Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
struggledave

néophite dans l alimentation crue....questions

Messages recommandés

Voila ,ma copine et moi-meme allons nous lancer dans l alimentation cru pour nos deux chiens Dalton Bullmastif de 6mois (environ 70-80 livres) et Shériff Bulldog Américain de 1 an et demi (environ 90-100 livres) ce dernier etant allergique a je ne sais trop quoi nous avons du lui donné de la moulée hyppoalergène au poisson et depuis tout vas bien,cependant nous croyons fermement qu il soit allègique a certaines céréales et agents de conservsation plus qu a une viande proprement dites ...Donc voila le pourquoi de notre changement (en plus de nous avoir fait dire que la moulée etant l équivalent du Mcdonald)donc pour une meilleure santé de nos chiens l alimentation cru est une solution qui nous apparait la plus profitable.
Alors voici nos questions.....

1-la quantitée de viande a donner a nos chien ,un pourcentage de leur poids ou quelques chose du genre?
2-pouvons-nous leur donner du poulet ou viande blanche crue (notre dresseur nous a dit que de la viande rouge)?
3-doit-on incorporer des l'gume fruit ou autre produits a leurs repas?
4-étant chef-cuisinier c est dans ma nature de rendre cela agréable au palais ...doit-on ou pouvons-nous ajouter des aditifs de gout (sel,herbes,épices etc...)?
5-nous sommes de la ville de Québec ou pouvons-nous trouver de la panse verte (estomac d herbivores je crois)?
6-l alimentation crue est-elle plus onnéreuse que l alimentation sèche (environ 80$ la poche de 30lbs a 6 a 7 tasses par jours)?
7-3 cuillères a soupe de yogourt par semaine améliore -t-ellles la flore intestinale des chiens?
8-devons-nous faire une transition avant de passer au cru ?
9-j ai deja lu que nous pouvions leur donner de la nourriture pour bébés en pot mélangé a la viandes crue (communément appelé petits pot de bébés)
Merci de vos réponses.......

struggledave a écrit:

5-nous sommes de la ville de Québec ou pouvons-nous trouver de la panse verte (estomac d herbivores je crois)?
.

Je les prends chez profil canin sur St-Valier, mais je crois que GAUTHIME(café MI-LOU) en a aussi. :43:
Moi je nouris mon ours 1/2 cru moitié ORIJEN.

Tout d'abord, nourrir cru est simple quand on est bien informé. Continues tes recherches, il y a plusieurs posts à ce sujet. :43:

1. Pour un chien adulte, il faut donner 3% du poids, pour un chiot/chien en croissance, ça peut aller jusqu'à 10%. Ça peut également varier si un chien est très actif.

2. Toute viande est bonne à donner (rouge, blanche, volaille, de bois, poisson..), mais l'important est d'incorporer une viande à la fois durant un certain temps, pour être certain qu'il y réagit bien. Comme ton chien est allergique ou intolérant, ce sera très important de nourrir de cette façon. Donc durant 3 mois, il ne mangera que la même viande et un type de céréale qu'il n'aura jamais mangé. Ensuite, tu pourras ajouter une autre protéine. Le but est de faire une diète d'élimination pour ne pas avoir une mauvaise surprise en ne sachat pas à quoi est dû la réaction. Pendant cette période, pas de gâteries, d'os, de biscuits..à moins de les faire toi-même à partir de ce qu'il mange déjà.

3. Tu peux ajouter une cuillère de légumes en purée, vert de préférence ou donner de la panse verte. Il faut également donner plus de variétés pour éviter les carences (oeufs entiers, varech, huile de foie de morue, cidre de pomme, yagourt, lin, luzerne, huile de lin, huile d'olive, huile de canola, vitamine E, vitamine C, enzymes, probiotiques, levure de bière..

4. Le goût chez les chiens est pas très développé. Tu peux mettre parfois des herbes fraîches, mais le goût n'y changera pas grand chose et il est mieux d'éviter le sel. Je m'amuse parfois à faire ça beau, on dirait presque un énorme tartare et sincèrement, ça a souvent l'air bon. mdr

6. Si tu magasines un peu, ça te reviendra moins cher ou similaire à la moulée. Landreville passe un fois par mois à Québec, c'est très peu dispendieux, mais peut-être pas approprié pour un chien allergique. Je peux t'ajouter à la liste de Qui l'eût cru! c'est un fournisseur qui fera sa première livraison à Québec prochaine. Si tu veux en savoir plus. /produits-et-services-f33/nouveau-fournisseur-de-viande-pour-les-gens-de-qc-t18413.htm

7. Pour la flore intestinale, les probiotiques, l'argile blanche, le yogourt mais surtout le kéfir (pas d'épicerie) donne un coup de pouce à la flore intestinale. /soins-alternatifs-f17/kefir-t15132.htm?highlight=k%e9fir

8. Normalement un jour de jeune est bien avant de passer au cru, mais non, pas besoin de transition. Si tu donnes une moulée, il est mieux d'attendre 10-12h avant de donner du cru, surtout si elle contient des céréales.

9. Les pots de bébé sont très bien, le but est de donner des fruits/légumes en purée, puisque les chiens ne digèrent pas la cellulose. Dont on peut donner des pots en purée ou le faire soi-même.

Lis les pots en post-it, ils contiennent énormément d'info. clin d'oeil

OH boy ....cela fait plusieurs semaines que je m informe sur le sujet et je commence a trouver cela vraiment tres complexe et tres tres dispendieux..... j ai regardé plusieurs options les galettes AA-2000 de Karnivor (j ai d ailleur eu des echatillons et mon chiot est tombé sur une eclisse d os qui la fait etouffé et qu il a ensuite recraché ,de plus sa me reviendrait pour mes 2 chiens a envrion 15-19$ par jour ,je ne mange meme pas pour ca moi-meme)

j ai aussi été voir la compagnie www.pattesbouffe.ca et ca m apparait vraiment bien ......mais le prix je vais devoir prendre une seconde hypotheque..........

en terminant la viande acheté en abatoir ,ben la ca prend tout une gestion de temps et avoir un diplome de dietéticien (je suis chef cuisinier et c est moin complexe cuisiner a mon resto)..........
Je ne sais vraiment plus quoi faire..........

Recommandation trouve toi un CONGÉLO..... :43:
Pendant la chasse j'ai eu des retailles d'orignal, bouffe gratis c'est la loi!!! Siffle qui m'a durée presque 4 mois... Ensuite il y a les cous de dindon qui sont vraiment pas cher genre 75cent chaque pour presqu'une livre. (boucher dit lui que c'est pour une recette exotique Siffle )Karnivor c'est bien mais pour les gros chiens (ici Marley 110lbs) on oublie cela. Il y a les cuisses de poulets en rabais 3.00$/Kilo à l'occasion chez IGA et MAXI -50% souvent sur les cuisses (dernier jour avant date préemption) .

Les compagnies comme AA2000 sont excellentes et fournissent de la nourriture complète, ce qui fait que c'est plus dispendieux, surtout pour les gros chiens, mais ça peut faire partie de l'alimentation.

Pour la viande chez le boucher ou en abattoir, suffit de se faire des provisions et non pas d'y aller à chaque jour.

Il faut donner un ratio équilibré de viande et d'os et supplémenter pour l'apport en vitamines et minéraux, mais les carences sont à long terme. Si tu ne donne pas de varech durant une semaine, ton chien n'est pas en danger. Il faut juste varier.

Comme tu es cuisinier, tu peux demander à ramener les retailles ou ce qui est moins frais au lieu de le jeter.

Ça demande un peu d'organisation pour trouver un endroit ou des endroits qui pourront nous fournir, mais une fois trouvé, le problème est réglé. L'épicerie est aussi un bon endroit quand les rabais valent la peine.

Voici une recette maison du AA-2000:

20 lb de boeuf haché
5.7lb de légumes hachés au robot (beaucoup salade et légume vert)
2.9 lb d'abat passé au robot
16 oeufs avec coquilles aussi au robot
125 ml (1/2 bouteille) de artic vigor ou autre huile qui donne des Oméga 3
4 boites sardines ou une grosse boîte de thon

Je mélange le tout comme il faut et je fais des paquets de la quantité que mon chien doit manger par jour. Ensuite, je mets au congélateur et j'en sors le nombre que j'ai besoin pour quelques jours.

Tu peux changer de viande comme tu veux, i.e. boeuf, porc etc.

Je donne ça avec des carcasses de poulet, 7$ pour 40kg chez mon boucher.

Et je donne aussi du poisson, il y en a de congelé chez Maxi pour 3.99$ que je mélange avec du yogourt, des oeufs, du fromage, de l'huile, vinaigre de vin et du Hokamix 30.

Bientôt je vais commencer à lui donner du kéfir.

Comme tu vois ça ne reviens pas cher. C'est certain que mon chien ne mange pas autant que les tiens il ne fait que 32lbs. mdr

Le mien fait 80 livres et même en le nourrissant avec les spéciaux d'épicerie (bientôt Qui l'eut cru !) c'est encore moins cher que sa poche de Orijen.

C'est vrai qu'Orijen est pas mal cher. Ma chatte ne mange que ça. clin d'oeil

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Crampé

La loi ici, à part des gâteries exceptionnelles ou si on se rattrape sur un bon deal, c'est en bas de 1$ la livre. J'arrive à avoir de tout à ce prix là, avec Qui l'eût cru, chez des bouchers ou encore à l'épicerie pour des cuisses de poulet en spécial.

Et rien de compliqué à nourrir un chien cru: on reproduit une proie entière: viande, os, abats, dans les mêmes proportions que quand tu achètes un poulet. Le reste, c'est du bonus.

Mes chiens ont mangés dernièrement:

Lundi: des oeufs, poissons et restes de légumes cuits.
Mardi: des cous de poulet et du foie de boeuf
Mercredi: des cous de dindon et de la viande de chevreuil
Jeudi: des côtes de chevreuil et des rognons de porc

Aussi attention chez les bouchers, dit leurs que c'est pour des recettes exotiques, mets Africains ça passe bien Siffle
sinon plusieurs sont rétissent à te vendre de la viande pour ton chien.
et tu risque de passer 30minutes à te faire sermoner sur c'est pas bon pour les chiens tralali tralala...

Ils vont trouver que tu fais souvent des mets exotiques ou que tu invites l'Afrique au complet! mdr

• Créer...