Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tag911

Nos première semaine avec notre premier chien

Messages recommandés

Bonjour watson

Mais si elle devient plus protectrice avec le temps cela portais tu être dangeureux.

Merci a toi

Je crois pas que ça pourrait être dangereux. L'ancien chien de mon oncle, un gros boxer de 80 livres faisait la même chose avec mon petit cousin. Quand il pleurait, il était à côté et surveiller le bébé et ensuite, il venait voir mon oncle et chignait. Ça voulait dire que le petit pleurait, mais il a jamais témoigner de l'agressivité envers le petit et les autres qui venait voir le bébé.

Ça prouve juste que l'éleveur a habitué ton chien aux enfant, aux bruit d'enfants qui pleurent. C'est une très bonne chose.

Mon chien adore les enfants, mais aussitôt que ça pleure, il pleure avec... razz

Bonjour a tous

Je vais vous raconter comment sa a été demain matin car ma Karine est faché après moi.

Faite tous attention a vous et a vos chien.

Bonne Nuit a tous

Belle histoire... c'est le fun de lire ça.
Bonne chance avec LILI (j'avoue que je trouve ça plutot plate comme nom... mais j'ai pas a parler : Goliath pour une chienne c'est pas ben mieux! hihi)
longue vie a votre p'tite famille.

Matanielle a écrit:
Bonjour Tag911,

C'est mon premier post sur ton sujet, mais je le suis depuis le début ! Ta démarche est très intéressante à suivre, c'est rafraichissant de voir quelqu'un qui s'efforce vraiment de partir du bon pied. :43:

J'ai visité le site de l'éleveur de ta bouvier et franchement il me semble très bien. Ils prônent le cru, ils font les tests nécessaires, j'ai cru voir qu'ils font de la conformation aussi. Pour moi, ça me semble être un bel exemple d'un éleveur éthique. J'aimerais avoir l'opinion des expertes là-dessus car je ne suis qu'une néophyte en la matière et tout ce que je connais de l'éleveur éthique c'est ce que j'ai lu ici.

J'ai tout de même une question pour Tag911, comme cet éleveur me semble très conscienceux et tenir beaucoup à ses chiens, est-ce qu'il est au courant qu'un de ses chiens vient de changer de gardien ?

Appel aux éleveurs ici : Est-ce que vous demandez à savoir où vos chiens se retrouvent, y a t-il habituellement une clause à cet effet sur le contrat ? J'imagine par contre qu'aucun éleveur ne peut suivre à la trace tous les chiens qu'ils ont mis au monde...

Bonsoir Mataniel !

Et bien en tant qu'éleveure j'exige sur nos contrat que le chien qui doit éventuellement changer de famille se doit de revenir à notre élevage ou si toutes fois la personne veut absolument le placer lui même et bien nous exigeons de rencontrer l'éventuelle famille adoptive, et avec cette dernière si elle entre dans nos critères et bien nous offrons de transférer la garantie du dit chiot. Par conter si la famille choisi ne convient pas elle n'aura pas droit d'adopter ce chiot... Et oui nous avons suite de tous les chiots nés de notre élevage, même que 2 fois par année nous organisons une petite rencontre Bernoise avec les chiots issue de notre élevage, cela donne la chance au adoptant de voir frères et soeurs ainsi que les parents de ces derniers :-)

Alors voilà. je serais aussi d'avis qu'ils contactent l'éleveur et je suis certaine que si c'est un bon éleveur éthique il apprécie infiniment ce geste et pourra aussi lui fournir conseils ainsi que des photos des parents et bien plus encore !!!!!

T'Sakina (Chantal Dubu)
Les Bernois De La Pointe-Du-Lac
www.lesbernois.com

Bon Matin a tous

Comme je les écris dans un précédant post. Nous avons communiquer avec l'éleveur en question et il est très content d'avoir u des nouvelle d'un de ces chien.

Samedi 31 Janvier 09 PM:

Nous avons eu de la visite et aucun problème elle est rester coucher et na même pas japper lors de leur arrivé. Elle a jouer avec mon neveux de 9 ans, un petit garçons très hyperactif (Un bon test) elle est rester patiente trop car moi si ont aurais essayer de faire le cheval je n'aurais pas aimé cela...

Dimanche 01 Février 09 AM:

Se matin vers 4ham que je me suis réveiller j'ai trouver LILI coucher a coté de berceaux (cela est t'il acceptable).
Elle est très affectueuse, elle a manger un peux plus aujourd'hui.
J'ai été très surpris quand j'ai déjeuner j'ai échapper une toast et elle est rester coucher...

2min avant que Émy se lève LILI c'est lever et est aller s'assoir devant la porte (comment peut-elle le savoir.

A SUIVRE...

Tag911 a écrit:

Dimanche 01 Février 09 AM:

Se matin vers 4ham que je me suis réveiller j'ai trouver LILI coucher a coté de berceaux (cela est t'il acceptable).
Elle est très affectueuse, elle a manger un peux plus aujourd'hui.
J'ai été très surpris quand j'ai déjeuner j'ai échapper une toast et elle est rester coucher...

2min avant que Émy se lève LILI c'est lever et est aller s'assoir devant la porte (comment peut-elle le savoir.

A SUIVRE...

C'est très bien... elle garde un oeil protecteur et bienveillant avec la petite. Les bouviers peuvent avoir ce tempérament ou ce souci des plus petits, tout comme un labrador.

C'est un excellent début je crois!

Tag911,
je ne dis pas cela pour être alarmiste, c'est vrai que Lili a l'air super...
mais juste pour remettre les pendules à l'heure, juste pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas "la responsabilité" ou la "tâche" de s'occuper de Émy, moi, je redirigerais doucement.

Tu la trouves à côté du berceau ?
Gentiment, doucement, tu l'invites à aller se recoucher à sa place désignée. Sans la chicaner, en l'encourageant gentiment et en la récompensant quand elle se couche à sa place.

Mëme chose pour attendre à la porte, quand elle va se réveiller. Tu la trouves là, bon chien ! Merci ! Maintenant, retourne à ta place... booon chien !
Et une fois que Émy est levée, la couche changée, votre routine faite... là, tu invites Lili a venir jouer avec bébé et vous ! Hourra ! c'est l'fun !

Je dis ça parce que ... je l'ai vécu un peu... et ça devient envahissant un chien qui veut s'occuper de bébé aussi... et pour certains chiens, ça peut devenir un stress, ils peuvent facilemetn se sentir "responsable"... sans devenir "protecteur" et méchant, là... Comme un chien qui se sent en charge de la maison et qui jappe pour avertir tout le temps. Une fois qu'on lui explique que c'est pas sa tâche, ça soulage un peu. Tu comprends ce que je veux dire ?

Alors oui, je trouve ça super qu'elle s'attache à bébé et crois-moi, j'ai un modèle du genre ici (il se fait crayonner dessus, mettre des robes roses et du vernis à ongle sur les griffes en branlant la queue de plaisir...). Mais il a bien compris que ce n'était pas sa job à lui d'avertir, de suivre, de s'occuper de bébé... car au début, le pauvre se pouvait pu de suivre, d'avertir, de pleurer si ça allait pas, etc... Quand on l'a ramené à ses petites affaires, ça l'a soulagé de cette responsabilité.

Je te dis ça juste comme ça, mon impression, mon expérience. Et je le répète, je ne veux pas t'alarmer, juste y penser un peu à l'avance, pour que ça ne devienne pas un problème... Alors moi, j'irais bien positivement, avec douceur, un gros sourire et tout, mais je remettrai toutou à sa place (dans le sens propre, pas figuré !!!) ou je lui donnerais autre chose à faire, genre, pour bien faire comprendre que non, Émy n'est pas un troupeau à garder... Content

Marie-Claude a écrit:
pour bien faire comprendre que non, Émy n'est pas un troupeau à garder... Content

J'aime bien ton point de vue Marie-Claude. Ça a ben de l'allure ton affaire... parce que effectivement, à la longue, ça peut devenir lourd et pour Lili et ses maîtres que d'avoir ce si bon réflexe de bouvier! CâlinsYes

Bon matin Marie-Claude

Merci de c'est explication donc je vais commencer cela demain matin de na pas la laisser entrer dans la chambre de Émy.

Mais comme j'ai expliquer c'est notre premier chien donc c'est difficile de savoir quoi faire,mais avec vos précieux conseil sa va mieux.

Merci a toi et a vous tous

Bon matin kenza

Oui en effet c'est très bien expliquer et c,est un bon conseil!

Merci a toi

tag, je ne te dis pas de lui interdire l'accès à Emy, là... pas de lui bloquer tout... juste de ne pas agir comme si elle avait à s'en occuper.

aller tout bonnement dans sa chambre faire son tour, c'est ben correct pour moi...

mais aller se mettre "en poste", attendre que vous veniez, guetter, c'est autre chose...

tu comprends la nuance ?
quand elle y va juste de même, en passant, dire allô au bébé, j'y vois aucun inconvénient...
si elle persiste et semble "occupée" à quelque chose, ben là... je lui changerais les idées en la redirigeant, tu comprends ?

Bonjour a toi Marie-Claude

Désoler! La je comprend, donc je ne dois pas l'empêcher d'aller voir Émy et de la suivre mais de veiller a ce quelle n'en fasse pas un travaille ou une mission c'est cela ?

Merci a toi

Bonjour a tous

Premièrement cela est mon centième message poster! Hi! Hi! Hi!

Journal

J'ai sorti LIL sans laisse toute a l'heure, elle a été faire pipi et est revenu devants la porte.
C'est super plus besoin de sortir a 6h du matin

Elle se laisse peigner très bien, mais j'ai pris rendez-vous chez le toiletter pour la faire laver car elle a une petite odeur.

Sinon rien de nouveau pour l'instant

A SUIVRE...

Merci a toi

Je suis votre journal comme on lit un bon roman..... j'attends impatiemment la suite tout les jours! Content

je suis contente de lire que tout va bien!!! sourire

Tag911 a écrit:

Désoler! La je comprend, donc je ne dois pas l'empêcher d'aller voir Émy et de la suivre mais de veiller a ce quelle n'en fasse pas un travaille ou une mission c'est cela ?

Merci a toi

Oui c'est çaaa !!

c'est super de lire ton journal !! ;-)

p.s. tu l'as sortie sans laisse... dans la cour clôturée, han ? gêné

NON! Mais c'est pas erreur car j'ai prie mon manteau et elle est sortie avant moi, mais nous restons en campagne a saint-Madeleine il n'y a pas de la circulation comme dans les grande-ville mais elle est rester sur notre terrain.

Merci a vous tous

Bonjour a tous,

Désoler de poster beaucoup de message, je suis en FDS (Fin De Semaine) et Karine est partie chez des amie avec Émy (Demain je travaille donc vous aller être tranquille) HI! HI! HI!

Un seul message suffit, pas besoin de le copier dans un autre sujet, tu peux être assuré qu'il va être lu. Comme ça on a pas besoin de fusionner les posts et c'est moins compliqué retrouver quelque chose qu'on a lu, puisqu'il ne se retrouve qu'à un seul endroit clin d'oeil

Pour les rares fois que quelqu'un prend la peine de se renseigner, de poser des questions et surtout, de tenir compte de nos réponses, ya personne qui va se plaindre! mdr

Bonjour a vous tous

Désoler mais Émy et karine sont partie et seront de retour vers 20h donc rien de nouveau de ce coté LILI a dormi sur sont nouveau cousin depui le début de l'après-midi mais une bonne marche juste moi et elle va faire du bien se soire.

Bon Matin a tous

Dimanche 01 février 2009

PM:

J'ai été me promener avec LILI au parc. Je les laisser courir (Mon dieu elle était folle) Des enfant qui était au parc a se moment ont jouer avec aucun problème, ensuite de retour a la maison elle a bue sont bol d'est au complet.

20h37pm:

Quand Karine et Émy sont revenu elle était très contente même un peux trop!

Lundi 02 février 2009

Je me suis lever a 6h00Am pour me préparer et j'ai décider d'apporter LILI travailler.

En arrivent au poste elle a croisé un des berger allemand (très drôle car aucun des deux n'a bouger la tête pour sentir l'autre.

7h04am

J'arrive dans mon bureau j'installe sont cousin et elle se couche et ne bouge plus!

7h13am

Je dois rencontre un suspect je quitte mon bureau et ferme la porte elle ne bouge pas et ne pleure pas!

7h47am

De retour dans mon bureau je constate quelle est toujours coucher!

Donc je vais aller chez le vétérinaire mercredi pour une inspection et la micro-puce ensuite nous allons voir si OUI ou NON nous la gardons.

Mais vous quelle est votre opinion jusqu'à date?

Merci a tous et bonne semaine

Je pense que c'est juste toi qui peut prendre la décision, puisque c'est vous qui vivrez avec la chienne pour le restant de sa vie.

Elle semble être une excellente chienne et vous semblez déjà beaucoup l'apprécier.

Elle a une belle en tout cas la puce, elle vient même travailler avec toi !

:43:

Ca dépends de ce que tu veux comme chien et de tes besoins.

Si c'était pour ma famille et moi, avec ce que tu as écris, je n'hésiterais pas à la garder amour

Bonne chance dans ta réflexion!!!

La chienne que tu as es super!
la question est plus si oui ou non vous etes prettes a avoir un chien pour les prochaine 10-20 ans.
c'est 2 semaine vont te donné un avant gout de ce que votre vie va etre! si c'est trop pour vous maintenant ça ira pas mieu plus tard
si exemple tu finis avec 3 enfants ben faudras que tu continu a trouver du temps pour LILI... c'est ça que je veux dire. Mais j'en doute pas!
alors longue vie a votre petite famille grandissante! bravo

Si tu la gardes pas, moi je la prends. Je blague. mdr

Ça ne fait que quelques jours qu'elle habite avec vous, mais d'après tes descriptions, c'est un très bon toutou que vous avez et ce ne sont pas tous les chiens qui réagieraient de cette façon, le miens y compris..

Si vous êtes conscients que lorsqu'on adopte un chien c'est définitivement et pour plusieurs années et si le chien répond à vos critères, je crois que vous avez la réponse.

Plusieurs nouvelles familles veulent se défaire de leur chien justement à cause de leur jeune enfant. Vous, vous avez choisi d'en adopter un en toute conscience et ça semble très bien se passer pour le moment.

Attendez que les 2 semaines que vous vous êtes données se terminent, ensuite la décision se fera d'elle-même je crois.

C'est trop mignon qu'elle puisse d'accompagner au travail et être aussi gentille.

Un chien ça a des bons côtés et des mauvais, il faut seulement s'assurer que pour soi, le bilan reste positif Content En plus je ne comprend pas les gens qui se débarrassent de leur chien pour les enfants s'il n'y a pas de problème car c'est tellement une belle expérience grandir avec un chien et ça enseigne plein de choses.

En tout cas, prenez votre décision sans vous presser !

Tag911 a écrit:
En arrivent au poste elle a croisé un des berger allemand (très drôle car aucun des deux n'a bouger la tête pour sentir l'autre.
<

Je trouve que les deux chiens sont très bien élevés, suggestion:

http://www.amazon.ca/Talking-Terms-Dogs-Calming-Signals/dp/1929242360/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1233591402&sr=8-1
ou
http://www.amazon.ca/Dog-Language-Roger-Abrantes/dp/0966048407/ref=pd_sim_b?ie=UTF8&qid=1233591402&sr=8-1

Donc je vais aller chez le vétérinaire mercredi pour une inspection et la micro-puce ensuite nous allons voir si OUI ou NON nous la gardons.

Je pense que tu sais déjà la réponse dans ton coeur. Câlins

Bon midi a tous

Tout va très bien pour l'instant au poste,

Mes collègue sont venu la voir et il sont tous très heureux pour nous

La seule choses est que tout a l'heure mon collègue qui nous a proposé de l'adopter est venu nous voir et elle ne c'est pas lever de sont cousin?

Merci pour tous c'est commentaire positif sachez que toute les recommandation que vous faite sont prie en considération.

Bonne semaine a tous

Tag, je perçois un port-partum dans tes écrits Content

On dirait que l'anticipation, la recherche et l'attente du chien était plus excitant que le chien lu-même. On dirait que Lily est juste parfaite, peut-être trop même... Comme si elle ne présentait pas assez de challenge pour toi. On ne sent pas l'attachement, ni de part, ni d'autre. Sache que ça prend du temps pour s'attacher, d'un côté comme de l'autre. Et c'est encore plus vrai pur un chien adulte.

Je me trompe ? Le fait seul que tu te demandes si c'est ou ou non la chienne pour vous... C'et correct remarque, c'est toi et ta femme qui allez vivre avec le chien, il faut le choisir pour ses qualités mais aussi en passant aux 10 prochaines années. C'est un bail à long terme ;0)

eden a écrit:
Mais pot de colle et tapis sont effectivement une bonne description!!! Crampé

J'approuve en fait ça devrai faire partie de la description officielle de la race... Siffleamourcoeur:985:

Je n'ais pas TOUT lu tout ce que tu as écris et sur différent post, mais j'aimerais que tu me dises(ou que tu m'envois le lien si tu l'as mentionné ailleur) ce que vous recherchiez et ce que vous attendiez de la part d'un chien dans votre famille? Ce que vous étiez prêt à investir en frais de temps et d'émotions?(j'espère que je suis claire hein ...) Car j'ai la même impression que Jules ... Peut-être que c'était plus pour ta femme et ta fille? ...

roxyetcie a écrit:
Je n'ais pas TOUT lu tout ce que tu as écris et sur différent post, mais j'aimerais que tu me dises(ou que tu m'envois le lien si tu l'as mentionné ailleur) ce que vous recherchiez et ce que vous attendiez de la part d'un chien dans votre famille? Ce que vous étiez prêt à investir en frais de temps et d'émotions?(j'espère que je suis claire hein ...) Car j'ai la même impression que Jules ... Peut-être que c'était plus pour ta femme et ta fille? ...

Ce n'est pas ce que je dis... Tag a bien expliqué sa démarche surs plusieurs post. C'est une démarche sincère. De mon côté, je perçois simplement que c'est moins excitant que prévu. Mais tu sais, à l'écrit, les émotions ne sont pas toujours faciles à passer. C'est juste que je ne sens pas de coup de coeur. Mais je fais peut-être fausse route.

Oui oui, j'avais très bien compris ce que tu voulais dire Jules Content C'est moi qui me suis mal exprimé en disant que j'étais d'accord avec toi, je ne l'ai pas dis après les bons mots ... entk lolll ... désolé franchementclin d'oeil

C'est chouette que le SPVM vous permettre d'amener votre chien sur les lieux de travail. Le berger allemand croisé en chemin ce matin fait-il partie de l'unité canine du SPVM?

Bon matin a tous

Lundi le 2 Février 2009

PM: Elle a rester dans mon bureau le reste de la journée ma partenaire c'est proposé pour aller luis faire prendre une marche durent sa pose et elle ma dits quelle n'avais u aucun problème.

LE RETOUR A LA MAISON:

Elle était très contente de retourné a la maison ( même un peux trop!) Elle a sauté sur Karine en arrivent ( c'est la première fois) ensuite après 10min elle c'est calmer, elle a été manger, boire et c'est coucher dans le milieux de la salle a manger.

EN SOIRÉ:

Elle a voulu aller se coucher dans la chambre a Émy mais je ne les pas laisser aller, donc elle c'est coucher dans mon bureau.

Mardi le 3 Février 2009

AM: C'est un bon réveille elle était encore coucher dans mon bureau, je vais la laisser a la maison aujourd'hui pour voir comment sa va aller. Elle commence a mieux manger, mais elle c'est échapper dans mon bureau (un petit PIPI) et je ne c'est pas pourquoi?

Merci a tous et bonne semaine

P.s: j'ai reçus un message privé se matin de eleanore, me disent que je donnais trop d'information confidentiel sur ma vie, que je donne trop d'information sur ma vie privé et que j'ai besoin de cela pour me donner de l'importance!

