Canelle09 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 J'avais trouvé un super truc pour que Cannelle lâche la visite... Je lui donnais un gros os blanc en cuir dans lequel j'introduisais du beurre d'arachide... La paix pendant 3 heures ! J'ai fait ça lundi soir et la nuit dernière, elle a eu une méga diarhée... Est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'un os de cuir blanc donne la diarhée ? Est-ce que ça peut lui avoir causé ça plus de 24 heures plus tard ? Si oui, quelles alternatives à ces os ? Un kong rempli ne dûre que quelques minutes... Lorsque vous donnez des os de boeuf, comment vous y prenez vous (chez le boucher, quelle sorte, comment faire pour ne pas tout salir, etc.). merci pour vos trucs précieux :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 J'en donne aux chiens ici (cuir et beurre de peanut). Mais je fais attention de ne pas trop en mettre épais. Juste suffisant pousser avec un couteau pour les tenir en "haleine". Autrement, trop c'est comme pas assez et Nuuk me faisait aussi des "cannon butts". Des fois je mets du cheez-whiz ou même de la canne à nourriture pour chiens ou chats ou autre chose car le beurre de peanut c'est quand même riche et gras (même si bon gras). Donc ca coupait dans les calories/gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Moi j'aime bien les côtes de porc (à l'épicerie) mais je lui donne dehors. as-tu essayer de faire geler le kong avec ce qu'il y a dedans, ça dure un peu plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je seconde gauthime... un kong glacé... ça dur pas 3 heures mais plus que 30 secondes. Le mien aussi c'est diarhée assurée avec les os blanc donc ça fait longtemps qu'on ne lui en donne plus. On a trouvé un nylabone, le extra résistant, qui dur sinon une belle rotule mais toujours sous surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Les os en cuir peuvent donner la diarrhée et le beurre de peanut aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Dommage, je croyais avoir trouvé un bon moyen de l'habituer à ne plus se surpréoccuper de la visite... même un kong congelé, j'ai peine à croire que ça durera longtemps... vous avez d'autres idées à me suggérer ? Il faut que je l'occupe parce qu'elle est surstimulée lorsqu'il y a de la visite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Lui apprendre comment agir avec la visite et surtout, apprendre à la visite comment agir avec elle. :43: Aucune attention tant qu'elle n'est pas calme et ce, dès qu'ils entrent. Donc on la regarde pas, on lui parle pas, on la repousse pas (on se retourne plutôt) on la flatte pas, bref, pendant ce temps, elle existe pas. Quand vous, vous entrez chez-vous, faites la même chose, ignorez-la durant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit calme. L'occuper ne lui apprendra jamais comment se comporter avec la visite. Au contre, il sera plus calme et ira lui-même chercher un jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je suis vendue aux nylabones blancs mais de format assez gros. Je l'enlève quand il devient trop petit et dangereux d'être avalé tout rond. Les os de cuir pressés ont donné de grosses diarrhée a mes chiens aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 arnaque a écrit:Lui apprendre comment agir avec la visite et surtout, apprendre à la visite comment agir avec elle. :43: Aucune attention tant qu'elle n'est pas calme et ce, dès qu'ils entrent. Donc on la regarde pas, on lui parle pas, on la repousse pas (on se retourne plutôt) on la flatte pas, bref, pendant ce temps, elle existe pas. Quand vous, vous entrez chez-vous, faites la même chose, ignorez-la durant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit calme. L'occuper ne lui apprendra jamais comment se comporter avec la visite. Au contre, il sera plus calme et ira lui-même chercher un jouet. J'allais dire la "pas mal" même affaire ! (mais je n'écris pas aussi bien qu'Arnaque, moi... ) Alors je seconde ! Lui apprendre à elle et à la visite, et pratiquer souvent ! (allez allez ! achetez vous des chips pis du café pis invitez vos amis souvent, là ! qu'y viennent juste pour des petits tours, question de pratiquer plus souvent ! hi ! hi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c'est ce que je fais déjà, pas d'attention quand j'arrive et nous (la famille) on a aucun problème avec elle. C'est aussi ce qu'on demande à la visite de faire mais c'est pas toujours tenable pour eux parce qu'ils ne sont pas habitués à la présence d'un chien et qu'elle ne les lâche pas, elle est très très tenace... et Cannelle sent s'ils sont mal à l'aise et incapables de l'ignorer. La tenir en laisse, elle jappera d'excitation. Pas tenable non plus pour la visite. C'est pourquoi je crois qu'il est bon qu'elle ait quelque chose qui la déconcentre de la visite, elle apprend à être à côté d'eux mais sans s'exciter, ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas les voir à certains moments (et que je leur demande de l'ignorer) mais elle apprend à oublier leur présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 De quoi tu parles, c'est exitant te lire, même quand tu t'emportes, ya toujours de l'humour et un punch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Mais si tu ne lui montre pas comment elle doit se comporter, tu devras toujours lui donner quelque chose et c'est possible que la visite soit plus intéressante qu'un kong un moment donné. Tu ne fais que pousser le problème, tu ne le règleras jamais. Si la tenir en laisse la restreind, tenez-la en laisse. Elle jappera comme elle voudra, en autant que vous n'y accordez pas d'attention. Elle arrêtera quand elle verra que ça ne change absolument rien. Elle a quel âge Canelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je répondais à Marie-Claude, désolée, j'aurais dû citer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Elle a quatorze mois. Moi, je voyais ça comme de la désensibilisation (par pour la peur ou l'agressivité mais pour l'excitabilité). "Y'a de la visite, c'est le fun, quand je suis calme, j'ai une récompense." à plusieurs reprises dans les posts, on propose ça... donner un kong ou un jouet au chien quand la visite arrive pour perdre le réflexe de se garocher sur les gens... alors je comprends pas ce que tu me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Quand elle est calme, oui. Mais attendez-vous réellement qu'elle soit calme pour lui donner un os? Canelle est en pleine adolescence, ils sont pas du monde à cet âge et ils semblent parfois même avoir oublié tout ce qu'on leur a appris. Invitez des gens pour une très courte durée, ça va être moins drastique que plusieurs personnes qui arrivent en même temps pour plusieurs heures. Mettez-la en time-out. Attachez-la à une poignée à l'écart de vous sans dire un mot, quand elle se sera couchée et sera calme, vous la détachez en la félicitant (calmement pour ne pas l'énerver) si elle reste calme, là donnez-lui une distraction. Dès qu'elle recommence à s'énerver, time-out à nouveau en l'amenant calmement et sans parler. Oui ça aide de donner une distraction, on a même l'impression que ça règle le problème, mais il faut travailler le problème à la base, pas seulement compter sur une distraction. En pratiquant ça souvent et en invitant des gens pour quelques minutes, elle va comprendre que quand la visite arrive et qu'elle est calme, elle a une récompense. Mais éventuellement, l'idéal serait d'allonger la période durant laquelle elle est calme, pour qu'elle comprenne que ce n'est pas seulement quand la visite arrive qu'elle doit être calme, mais tout le temps que la visite est là. En travaillant de cette façon, vous n'aurez probablement plus à lui donner de distraction. Mais en aucun cas elle ne doit avoir une récompense quand elle est excitée, c'est renforcer ce comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci pour les précisions ! Je vais repenser à ma stratégie à partir de ces commentaires. J'ai longtemps misé sur le fait de demander aux gens qui venaient chez moi de l'ignorer, je sais que ce serait l'idéal mais j'ai compris que la plupart des gens (sauf une personne de mon entourage) sont incapables de faire ça... soit qu'ils aiment les chiens (et ils finissent par y donner de l'attention) ou qu'ils n'aiment pas les chiens (et ils ont des réactions de peur, de dégoût ou autres réactions). L'une ou l'autre de ces réactions active l'excitabilité de Cannelle. Ces personnes seraient également incapables de ne pas réagir à ses jappements si je l'attachais. Selon mon expérience, c'est beaucoup plus facile de faire respecter cette consigne aux enfants qu'aux adultes qui sont trop émotifs avec le chien (bonne ou mauvaise expérience). Malheureusement, je ne peux pas me fier sur leur aide pour apprendre à Cannelle à rester calme en leur présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 As tu deja essayé de lui donner des os pressé brun? Il se vend aussi en gros format chez mondou. Je crois que c'est plus digestible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricia11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Lui as tu désigné un endroit ou se couché ?moi, quand il y a de la visite qui arrive,je dis toujours immédiatement a mes chiens Benjy ensuite Sonic, allez ! va a ta place !!!Ca évite qu'ils ne lâchent pas la visite justement.Quoi que, quand je fais les repas ou autres,je leur demande toujours ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est ce que je fait avec l'os blanc et le beurre de peanut, quand ça cogne à la porte, je l'envoie dans la cage (je laisse la porte ouverte) et lui donne son os et après je fais rentrer la visite. Ça évite l'escalade d'excitation qui survenait lorsque la visite arrivait. J'ai tendance à penser que ça la désensibilise à la présence "d'étrangers" dans la maison. Dans le fond, elle a sa récompense si elle écoute ma commande (dans sa cage) et ne s'occupe pas de la visite. Lorsque ce sera vraiment bien intégré, je crois que la prochaine étape sera de se faire manipuler par la visite (c'est-à-dire flatter) tout en restant assise et calme. À noter que je n'ai pas ce problème avec la visite des enfants (elle est beaucoup plus calme) mais juste avec les adultes en visite... Lorsqu'elle était petite, l'hiver dernier, avec toute la neige qu'il y a eu, j'ai eu plus de visite d'enfants que d'adultes (j'ai moi même deux enfants) ! Oui, bonne idée pour les os bruns je vais essayer... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites