Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aide pour un chien qui court après les voitures + autre prob

Messages recommandés

Invité
Loky a commencé ça cette été. Et ça vient très dangereux !

L'affaire c'est que sur ma rue de campagne, il n'y a pratiquement jamais d'auto, en tout cas, pas assez pour travailler son comportement.

Mais là, je viens passé une semaine en ville !
Les promenades sont pénibles et je sais pas comment régler le problème.

Quand on marche et une voiture passe, il donne un violent coup sur la laisse pour partir en courant( biensur je le retiens ) Mais ça fait mal, et je me dis que si un jour il se sauve, c'est fini...vraiment fini..

Alors là je fais appel à vous pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a réglé le problème en enlevant la liberté à Kimo lorsqu'il le faisait, mais mon chien intelligent comme il est Siffle il courait DEVANT et VERS la voiture, c'est comme sa qu'il s'est fait frapper l'an dernier!!!!

Nous sa été un élément déclancheur, on était partie chercher des quenouilles pour mon décor d'halloween chez mes parents et on a bien sûr enmener le chien. On était sur le bord d'une petit route en forêt, très très peu passante. Quelques voitures ont passé et puis confus un pick up avec boite ouverte et un CHIEN dans la boite. Et bin là Kimo voulait jouer avec le chien fâché2 donc il est partie après la voiture. On l'a rappeler et il est revenu tout de suite. Mais par après il avait associer voiture à CHIEN CHIEN fâché2 . Et par moment sa lui revient.

Quand une voiture s'approche comment tu agis? Apréhende tu le moment? anticipe tu le coup de Loky??? Si tu répond oui, là est une grande part du problème.

Moi je te conseille que quand une voiture s'en vient fait une fête à Loky avec plein de gâteries. S'il tire pour allé vers la voiture, la fête fini.

En tout cas c'est ce que j'ai déjà entendu pour des chiens réactif aux autres chiens. TU peux toujours attendre la réponse des autres.

Bonne chance :P, je sais comment c'est tannant ce problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je l'appréande mdr Je m'arrête et tiens la laisse la plus fort que je peux avec mes petits bras d'enfant mdr

J'essaie de tenir la laisse plus serré et lui parler le plus que je peux pour qu'il se concentre sur moi, mais mon chien est dison, pas obéissant pour deux cennes et se fou de toi assez souvent..j'ai beaucoup de misère avec ça et même si je pratique son rappel tout les jours, il ne m'écoute pas encore ! Sauf si c'est dans un terrain neutre avec des vraiment mais vraiment bonne gâterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la science infuse mais si tu tiens un paquet de bonbons dans ta poche et qu'au loin, lorsque tu vois une voiture arriver, tu commence a lui en donner. Tu paie lorsqu'une voiture arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bon j'ai un autre problème. Cette été, il a esseyé de mordre mon frère. Tantôt il vient me voir ( ce qui est très rare ). J'étais assise par terre alors je l'ai flaté et il m'a grogner après..

Je commence a avoir peur parce qu'il me lâche souvent des regards ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Oui je l'appréande mdr Je m'arrête et tiens la laisse la plus fort que je peux avec mes petits bras d'enfant mdr

J'essaie de tenir la laisse plus serré et lui parler le plus que je peux pour qu'il se concentre sur moi, mais mon chien est dison, pas obéissant pour deux cennes et se fou de toi assez souvent..j'ai beaucoup de misère avec ça et même si je pratique son rappel tout les jours, il ne m'écoute pas encore ! Sauf si c'est dans un terrain neutre avec des vraiment mais vraiment bonne gâterie


