cricri22 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un danois bleu, une femelle de 10 semaines. Nous l'avons depuis bientôt une semaine et demi. Le problème, c'est les nuits. Elle dort dans sa cage et tout va bien si mon chum couche à côté. Mais là, ça fait une semaine et demi qui dort sur le fauteuil. Dès qu,il s'éloigne, c,est la crise. Hier, on s'est dit tant pis, elle pleurera on endurera. Mais elle n'a pas arrêter. Les enfants se sont réveillés, et on a pas fermé l'oeil de la nuit à cause de ses cris et de ses jappements. On est découragé pas mal. Que me conseillz-vous? Mon chum pense de monter la cage dans notre chambre mais ça ne me tente pas vraiment. Lui, il travaille le lendemain et se doit d'être alerte dans son travail et ca fait 10 jours qu'il ne dort pas. J'ATTENDS VOS TRUCS AVEC IMPATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo558 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Pauvre toi Ouffffffff. Je ne suis pas experte mais je compatise... Je n'ai pas vraiment eu ce problème parce que moi je veux que mon chien dorme dans la chambre alors on l'a installée avec la cage et tout c'est bien passé. As tu essayer de mettre un jean ou un chandail avec l'odeur de ton chum dans la cage ? Comme je te dis je ne suis pas experte mais c'est un truc que j'ai essayé et qui a fonctionné ultérieurement. Ne lache surtout pas :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy's Dream1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ton chum pense bien : mettez donc cette cage dans votre chambre... un chiot de dix semaines n'est pas prêt à assumer d'être seul, écarté du groupe (synonime de mort dans une meute) et s'il gère bien la cage, quel problème? Avec le temps vous pourrez éloigner celle-ci tranquillement et l'installer, en finalité, où bon vous semblera. Tous mes chiots (y compris mon défunt DA) ont transité par ma chambre et jamais je n'ai eu de problème ensuite à les faire dormir ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je suis justement avec un nouveau chiot de 9 semaines! ce que j'ai fais j'ai pratiqué dans le jour pour la cage! je l'ai mis dans sa cage avec une gâterie et des jouets! quand il est entré je lui ai dis bon chien et je lui ai donné une gâterie! ensuite je l'ai laissé sortir comme il voulait! un peu plus tard j'ai refais la même chose avec une gâterie mais ensuite j'ai fermé la porte! je suis resté dans le salon pour qu'il me voit! ensuite j'ai commencé à me déplacer dans la maison! et lorsqu'il pleurait je le laissais dans sa cage! quand il était calmé et qu'il semblait bien je le sortais! j'ai refais l'exercice quelques fois dans la journée! un moment donné j'ai remis le chien encore dans sa cage et une fois dans la cage j'ai dis bon chien je lui ai donné une gâterie, une caresse et ensuite j'ai refermé la cage mais je suis sortis de la maison un court laps de temps! et quand est venu le temps de la nuit il a dormit comme un grand :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Joy's Dream a écrit:Ton chum pense bien : mettez donc cette cage dans votre chambre... un chiot de dix semaines n'est pas prêt à assumer d'être seul, écarté du groupe (synonime de mort dans une meute) et s'il gère bien la cage, quel problème? Avec le temps vous pourrez éloigner celle-ci tranquillement et l'installer, en finalité, où bon vous semblera. Tous mes chiots (y compris mon défunt DA) ont transité par ma chambre et jamais je n'ai eu de problème ensuite à les faire dormir ailleurs. je seconde ! :43: bonne chance ! (c'est ça la vie, avec un bébé !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 cricri a écrit:Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un danois bleu, une femelle de 10 semaines. Nous l'avons depuis bientôt une semaine et demi. Le problème, c'est les nuits. Elle dort dans sa cage et tout va bien si mon chum couche à côté. Mais là, ça fait une semaine et demi qui dort sur le fauteuil. Dès qu,il s'éloigne, c,est la crise. Hier, on s'est dit tant pis, elle pleurera on endurera. Mais elle n'a pas arrêter. Les enfants se sont réveillés, et on a pas fermé l'oeil de la nuit à cause de ses cris et de ses jappements. On est découragé pas mal. Que me conseillz-vous? Mon chum pense de monter la cage dans notre chambre mais ça ne me tente pas vraiment. Lui, il travaille le lendemain et se doit d'être alerte dans son travail et ca fait 10 jours qu'il ne dort pas. J'ATTENDS VOS TRUCS AVEC IMPATIENCE Pauvre toi ! Ton chum a la solution - si ton chien est calme dans sa cage - mettez la cage dans votre chambre. J'ai toujours fait cela avec mes chiots - les chiots sont en cage dans ma chambre à côté de moi pour au moins 1 mois - c'est trop insécurisant pour un chiot qui vient d'être séparé de la portée d'être placé en cage tout seul - je mets aussi le cadran vers 2h00 du matin pour 1 semaine ou 2 - j'étire ensuite cela à 3h00, ensuite à 4h00, ensuite à 5h00 - pour être certaine qu'il n'y a pas de besoin dans la cage. Bonne chance - et ne t'inquiète pas, ça passe vite Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Moi aussi j'y vais pour la cage dans la chambre. :43: J'ai fait comme jazz_cie, je me suis levé dans la nuit pour les besoins et hop encore dans la cage pour le restant de la nuit. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Même chose ici....les chiots dans la cage...dans ma chambre! :43: Elles n'ont jamais pleuré très longtemps."5 min". Je me lève la nuit pour les mettre dehors mais seulement la première semaine et surtout pas pour jouer! Ensuite, elles font leur nuit au complet...mais on est debout de bonne heure! Tous mes chiens dorment dans ma chambre, même adultes. :43: Mais ça, c'est mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Mon doux je suis à part des autres je n'ai jamais mis mes cages dans ma chambre :) et mes chiens se sont habitués et ça n'a pas été long pour aucun :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 aurelie a écrit:Mon doux je suis à part des autres je n'ai jamais mis mes cages dans ma chambre :) et mes chiens se sont habitués et ça n'a pas été long pour aucun :) Ça doit dépendre aussi de ce que l'éleveur à fait avant le départ du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Mon danois faisait la meme chose. Mais comme je ne pouvais apporter sa cage dans la chambre, car elle etait trop grosse, nous l'avons habituer a dormir sur un coussin dans la chambre a cote du lit .... Tout en restant attentif a ses moindre bruits au cas ou il se leve la nuit et aurais envie ...... Ahhhhhhhhhhhhh ces chiots .... Defois ca me manque pas je vous dirais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est parce que tu ne te rappelle plus du manque de sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Citation :Ahhhhhhhhhhhhh ces chiots .... Defois ca me manque pas je vous dirais ... tiens je pourrais te prêter Ulysse pour 1 semaine hahahahaahha! non sérieusement il est super! il commence à comprendre ce qu'il a le droit et pas! c'est un apprentissage pour un chiot une nouvelle maison :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri22 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci pour vos réponses! J'avais peur de mettre la cage dans la chambre pour la simple et bonne raison que je croyais que après, on soit pris avec un autre problème:elle ne voudrait plus dormir dans le salon. Mais selon vos dires, il n'y aurait pas de problème....c'est mon chum qui va être heureux!! Ça lui coûte cher de café Tim Horton! Je ne croyais pas que c'était si difficile un chiot. Je ne sais pas si c'est principalement les danois mais la mienne est un vrai bébé. Dès qu,elle ne nous voit plus, elle capote. J'ai de la difficulté à partir 10 minutes de la maison et à la laisser seule...mais comme vous disiez plus haut, j'y vais par étape et graduellement. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est normal que ce soit difficile un chiot ! mais tu es à la bonne place pour venir en parler et poser des questions !!! et moi aussi je seconde l'idée de la cage dans la chambre ! que tu pourras reculer peu à peu au fil des mois à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 cricri a écrit:Merci pour vos réponses! J'avais peur de mettre la cage dans la chambre pour la simple et bonne raison que je croyais que après, on soit pris avec un autre problème:elle ne voudrait plus dormir dans le salon. Mais selon vos dires, il n'y aurait pas de problème....c'est mon chum qui va être heureux!! Ça lui coûte cher de café Tim Horton! Je ne croyais pas que c'était si difficile un chiot. Je ne sais pas si c'est principalement les danois mais la mienne est un vrai bébé. Dès qu,elle ne nous voit plus, elle capote. J'ai de la difficulté à partir 10 minutes de la maison et à la laisser seule...mais comme vous disiez plus haut, j'y vais par étape et graduellement. Merci encore. Elle est arrivé chez toi a quelle âges ? Ha je vien de relire a 9 semaines ce qui est bien, je suis aussi d'accord avec ce qui a étés dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Quand J,ai eu Zack il a pleuré tout la nuit la première nuit et la deuxième nuit (ont a mis des bouchons). La troisième nuits, ca été moins pire, la quatrième presque pas et enssuite quelque chignements quand ont le mettait dans la cage. Et au bout d'une semaine, plus rien! Quand il a vu que c'était ca la routine.. Il s'y ai fait! Mais c'est certain qu'avec des enfants c'est une autre paire de manche! lol Bonne chance à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites