Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Louve

Votre histoire d'agilitiste !

Messages recommandés

Oui je viens d'inventer un nouveau mot! Crampé

J'aimerais beaucoup connaître L'histoire de votre parcours en agilité .

Le tout début,les difficultés,la première compétition,le temps que ça vous a prit pour être pas pire,la progression,et tout les reste de votre parcours !

J'ai besoin d'inspiration !

La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai commencé avec Luna quand elle avait 2 mois. Aujourd'hui elle a 9 mois et je dois dire que j'ai pas assez pratiqué et je m'Y remet pour faire des funmatchs cette été.

Luna apprend très vite. Elle a appris tous les obstacles du premier coup et les perfectionner n'a pas pris grand temps non plus. Je l'ai manier sur quelques obstacles une seule fois et c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie. J'ai été très surprise alors j'ai beaucoup d'espoir de me rendre loin avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:
Oui je viens d'inventer un nouveau mot! Crampé

J'aimerais beaucoup connaître L'histoire de votre parcours en agilité .

Le tout début,les difficultés,la première compétition,le temps que ça vous a prit pour être pas pire,la progression,et tout les reste de votre parcours !

J'ai besoin d'inspiration !

La Louve


D'accord - je vais te raconter mon cheminement en agilité - ça fait 10 ans que j'en fais et j'en suis à mon 3ème chien d'agilité - alors ça risque d'être un peu long.

Mon premier chien d'agilité fut Jazz, mon doberman. J'avais commencé à en faire un peu "pour le plaisir" dans un centre où j'avais pris mes cours d'obéissance - je faisais des démonstrations - mon chien était ultra rapide mais sautait toutes ses zones de contact - restait piqué au bout du A-frame pour saluer la foule, bref c'était le clown et le plus rapide du groupe.

Mais lorsque j'ai découvert c'était quoi pour de vrai l'agilité, et que les zones de contact n'étaient pas seulement des petites décorations jaunes au bout des obstacles - vous comprendrez que j'ai dû ramer par en arrière et tout reprendre du début, ce qui est plus difficile que de montrer comme il faut du premier coup. Alors j'ai eu cette difficulté avec lui et je n'étais jamais certaine lorsqu'il s'élançait sur un obstacle à zone de contact s'il allait faire la zone ou non. De plus, j'ai dû travailler énormément pcq le chien était rapide, moi j'étais en apprentissage donc pas assez vite pour lui, et lorsque je lui donnais le temps "de penser", il partait sur son bord et se mettait à courir entre les obstacles - alors j'ai mis énormément de travail pour corriger ce problème également - je peux vous dire qu'il m'en a fait baver un coup, mais en même temps j'ai énormément appris avec lui - j'ai réussi à faire 2 podiums en 2005 au championnat canadien à Saskatoon dans ma journée de samedi (sur 3 courses) et je peux vous dire que cette journée sera gravée longtemps dans ma mémoire.

Entretemps, lorsque Jazz a eu 5 ans, j'ai acheté ma femelle doberman - Tali - elle a 6 ans aujourd'hui, c'est sa fête - alors avec elle, tout fut évidemment plus facile pcq je savais où je voulais l'emmener - j'ai beaucoup travaillé l'attention (peut-être trop!!!) et elle fait ses zones de contact - j'ai eu des problèmes à l'envoyer à distance pour les gamblers (elle est tellement collée sur moi, probablement pcq j'ai trop travaillé son attention) mais j'ai réussi - elle a maintenant son championnat d'agilité depuis février dernier et on a eu notre bronze en novembre dernier.

Lorsque Tali fut agée de 4 ans, j'ai eu mon berger belge, Topaze - tout fut facile avec lui pcq il ne demande qu'à jouer - j'ai commencé son entraînement à 8 mois, et j'ai fait plusieurs fun matchs - à 18 mois, il entrait dans le ring en compétition - il a eu 2 ans le 9 janvier dernier et j'ai de gros espoirs pour lui - il est super rapide, très équilibré et bien dans sa tête - il connait bien sa job et malgré son jeune âge, j'ai plein de parcours qualificatifs réussis à date - c'est vraiment un bon chien et les gens qui nous voient ensemble me disent qu'on fait une belle équipe - alors tous les espoirs sont permis. Il participera au championnat provincial cet été et j'espère bien me classer pour le championnat national avec lui

Alors voilà où j'en suis rendue 10 ans plus tard - ah oui, j'ai commencé à donner des cours il y a 2 ans dans mes temps libres, entre ma job à temps plein et mes entraînements - alors j'ai pas le temps d'avoir de mauvaises pensées !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une doberman Laïka avec qui je voulais faire de l'agilité. J'ai pris des cours et des séminaires mais elle avait ben de la difficulté à faire les obstacles. On s'est rendu compte qu'elle avait une déviation de la colonne et que c'était dangereux pour elle de faire de l'agilité (elle tombait en bas du pont à cause de son déhanchement trop prononcé), donc sa carrière a pris fin avant de commencer.

Peu de temps après le verdict final, on m'a parlé de chiots croisés qui cherchaient une bonne famille. Dali est entrée dans notre vie et j'ai repris espoir pour l'agilité. Elle a commencé à l'âge de 4 mois et aujourd'hui, à 4 ans, on fait en général une équipe pas pire. On a été au National de 2007 et ce fut une expérience inoubliable. Par contre, l'an dernier, suite au décès de ma doberman, Dali n'a pas performé de l'été et on a raté le National de 5 points. Heureusement, on reforme une équipe et j'ai espoir pour le National 2009.

J'ai fait des erreurs avec Dali (comme le slalom et travailler la distance) et j'ai encore des difficultés avec elle là-dessus, alors je sais quoi faire et ne pas faire avec mon nouveau chien. Goya, une caniche miniature, a maintenant 8 mois et elle progresse bien dans son entraînement. Il reste bien des choses encore à travailler avec elle mais j'ai beaucoup d'espoir sur notre équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de l'agilité depuis 20 ans.
J'en suis à mon 6e chiens.
J'ai monté 3 boxers, 1 berger des Pyrénées, un border collie (que je cours présentement) et j'ai une berger des Pyrénées qui devrait être prête vers la mi-août. Je ne sort pas mes chiens avant qu'ils aient 2 ans et qu'ils connaissent bien leur job.

J'ai donné des cours pendant 10 ans. Je suis des stages/séminaires au moins une fois par année et je suis aussi juge d'agilité depuis 1991.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait de l"agility depuis 12 ans.
j'ai commencer avec Chopin un croisé lab/husky et depuis 10ans j'ai Floyd mon 1er border collie....depuis j'ai UD qui as eux 4ans .

j'ai fait de l'agilité a l'AAC et au USDAA avec Floyd
Floyd ma amener a pas de belle place

Je donne des cours d'agilité depuis 6-7 ans et suivit plusieurs seminaire

depuis 2 ans je suis des cours par "correspondance" d'agilité avec Kathy Keats de Toronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé l'agilité le 5 mai 2008
avec mon caniche yougi il acceptais tout les obstacle
mais avec les autre chien ... c'étaid différen mais
il s'est habituer et mainteanant il a plein d,amis :)

j,ai fait mon premier fun match en juillet
sa n'a pas été super mais j,étais contente pareil :P

ensuite j'ai découvert une vraiment belle complicité
entre moi et lui et voila que le 30 novembre
j'ai fait ma premiere compétition :)
j'ai adoré et ses la que j'ai eu la ''piqure''
je pourait jamais m'en passer coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer l'agilité il y a 3 ans avec mon bouvier bernois quand elle avait 9 mois, elle était folle raide, elle adorait courrir partout et faire la mongole, c'était un bon moyen de la faire travailler et surtout de passer son surplus d'energie à quelque chose de constructif.

Ensuite 6 mois plus tard j'ai commencer ma plus vieille cocker c'était en janvier qu'on a commencer les cours, elle a super bien été dans les cours alors j'ai commencer les compet avec elle en mai, ça super bien été. On à passer une super de belle été.

Mon bouvier à commencer les compets en juin, de la même façon qu'elle avait commencer les cours, elle était folle raide...je pense qu'elle tiens à sa réputation de rebel dans le ring.

L'été passer était notre 3e saison de compets et Mégan est plus stable moins folle dans le ring, fait des rechutes de temps en temps mais elle trippe à fond. Quand à Mélody je regrette tellement de ne pas avoir connu l'Agilité plus tôt avec elle, elle performe super bien, on fait une bonne équipe mais elle veillit ma doyenne et c'est bien dommage.

Cette année je recommence avec un puppy, ma Spicy, je me promet d'avoir de belle longue année à compétitionner avec elle et plein de belle run en vue !

Je suis totalement accro, je ne m'en passerait plus, l'agilité c'est rendu pour moi un bon club pour m'entrainer, un cercle d'amis et un mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, vos chiens sont vraiment chanceux de s'amuser ainsi bravo

Moi, quand j'ai eu mon chien, je voulais l'inscrire à un groupe d'agilité mais je n'en trouvais pas dans mon coin (st-hubert / Rive-sud de Montréal)...et puis les années ont passées et je n'y pensais plus. Mais maintenant que j'ai découvert les forums de discussions je me rend compte que j'ai peut-être passé à côté de quelque chose de très divertissant pour Nicky et moi... franchement D'autant plus qu'il a toujours été prêt à apprendre, est très sportif et sociable, il ferait n'importe quoi pour un.... biscuit Crampé

alors, ma question est: est-ce qu'il est trop tard (il a 7 ans) pour l'inscrire à un groupe d'agilité, mais juste pour avoir du fun, et non pour la compétition évidemment!!! sourire

Merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Bonjour tout le monde, vos chiens sont vraiment chanceux de s'amuser ainsi bravo

Moi, quand j'ai eu mon chien, je voulais l'inscrire à un groupe d'agilité mais je n'en trouvais pas dans mon coin (st-hubert / Rive-sud de Montréal)...et puis les années ont passées et je n'y pensais plus. Mais maintenant que j'ai découvert les forums de discussions je me rend compte que j'ai peut-être passé à côté de quelque chose de très divertissant pour Nicky et moi... franchement D'autant plus qu'il a toujours été prêt à apprendre, est très sportif et sociable, il ferait n'importe quoi pour un.... biscuit Crampé

alors, ma question est: est-ce qu'il est trop tard (il a 7 ans) pour l'inscrire à un groupe d'agilité, mais juste pour avoir du fun, et non pour la compétition évidemment!!! sourire

Merci :43:


Bien non, il n'est jamais trop tard pour venir t'amuser avec ton chien. Je suis sur le CA du Club d'agilité de la Montérégie - notre club est situé à Brossard (jonction des autoroutes 30 et 10) mais l'hiver, nous louons un manège à chevaux à Varennes.

Nous aurons justement une session d'initiation qui débutera en mars prochain. Si tu es intéressée, écris-moi en mp et je t'enverrai les infos et le formulaire d'inscription

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
J'ai commencer l'agilité il y a 3 ans avec mon bouvier bernois quand elle avait 9 mois, elle était folle raide, elle adorait courrir partout et faire la mongole, c'était un bon moyen de la faire travailler et surtout de passer son surplus d'energie à quelque chose de constructif.

Ensuite 6 mois plus tard j'ai commencer ma plus vieille cocker c'était en janvier qu'on a commencer les cours, elle a super bien été dans les cours alors j'ai commencer les compet avec elle en mai, ça super bien été. On à passer une super de belle été.

Mon bouvier à commencer les compets en juin, de la même façon qu'elle avait commencer les cours, elle était folle raide...je pense qu'elle tiens à sa réputation de rebel dans le ring.

L'été passer était notre 3e saison de compets et Mégan est plus stable moins folle dans le ring, fait des rechutes de temps en temps mais elle trippe à fond. Quand à Mélody je regrette tellement de ne pas avoir connu l'Agilité plus tôt avec elle, elle performe super bien, on fait une bonne équipe mais elle veillit ma doyenne et c'est bien dommage.

Cette année je recommence avec un puppy, ma Spicy, je me promet d'avoir de belle longue année à compétitionner avec elle et plein de belle run en vue !

Je suis totalement accro, je ne m'en passerait plus, l'agilité c'est rendu pour moi un bon club pour m'entrainer, un cercle d'amis et un mode de vie.


Tu me rappelles de bons souvenirs Caro, notre premier été de compet. Je me rappelle nos débuts sous la pluie. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jessie

J'ai commencé l'agilité avec Jessie le 18 février 2007
J'ai vraiment adoré et je voulais continuer encore et encore!
J'ai continuer.. avec base 2, pré-novice...

Je n'ai pas encore beaucoup fait de chose avec elle en agilité...
J'ai fait un démonstration à la St-patrick avec Romy sur
un char allégorique.

Je l'ai initier ''maison'' ce n'est pas un chien qui a confiance en lui donc avait
peur de pas mal de chose, j'ai du travailler fort avec mon monstre.
Sa première démo a été celle de la St-patrick (vidéo en haut dans les vidéos de Jessie) il n'avait jamais vraiment fait d'agilité avant donc j'étais super contente!
Ensuite nous avons commencé la base 1 qu'il a fini avec une troisième place..
Nous avons fait une démonstration à la lever de fond pour le repaire de sasha avant même
d'avoir fini sa base 1, il a bien fait ça.
Pour le moment nous sommes en trein de faire la base 2...
Je vais peut-être l'essayer cet été dans un fun match, j'aimerais qu'il soit bien a l'aise
en agilité (balance.. etc.) avant de commencer à compétitionner avec lui.

C'est s'qui est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé avec Stella, elle avait 8-9 mois, nous avons passé par toute sorte de phases ouff... ,
Au début elle était très bonne et ensuite elle est devenue réactive, donc pas facile de pratiquer ce sport, après elle a commencé a se sauver a chaque parcours. J'ai travaillé et je travaille encore car j'adore ca et notre équipe va de mieux en mieux, Donc je persévère, son comportement s'améliore
vraiment beaucoup, je suis contente et elle ne se sauve plus Yes!!

Certain chien sont plus facile que d'autre, mais tout les chiens et manieurs peuvent y arriver
j'adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part...on a commencé tard.. snif2 Je n'étais pas du tout intéressée par l'Agilité, je voulais me diriger en Obéissance!! gêné Rose a suivi son premier cours quand elle avait 3 mois...mais c'était en fait comme une maternelle..

Ensuite, à ses 18 mois, par hasard, en allant voir une amie prendre ses cours, on m'a demandé d'essayer.....et Rose était quand même pas si pire..et j'ai décidé de continuer! sourire On a travaillé fort...j'en étais vraiment à mes débuts en tant que manieur, je ne connaissais vraiment rien et mon chien non plus!!

L'année 2007 fut sa première saison au CKC...j'ai commencé tard à l'automne, j'étais déçue...j'avais manqué toute l'été mais je ne me sentais pas prête..."moi, j'suis jamais assez prête" gêné

En 2008, début de sa saison à l'AAC :43:

Maintenant, j'adore l'Agilité...j'ai même mis l'Obéissance de côté "pour l'instant"....et j'ai fait la connaissance de gens merveilleux qui m'ont aidé et qui sont devenues de bonnes amies!! Yes Rose et moi progressons de mieux en mieux et maintenant avec Lucie, on devrait monter encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faite une super équipe toi et Rose, j'adore vous regarder travailler Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Vous faite une super équipe toi et Rose, j'adore vous regarder travailler Yes


Merci! sourire

J'vais dire la même chose pour toi....ça s'en vient bien en titi...j'peux toute boire mon eau! Yes

Aille, est-ce que Stella a bien dormi hier soir?? Moi, Rose est allée se coucher tout de suite en arrivant!! Lucie nous a fait rouler hier!! confusmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Caro a écrit:
J'ai commencer l'agilité il y a 3 ans avec mon bouvier bernois quand elle avait 9 mois, elle était folle raide, elle adorait courrir partout et faire la mongole, c'était un bon moyen de la faire travailler et surtout de passer son surplus d'energie à quelque chose de constructif.

Ensuite 6 mois plus tard j'ai commencer ma plus vieille cocker c'était en janvier qu'on a commencer les cours, elle a super bien été dans les cours alors j'ai commencer les compet avec elle en mai, ça super bien été. On à passer une super de belle été.

Mon bouvier à commencer les compets en juin, de la même façon qu'elle avait commencer les cours, elle était folle raide...je pense qu'elle tiens à sa réputation de rebel dans le ring.

L'été passer était notre 3e saison de compets et Mégan est plus stable moins folle dans le ring, fait des rechutes de temps en temps mais elle trippe à fond. Quand à Mélody je regrette tellement de ne pas avoir connu l'Agilité plus tôt avec elle, elle performe super bien, on fait une bonne équipe mais elle veillit ma doyenne et c'est bien dommage.

Cette année je recommence avec un puppy, ma Spicy, je me promet d'avoir de belle longue année à compétitionner avec elle et plein de belle run en vue !

Je suis totalement accro, je ne m'en passerait plus, l'agilité c'est rendu pour moi un bon club pour m'entrainer, un cercle d'amis et un mode de vie.


Tu me rappelles de bons souvenirs Caro, notre premier été de compet. Je me rappelle nos débuts sous la pluie. :43:


Surtout au CAM, je me souviens avoir passer environ 1h le samedi soir à rincer Mélo pour que la bouette finisse de sortir de son poil, mais on est retourner le lendemain quand même :985:


Pis l'été passer aussi, on à eux droit à une belle saison sous la pluie...j'espère que cette année ce sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé l'été passé moins pire, le CAM, ça vraiment été le bain de bouette! Je m'étais déshabillée dehors et j'avais mis Dali direct dans le bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'ai trouvé l'été passé moins pire, le CAM, ça vraiment été le bain de bouette! Je m'étais déshabillée dehors et j'avais mis Dali direct dans le bain!


Bien quoi ! On vous a offert un bain de boue gratuit en prime avec votre compet d'agilité cette année-là ! On vous a fait économiser de l'argent non !!! On m'en reparle encore et on en rit bien aujourd'hui

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ma première compet, j'ai eu droit à un baptême de boue! Inoubliable mettons! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
C'était ma première compet, j'ai eu droit à un baptême de boue! Inoubliable mettons! CrampéCrampé


C etait pas la fois ou tu avais amener bébé et je gardais bébé sous notre abris de fortune hahaha tsé le premiers avec des toiles plastiques maintenue par des ties raps ??? cétait l enfer cette fois la , la bouette partout , le vent , la pluie , le froid ... pi bébé qui dormais sagemant bien emitouflé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Tessa, c'est bien cette fois là! Avec mon chum qui regardait des DVD avec les enfants dans l'auto et qui a été faire un tour pour magasiner un abri... y a vite compris qu'il fallait s'équiper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
C'était ma première compet, j'ai eu droit à un baptême de boue! Inoubliable mettons! CrampéCrampé


@nnie, tu étais à St-Lazare toi aussi en mars dernier "la tempête de neige".???
Ce fut ma première compet. à l'AAC... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
@nnie a écrit:
C'était ma première compet, j'ai eu droit à un baptême de boue! Inoubliable mettons! CrampéCrampé


@nnie, tu étais à St-Lazare toi aussi en mars dernier "la tempête de neige".???
Ce fut ma première compet. à l'AAC... confus


Ça dois être de ta faute cette tempête là, dame nature à dû vouloir signifier un peu trop ton baptême tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un baptême de boue et toi un baptême de neige! CrampéCrampé

Le problème, c'est que j'ai vécu les 2...... je dois être folle de faire de l'agilité. confus Mais cette année, pas de St-Lazare pour moi, j'ai pas pris de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'ai eu un baptême de boue et toi un baptême de neige! CrampéCrampé

Le problème, c'est que j'ai vécu les 2...... je dois être folle de faire de l'agilité. confus Mais cette année, pas de St-Lazare pour moi, j'ai pas pris de chance.


Hein...tu viens pas?

Je me suis inscrite....mais la madame a été prudente..seulement 2 courses le samedi....fa que s'il ne fait pas beau.."too bad" j'y vais pas! sourire

Caro, ça tellement été l'enfer cette tempête là...pas à veille de l'oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'ai eu un baptême de boue et toi un baptême de neige! CrampéCrampé

Le problème, c'est que j'ai vécu les 2...... je dois être folle de faire de l'agilité. confus Mais cette année, pas de St-Lazare pour moi, j'ai pas pris de chance.


Amen que les tournois de flyball sont à l'intérieur! AngeCrampé Vous êtes folles! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]J'ai découvert l'agilité il y a bientôt 3 ans Yes, avec notre boxer Kosto. Il avait 6 mois quand on a pris le cours de base...l'été suivant, j'ai pris des cours semi-privés, et en 2008, on s'est lancé dans une 1ère compétition à St-Lazare...j'étais tellement excitée que je n'en ai pas dormi toute la semaine avant la compet...on a ensuite participé en septembre à la compétition du CKC...là on a obtenu nous premiers «Q». bravo ..Comme je voulais continuer pendant l'hiver, on s'est inscrit chez Dogzworth pour les pratiques d'agilité. Et maintenant, mon mari suit des cours de base avec notre 2e boxer, Maggy...elle, c'est une p'tite vite! On a tous les deux beaucoup de plaisir à faire cette activité avec nos chiens...ça développe un esprit d'équipe! coeur[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Théo, c'est des hauts et des bas.

À l'âge d'un an, une amie m'a parlé d'agilité (je n'avais aucune idée de ce qu'était ce sport). On a suivi le cours de maternelle. Déjà, on voyait que Théo semblait aimé ça, il était avancé comparativement aux autres chiens. Mais, je n'ai pas eu la piqure. La fin de semaine était fait pour les longues randos. Siffle

À l'âge de 2 ans, les randos aux E-U se faisaient plus rares, donc on a recommencé l'agilité pour nous occuper un peu. De mai à septembre. Théo avait tout son caractère de terrier. J'ai donc décidé de prendre un break pour ma santé mentale mdr croyant qu'il ne serait jamais un bon chien d'agilité.

À 3 ans, le goût me reprend, et hop, pendant un saut hyper simple, il tombe mal. Résultat : blessure à un genou, peut-être ligament déchiré. Finalement, c'était une méchante foulure. Arrêt de tout tout tout pendant l'été. Aucun sport, rien. Ordre de son ostéopathe. J'ai par contre suivi les compet, mon groupe d'amis étant pour la majorité des agilistes, en plus du bénévolat dans des compétitions. En théorie, je suis prête pour la compet, mais pour la pratique, c'est autre chose.

À l'âge de 4 ans, on commence la réhabilitation par de l'obéissance, et finalement on refait nos base en agilité, comme au tout début. Monsieur se pensant libre comme l'air sur un terrain, il m'en a fait rager un coup. Beaucoup de larmes ont coulés. En septembre dernier, j'ai failli tout abandonner, mais des gens m'ont convaincu de continuer. C'est ce que j'ai fait, heureusement.

Théo aura bientôt 5 ans. Depuis plusieurs semaines, ça va bien. Très bien même. Des bons exercices de réchauffements et un oeil attentif sur sa patte, nous permet reprendre cette activitée. J'en suis bien contente. Même si on est retard sur les objectifs que je m'étais fixé il y a un an, le seul fait de pouvoir faire un jour un fun match, sera une victoire pour nous.

L'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais de l' agilité depuis Novembre 2005
Ma première fut Morgane elle a 8 ans aujourd'hui.....et n'en fait plus .....
A cette époque mon chum avait Phoebe qui a aujourd'hui 5 ans.....
Puisque je n'aimait pas la façon de travailler avec les chiens ou j'étais et bien j'ai fondé mon propre club d'agilité.....Les 4 Pattes D'Agilité Mauricie avec 2 copines.....Cela fera 3 ans que l'on est ensemble cette année et tout va très très bien.....Beaucoup de travail mais ça en vaut la peine.....www.4pattesagilite.com
Mon chum s'étant blessé dans le dos j'ai pris Phoebe le temps de sa guérison qui a durée 1 an....durant cette période j'ai commencé des cours avec Lucie Dessureault ...elle a travaillé fort avec moi pour remettre Phoebe sur la bonne voie car on avait appris aucune technique de maniement (C'est facile d'apprendre à un chien à sauter mais encore faut t'il qu'il comprenne notre maniement à droite à gauche à distance en avant en arrière......ect........bien apprendre les contacts...le slalom aussi pour qu'il y soit autonome ..... Moi je fesait partie de tous les obstacles.....Parce que l'on ne m'avait pas appris....
Ben je peux tu vous dire qu'après 1 an de travail avec Lucie et bien il n'était plus question que mon chum reprenne Phoebe.....hihihi
Puis à ma fête en septembre 2007 mon chum m'a offert Arielle un autre berger australien.....Elle a commencé avec Lucie à l'âge de 4 mois et commencera les compétitions en septembre cette année à Guides Canins.....Elle aura son 2 ans....
On peut dire que ça fait 2 ans seulement que je fais de l,agilité....j'ai vraiment commencé avec Lucie......
Et je ne pourrais plus m'en passer........
Voici ma Phoebe le week-end passée avec un titre obtenu il y a 1 an à cause des nouveaux règlements......hihihi
Nathalie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sourire de la fierté Yes Bravo à vous deux! J'ai hâte moi aussi de réussir un parcours avec mon peureux, on travaille avec Lucie ces temps-ci aussi et j'adore :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir avec Lucie rien n'est impossible......
Elle est vraiment mon prof...mon amie....mon idole.....
Garde courage ...tu réussiras.....
Nathalie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé un peu avec Charlie l'été passé, mais la saison a été courte a cause d'une maudite Toux de chenil...

Charlie performe quand même bien, il a encore un peu peur de la balançoire et il ne connait pas la chute encore. J'aimerais recommencé ma base avec lui, mais il n'y a pas de place proche de chez moi...

Sinon, cette été si je peux aller a Sherbrooke avec mon monstre et bien je vais me chercher un bon club d'agilité alors si vous en connaissez hésitez pas lol. Mais ce n'est pas sur du tout par contre que l'on parte la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Cowboy , j'ai prévenue tout le monde " Sa sera mon chien d'AGiLiTY " mon sport préféré ..

A 6 mois , nous nous y sommes mis , avec des débuts compliqués , il courrait partout , etc , bref.. C'étais pas terrible surtout avec sa petite crise d'ado .

Puis il c'est complétement métamorphosé, c'est devenu un chien ni trop lent , ni trop rapide , a l'écoute & surtout bien motivé . Nos premiers concours se sont fais , nous en sommes au deuxieme (Avec 1 an et demi de pratique !) et j'ai fais quand meme de tres bon résultat . Je suis très fiere de Cowboy en tout cas , mon parcours d'agilitiste ne fais que de commencé , cet année je vise surtout la motivation , la vitesse , nous verrons plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer l'agilité il y a peut-etre 1 ans et demi.
J'avais commencer dans ma cours pour le plaisir seulement avec Clochette. On trippais tout les deux, donc j'ai pris des cours au 4 pattes d'agilité avec Nathalie-Soleil. J'ai adoré, Clochetet était super bonne.
J'ai décidé il n'y a pas longtemps de mettr Clochette a la ''retraite''.
J'ai l'impression qu'elle stress énormément dans un ring et elle déteste. Donc, on s'entrainne encore pour le plaisir. Pas de compétition.

Bungee sera la relève, il a commencer l'agilité dès sa première semaine chez moi. Ensuite, on a pris des cours au club et je suis avec Lucie depuis un bon bout maintenant, et j'adore. Lucie est tout simplement super.
Bungee a beaucoup de potentiel... On va se rendre loin Contentcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...