pourquoi, lorsque tu anticipes une voiture, tu ne sortirais pas un jouet qu'il aime bien et tu ne jouerais pas avec ton chien? Ainsi, jouer deviendrait bien plus intéressant que de courrir derrière la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme j'ai dit plus haut, c'est un chien avec qui j'ai beaucoup de difficulté avec son obéissance. Les jouets il s'en fou énormément, et quand il a quelque chose d'autres en tête ( la promenade ), les gâteries ne le changent pas non plus confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il aime tant se promener, pourquoi pas se promener en sens inverse de la voiture, courrir s'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi en sens inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah dans ce sens là..
J'ai marché aussi comme ça hier et c'est encore plus pire parce qu'il essaie de se lancer dans la rue.Il court beaucoup plus quand c'est face à face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben je pensais plus à courrir après que la voiture soit passée. Dès qu'elle te dépasse tu changes de direction et tu courres. Mais bon, c'est juste une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne doit pas apréhander le moment, je sais que c'est difficile, mais si tu crois que Loky va courrir après la voiture, il le fera. Si Loky aime beaucoup la promenade, quand il court après une voiture rentre à la maison ou cesse d'avancer pendant un moment. Il va finir par trouver que c'est plate courrir après les voitures parce que après sa il ne peux plus se promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien n'a connu que la campagne, c'est normal que les voitures le rendent nerveux.

D'abord, promène le dans une rue peu passante. Dès que tu entends une voiture arrivé, hop ! tu présente un cup de beurre d'arachides. C'est plus efficace que les biscuits car quand un chien est nerveux, il avale son biscuit tout rond alors que le beurre d'arachide c'est épais et collant.


Le temps qu'il le lèche, la voiture a eu le temps de passer.

Il s'agit seulement de changer une association négative par une association positive.

Pour ton autre problème c'est beaucoup plus complexe et dépasse largement le cadre d'un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Gin

Oui le 2em problème est très complexe. Quand j'aurais fini mes rendez-vous avec Luna, je pourrai revoir la comportementaliste.

Pour l'instant je ne l'affronte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ce que j'ai proposé ?? S'il mange des croquettes prend sa portion au complet dans un sac et vas dehors prendre une marche ... et donne lui un par un .. une auto approche et tu le paie .. une auto arrive et il recoit 10 recompenses.. il vas faire le lien assez vite que c'est payant quand une auto arrive ..

Et le grognage, essais cette methode..Le lien devrait se faire assez vite que tu es payante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec mon chien quand je le promène. Il faut le désensibiliser aux voitures. Le fait de lui donner des gâteries avant qu'il parte à courrir est une bonne idée, il faut lui changer les idées avant qu'il parte dans sa bulle.

Essaie de pratiquer ça dans la maison avant d'aller dehors.

Pour les grognements, il fait la même chose avec ma fille de 15 ans quand elle est assise par terre ou elle se penche vers lui. C'est parce que tu te mets à son niveau qu'il fait ça. Alors, je dis à ma fille de se relever et de lui donner une commande (assis, reste, donne la patte) et ensuite de lui donner une gâterie pour lui montrer que tu n'es pas un chiot qu'il peut réprimender.

Est-ce que c'est clair????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend.

Je dois vous dire que je pense pas pouvoir réussir. Pas que je veux pas ni rien. Mais que, vu mes conditions de familles, le problème jamais ne se réglera.

Tantôt je l'ai sorti pour ses besoins, avant même que je l'attrape par le collier, une voiture qui est popper de je sais pas où est arrivé et il est partit en flèche. Il a encore failli se faire frapper, en entrainant Luna avec lui. C'est ce qui me fâche le plus dans tout ça, il risque pas juste sa vie, mais aussi celle de Luna.

Hier il a mis une volée à Luna et l'a écrasé violamment au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, impossible pour moi d'y allé. Je n'ai pas les moyens pour une consultation...

alors plusieurs me prendrait des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée...

peut-être pourrais-tu faire le tour de quelques cliniques vétérinaires et leur demander s'ils réfèrent pour un comportementaliste??? Ou demander des références à Dre. Frank?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait quelques recherches, parce que je vais consulter avec Luna. Mais pas avec Loky.

Il y a quelques sources chez le vétérinaire, mais je ne parle pas anglais alors sa va mal mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu vas consulter avec ton chien?? (je suis curieuse, mais si tu ne veux pas répondre c'est correct là... gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas encore trouver. J'étais allé chez Best-Friend dog training. Je crois y retourner avec Luna !

Pour loky, il me faudra trouver une autre alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...