Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Marquage à l'intérieur

Messages recommandés

J'vais l'assassiner mon caniche Siffle

J'ai deux chiens castrés très jeunes, propres depuis longtemps (chihuahua va sur son pee-pad dans un bac) et depuis quelques semaines, mon caniche s'amuse à marquer dans la maison...

Le coin du fauteuil dans le salon, sa cage en tissus et un sac de vidange près de la porte patio et tout ça ce matin tordu

Il a fait 2 pipis ce matin dehors en plus.

Qu'est-ce qui lui passe par la tête ?

Je nettoie vinaigre-eau, est-ce ok ?

Je l'ai pogné une fois ce week-end dans le sous-sol, on pratiquait l'agilité et j'ai lâché un gros NONNNNN et il s'est sauvé en haut près de la porte patio surpris

Là je le lâche pas d'une semelle mais il en profite quand je suis en bas dans ma garderie.

Suggestions s.v.p.

Me semble que ma maison sent juste le vinaigre depuis ce matin Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand Spot recommence à marquer, c'est dans la cage dès qu'il est sans surveillance...Et j'en ai de moins en moins, j'en ai peut-etre eu un dans les derniers 2-3 mois.

Mais pourquoi il recommence de temps en temps, mystère et boule de gomme. Evil

Faut dire que Spot à été opéré tard et quand il était au CEGEP de St-Félicien, il avait tendance à marquer au 30 secondes. Quand je suis allée pour la visite pré-adoption, la première chose qu'il a fait, c'est de marquer sur ma jambe!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne saura pas ce qui se passe dans sa tête mais tu n'auras pas le choix de l'avoir à l'oeil tout le temps et lâcher un couac dès qu'il lève la patte.

Quand tu ne peux l'avoir à l'oeil, c'est la cage.

Ha, la bonne odeur du vinaigre Siffle mais t'as pas le choix Content

Il faut absolument éviter qu'il puisse le faire pour éteindre le comportement. Donc surveillance absolu.

C'est éreintant comme ré-éducation mais pour l'avoir vécu, je te dirais que le succès réside justement dans le fait que le chien soit toujours sous surveillance.

saint Mom a déja vécu cela. Elle pourrait t'en parler :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordon ombilical ou dans sa cage quand tu ne peux pas le surveiller. Netoyer la maison au grand complet au vinaigre pour enlever toutes traces d'odeur et le taloner sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vinaigre c'est parfait!

En attendant, tu pourrais lui mettre une tite culotte à cet effet quand il est à l'intérieur!...haute surveillance est de mise. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Du vinaigre c'est parfait!

En attendant, tu pourrais lui mettre une tite culotte à cet effet quand il est à l'intérieur!...haute surveillance est de mise. clin d'oeil


Avec une petite culotte, est-ce que le chien ne va pas lever la patte quand même, mais marquer DANS sa culotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils, donc surveillance accrue :43:

Hein une tite-culotte ?? comme pour les femelles en chaleur LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question... est-ce vraiment du marquage? C'est que dernièrement, ma pitoune (6 ans) a commencée à faire des ronds de pipi aux endroits où elle se trouve le plus souvent. En premier, on s'est dit que c'était peut-être des pipis de protestation pcq mon homme l'a négligée légèrement ces derniers temps et que moi, je ne suis pas à la maison 4 jours par semaine, ou encore que c'était de l'incontinence, mais quand on est allé pour son vaccin la semaine passée et que chum en a parlé à la vet, celle-ci a mentionné que c'était peut-être une infection urinaire. Mon homme vient de m'appeler pour me dire qu'il y retourne demain pour "inspection" plus approfondie pcq pitoune s'est lâchée 2 fois hier soir alors qu'elle était sortie dehors pas longtemps avant et qu'elle avait aussi fait un pipi. Alors voilà... je ne dis pas que ce n'est pas du marquage, mais si ça fait longtemps qu'il est propre, peut-être la raison est physiologique plus que psychologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Je pose la question... est-ce vraiment du marquage? C'est que dernièrement, ma pitoune (6 ans) a commencée à faire des ronds de pipi aux endroits où elle se trouve le plus souvent. En premier, on s'est dit que c'était peut-être des pipis de protestation pcq mon homme l'a négligée légèrement ces derniers temps et que moi, je ne suis pas à la maison 4 jours par semaine, ou encore que c'était de l'incontinence, mais quand on est allé pour son vaccin la semaine passée et que chum en a parlé à la vet, celle-ci a mentionné que c'était peut-être une infection urinaire. Mon homme vient de m'appeler pour me dire qu'il y retourne demain pour "inspection" plus approfondie pcq pitoune s'est lâchée 2 fois hier soir alors qu'elle était sortie dehors pas longtemps avant et qu'elle avait aussi fait un pipi. Alors voilà... je ne dis pas que ce n'est pas du marquage, mais si ça fait longtemps qu'il est propre, peut-être la raison est physiologique plus que psychologique!


