patricia30111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je commence lundi mes cours d'éducation canine avec mon boubou :-)))))))) Je suis super excité Je vais les suivre chez Passion Canin a Lévis (Lauzon). Le premier cours est sans le chien...mon mari a dit a la blague qu'il allait m'éduquer avant J'ai jamais suivi de cours d'éducation avec mon boxer et me je suis dit que le prochain ...j'allais en suivre. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Petite question... Hier soir, j'ai eu mon premier cours avec mon chien et c'est super !! La prof est super gentille et l'assistante aussi, j'ai un beau groupe de chien (7)TOUS sociable et j'en suis ravie . Mais je trouve que ça va vite...une heure ... je m'explique. Cette semaine je dois pratiquer le retour assis au pied, le surveille les bras sur le coté, surveille le chien sur le coté, assis reste un pas a gauche, coucher devant le mur...ouf, une chance que je suis en vacance Le prof, nous l'a montré mais on l'a pas pratiqué. J'imagine qu'en me pratiquant cette semaine, je vais voir ça moins comme une montagne. Pourtant, je suis hyper motivé j'imagine que je vais prendre le beat et prendre un peu plus confiance... avez -vous réussit a suivre le rythme des exercices du cours !!! je sais que je suis un brin perfectionniste et que c'est peut-être l'effet du premier cours mais je voulais savoir si c'était normal de ce sentir un peu dépassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 10 février 2009 pour me répondre a moi même ..... et bien on a commencé les exercices et ça va pas pire !!! je vais m'encourager moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Salut à toi ;) Je suis bien contente pour toi c'est toujours un plaisir de faire une activité avec notre chien. Je ne comprend pas vraiment les exercices qu'elle vous a demandé de faire lol! Mais c'est excellent si tu es hyper motivé :D J'adore pratiquer et travailler avec mon chien. Ca a diminué de beaucoup ma paresse et mon sens de la procrastination(remettre à plus tard) As tu une camera qui a l'option video? J'aimerais bien comprendre ce qu'elle parle et te voir pratiquer, on pourrait te donner des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 10 février 2009 patricia, je te lis et... j'avoue que je ne comprends presque rien... c'est ton PREMIER cours d'obéissance et au PREMIER cours, on vous a montré TOUT ÇA ? en plus.. je ne saisis rien du tout des termes que tu utilises (à part le assis, couché et au pied)... surveille ? bras sur le côté ? kossé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 10 février 2009 c'est ce qui est inscrit sur ma feuille. c'était le premier cours avec le chien ...j'ai eu un premier cours sans chien ou on devait pratiquer comme devoir le nom du chien...bref, le chien réagit a son nom= récompense ...et le surveille en croix, le chien doit être assis devant nous et on le récompense quand il nous regarde...on a les bras de chaque coté comme en position de croix avec des récompenses dans les mains. On a débuter aussi la méthode des 5 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Hahahah ok! Je n'y comprenais rien lol C'est excellent en tout cas ;) Le chien apprend à avoir un bin focus sur nous, ne pas suivre la récompense mais bien nous, nous regardez dans les yeux. Et pour le nom, ton chien va apprendre à réagir et à te regarder quand tu dis son nom c'est excellent ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je pense comme Marie-Claude, c'est beaucoup trop d'exercise pour un premier cours, il ne devrait pas vous montrer toute une routine et vous demander de pratiquer ça au complet. C'est ridicule de penser qu'après 1 cours vous pouvez faire ça, je n'ai jamais vu ça nul part que ce soit enseigner de cette façon et ça fait bien 12 ans que je fait de l'obéissance avec toute mes chiens. Tu fait bien d'essayer d'être minutieuse parce que si tu essais tout en même temps, ton chien sera juste pas mal mélanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 10 février 2009 la plupart du temps, ils nous en montre beaucoup mais il ne faut pas nécessairement tout maitriser pour le prochain cours parce que dans ce cas, c'est vrai que c'est beaucoup. Malgré que c'est p-e parce qu'on ne comprend pas bien les commandements que tu dois lui apprendre parce que si c'est des commandement qui se ressemble beaucoup en ayant une toute petites différence, bien là c'est sur qu'on peut en apprendre plus en une semaine. Mais il faut y aller selon son chien aussi. Certains chiens auront tout assimilé au prochain cours, et certains ne comprendront rien à ce que leur maitre dit. Ca me surprendrait bien gros que tous les autres maitres ait appris 100% de ces commandements pour le prochain cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 10 février 2009 ma dernière phrase donne l'impression que c'est les maitres qui font les commandements! Mais bon, vous avez compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ouffffffffffff c est effectivement beaucoup Mais tu es motivé c est la clée du succes :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je trouve que ça l'air compliqué me semble vos cours Moi c'était un cours: on apprend le assied tout en marchant au pied et en montrant à tourner à droite et plus tard à gauche, genre au 4ième cours. Deuxième cours: le coucher tout en marchant au pied, etc.... un commandement par cours :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 11 février 2009 Citation :Cette semaine je dois pratiquer le retour assis au pied, le surveille les bras sur le coté, surveille le chien sur le coté, assis reste un pas a gauche, coucher devant le mur moi je trouve ca bien comme programme d'une semaine (même si je ne visualise pas tout...) ... 30 minutes par jour et tu vas voir que ca va vite ! certains commandements s'apprennent très bien en 5-10 minutes et pratiquer, ca ne veut pas dire perfectionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 petit suivi...j'adore ça et mon chien aussi...plus les cours avance et moins c'est du chinois pour moi. Mon chien est accro a nos pratiques. Le grand changement a date. La communication entre moi et mon chien...maintenant, on communique beaucoup par le regard !!! Je vais prendre une deuxième session c'est certain. Pour moi, ce cours est devenu un must...j'ai toujours hâte au cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Moi je commence Dimanche!!! La Maternelle Enfin ...j'ai eu de la place ...c'est assez bouquer pour avoir du renforcement positif ici!!!! Un peu plus pis mes chiens étaient trop vieux dont rendu a 3 mois et demi Bon continuité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites