamais tu as besoin d'autres cobayes tu me feras signe Soleil, ça nous ferait plaisir, Gucci et moi Content ! Le Bois Beckett est super pour des balades en forêt, et puisque les chiens sont sensés y être attachés en tout temps, Nitya pourrait croiser d'autres chiens sans que tout le monde parte nécessairement en fou !

En tous cas, n'hésite pas à me faire signe si ça t'intéresse ! Gucci n'est pas du genre très énervée, elle ne risque pas trop trop de distraire Nitya dans son travail de zenitude clin d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait un excellent premier "cobaye" alors, youppi ! bravobravo

Bois beckett, je retiens ! tu peux me dire cest où environ ??


je vais faire une description de comment je veux travailler, histoire que vous puissiez bien visualiser "la chose" clin d'oeil

tes disponibilités, ca ressemble à quoi toi ? des préférences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que le site du Bois Beckett pourra mieux te guider que moi : http://www.boisbeckett.org/
Si tu vas voir dans l'onglet "Les sentiers", il y a des indications pour les gens de l'extérieur !

Niveau disponibilités, moi tant que c'est en-dehors de mes heures de cours, pas de problèmes razz ! Donc fins de semaine libres ainsi que le lundi à partir de midi et le vendredi avant 12h30 ! Le Bois peut par contre être assez bondé la fin de semaine : familles avec enfants, skieurs de fond, marcheurs avec ou sans chien... Alors voilà, si tu préfères éviter les trop grands bains de foule pour commencer, on ferait sans doute mieux de se rencontrer un lundi en début d'après-midi, à mon avis on risque d'être plus tranquilles !

Je vais attendre de voir quelles sont tes méthodes de travail, Gucci et moi aurons peut-être besoin d'un peu de pratique aussi avant une éventuelle rencontre Ange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprendre le calme face aux autres chiens


Le cas : Nitya, caniche ado de 8 mois, devient euphorique quand elle voit un autre chien. Dans le but d’atteindre l’autre chien, elle jappe, tire sur la laisse, saute, gémis, et perd sa concentration. Ne pas atteindre le chien crée une certaine frustration, quelle ne sait pas canaliser correctement.

L’objectif : avoir un chien qui ne s’intéresse plus aux autres chiens au point de s'exciter autant, qui est capable de passer à côté d'un chien en gardant son attention sur moi. Bref, conditionner le réflexe de "ya un chien : donc, si je fixe maitresse calmement, ca sera super : je pourrai avoir le jack pot (bonbons, jeux, LA balle-squick-magique réservée exclusivement pour ça) etc. et quand je me désintéresse de l’autre chien, je fini par pouvoir aller jouer avec de temps en temps ! Hurler et tirer de joie, au contraire, ne donne strictement rien du tout. »

Ma méthode :

2 chiens : Nitya dite « la folle » Angemdr et l’autre chien, dit « le chien ».


- Amener la folle dans un environnement nouveau mais assez calme où le chien arrivera éventuellement

- Attacher la folle à un arbre, ou un poteau, ou un banc de parc (etc) dans un endroit où elle a une bonne vue de la situation – grâce à une laisse de taille normale.

- La folle est calme et fait de beaux fixes, ya personne de spécial à l’horizon.

- Moi, je me place debout devant la folle, à quelques centimètres à peine de la laisse tendue à son maximum, face à elle, toute équipée avec mon clicker, des bonbons miam miam et le jouet magique suprême …

- à plusieurs mètres (une bonne dizaine) le chien arrive dans son champ de vision en marchant avec le maître, les deux en laisse et nous ignorant complètement.

- Le maître travaille s’il le veut la concentration de son propre chien et nous ignore complètement. Ils restent à cette distance d'environ 10-15 mètres un certain temps.

- La folle jappe, tire, hurle de joie et veux à tout prix attirer l'attention. Moi je m’arrange pour rester calme et sans aucune réaction, toujours face à elle et dos au chien derrière moi, je me déplace simplement de gauche à droite devant son nez quand elle bouge, afin d'être toujours debout directement entre elle et le chien…

- Au moment PRÉCIS où la folle jette un regard vers moi, je clique et récompense... encore et encore, le temps nécessaire, à chaque fois qu'elle me regarde. Tout le reste, j'ignore.

- Quand calmée et faisant de beaux fixes, sans japper, le maitre et le chien se rapprochent un peu de nous (toujours en faisant leur affaire de leur côté), soit d'un mètre ou deux.

- Et on recommence la récompense du fixe et du calme… et ainsi de suite jusqu'à ce que le chien soit à environ 1m de nous et que j’obtienne toujours de beaux fixes sans jappements.

- Ensuite, on travaille avec le chien en mouvement. Le maitre et le chien se promènent, jouent à la balle, courent, etc. à quelques mètres de nous. Encore une fois, je récompense les fixes dans le calme. On y va graduellement et on augemente la difficulté que lorsqu'elle est parfaitement attentive à moi.

- Ensuite, JE me promène avec la folle en laisse autour du chien, récompensant vivement tous les regards et retours vers moi, ignorant tous les regards vers le chien.

- Quand la folle ne manifestent plus l'envie d'aller jouer avec l'autre chien, et qu'elle a compris que le party vient de moi, on peut les laisser jouer (pendant que nous on discutera, héhé Angemdrmdr !)



Je l’ai fait exactement comme ça une fois il y a quelques jours (à l'intérieur par contre) et ça a prit un bon 5 minutes au début avant qu’elle se calme et me regarde une première fois quand le chien est arrivé dans le décor, après ca a été assez rapide par contre d’arriver à un super fixe et toute l’attention sur moi même avec le chien bien proche ou jouant à côté, etc. Et ils ont eu un fun vert à jouer ensemble après clin d'oeil

Donc, j’estime peut-être environ 1h-1h30 de travail, en tout, incluant une petite période de jeu à la fin ? mais ca va dépendre un peu de la situation... cest une estimation.

Évidemment, il faut un endroit où on aura « la paix » et où les jappements seront un peu tolérés pendant cette période de temps. Car si quelqu’un arrive et veut flatter le caniche qui jappe et s’excite en fou, ça ne va pas m’aider du tout Evilmdr

Évidemment aussi, pendant que vous êtes avec votre chien, vous pouvez pratiquer l’attention sur vous en récompensant les fixes, l’entrainer à faire des assis-couches, etc. Sinon vous aller trouver ca plate en mossus ! mais cest une bonne situation pour pratiquer l'attention des deux chiens.

mais non, j’ai certainement pas besoin d’un chien parfait à l’autre bout ! Juste un chien normal… je veux l’habituer aux chiens normaux là ma grande folle, pas besoin que l'autre chien soit "parfaitement entrainé" ! mdr

Merci !

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ta métode! C'est vrai que peut-être Nitya devrais pratiquer avec un chien plus calme pour commencer parce que Zack sera d'une distraction extrême!
Ce que tu décrit de Nitya, c'est exactement ce que je vie avec Zack!

Si tu vient à Windsor, j'ai deux endroit très calme en tête.. Pratiquement pas passant durant la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Interessant ta métode! C'est vrai que peut-être Nitya devrais pratiquer avec un chien plus calme pour commencer parce que Zack sera d'une distraction extrême!
Ce que tu décrit de Nitya, c'est exactement ce que je vie avec Zack!

Si tu vient à Windsor, j'ai deux endroit très calme en tête.. Pratiquement pas passant durant la semaine.


cest pour ca que je pensais commencer avec Willy si jamais t'as envie de pratiquer ca toi aussi Angemdr et quand nos deux chiens sont rendus pas pire, on essaye avec Nitya ? Ou quand la mienne est rendu vraiment hot, et ne réagit plus à un autre chien fou mdrmdr

sérieux, je pense que l'amélioration sera rapide, en une heure, elle était EXCELLENTE lorsque j'ai pratiqué... mais là je dois "ancrer ça" dans pleins de contextes, etc.

Ca serait plus facile avec des chiens "arrangés avec le gars des vues" mdr plutôt que d'improviser tout de suite en pleine rue / parc (en tous cas, quelques fois pour commencer... après je pourrai pratiquer en public facilement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Melane a écrit:
Interessant ta métode! C'est vrai que peut-être Nitya devrais pratiquer avec un chien plus calme pour commencer parce que Zack sera d'une distraction extrême!
Ce que tu décrit de Nitya, c'est exactement ce que je vie avec Zack!

Si tu vient à Windsor, j'ai deux endroit très calme en tête.. Pratiquement pas passant durant la semaine.


cest pour ca que je pensais commencer avec Willy si jamais t'as envie de pratiquer ca toi aussi Angemdr et quand nos deux chiens sont rendus pas pire, on essaye avec Nitya ? Ou quand la mienne est rendu vraiment hot, et ne réagit plus à un autre chien fou mdrmdr

sérieux, je pense que l'amélioration sera rapide, mais ca serait plus facile avec des chiens qui jouent le jeu plutôt que d'improviser en pleine rue / parc (en tous cas, quelques fois pour commencer... après je pourrai pratiquer en public facilement)

Bonne idée! mdr
Mon problème c'est que je côtoie jamais ou presque jamais d'autre chien sauf celui-ci:


C'est pour ca qu'on a un peu besoin de pratique razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je te comprends ! à montréal c'était tellement simple ! mais là en région Siffle l'hiver en plus Siffle avec ma belle cours si pratique ... SiffleSiffle

maitresse sophie à besoin de faire des tits efforts supplémentaires pour rencontrer des chiens inconnus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air bien ta méthode, je devrais essayer avec Wilson, il a toujours ce problème.
Pis moi ça me stresse (il est pesant!) alors je l'aide pas pantoute!
Donc attaché après un arbre, je filerais mieux et serait plus concentrée à le travailler qu'à le retenir à 2 mains loll! Je sais que je suis capable de le retenir et lui aussi le sais, mais je ne peux faire autre chose en même temps.
Par contre il n'a pas un beau ''fixe'', ce n'est pas un chien bien concentré (ou bien je suis vraiment poche, ça se peux aussi!)

J'ai eu de misère à trouver des chiens figurants auparavant, même si je suis en plein cœur de Montréal. J'ai aussi de la misère, entre les temps de pratique, à éviter de rencontrer des chiens.

Donc pour l'instant je vis avec. Mais j'ai mauditement envie que ça se règle un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es prise comme moi mdr C'est exactement ce genre de pratique au clicker que je fais avec Strato. Dommage que tu sois si loin snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...