Cédryna 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Comme plusieurs d'entre vous le sais, Keno a encore des problèmes d'anxiété de séparation qui l'amène à faire pipi dans sa cage. Mais la, depuis 2 jours, il a une éruption cutanée sur la poitrine et en dessous des bras assez épouventable. C'est tout rouge, boursouflé, galeux et même qu'il a des boutons de pus. La je me demandais qu'est ce que je peux faire pour ca. Il reste toute la journée couché dans son pipi, ce que je doute être la cause de ce rash. Ca fait 2 jours que je le lave et je prends bien le temps de le rincer. Ma question n'est pas à propos de l'anxiété mais bien qu'est ce que je pourrais faire pour soulager Keno car ca doit lui faire mal en tabarouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je n'ai pas de solution pour les éruptions, mais il me semble déjà avoir vu des grilles pour les fonds de cage, si le chien fait pipi, ça s'écoule sous la grille et il ne baigne pas dans le pipi. C'est surement pas très confortable couché sur une grille, mais au moins il ne serait pas dans le pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Il n'y a pas moyen de le mettre dans un enclos pour qu'il ne soit pas dans son urine toute la journée? Pour l'irritation, tu as essayé du bag balm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Si ça peau est rendue en mauvais état à ce point, possible que tu doives traiter avec des antibiotiques. Pour le reste, tu peux effectivement le mettre dans un cage avec un double-fond, mais Keno aura presque tout de suite des plaies de pression. Idéalement, tu te procures une bonne quantité de grandes serviettes très absorbantes et tu lui en mets une dans sa cage. La serviette va absorber l'urine et Keno va probablement la pousser dans un coin pour ne pas se coucher sur du mouillé froid. Et puis tu fais du lavage régulièrement. Il faudra que tu traites son anxiété de séparation si tu veux résoudre ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Fait une petite pente à ta cage pour que le pipi aille vers l'arrière, met la grille de séparation juste assez grand pour y coincer une serviette dans l'espace crée par la grille. celle ci absorbera le liquide et comme la serviette est derrière la grille, Keno ne poura pas se coucher dessus... C'est comme cela que j'évitais que toutou reste dans son pipi quand il était en cage. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédryna 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Pour ce qui est d'une cage à double fond, les seules grosseurs que j'ai trouvé étaient vraiment mais vraiment trop petites. Ensuite quand je lui mets une serviette, il la déchire en millions de petits morceaux. Aussi, je travaille fort pour l'anxiété de séparation mais je crois qu'il manque d'exercice(je le fais marcher et courir 1h15 par soir mais pas le matin par manque de temps). J'ai demandé à ma mère de me donner son tapis roulant donc je pourrais mettre Keno la dessus le matin quand je me prépare pour aller travailler pendant un bon 20 minutes donc il se fatiguerait un peu avant d'aller dans sa cage. Ensuite pour l'enclos, je l'ai deja essayé mais le petit maudit l'as fait bouger et il est allé manger toute ma laine minérale et le plastique par dessus (mon sous sol est pas fini). C'est quoi du bagbalm?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Le bagbalm, c'est de la crème à pis de vache ça se trouve entre autre dans les coop agricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Choupette a écrit:Comme plusieurs d'entre vous le sais, Keno a encore des problèmes d'anxiété de séparation qui l'amène à faire pipi dans sa cage. Mais la, depuis 2 jours, il a une éruption cutanée sur la poitrine et en dessous des bras assez épouventable. C'est tout rouge, boursouflé, galeux et même qu'il a des boutons de pus. La je me demandais qu'est ce que je peux faire pour ca. Il reste toute la journée couché dans son pipi, ce que je doute être la cause de ce rash. Ca fait 2 jours que je le lave et je prends bien le temps de le rincer. Ma question n'est pas à propos de l'anxiété mais bien qu'est ce que je pourrais faire pour soulager Keno car ca doit lui faire mal en tabarouette... moi je vois ce problème comme dépendant de la question de l'anxiété... et pas facilement discutable séparément. puis-je demander si la cage elle même est source d'anxiété pour keno ? Si vous êtes dans la maison et, après avoir bien bougé et fait son exercice, que tu fermes la cage 15-30 minutes et que tu changes de pièce pendant ce temps, il fait quoi ? Citation : (je le fais marcher et courir 1h15 par soir mais pas le matin par manque de temps). chose certaine, je crois qu'il vaudrait mieux te réveiller plus tôt et lui faire faire de l'exercice le matin (une bonne heure...), car passer une journée en cage après une nuit de sommeil... cest pas l'idéal du tout. Et je doute qu'un tapis roulant comble ses besoins de stimulation physique et mentale (odeurs, jeux, sortir dehors, apprendre des tours, etc.) Note qu'au delà du souci d'anxiété, sans bouger le matin, ce nest pas nécessairement assez pour stimuler ses intestins et sa vessie afin qu'il soit bien "vide" rendu au moment de votre départ... même un chien vraiment zen pourrait faire pipi dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédryna 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 J'aimerais bien aller le promener mais je me lève deja à 5h45 pour aller travailler et je suis épuisée donc si je fais ca je n'aurai plus d'énergie pour aller le promener le soir...Ensuite, quand je le mets dans sa cage, il chigne un peu et apres il arrete. Quand je reviens il ne pleure jamais et il est toujours calme. Je n'ai jamais à attendre qu'il se calme pour ouvrir la porte. Quand je reviens , des fois je le laisse dans sa cage une dizaine de minutes et il est correct. Comment est ce que je peux faire pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas qu'il mange ses coussins ou serviettes. Il ne faisait pas ca lorsqu'il était bébé et maintenant lorsque je mets un coussin, je me ramasse avec de la moumousse partout dans la cage parce qu'il a abattu le coussin! Coccinelle, avec quoi tu soulevais la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je trouve l'idée de coccinelle bien, avec la grille de séparation, il n'aurait pas accès à sa serviette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédryna 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 oui je pense que je vais essayer ca dès demain...c'est pas bête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites