Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reeduquer un chien

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis a propos d'un chien.
Pour vous mettre en contexte, c'est un chien qu'un eleveur a placer chez un jeune homme de 25 ans apres lui avoir fait faire son championnat. C'est un chien d'environ 1 ans et demi. L'eleveur a beaucoup de chien chez elle, donc il arrive parfois qu'elle place des chiens comme ca en copropriete.
Le jeune homme de 25 ans est une personne a qui je parle sur msn, je l'ai rencontrer sur un groupe de chien sur facebook.
Ca fait environ 2 mois qu'il a le chien chez lui, alors voila que hier je discute avec lui et il me dit : "Je suis pu capable je rapporte le chien a l'eleveur. " Il me dit que cette semaine il a ete 15-20 minutes avecl ui dehors, il a fait pipi et caca. Il entre a l'interieur il le nourrit et en l'espace de 1 heure le chien a fait un caca et deux pipi dans la maison, il me dit qu'il n'a jamais ete propre dans la maison depuis qu'il l'a ..... Il dort en cage la nuit et depuis quelques temps il se garoche partout a l'interieur de celle ci en plein nuit. A l'exterieur, sans laisse il se sauve, et quand il est en presence d'un autre chien a l'exterieur plus rien ni personne nexiste, il ne fait que courir et japper.
Selon vous, est-ce qu'il y a beaucoup de travail a faire avec ce chien ? Ou si ca se regle facilement ? Il faut preciser qu'ici il n'y a pas vraiment d'educaeur canin pouvant venir a domicile, et que les cours d'education canine commence sous peu donc il ne pourra pas etre inscrit avant septembre environ. Donc on devra le travailler nous meme ....
Je pose la question car on contacte l'eleveur ce soir il y a de bonnes chances que je soit impliquer directement et indirectement dans "l'adoption" de ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens peuvent avoir un comportement désastreux chez une personne et se comporter autrement ailleurs.

Je te dirais que c'est très très possible de réeduquer ce chien et que les chiens sont très sensibles au fait qu'on a les choses bien en main ou qu'on soit insécure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le problème vient du gars, pas qu'il fait pas bien les choses. Mais un chien qui a son championnat est habituer d'ignorer les autres chiens. Moi je dirais de retravailler ce chien comme s'il était chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait à noter, la famille possible d'accueil à déjà un chien que je considerais comme très très gater!
Est-ce qu'il y a possibilité de rejet par le chien familliale?
Est-ce que cela peut nuire à la rééducation du dit chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quoi te bases tu pour dire qu'il est très gâté ? Qu'entends tu par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
Sur quoi te bases tu pour dire qu'il est très gâté ? Qu'entends tu par là ?

C'est que la famille qui adopterai possiblement le dit chienX a deja un chien. Ce dernier est tres gater. Il a toute l'attention a lui seule. Il a droit d'embarquer sur les divan, les lits, a droit a toute les caresses qu'il veut. il est le centre de l'univers quoi ....
Mais c'est un chien tres tres equilibrer tout de meme je dois preciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre beaucoup caressé et l'accès au divan, lit n'est pas un problème en soi si le chien est obéissant et agréable. Si c'est le cas, je ne vois aucun problème. (sinon ça craint).

Deux chiens dans une famille peuvent très bien avoir des privilèges différents et s'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, en gros j'ai peur de perdre le bon comportement qu'elle à la maison suite à l'arrivé d'un nouveau membre.

Je dois me considérer chanceux, mon chien a été mis propre en même pas une semaine. De plus elle n'a pas encore 1 ans, elle a rien touché dans la maison. Elle est laissé seule et libre dans la maison sans aucun problème. Toujours sans laisse et jamais aucune fuite de sa part.
Bref j'ai tout de ce que j'attend d'un chien.

Là ou vient le problème. C'est qu'elle a mauvais caractère avec les autres chiens. Pas très sociale ma Helka.
Est-ce que ca peut etre problématique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ton chien n'est pas très porté sur les autres, il peut accepter un nouveau menbre dans la famille. Le nouveau chien va finir par être considéré comme un menbre de la famille et les autres chiens vont continuer à être vu comme des intrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelemi a écrit:
Le chien a adopter c'est quelle race Steph ?????

Mystere et boule de gomme .... On garde la surprise pour le moment ....
Les presentation seront fait en temps et lieu.
Par contre Cosaks, pour voir ta chienne regulierement, voir meme quotidiennement, je ne suis pas prete a dire qu'elle a mauvais caractere avec les autres chiens. Je ne l'ai jamais vue agresser un autre chien, ni meme demontrer quelqu'onque signe d'agressivite.... Elle a du caractere, et ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appuie elle n'a jamais été méchante avec Rambo bien au contraire une vrai tite mère :) .... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...