Je voudrait savoir votre opinion sur cela? Moi je ne crois pas vous donner d'information confidentiel!

Tag911 a écrit:

P.s: j'ai reçus un message privé se matin de eleanore, me disent que je donnais trop d'information confidentiel sur ma vie, que je donne trop d'information sur ma vie privé!

A l'age que tu es rendu et le métier que tu fais, tu es assez grand pour savoir ce que tu dis et fait. Content

Tag911 a écrit:
et que j'ai besoin de cela pour me donner de l'importance!

On a tous droit à nos opinions et nos "perceptions" clin d'oeil

Moi avis a moi ??? je trouve que tu exagere en expliquant tout, en mettant ton travail dans ta signature. La premiere fois que j'ai vu ca je me suis dis: ok une autre police qui veut qu'on sache que c'est une police ..

ET juste le fait que tu ecrive que tu as recu un pm privé d'un usager et que tu le dis dans un poste montre que c'est pas tres correct comme facon de faire ...

Mais .. ce n'est que mon avis.. je te la donne car tu l'as demandé .. et personnelement, tu as un tres beau chien Yes

Pourquoi il ne dirait pas qu'il est policier c'est ce qu'il est. Moi je suis éleveur, d'autres avocats, d'autres en médecine, d'autres en milieu scolaire. Et personnes ne s'en cache. Que Tag soit un peut insécure face a son premier chien qu'il pose des questions est Ok depuis le début nous l'avons encouragé a nous poser des questions non, concernant son adoption. Il n'a pas donné son adresse ou son no de téléphone privé vous en s'avez plus sur moi que sur lui Crampé Il n'a pas parlé de sa vie privé juste du comportement de la chienne je ne voie rien de mal a ça :43: :985:

P.S: Le PM qu'il a recue est déplacé et innutille

Mon Dieu la tolérance dohconfus Il peut pas être juste fier de sa job, de sa petite famille, de son premier chien? C'est quoi, de la jalousie?? Chacun à le droit d'être ce qu'il est. Les préjugés contre la police, me semble que c'est pas la place du tout... J'ai un cousin dans la police et il est fier de sa job, tout comme mon mari est fier de sa job. Quand on travaille fort pour avoir une position et faire vivre sa famille, me semble que c'est juste normal. confus Je peux pas croire que ya du monde qui perde leur temps à balancer des mp aux autres pour leur dire quoi dire ou quoi pas dire.. confus Cizor, tu t'es pas demandé sil était habitué ou non aux forums et à leurs "règles"? et perso la personne qui écrit un tel mp, bien que ça aurait du aller directement aux modo ou à l'admin, mérite rien de mieux que ça soit questionné en public confus perso je considère qu'il est très poli et respectueux parce que moi je l'aurais été beaucoup moins avoir recu quelque chose du genre... SiffleAnge

Tag, après chaque adoption ou presque d'un nouvel animal, j'ai ce moment d'hésitation, cette semaine ou 2 ou je me dis que j'ai fait une gaffe, que j'aurais du attendre, que c'est pas le bon et ci et ça... :985: Je crois que c'est normal, c'est l'adaptation...et dans ton cas, c'est un tout premier chien, vous ne saviez pas vraiment à quoi vous attendre, vous avez un jeune enfant en plus.. Donc soit patient! soyez honnête envers vous même pour ce que vous vivez et ce que sont vos attentes. Mais par ce que je lis, tout va vraiment bien, vous ne pouviez espérer mieux avec un chien adulte! Ca semble une soie cette chienne! l'attachemetn comme dit Jules, soit c'est instantané (mais ce n'est pas le plus courant) soit ça se construit, c'est long... c'est même possible avec un chiot! mais avec un chien adulte, c'est encore plus présent. C'est normal, il faut prendre le temps d'apprendre à se connaitre, de partager des expériences et la vie de tous les jours..et avoir un chien ça change une vie! clin d'oeil N'ayez pas peur de confier ici vos craintes, vos déceptions autant que vos joies. Ca aide parfois d'en parler pour voir le tout sous une autre perception!

• Créer...