Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Acro

Spitz Japonais, des connaisseurs ?

Messages recommandés

Voila !

Je crois que tout est dit ! Quand mon loulou serra plus grand, je crois que ce serra un petit spitz japonais que je choisirais pour lui tenir compagnie ( cela bien sur pas avant quelques années ^^ ! ).
Alors je me demandais s'il y avais des connaisseurs pour m'informer sur son caractère etc !
Merci a tous par avance !

:43:

Merci d'avoir changé mon message de rubrique ! :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spitz japonnais (SJ) et l'eskimo américain (EA) sont trèèèès similaires.

A la base, ils viennent du spitz allemands donc très peu de différences d'avec un eskie.

Les différences sont majoritairement mineurs: ils demandes des griffes noires, les EA: non. On demande que la queue soit au dessus du dos. L'EApeut relaxer sa queue lorsqu'au repos.

Le SJ ne viennent pas en trois formats: toy/mini/standard comme l'eskie. Le SJ n'a qu'un format qui est l'équivalent du EA mini.

Le SJ doit être un blanc pur. Tandis que chez l'EA, on tolère le biscuit dans sa fourrure.

A l'oeil, tu ne pourras pas différencer les 2 races. Pour connaître la différence, faudra demander aux éleveurs ou faire une étude du pedigree ou du standard de la race avec un peigne fin.

A moins d'être très chanceux, trouver un vrai SJ en amérique du nord est tout un sport. On peut pratiquement compter sur les doigts d'une main ces chiens. Toutefois, Hawaii a plus de SJ que les E-U au complet. Mais faut vouloir croire aussi les éleveurs. Mais c'est en Australie que tu en retrouvera le plus.

J'ai pas fait de vérifications récemment mais je ne crois pas qu'ils soient reconnus en amérique du nord comme tel.

Côté tempérament, on en parle régulièrement sur mon forum d'eskies et les 2 races se ressemblent beaucoup aussi à ce niveau. J'en parle régulièrement ici d'ailleurs du comportement et je ne me rappelle plus si j'ai parlé c'est quoi un eskie au niveau de exigences dans la section "races" mais surement.

Bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse très complète !
J'ai recherché par sujet sur le forum avant de poster mais je n'ai pas eu de résultat ( je ne suis pas très douée ^^ ! )

En fait je suis en France, je pense que ca se trouve un peu plus facilement qu'en Amérique du nord ! :43:
Par contre je ne connaissais pas l'eskimo américain !


Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool. j'avais pas remarqué que tu étais en Europe.

Si un jour tu te décides, j'pourrai surement te référer sur un forum de spitz, qui eux, auront peut-être un contact d'éleveur éthique. Je n'ai pas souvent vu toutefois de Spitz japonnais sur ce forum (spitz). Ils sont pas communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil :D !
Cependant, ce n'est pas pour tout de suite !

Je te remercie beaucoup ! C'est vrai que je n'ai trouvé qu'un forum de spitz et encore il est impossible de s'inscrire ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...