Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Il a froid aux pattes... (mini chien)

Messages recommandés

Pumpkin a tres froid aux pattes dans la maison.. confus Nous chauffons electrique avec des caloriferes sur les murs, donc les plancher sont plus froid. Il fait quand meme 23c de temperature ambiante. La temperature est meme reglé a 24c dans ma chambre et le salon du sous-sol!

Je ne suis pas du genre a habiller mon chien de nature, et au debut de l'hiver je me suis dis qu'il s'habituerait au froid comme n'importe quel chien. Mais non, donc je n'est pas eu le choix, je lui met un tricot quelques heures par jour lorsqu'il fait tres froid dehors. Et j'essais encore de lui mettre le moins souvent possible.

Mon probleme se sont ses pattes, elles sont glaciale.. Je ne peux quand meme pas lui acheter des petites chaussettes pour la maison. Il ne marchera plus et ne jouera plus.. franchement

Je me sent cruel de faire vivre ce froid a mon chien, qui semble trouver ca tellement penible..

Lorsqu'il est "tout nu", il n'arrete pas de bouger, il ne tient pas en place. Peut-etre pour se rechauffer?
Lorsqu'il est habiller, il se trouve un coin douillet et s'endors.. Mais ne bouge plus non plus.

Cette semaine je les déposé sur la neige, moins d'une seconde et il tremblait comme une feuille! doh

Jamais au grand jamais je n'aurais pensé que mon chien serait si frileux!

Proprietaire de chihuahua ou de mini chien, votre chien se porte t-il bien cette hiver?

Est-ce que ce peut etre mauvais pour la santé d'un chien, d'avoir toujours les pattes froide? Je pense aux humains et parait-il que cela n'est pas tres bon..

Tu ne peux pas mettre une couverture ou un tapis aux endroits où il est le plus pendant les journées plus froides? Au moins c'est un petit chien, l'espace qu'il prend est moins important qu'un gros chien. mdr

Comme je te disais, Pumpkin c'est son 1er hiver, il lui manque sa couche de muscles LOL

Cookie gelait l'an passé et maintenant il est ok et nous il fait 20 - 21 degrés dans la maison!

Moi aussi je lui ai acheté des ti-bas exprès pour mini-chien et il les perd, donc j'abandonne de lui mettre kekchose dans les pieds razz

C'est vrai Sylhan, j'avais oublié que tu m'avais dis ca. Ya pas de gras ni de muscles sur mon tit tas d'os tu l'as surement remarqué! Siffle Par contre ce sont ses pattes qui m'inquiete..

Ont est meme pas en Fevrier encore! Je me sent tellement mechante pauvre tit homme.. Je lui promet (comme je me le promet, dans mes projets), qu'un jour ont iras en Guadeloupe pour plusieurs mois, voir meme a long terme. Content Je me console un peu, meme si c'est le present qui m'importe..

arnaque a écrit:
Tu ne peux pas mettre une couverture ou un tapis aux endroits où il est le plus pendant les journées plus froides? Au moins c'est un petit chien, l'espace qu'il prend est moins important qu'un gros chien. mdr

Il a des couverture un peu partout, et aussi deux coussins pour chien et sa cage ouverte et nous avons aussi quelques tapis. Par contre la maison est tres grande, donc se rende d'une place a l'autre il a le temps de geler.. confus

Charlie, qui pèse 3 livres 1/2, ne va pas dehors.
Dans la maison, il est ok.
Dans sa cage, il a un coussin.
Et la nuit, par dessus sa cage, il a une couverture qui enveloppe tout sa cage, sauf la petite porte.

Bonjour,

J'ai 2 minis chiens - Yorshire 3 1/2 lbs - elle le froid ne semble pas la dérangée. Elle voudrait aller dehors tout le temps mais désolé c pas dehors en bas de -10

Pour mon petit Chorkie style chihuahua (5lbs) lui il est frileux même à -10 et plus il ne sort pas dehors il commence à sortir quand il fait env. 0 et plus. mais dans la maison c pattes sont fraiches et il a tendance à grelotter dans la maison quand il fait des journées comme aujourd'hui à -25. Alors quand il a trop froid, et comme toi il fait env. 22-23 dans la maison il va dans son panier ou sur le fauteuil ou partout ou il y a un peu de soleil. Je lui ai déjà mis un manteau et ca l'immobilise totalement il n'aime pas. Alors j'ai renoncé à toutes tentatives et il s'arrange pour rester chaud le plus possible. Des fois il se colle sur yorkie qui elle a toujorus trop chaud

Une idée comme ça...et si tu lui mettais à disposition une bouillote d'eau chaude enveloppé dans une taie d'oreiller ? On se réchauffe bien avec un chocolat chaud nous autres Content

ca dépends des gens et des circonstances ...mon boxer a passé 10 ans sans cage et a jamais rien mangé...mon bouvier aime sa cage ...tant mieux. Si je l'avait pas eu, il aurait été en liberté dans la maison a mes risques et péril. Je peux imaginer que même si on est pas matérialiste...se faire manger un divan c'est pas le fun.

J'ai rencontré une dame qui a un mini chien, avec des mignonnes petites bottes, elle me disait qu'elle n'avait pas pus trouvé des bottes qui lui tiennent au pieds, donc elle a acheté des gants pour femmes, elle coupés les doigts et a cousu de jolis rubans, ça lui a fait de belles bottes, en plus elle lui a fait de petits chaussons avec des gants magiques, pour réchauffé ces ptites papattes dans la maisons. :43:

Tigrou ne semble pas avoir trop froid dans la maison. Il fait 21-22°C ici. On met des couvertures partout, dans ses paniers, sur les divans, par terre à certains endroits stratégiques et c'est vrai qu'il se promène de couverture en couverture.
Il passe pas beaucoup de temps debout sur le plancher de bois franc... mdr

Je pense qu'en autant qu'il a plusieurs endroits où il peut se réchauffer, il va y aller de lui-même. Tigrou refuse catégoriquement de s'habiller en dedans. Quand je lui met un chandail, aussitôt que j'ai le dos tourné il se déshabille ! Alors je le laisse s'arranger tout seul. :43:

Patricia30, j'ai l'impression que tu tes trompé de post! mdr

gin, ses lits sont chaud et il est bien dedans, le probleme est que le petit a 11 mois, donc il aimerais bien bouger et avoir chaud en meme temps!

C'est drole Nico, j'ai pensé a lui faire des bottes avec des gants, mais dans la maison je doute qu'il osera bouger avec ca dans les pattes..

j'espere que ca jeunesse sans gras ni muscles n'aide pas. Sinon il n'aura pas le choix de faire comme Tigrou je pense..

Pumpkin et moi ont "fit" tellement ensemble, c'est un chien avec qui je m'entend a merveille! Comme moi je suis geler cette hiver, meme habiller et avec des bas, je le comprend et j'ai pitié pour lui..

Dans la maison, Charlotte n'a aucun problème avec le froid, elle court et joue avec le chat, je lui lance des balles.

Quand elle veut se coucher, elle va sur le divan.

Je n'ai vraiment pas ce problème de pattes gelées...je viens de toucher aux pattes de Charlotte et elles sont toutes chaudes...

Faut dire que chez moi, je garde ça quand même chaud!!!

Je ne sais pas comment t'aider, c'est poche comme problème....Ah j'ai trouvé: fais-lui faire de l'agilité, Ça va augmenter sa circulation sanguine!!!! :985:Yes

Eille tu me fais penser Charlotte!! Comme j'ai un mini chien, il est facile pour moi de fabriquer des "mini modules" d'agilité et m'amuser avec lui! J'avais jamais penser a ca!!

J'aimerais eventuellement faire de l'agilité avec lui cette été, donc ce serait un bon debut pour savoir s'il aime ca ou pas! :43:

Je ne peux pas jouer avec lui toute la journée pour le rechauffer mais ca ferait different que de lui lancer des jouets et attendre qu'il me les rapportent. mdr

Bonne idée!!!

Chez moi, je me suis construit un cercle pour faire des sauts et j'ai acheté des cones rouges au Dollorama pour pratiquer le slalom....

là il faut que je trouve une "chute", car Charlotte a encore peur durant les cours... et une balançoire....plus dur à trouver par contre!!!!

wow!! Je ne connaissais pas ca!

Par contre, il se deplace beaucoup et la maison est grande, il n'est jamais confiné dans une seule piece.

Lorsque je m'absente et la nuit il est dans sa cage, donc a ce moment il n'a pas froid du tout puisqu'il est submergé de couvertures et d'un coussin creux.

EviLQuicK a écrit:
wow!! Je ne connaissais pas ca!

Par contre, il se deplace beaucoup et la maison est grande, il n'est jamais confiné dans une seule piece.

Lorsque je m'absente et la nuit il est dans sa cage, donc a ce moment il n'a pas froid du tout puisqu'il est submergé de couvertures et d'un coussin creux.

Alors tu fais la maison au complet. Y'a rien de trop beau pour son chihuahua. sourire

On a acheté ce tunnel à chats pour petit Cookie, je suis certaine que Pumpkin s'amusera beaucoup et tu peux lui dire la commande: tunnel, tu vas voir il va catcher assez vite et ça va l'aider pour la chute et les gros tunnels éventuels :43:

$9.99 chez Jysk au Dix30 :43:

• Créer...