Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Louve

Centre éducatif canin des Laurentides

Messages recommandés

Bonjour!

Est-ce que vous connaissez les centre éducatif canin des Laurentides ? C'est le club situé à ste-thérèse...j'aimerai savoir si c'est un bon club en général. Je débute en agilité, donc je veux voir si je peux vraiment investir avant de m'inscrire au Club de Chomedey.

Instructeur,installations,ambiance ? Ils sortent en compétition ? Content

Merci !

La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté au téléphone avec l'une des proprios. J'ai eu un très bon échange avec elle! Elle m'a dit qu'on pouvait assister à un cours pour mieux se faire une idée. Ils travaillent au R+ et ne prennent pas plus de 4 chiens à la fois. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve, tu m'en donneras des nouvelles ok!?! C'est juste à côté de chez moi et ça serait super si je pouvais y aller pour faire de l'agilité avec mon Nini... ça fait déjà un certain temps que j'y pense, mais comme cette place est nouvelle, j'osais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:
Bonjour!

Est-ce que vous connaissez les centre éducatif canin des Laurentides ? C'est le club situé à ste-thérèse...j'aimerai savoir si c'est un bon club en général. Je débute en agilité, donc je veux voir si je peux vraiment investir avant de m'inscrire au Club de Chomedey.

Instructeur,installations,ambiance ? Ils sortent en compétition ? Content

Merci !

La Louve


De un il faut faire la difference entre une école et un club , un club est gerer par des bénévoles et les profs sont aussi sont des bénévoles , dons fait que par la passion du monde canin
Une ecole est en endroit a but lucratif ( c est pas mauvais non plus la )

Aussi a ce que je vois de cette école ils ne sont pas concentrez sur les compétition , d'ailleurs leurs équipement n'est pas standard des clubs axé sur les compétitions . Et les personnes nommer je les ai jamais vue en agilité .

Mais ca ne veux pas dire que c est pas une bonne école , ca depend des besoins rechercher..... :43:

L'obeissance de compétition ainsi que l'agilité est totalement different de l'obeissance et agilité de plaisance


Je trouve ca bin bizarre quand meme qu'une école qui prone le renforcement positif vend des colliers a sprays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

De un il faut faire la difference entre une école et un club , un club est gerer par des bénévoles et les profs sont aussi sont des bénévoles , dons fait que par la passion du monde canin
Une ecole est en endroit a but lucratif ( c est pas mauvais non plus la )

quote]

Et bien exuse mon ignorance cher,mais quand tu habites à 1h30 de cette "École" c'est un peu difficile de voir la différence !!! sourire

Merci pour les informations !

Lovo: Je n'irai pas avant Juillet ! Je suis encore loin de ste-thérèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:


De un il faut faire la difference entre une école et un club , un club est gerer par des bénévoles et les profs sont aussi sont des bénévoles , dons fait que par la passion du monde canin
Une ecole est en endroit a but lucratif ( c est pas mauvais non plus la )

quote]

Et bien exuse mon ignorance cher,mais quand tu habites à 1h30 de cette "École" c'est un peu difficile de voir la différence !!! sourire

Merci pour les informations !

Lovo: Je n'irai pas avant Juillet ! Je suis encore loin de ste-thérèse![/quote]

??? c est quoi cette reponse CHER....
Je te dit pas que tu es ignorante je t'informe point , si tu demande des questions tu vas etre informer .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'comprends pas la tournure moi!
C'était dans le but d'informer....parce que oui, il y a une différence entre une école et un club. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...hey ! On prend les choses un peu trop drastique là ! Faut pas oublier qu'on est sur un Forum ! Je ne critique pas ton commentaire !!! La manière que tu m'as lu n'est pas du tout ce que j'ai voulu te faire sentir ....

Chacun sa manière d'écrire et chacun ses expressions! Excuse-moi si je t'ai offusquée ! Que les choses soient clair : ce n'était pas du tout mon intention. D'ailleur qui peu déchifrer les intentions d'une personne dans son écriture ?

Excusez mon humour sarcastique,c'est comme ça que je suis,c'est comme ça que j'écris,et si certaine personne sont trop sensible et pas habituée à ce genre d'humour je m'exuse d'anvance !!

