Marie00711 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Comme plusieurs le savent, j'attend pour 2009-2010 une chienne de show avec droit de reproduction d’une bonne éleveur. J'ai eu une opportunité en or et j'attend la confirmation (qui va être dans quelques semaine ) avant de vous dévoiler la race mais pour le moment je me renseigne côté test de santé, car si il ce révèle que ma chienne a un potentiel show et tempérament pour devenir reproductrice, elle va bien sur passer quelques test obligatoire . Dans ma race les dents et rotules seulement sont parfois problématique , donc a vérifier , devrai je quand même faire vérifier hanche, yeux et cœur ? J’ai encore beaucoup de temps pour y penser et bien certainement mon éleveur va répondre a plusieurs de mes questionnements mais en attendant , vos connaissance vont mettre bien utile . Je suis pleinne de questionnement et j'aurai grandement besoin d'une marraine virtuelle dans cette aventure Merci beaucoup, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 C'est difficle de te répondre sans connaître la race dont tu parles. Tu peux aller voir les statistiques des maladies qui affectent ta race sur le site de l'OFA: http://www.offa.org/stats.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci pour le liens :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy's Dream1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Difficile de répondre à ça sans connaître la race du chien... C'est sûr que par prudence on peut toujours faire un "fond de l'oeil" chez un véto ophtalmo mais, sans test génétique, ce ne sera que l'indication de la bonne santé oculaire du chien au moment du test... rien de plus. Les rotules, tout comme la dysplasie de la hanche ou du coude, sont des pathologies multi factorielles, donc potentiellement présents dans toutes les races, ensuite, sur une petite race la dysplasie de la hanche c'est un test difficile et peu fiable (et, pratiqué sans anésthésie ne sert pas à grand chose à mon sens, c'est pour ça que je ne teste pas les hanches de mon côté... pas envie de les endormir en sachant que mes adultes se portent comme des charmes). Le coeur, si testé par doppler c'est toujours intéressant... dans n'importe quelle race, sinon, ça ne sert à rien non plus (je dis ça parce que en France notamment, on vous dit que le chien est "testé" suite à un contrôle un peu léger à mon sens dans certaines races). Les dents, tu ne sauras pas avant la 2ème dentition si ton chien est confirmable ou pas... et là, c'est toujours la loterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci beaucoup Joy's Dream, Tes explication sont très clair et ressemble énormement au renseignement fournie par mon éleveur . J'ai tellement pris de note et information que j'essais de tout comprendre Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour , J'attend ma chienne pour 2009-2010 donc j'ai beaucoup de temps devant moi pour me renseigner . J'aimerai savoir si il y a un site pour les séminaire de reproduction ou autres cours intéressant . Que me conseiller vous ? J'ai beaucoup expérience avec les félin côté reproduction .. mais dans mon cas j'aimerai en connaitre plus sur la grossesse , la mise bas et le soin des chiots J'ai aussi des questionnement sur la conformation , ya t-il des livres ou guide que l'on peut acheter sur ses sujets ? Merci beaucoup , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 février 2009 est-ce que l'éleveure du chiot va te guider / montrer etc. un peu comme un mentor ? à mon avis, ca serait l'idéal pour apprendre la base du show, de la repro, les lignées, les tests de santé, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 3 février 2009 Hey, tu pique notre curiosité toi!!! J'ai bien hate de connaitre la race....Et c'est vrai que ca irait mieux pour les autres de te guider dans ton choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 3 février 2009 Pour les séminaires de repro, va voir sur le site de Myra Savant Harris... pour la confo, il y a un livre de Pat Hasting qui est super intéressant. Je ne me souviens plus du titre par contre... mais, je sais que ça contient ''Best in Show''.... Les livres c'est bien beau mais, tu apprendras beaucoup aussi dans des pratiques de confo et dans des puppy match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Annie a écrit:Pour les séminaires de repro, va voir sur le site de Myra Savant Harris... pour la confo, il y a un livre de Pat Hasting qui est super intéressant. Je ne me souviens plus du titre par contre... mais, je sais que ça contient ''Best in Show''.... Les livres c'est bien beau mais, tu apprendras beaucoup aussi dans des pratiques de confo et dans des puppy match. Tout a fait d'accord avec Annie , et sincerement le séminaire de Myra est super interressant et hyper complet , mais la pratique en confo est vraiment la véritable base , tu apprend du groupe . Tu commence avec un livre pour les rudiments mais le groupe ya rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 février 2009 Soleil a écrit:est-ce que l'éleveure du chiot va te guider / montrer etc. un peu comme un mentor ? à mon avis, ca serait l'idéal pour apprendre la base du show, de la repro, les lignées, les tests de santé, etc. Oui , elle va me conseiller mais je pense que le gros de l'enseignement je vais le faire de manière autonome , a moin que je me trompe mais j'aime mieux compté sur moi et être prête que sur les autres ... tu comprend ? Alors je me renseigne au maximum, lecture, séminaire et j'irai aussi complèter avec l'éleveur pour sont savoir :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 février 2009 Annie a écrit:Pour les séminaires de repro, va voir sur le site de Myra Savant Harris... pour la confo, il y a un livre de Pat Hasting qui est super intéressant. Je ne me souviens plus du titre par contre... mais, je sais que ça contient ''Best in Show''.... Les livres c'est bien beau mais, tu apprendras beaucoup aussi dans des pratiques de confo et dans des puppy match. Merci Annie, je vais aller voir le site de Myra Savant Harris et me procurer le livres de Pat Hasting :43: Pour les pratiques de confo et les puppy match faut t-il avoir son chiot ? Ya t-il un site pour savoir quand il ce donne et ou ? Merci beaucoup , Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 février 2009 Marie007 a écrit:Annie a écrit:Pour les séminaires de repro, va voir sur le site de Myra Savant Harris... pour la confo, il y a un livre de Pat Hasting qui est super intéressant. Je ne me souviens plus du titre par contre... mais, je sais que ça contient ''Best in Show''.... Les livres c'est bien beau mais, tu apprendras beaucoup aussi dans des pratiques de confo et dans des puppy match. Merci Annie, je vais aller voir le site de Myra Savant Harris et me procurer le livres de Pat Hasting :43: Pour les pratiques de confo et les puppy match faut t-il avoir son chiot ? Ya t-il un site pour savoir quand il ce donne et ou ? Merci beaucoup , Marie Myra Savant Harris est telle biligue ou les séminaires sont complètement anglophone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Marie007 a écrit:Marie007 a écrit:Annie a écrit:Pour les séminaires de repro, va voir sur le site de Myra Savant Harris... pour la confo, il y a un livre de Pat Hasting qui est super intéressant. Je ne me souviens plus du titre par contre... mais, je sais que ça contient ''Best in Show''.... Les livres c'est bien beau mais, tu apprendras beaucoup aussi dans des pratiques de confo et dans des puppy match. Merci Annie, je vais aller voir le site de Myra Savant Harris et me procurer le livres de Pat Hasting :43: Pour les pratiques de confo et les puppy match faut t-il avoir son chiot ? Ya t-il un site pour savoir quand il ce donne et ou ? Merci beaucoup , Marie Myra Savant Harris est telle biligue ou les séminaires sont complètement anglophone ? Traduit lorsque au Québec , par des traducteurs , donc ils te prette des écouteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 février 2009 Tessa a écrit:Marie007 a écrit:Marie007 a écrit:Annie a écrit:Pour les séminaires de repro, va voir sur le site de Myra Savant Harris... pour la confo, il y a un livre de Pat Hasting qui est super intéressant. Je ne me souviens plus du titre par contre... mais, je sais que ça contient ''Best in Show''.... Les livres c'est bien beau mais, tu apprendras beaucoup aussi dans des pratiques de confo et dans des puppy match. Merci Annie, je vais aller voir le site de Myra Savant Harris et me procurer le livres de Pat Hasting :43: Pour les pratiques de confo et les puppy match faut t-il avoir son chiot ? Ya t-il un site pour savoir quand il ce donne et ou ? Merci beaucoup , Marie Myra Savant Harris est telle biligue ou les séminaires sont complètement anglophone ? Traduit lorsque au Québec , par des traducteurs , donc ils te prette des écouteurs ok merci , j'ai remarquer sur le site , quel a écrit des livres sur le sujet , vous n'avez pas de ''bible'' comme référence au cas ou vous oublier un détail ? En français ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites