Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophienicky

Cherche Westie pour connaissance

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle ici et depuis 2 ans, je m'efforce à convaincre les gens de ne pas acheter les chiens dans les animaleries.

Ma boss qui a eu litréralement un lavage de cerveau par moi connait des amis qui veulent absolument 2 Westie femelles... confus je sais, j'aimerais bien les faire changer d'idée, non pas que je n'aime pas les westie mais plutôt parce que j'aimerais bien qu'il prennent des petits chiens (croisés ou pas) qui cherchent désespérément un foyer.... Misère, il y en a tellement! Les gens ne comprennent pas encore faut croire....

Alors, tout ce que je peux faire, c'est au moins de leur en trouver qui ont été abandonnés!!!! Est-ce que quelqu'un sait si il y a un ou deux petits Westie, quelque part, qui cherche un foyer?

Ou bien, dernier recours, pouvez-vous me nommer des bons et vrais éleveurs éthiques de Westie?

Merci beaucoup, c'est mon amie Mimi Câlins qui est membre chez vous qui m'a suggéré de m'adresser à vous pour ce genre de "problème"..

alors, à + clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
j'aimerais bien qu'il prennent des petits chiens (croisés ou pas) qui cherchent désespérément un foyer.... Misère, il y en a tellement! Les gens ne comprennent pas encore faut croire....


Tu sais, il n'y a rien de mal à vouloir un chiot d'une race précise et non un petit croisé... et il n'y a rien de mal à vouloir un chiot d'un éleveur et non d'un refuge. C'est un choix personnel et je trouve ta phrase un peu «lourde».

Je ne peux pas t'aider pour les éleveurs.

Tu peux toujours faire un tour sur : www.petfinder.com


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
sophienicky a écrit:
j'aimerais bien qu'il prennent des petits chiens (croisés ou pas) qui cherchent désespérément un foyer.... Misère, il y en a tellement! Les gens ne comprennent pas encore faut croire....


Tu sais, il n'y a rien de mal à vouloir un chiot d'une race précise et non un petit croisé... et il n'y a rien de mal à vouloir un chiot d'un éleveur et non d'un refuge. C'est un choix personnel et je trouve ta phrase un peu «lourde».

Je ne peux pas t'aider pour les éleveurs.

Tu peux toujours faire un tour sur : www.petfinder.com



Ce que je voulais dire c'est que c'est vraiment domage que des chiens en attente de se faire adopter vont se faire euthanasier parce que des personnes préfèrent "en commander" des parfait. Quand à moi, dans un monde idéal, j'arrêterais temporairement la production de toutes races, juste pour sauver tout les pauvres chiens qui sont rejetés uniquement parce qu'ils sont soit coisés, trop vieux, malades, ou qu'ils ont vécus ailleurs....souvent dans d'horribles conditions... y me semble qu'il y a "en masse" de chiens disponibles dans des refuges sans qu'on ai besoin d'en produirent d'autres...

En tout cas, il faudrait être vraiment sélectifs pour garder uniquement les vrais et bons éleveurs par la suite...

S'cusez-moi pour ma franchise mais après 2 ans de dialogue avec l'UPRA, je commence à être pas mal écoeurée de l'abus qu'on fait des chiens et de l'appât du gain que les humains ont si ben! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:


Ce que je voulais dire c'est que c'est vraiment domage que des chiens en attente de se faire adopter vont se faire euthanasier parce que des personnes préfèrent "en commander" des parfait. Quand à moi, dans un monde idéal, j'arrêterais temporairement la production de toutes races, juste pour sauver tout les pauvres chiens qui sont rejetés


Je ne suis pas d'accord, je trouve pas que c'est dommage de vouloir un bon chien équilibré pour sa famille :43:

C'est pas tout le monde qui peut dealer avec des chiens rescapés ou avec des comportements à travailler chaque jour clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Maggie, une Westie croisé de 1 ans et demi à la spa estrie.. (je sais pas ou tu habite parcontre..
Je l'ai promener, elle est très gentille, un peu craintive, mais très affecteuse. Elle a besoin de beaucoup d'amour. En apparence, elle n'est pas très jolie pour le moment, mais avec beacoup de soins et d'amour.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Eli a écrit:
J'ai une amie qui a eu son petit westie avec eux
rescue Westie

http://www.canadawestieclub.ca/indexf.html


j'allais le dire !
tu veux parler à Martine Huard : elle est très gentille...;-)



Merci les filles!!! Stag m'a déjà mis en contact avec Martine! Ensuite, j'ai donné son courriel aux personnes intéressées :43:

sophienicky coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Il y a Maggie, une Westie croisé de 1 ans et demi à la spa estrie.. (je sais pas ou tu habite parcontre..
Je l'ai promener, elle est très gentille, un peu craintive, mais très affecteuse. Elle a besoin de beaucoup d'amour. En apparence, elle n'est pas très jolie pour le moment, mais avec beacoup de soins et d'amour.. Content


Ha oui, il y a un petit Westie qui est en attente d'être adoptée!!! sourire Je vais en faire part "aux futurs parents"! (ils doivent reste aux alentours de Longueuil...) Après tout, ce n'est pas si loin!!!

Merci beaucoup les filles vous êtes vraiment efficaces Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins je suis allée sur le site!!! Elle est mignonne comme tout!!! coeur Elle est croisée mais pis ça, en tout cas, sur la photo, elle ressemble en titi à un Westie!!!

J'ai hâte de le dire à mon amie!!!! En plus, son chum veut un Rot et il y en a un en vedette (croisé aussi) à la même place! Il y a vraiment des beaux et bons chiens dans les refuges, j'en suis certaine amour

à suivre....
sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...