Sans rancune ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ce faire dire CHER quand ont ce connais meme pas ca fait assez inattendue
Mais je suis heureuse de ta mise au point :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve ca bin bizarre quand meme qu'une école qui prone le renforcement positif vend des colliers a sprays


moi aussi, je trouve ça étrange...
d'un autre côté, peut être qu'ils veulent faire un point... répondre à la demande, prouver que le collier règle rien mais que leur cours peuvent vraiment aider ? qui sait... ;-)

la louve, que tu habites à 1 h d'une école ou d'un club ou que tu n'en aies pas dans ton pays, ça change rien du tout... on te dit la différence entre un organisme à but non lucratif géré par des bénévoles et une entreprise... puisque tu demandais la différence !
Citation :

D'ailleur qui peu déchifrer les intentions d'une personne dans son écriture


tout le monde le fait, sans aucun doute... malheureusement.. alors bienvenue sur le forum, justement !
je ne pense que ce soit "certaines personnes" qui sont trop sensible, je crois juste que tu pourras adapter ton "humour sarcastique" absolument pas nécessaire dans une demande d'information simple...

(pis je te le dis, là, même si tu t'adaptes et tu fais attention, y'en a toujours qui le prendront autrement... c'est pas grave, l'important c'est de tout de même faire des efforts des deux bords !
:43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais demandé la différence je crois ! peu importe on va pas se pitcher des grenades pour ça.....on pourrait mettre un point la-dessus ? s'il vous plait merci.

C'est ma première journée sur ce forum,je ne m'attendais pas à ça ! Je vais attacher ma tuque ben serrée je crois ! surpris


J'ai vu quelques photos, et en effet il semble que les installations soient rudimentaires...mais du moment que je peux faire mes débuts et voir ce que c'est réellement de faire de l'agilité avec tout ce que ça implique,j'en demande pas plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis mes cours d'obéissance là, c'est 100% R+, les filles sont super gentilles, mais jamais je n'irais là pour faire de l'agilité.

Peut-etre qu'elles font une genre d'initiation mais sans plus. C'est un petit local, pas de cours extérieure.

Pour moi c'est parfait car je n'ai aucune intention de compétition. Je vais là pour mon plaisir personel et ça me convient très bien.

Je vais m'informer au prochain cours si j'y pense, pour le collier à spray.
En tout cas elle n'en font pas la promotion sur place, à part des halti, des sacs de gatteries, je n'ai jamais rien vu d'autre à vendre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une initiation,ok,je leur ai envoyé un Mail pour avoir tout les détails mais il ne m'ont toujours pas répondu.Je vais leur laisser le temps!

Est-ce que c'est le niveau Novice qu'ils enseignent ou juste une initiation maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée de ce qu'elles offrent côté agilité, mais je suis pas mal sur que les deux proprios n'ont jamais fait de compétition en agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:
j'ai jamais demandé la différence je crois ! peu importe on va pas se pitcher des grenades pour ça.....on pourrait mettre un point la-dessus ? s'il vous plait merci.

C'est ma première journée sur ce forum,je ne m'attendais pas à ça ! Je vais attacher ma tuque ben serrée je crois ! surpris


J'ai vu quelques photos, et en effet il semble que les installations soient rudimentaires...mais du moment que je peux faire mes débuts et voir ce que c'est réellement de faire de l'agilité avec tout ce que ça implique,j'en demande pas plus !!


On a juste expliqué la différence entre les deux...tsé, des écoles il en pleut...et elles ne sont pas toutes recommandables....de plus, me semble que c'est justement intéressant savoir la différence...

À mon avis, si tu veux faire tes débuts en agilité, vaut mieux aller dans une école/club qui en font "vraiment" et apprendre correctement la base...tant qu'à l'apprendre....et ces places seront bien plus en mesure de te donner des trucs parce que ce sont des gens qui vont en compétition et qui savent de quoi ils parlent....même si toi, la compétition ne t'intéresse pas...pour l'instant! clin d'oeil

Alors, pour l'agilité intérieur en hiver, à Laval, tu as le Club Canin Chomedey
ou à l'Ile des soeurs au Centre Dogzworth sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais vraiment le choix j'irai sans hésiter au club canin de Chomedey mais,je ne peux pas vraiment m'y rendre = pas de char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:
Si j'avais vraiment le choix j'irai sans hésiter au club canin de Chomedey mais,je ne peux pas vraiment m'y rendre = pas de char.


Mais tu dis être dans Lanaudière, sans voiture, comment vas-tu te rendre à Ste-Thérèse?

Je ne sais pas ou tu es dans Lanaudière mais me semble que le Club Canin Chomedey est plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu as la possibilité de te rendre au Club canin chomedey je te le conseil
j'adore la place :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déménage à ste-thérèse en Juillet. Je commence une technique au Cégep Lionel groulx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...