Tag911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour a tous Suite a toute vos conseil, nous venons de prendre la décision de faire le test, j'ai appeler mon collège et je vient de lui expliquer se que vous m'avez dits et il est d'accort, donc je vient de fixer un rendez-vous demain a 13h pm , je pourrais la faire vérifier par un vétérinaire pour voir son état de santé non? Je pourrais vous faire part de sont avancement et si vous jugé quelle ne pourrais faire, je vais suivre vos conseil a la lettre. Ma copine vous dits Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 du caaaaalme conjointe de Tag, tout douuuux ! (mais mon dieu que je la comprends d'être énervée comme ça ! hi ! hi !) Dis toi bien une chose... ça prendra un bon 10 jours avant que vous voyiez le vrai chien... parce que au début, c'est une adaptation autant pour vous que pour lui. On se garde une petite gêne, on ose pas trop... Dans une dizaine de jours, on se sentira plus à l'aise pis on verra bien comme il faut. Ce qui ne veut pas dire que vous ne verrez pas l'ensemble du chien pareil au début ! Mais bon... À un an, c'est encore ado, alors... il vous reste tout pleni de belles choses à apprendre ensemble, je trouve ça merveilleux ! Les signes ? Je ne m'y connais pas, je laisserai les experts te répondre. Mais... je t'invite à lire sur les "signaux apaisants" ou "calming signals'", /comportement-f15/les-calming-signals-t3666.htm?highlight=calming+signal et /comportement-f15/un-exemple-de-calming-signal-t5450.htm?highlight=calming+signal sur le langage canin... (malheureusement je ne trouve pas de lien ici, autre que des annonces pour des séminaires...) tiens : http://cavecanem.comportement-canin.net/langage_chien/langage_corporel_som.html Regarde dans le menu à gauche et lis chaque section, ça peut pas nuire ! ;-) On veut des photos et des nouvelles, là, han ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Mon Dieu, ça va vite, on sent presque l'excitation ! C'est une sage décision : 1. le chien qui n'est plus tout à fait un chiot est un net avantage quand on a un bébé qui grandit déjà dans nos pattes. 2. faire un essai et un luxe que peu de gens ont, il faut en profiter. 3. Je le répète, pour l'animal, si jamais cela ne fonctionnait pas, vous ne devrez pas vous sentir plus coupable que si vous l'aviez gardé pendant une absence de votre collègue. 4. Il faut prendre ça relax, zen et respirez pas le nez (je sais, dans les circonstances, ce n'est pas facile). Le chien n'a besoin de rien et ses besoins en accessoires, vous apparaîtront comme des évidences au fur et à mesure qu'il prendra sa place dans votre foyer, le cas échéant dans notre coeur De toutes façons, l'ami va très certainement vous la refiler avec sa doudou, sa cage et tout le reste non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour jules Oui cela va vite trop a mon goût Mais j'ai de la misère a la retenir, mais elle lie avec attention ce que vous écrivez, Oui mais je suis les recommandation a la lettre de la patte douce, Et pour le vétérinaire je devrais tu prendre rendez-vous pour la faire vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour le vet ? Moi je dis que ce n'est pas dutout nécessaire à ce stade-ci. Dans une semaine, si ça se passe toujours bien, demande le carnet de santé de la chienne et appelle son vet actuel. Demande à la réceptionniste s'il y a quelque chose à signaler dans son dossier. Mais bon, c'est pas comme si tu savais pas d'où vient le chien. Demande à ton collègue si la chienne a eu un diagnostique quelconque. Autrement, je vois pas pourquoi tu irais chez le vet avec la chien à ce stade-ci. Il est important de savoir d'où elle vient parcontre. Éleveur sérieux, éthique, ou autre. Ça te donnera tout de même une indication. Si la provenance de la chienne est disons douteuse, tu sauras qu'il faut vérifier ses hanches à tout le moins, le bouvier bernois étant une race qui présente beaucoup de dysplasie de la hanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ce qui pourrait être très intéressant par contre, que vous gardiez ou pas le chien, c'est d'avoir une petite évaluation du comportement du pitou et un petit cours 101. Ça pourrait vous rassurer (ou pas) sur le ccomportement du chien avec votre enfant, et vous guidez sur les premiers jours et les choses à faire et à ne pas faire. Comme c'est votre premier chien, un petit cours sur le fonctionnement d'un chien et son langage serait un must! Ste-Madeleine, c'est dans quel coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ste-Madeleine c'est sur la 20, en allant vers St-Hyacinthe. J'ajoute que Jaelle a raison. Si ça vous dit, une petite saison de langage canin vous serait probablement fort utile. Un chien, ça parle avec sa queue, sa tête, ses oreilles, etc. Savoir lire son chien, c'est toujours fort utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Moi je propose Jaelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je viens de voir ce post, je ne sais pas si ton choix est fait, j'ai un Terre-Neuve couleur Landseer qui vient d'avoir 3 ans. Il est super calme et tranquille. Je garde mes deux petites-filles et celle qui a 11 mois, fait tout avec le chien (tire le poil, passe par-dessus, touche aux yeux, le nez) et il ne bouge pas du tout, il se laisse faire. Les Terre-Neuves sont très protecteurs pour les enfants et font très attention à eux. Ce sont des gros nounours et si la bave et le poil ne te dérange pas du tout, c'est un bon chien de famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjours Merci a tous pour votre précieuse aide la conversation continu la... /parlons-chiens-f9/nos-premiere-semaine-avec-notre-premier-chien-t18586.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites