Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Claude111

Allergies pollen, infection yeux et bananes : rapport ??

Messages recommandés

Ben y'en a TOUT UN rapport, j'vous l'dis !!

Vous vous souvenez sûrement des fresques d'Albert, le voleur de bananes, non ?

Il adore les bananes, vendrait sa mère pour en avoir, depuis qu'il est tout petit.

Ici, les bananes sont dans l'armoire barrée, 2e tablette (car il arrive à ouvrir l'armoire en haut du comptoir, oui oui ! si ça sent la banane mûre, ça le rend intelligent !!)

Vous souvenez-vous aussi que Albert est allergique au pollen. Pendant la saison, c'est l'enfer... pas le choix de le mettre sous Vanectyl. Yé magané, l'été mon gros. (bah... on le magane tout le temps un peu, régulièrement, mais l'été, c'est même pas nous qui avons ce plaisir..)

Or donc, le seul problème de santé (physique, pas mentale, ça...) qui lui restait à mon gros loulou, c'est qu'il faisait régulièrement des infections aux yeux. Ça coulait, pis ensuite ça s'infectait. On mettais des gouttes, de l'onguent, 3 x par jour pendant 10 jours... pis deux semaines après, ça recommencait.

J'étais tannée, découragée, pis lui pouvait pu voir du Polysporin en photo (tiens... j'aurais du mettre des stickers de Polysporin sur mes bananes.. ! )

Donc, croyant au rapport souvent entre l'alimentation et les problèmes de santé, j'eus la bonne, la TRES BONNE idée de demander conseil à la super, l'extraordinaire RUMI ! Et elle me demande si Albert mange du céleri (genre.. me souviens pu), des noix ou bedon des bananes... Han ? Rien du reste, mais des bananes ahh ouii ! Rumi m'a expliqué que ces aliments peuvent occasionner les mêmes symptômes que les allergies saisonnières...

Même si c'était bien triste, on a décidé de couper les bananes à Bébert... fini.. pu de banane... on verra bien ? Et ben, ça fait un an, un an et demi de ça et y'a pu JAMAIS fait une autre infection aux yeux ! Je le JURE !

Ce matin, je l'essuie distraitement en me disant :"Coudons, me semble qu'hier aussi, y'avait de la chnoutte en bas des yeux... y me recommencera pas ça, lui ??" Après déjeuner, en débarassant la table que vois-je ?
Super bébé-18-mois qui débarasse son couvert (est tellement fine !) et donne ses croûtes de toast à son chien (A'béér ! Assi ! Bon sien !!) et ... bien sûr... ses restants de banane !!! Ah ben mautadit...

Fa que... on va enfermer bébé dans l'armoire à banane le matin, maintenant, pour qu'elle mange sans en donner à son ami après le repas... Non, euhhhhhhhh j'veux dire... on va surveiller un peu mieux, là, pis notre problème sera réglé...

Ça a l'air d'une histoire drôle et inventée, là, mais je vous le dis, c'est vrai de vrai.

Je bénis Rumi entre toutes les saintes depuis ce temps et je me disais que... si ça peut aider quelqu'un d'autre, ben... tant mieux ! (ne me dites pas qu'il n'y a qu'Albert qui mange des bananes, là !!)

Voilà !
Bonne journée !
Marie-Claude et Albert-sans-bananes

Un chien allergique aux bananes, ha ben, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir. Merci Marie-Claude de faire partager ton expérience.

Moi aussi, j'ai un chien allergique au pollen. Je vais regarder du bord de son alimentation.

• Créer...