Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tag911

Nous recherchont notre premier chien LE BOUVIER BERNOIS

Messages recommandés

Karoube a écrit:
Le terme éleveur familial est mélangeant pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, car il est autant utilisé par les éleveux, back yard breeder que par les éleveurs éthiques. Éleveur familial, ça veut uniquement dire que les chiens sont élevés dans la maison. Ca ne parle pas de l'éthique de l'éleveur. Ca n'assure même pas que les chiens ne sont pas tous en cage dans la maison! Ça dit seulement qu'ils sont "dans la maison", "avec la famille". Ca ne dit donc pas grand chose...sauf qu'ils ne sont pas en chenil! (et il y a de bons éleveurs qui ont leurs chiens en chenil).

Le terme éleveur familial est malheureusement souvent utilisé, surtout sur les petites annonces, par les gens qui ne se considèrent pas éleveur, mais font plutot ça "pour le plaisir de le faire avec la famille"... ce qui bien sur n'est pas toujours synonyme de "bien fait selon des règles éthiques" et qui ne donne pas toujours un bon chien équilibré et respectant le standard de sa race de A à Z.

Est ce que ta femme a lu les liens qui lui ont été conseillé? Je lui conseillerais de regarder de ce côté là, de s'informer sur la race, mais aussi sur ce qu'est un vrai éleveur éthique avant de rechercher un éleveur...et surtout de se garder loin si possible des petites annonces qui risquent de lui donner plus mal à la tête qu'autre chose vu ce que ça va lui donner au bout du compte. clin d'oeil


Bien d'accord avec toi Karoube, il y a de bons éleveurs qui ont leurs chiens en chenil un bon example Desloupiots

La section éleveur éthique du forum est vraiment a lire et consulté :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Bon j'ai réussi a lui expliquer, merci de vos explication et conseil.

J'ai un collègue de la brigade d'intervention (SWAT) qui ma croiser hier et ma dits qu'il cherchais une nouvelle famille pour sa bouvier de 1 ans c'est un bonne ami a moi. Elle est opéré , vacciné , micro-pucé, elle a reçus des traitement contre les vers du cœur.

Moi je voulais adopté dans disons 2 semaine, mais je veux aussi faire plaisir a ma copine.

Quelle décision prendre?

Attendre ou me renseigner sur la chienne de mon collègue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Suite a toute vos conseil, nous venons de prendre la décision de faire le test, j'ai appeler mon collège et je vient de lui expliquer se que vous m'avez dits et il est d'accort, donc je vient de fixer un rendez-vous demain a 13h pm , je pourrais la faire vérifier par un vétérinaire pour voir son état de santé non?
Je pourrais vous faire part de sont avancement et si vous jugé quelle ne pourrais faire, je vais suivre vos conseil a la lettre.

Ma copine vous dits Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tag911 a écrit:
Bonjour a tous

Suite a toute vos conseil, nous venons de prendre la décision de faire le test, j'ai appeler mon collège et je vient de lui expliquer se que vous m'avez dits et il est d'accort, donc je vient de fixer un rendez-vous demain a 13h pm , je pourrais la faire vérifier par un vétérinaire pour voir son état de santé non?
Je pourrais vous faire part de sont avancement et si vous jugé quelle ne pourrais faire, je vais suivre vos conseil a la lettre.

Ma copine vous dits Merci de votre aide


Il y a un post où les gens parlent de leur vétérinaire préféré. Tu pourras peut-être en trouver un près de chez toi, dans la liste.

/problemes-et-questions-f16/vos-veterinaires-preferes-le-guide-des-bonnes-adresses-t16423.htm?highlight=v%e9t%e9rinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super occasion! Regardez comment elle se comporte avec le bébé (à qui il faudra aussi montrer comment agir avec un chien), regardez si elle est possessive avec ses jouets et sa nourriture (plus sécure avec un jeu enfant) et une visite chez le vet est aussi une très bonne idée.

Il faudrait aussi que tu connaisses la raison pour laquelle ton ami ne peut/veut plus garder son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tag911 a écrit:
Bonjour a tous

Suite a toute vos conseil, nous venons de prendre la décision de faire le test, j'ai appeler mon collège et je vient de lui expliquer se que vous m'avez dits et il est d'accort, donc je vient de fixer un rendez-vous demain a 13h pm , je pourrais la faire vérifier par un vétérinaire pour voir son état de santé non?
Je pourrais vous faire part de sont avancement et si vous jugé quelle ne pourrais faire, je vais suivre vos conseil a la lettre.

Ma copine vous dits Merci de votre aide


Bonsoir Tag911 !

Je me présente, je me nomme Chantal Dubuc (T'Sakina sur ce forum), je suis éleveure de chien ''de race pure Bouviers Bernois'' j'ai quelques personnes de ce forum qui m'ont écrit un courriel pour m'aviser que vous étiez à la recherche d'un Bouviers Bernois, mais je viens de lire tous les post et j'ai remarqué que vous aviez une éventuelle cocotte en vue !! Hé bien si elle est en santé et qu'elle s'entend bien avec votre petite fille et bien se sera super ! Souvent les gens se départissent malheureusement des chiots âgé d'un an (dans les alentours de cet âge là) pour cause qu'ils sont souvent à leur phase ADO... Mais si tel est le cas ne vous inquiétez pas cela passera en principe pour une femelle vers les 1 ans et demi tout au plus ! (bien sur selon les génétiques)
Si toutes fois vous adoptez cette cocotte et que vous avez besoin de conseils ou autres je suis toujours disponible pour aider ! (entre passionnés de Bernois on peut s'aider !).

C'est très bien aussi la petite visite chez le vétérinaire avant (si c'est possible pour vous, ça peut vous éviter bien de mauvaises surprises...) Et en plus que si vous avez la chance de voir avec vous et votre enfant vous ne pouvez demandez mieux !
P.S.: En ce qui concerne le vétérinaire, il serait bien pour vous de lui demander de faire éventuellement transférer son dossier à votre vétérinaire, donc si cette dernière à eu quelques problème de santé que se soit vous en saurez un peut plus !

Alors bonne chance et donnez nous de vos nouvelles ! Et aussi des photos ! Je m'efforcerai de revenir plus souvent sur le forum !

Bonne fin de journée !

Chantal Dubuc ( T'Sakina )
Les Bernois De La Pointe-Du-Lac
www.lesbernois.com
chantalstephan@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...