Dans ton cas je crois plutot a une infection urinaire ou incontinence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Merci pour tous ces conseils, donc surveillance accrue :43:

Hein une tite-culotte ?? comme pour les femelles en chaleur LOL


Non, un belly band pour les mâles:



Non, ça ne va pas l'empêcher de marquer, mais au moins, le pipi reste sur la bande et pas sur les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Lovo a écrit:
Je pose la question... est-ce vraiment du marquage? C'est que dernièrement, ma pitoune (6 ans) a commencée à faire des ronds de pipi aux endroits où elle se trouve le plus souvent. En premier, on s'est dit que c'était peut-être des pipis de protestation pcq mon homme l'a négligée légèrement ces derniers temps et que moi, je ne suis pas à la maison 4 jours par semaine, ou encore que c'était de l'incontinence, mais quand on est allé pour son vaccin la semaine passée et que chum en a parlé à la vet, celle-ci a mentionné que c'était peut-être une infection urinaire. Mon homme vient de m'appeler pour me dire qu'il y retourne demain pour "inspection" plus approfondie pcq pitoune s'est lâchée 2 fois hier soir alors qu'elle était sortie dehors pas longtemps avant et qu'elle avait aussi fait un pipi. Alors voilà... je ne dis pas que ce n'est pas du marquage, mais si ça fait longtemps qu'il est propre, peut-être la raison est physiologique plus que psychologique!


Dans ton cas je crois plutot a une infection urinaire ou incontinence .


Et si ce n'est pas une infection (après vérification chez le vet), un ajustement chez le chiro peut être bénéfique pour arrêter l'incontinence. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ici je suis certaine qu'il marque car quand je l'ai pogné, il sentait une petite chaise en peluche dans ma garderie (je tasse tout les week-ends pour faire de l'agilité au sous-sol) et après il a levé la patte fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cayène, je crois aussi à une infection urinaire Tessa (plus qu'à de l'incontinence en fait), mais je me disais que partager cette expérience pourrait peut-être faire allumer sur d'autres choses dans ce cas de pipi dans la maison... des fois on ne porte pas attention à certains détails et lorsque d'autres nous en parle, on fait : "ah! oui! me semble que ça ressemble".

Comme là, je viens d'allumer sur le fait que Cayène a eu, y'a pas longtemps, des antibio pour un problème de peau... peut-être que la source est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Sylhan a écrit:
Merci pour tous ces conseils, donc surveillance accrue :43:

Hein une tite-culotte ?? comme pour les femelles en chaleur LOL


Non, un belly band pour les mâles:



Non, ça ne va pas l'empêcher de marquer, mais au moins, le pipi reste sur la bande et pas sur les meubles.


Hein? ça fait la première fois que je vois ça surpris pas certaine qu'il garderait ça sur lui comme je le connais.

Où on trouve ça ce belly band là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Non, ça ne va pas l'empêcher de marquer, mais au moins, le pipi reste sur la bande et pas sur les meubles.


OK donc ça n'aide pas pour les problème de marquage, dans le sens que ça n'aide pas à faire passer l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Et si ce n'est pas une infection (après vérification chez le vet), un ajustement chez le chiro peut être bénéfique pour arrêter l'incontinence. clin d'oeil


Heuuuu chiro pour chien? doh ça existe? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de Mozniki est tres bien . C est rare un chien male qui a une infection mais sait t on jamais ...

Et effectivement Lovo certain antibio contribue a avoir une infection urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je cherchais le nom moi là de la "tite culotte".....Belly band Content

En té cas, en attendant...vaut mieux là dedans que sur tes divans! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les belly band, ça n,arrête pas le chien, mais ça peut nous donner un peu plus de lousse quand on voit que le marquage a diminué. On peut faire confiance au chien sans avoir peur et si la bande est propre, c'est donc que notre chien n'a pas marqué. Aussi, certains sont très inhibé par la bande et ne feront pas, mais la plupart s'en fou.

Pour s'en procurer, va faire un tour chez Zellers, achète du velco et des serviette de bain (ratine) en vente et fait-là. Ça va te coûter bien moins cher...





Et si tu veux être ben fancy, mets de la finette d'un bord et de la ratine en dedans. razz

Sinon, magasine: http://www.pekeatzurescue.com/bellybands.htm clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire des belly band ce week-end car là chu à la veille de péter ma coche.... Toby a marqué 3 fois ce matin dans la maison et le ptit suiveux je l'ai pogné aussi.

tordufâché2Evilfâché2Evil

J'ai eu un colley mâle pas castré avant ses 18 mois et jamais il a marqué dans la maison Siffle Les ptits maudits, une chance qu'ils sont cutes Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi j'avais fait un belly band a Pepper et il l'enlève tout de suite alors on a fini avec une saloppette de propreté qui doit encore subir quelque modification pour être vraiment efficace.

Pas facile un chien qui marque a l'intérieur.

Pepper était comme Spot au cégep Crampé moi aussi Pepper ma marquer dessus au Cegep confus et il marquait toujours sur la 6e case, il marquait sur la porte du couloir, sur la porte de la chatterie, sur les poubelle, sur la porte en sortant, sur le congelo, sur l'autre porte, sur la porte de l'abris tempo, sur la roche qui est dehors, sur la porte de la clôture, ensuite sur le coin de mur, puis sur le coin d'une autre clotûre, puis l'autre coin, puis sur le coin de la rue CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé j'ai jamais trouvé ou y pouvait mettre TANT DE PISSE.

Au cégep je l'appeler monsieur pipi, parce qu'il passait sa vie a faire pipi, c'était rendu que quand je le sortait je trainais la moppe avec moi tout le temps Crampé . Mais j'ai travaillé fort et il avait presque cessé à la fin Content . Y'a juste chez mes parents qui marque dans la chambre à mes parents et au sous sol donc on lui a couper l'accès et sa va mieux depuis.


je suis triste de l'avoir manqué Spot fâché2 il est tellement beau coeur physiquement c'est en plein mon type de chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan,
ton chi fait sur un pipi pad.
Peut-être que c'est ça qui fait que ton autre chien fait du marquage à cause de l'odeur d'urine de l'autre.
Ici, lorsque Delfie va uriner à l'extérieur, Rantanplan ( castré) la guette et se dépèche d'aller marquer dès qu'elle a terminé.
Il fait ça à toutes les fois.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sylhan,
ton chi fait sur un pipi pad.
Peut-être que c'est ça qui fait que ton autre chien fait du marquage à cause de l'odeur d'urine de l'autre.
Ici, lorsque Delfie va uriner à l'extérieur, Rantanplan ( castré) la guette et se dépèche d'aller marquer dès qu'elle a terminé.
Il fait ça à toutes les fois.
Clouso.


Oh, ça pourrait être la raison!! doh

Hors sujet...Sylhan, on va se revoir encore les prochains lundis! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sylhan,
ton chi fait sur un pipi pad.
Peut-être que c'est ça qui fait que ton autre chien fait du marquage à cause de l'odeur d'urine de l'autre.
Ici, lorsque Delfie va uriner à l'extérieur, Rantanplan ( castré) la guette et se dépèche d'aller marquer dès qu'elle a terminé.
Il fait ça à toutes les fois.
Clouso.


J'y ai pensé justement (c'est vrai qu'il avait commencé à marquer près de son bac justement) et je suis certaine que ça aide pas. Depuis qu'il fait plus chaud, petit Cookie suit Toby et va faire quelques pipis dehors. Je crois que je vais essayer de l'entraîner à aller toujours dehors au petit, quitte à mettre un bac avec un pee-pad sur le patio, je vais le déprogrammer de faire dans la maison.

Au moins il a plus de coffre maintenant et est capable de supporter plus le froid.

Je me suis fabriqué un belly band LOL avec un collier cervical, j'ai enlevé la mousse dedans Siffle il en fait pas de cas avec ça sur le zouizoui Siffle

Il a marqué 1 fois tantôt à côté du bac à Cookie Siffle et quand j'étais pas là, occupé au sous-sol.

Sont entrain de me faire faire une dépression de pipis mdr

STANDARD20: Youppi, je suis contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, il irait en cage quand tu es occupée (par exemple, en bas avec la garderie).

C'est sûr que si Cookie allait dehors lui aussi ça aiderait pour régler le problème mais quand même, ce n'est pas nouveau que Cookie fasse ses pipis à l'intérieur et Toby était propre avant.

Chez nous, quand j'ai des problèmes de propreté, je "resserre la vis" au niveau des privilèges et retour en cage. Normalement, ça se replace assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
lol moi j'avais fait un belly band a Pepper et il l'enlève tout de suite alors on a fini avec une saloppette de propreté qui doit encore subir quelque modification pour être vraiment efficace.

Pas facile un chien qui marque a l'intérieur.



Pour ton Peper qui n'est pas trop gros, t'as jamais pensé à une couche de bébé? Tu fais un trou pour la queue et le tour est jouer!!

Quand mon plus vieux était encore au couche j'avais une femelle non stérilisée, et je lui mettais toujours une couche de bébé pendant ses chaleurs avant de finir par la fair opérér!!

Citation :
je suis triste de l'avoir manqué Spot fâché2 il est tellement beau coeur physiquement c'est en plein mon type de chien!!!


Siffle Égoïstement, est-ce que je peux dire que je suis contente que tu ais manqué Spot!!! razz S'il ne faisait pas de pipi à l'intérieur de temps en temps, on pourrait presque dire qu'il est parfait mon coco amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
lermax a écrit:
lol moi j'avais fait un belly band a Pepper et il l'enlève tout de suite alors on a fini avec une saloppette de propreté qui doit encore subir quelque modification pour être vraiment efficace.

Pas facile un chien qui marque a l'intérieur.



Pour ton Peper qui n'est pas trop gros, t'as jamais pensé à une couche de bébé? Tu fais un trou pour la queue et le tour est jouer!!

Quand mon plus vieux était encore au couche j'avais une femelle non stérilisée, et je lui mettais toujours une couche de bébé pendant ses chaleurs avant de finir par la fair opérér!!

Citation :
je suis triste de l'avoir manqué Spot fâché2 il est tellement beau coeur physiquement c'est en plein mon type de chien!!!


Siffle Égoïstement, est-ce que je peux dire que je suis contente que tu ais manqué Spot!!! razz S'il ne faisait pas de pipi à l'intérieur de temps en temps, on pourrait presque dire qu'il est parfait mon coco amour


lol pour la couche c'est une TRÈS Mauvaise idées avec Pepper, je pourrais lui mettre sa quand je suis là à le surveiller mais pas sans surveillance. Il a manger DEUX fois des pipi pad!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:

C'est sûr que si Cookie allait dehors lui aussi ça aiderait pour régler le problème mais quand même, ce n'est pas nouveau que Cookie fasse ses pipis à l'intérieur et Toby était propre avant.

.

Mais ça ne veut rien dire même si le chien était propre avant.
Le fait qu'un des chiens urine dans la maison, je suis presque certaine que ça va déranger un autre chien même si celui-ci le fait généralement dehors.
Mon premier chien, Kimi, était castré .
Propre à l'intérieur, jamais de dégats.
Il avait 3-4 ans lorsque mon conjoint l'avais amené chez sa mère.
La chienne de ma belle-mère faisait ses besoins dans la cave, sur papier journal.
Bien , Kimi, en entrant dans la maison, s'est dirigé vers le coin de l'escalier et a marqué....traduction: uriné pas mal!
Je me suis rappellée de ça, aujourdhui.
Je suis certaine que ça dérange un chien de sentir l'urine d'un autre chien qui fait dans la maison même si ce chien est habitué de le faire dehors.
Les chiens ont toujours une réaction vis-à-vis des selles ou de l'urine des autres chiens à l'extérieur.
Je l'observe à tous les jours, ici.
Si Delfie avait le droit au pipi pad dans la maison, je suis certaine que Rantanplan urinerait dans la maison même s'il avait appris à le faire depuis des années dehors.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les deux dans leurs cages aujourd'hui quand j'étais au sous-sol, ils étaient cutes, fesaient dodos chacun sans dire un mot, c'est bien car ils n'ont jamais été en cage les deux le jour, jamais Siffle

Quand mon mari est arrivé, je lui ai montré: regarde les chiens, je dis: Toby - Cookie CAGE et les deux entrent dedans tout contents.

Après je retourne dans ma chambre et tordu je sais pas lequel ptit cr.... mais il y avait du pipi sur le coin de la cage en tissus EILLE Siffle

C'est quoi le problème????

Ya pu un maudit mâle qui va rentrer icitte en tout cas tordurazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, c'est pas drôle franchement Est ce que Cookie fait pipi dehors maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Pauvre toi, c'est pas drôle franchement Est ce que Cookie fait pipi dehors maintenant ?


Ouinn.... non j'ai pas commencé encore pour petit Cookie, j'vais attendre les bonnes odeurs de gazon, je crois que ça va être plus facile.

Aujourd'hui, aucun pipi dans la maison :43: mais je les ai à l'oeil les ptits maudits razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...