Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Symptomes d'une deficience de zinc

Messages recommandés

J'avais lu sur un des posts ou on parlait de depigmentation que ca pourrait etre du a un manque de zinc. Louka, j'ai toujours cru qu'il faisait juste du "snow nose", mais la j'aimerais avoir plus d'informations. Ses coussinets sont vraiment "piquants" et ruguex, comme s'ils se defont en miettes et la un de ses coussinets arrieres semblait un peu jaune, ce matin.

Ca pourrait-tu etre un manque de zinc?

La seule façon que je connaisse pour savoir s'il y a déficience en zinc est via une prise de sang.

Pour les coussinets, plusieurs chiens en souffrent cet hiver (même mes chums USA) car la glace et le froid intense peuvent les endommager (assécher).

Tu peux appliquer de la vitamine E (marque Webber que mon vet recommendait) aux pattes avant/après les sorties. Attention toutefois car ca fait de beaux planchers de bois "graisseux" quand le chien marche à l'intérieur.

Je donne 1-2 biscuits Zinpro à Takoda. Ca semble aider quoique la prise de sang est revenue avec un résultat normal.

Le snow-nose est fréquent aussi chez certains chiens qui ont le nez normalement noir. Des fois ca revient noir à l'été...des fois ca reste plus pigmenté.

Ouf, les coussins et les griffes, ça ressemble énormément à Arnaque (en pire par contre). Bon je vais en parler au vet demain.. Snif

Ouais, Louka ca ressemble un peu a ca, mais je ne suis pas sure. Et il est hyper sensible des pattes, recemment. Arnaque, le vet a dit quoi a propos des pattes d'Arnaque?

J'ai fait un peu de recherche et ce que je retiens de l'hyperkératose, tiré d'un forum de Dogue de Bordeaux: «Tous les cas d'HPK ont des fissures... MAIS toutes les fissures ne sont pas dues à de l'HPK. »

Il a les coussins secs et c'est en lien avec sa peau sèche, mais ça s'est amélioré avec Origen. Ça n'a pas alarmé la vet du tout.

Ça devait être pire dans ma tête, parce que quand j'ai regardé ses coussins, ça ne ressemblait pas à ça. Les coussins sous la griffes sont secs et légèrement fissurés, mais pas le dessous du coussin.

arnaque a écrit:
J'ai fait un peu de recherche et ce que je retiens de l'hyperkératose, tiré d'un forum de Dogue de Bordeaux: «Tous les cas d'HPK ont des fissures... MAIS toutes les fissures ne sont pas dues à de l'HPK. »

Il a les coussins secs et c'est en lien avec sa peau sèche, mais ça s'est amélioré avec Origen. Ça n'a pas alarmé la vet du tout.

Ça devait être pire dans ma tête, parce que quand j'ai regardé ses coussins, ça ne ressemblait pas à ça. Les coussins sous la griffes sont secs et légèrement fissurés, mais pas le dessous du coussin.

Tu vois moi c'est le contraire, les griffes sont correctes, mais les coussinets sont bizarres.

C'est le coussin aussi, mais juste la partie sous la griffe. Mais il a pas les coussins très souples, ils sont pas arrondis mais plutôt plats. Par contre une très mince couche de corne pèle sur ses griffes. Rien d'alarmant non plus, tout est en lien avec la peau sèche.

Bon, moi je pense finalement que c'est du a ses allergies, ca commence a se replacer sans que j'ais vraiment eu a faire de quoi.

Mon gros aussi a les coussinets un peu jaune et granuleux. J'ai fini par comprendre que l'humidité de la neige et le changement de surface avaient causé le probleme....c'est peut-etre la meme chose??

Je pense que ca contribue, mais ses pattes arrieres etaient vraiment en piteux etat et la maintenant une semaine plus tard, ils sont tres beau et le seul facteur de changement c'est la bouffe.

• Créer...