Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa08

chien qui mange tous...

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous savez j'ai pris sous mon aile un chien de 4 mois, un berger allemand/ husky...

Il est super fin écoute super bien est tranquille connais déjà presque toute les commendements d'obéissance (je parle plus de la base, couché assis, cage, reste...) donc comprend tres bien mes interventions...

Mais monsieur mange toute deux jours apres qu'il soit arrivé il a mangé une paire de bas tube pour femme, tres gros et envallé d'une traite, heureusement c'est sorti toute seule le lendemain. Il mange ses selles ou celle de Gaia, liche son urine si il s'échappe dans la maison Blup ...

et la il a commencé a mangé le bas des murs ou les planchés de bois franc. Je fait quoi avec ca ?? quelqu'un a des conseils..

Je ne connais pas son passé tous ce que je sais c'est qu'il a été séparé de sa mere tres jeune, 5 semaine il était chez son premier proprio et je l'ai fait évalué par un ami qui si connais en chien et il dit qu'il est ok pas de trouble de comportement apparant qui serais non corrigible, mais qu'il a été surement brassé pas mal donc y allé mollo avec.

Quelqu'un aurais une idée pour sa manie ?D'ou ca viens et comment y remédier ?

est-ce qu'il a toujours des choses apétantes à gruger et à se mettre sous la dent pour s'occuper ? de type kong bien rempli, os charnu, etc. ?

Il a deux jouet mais il aime jouer avec juste en présence de Gaia pour tirer chacun de leur coté...

le gong ses tu moin cher...

moins cher que des murs et planchers de bois franc : CERTAINEMENT razz

tu dois trouver MIEUX (à ses yeux à lui) à gruger pour l'occuper et lui occuper la bouche !! Un kong bien rempli - voir des kongs bien remplis - cest un excellent début.

au delà, pense à stimulation physique (exercice léger mais plusieurs fois par jour pour un chiot) et mentale (aprendre des trucs, l'inciter à réfléchir, à découvrir pleins de choses, etc) au quotidien.

chien fatigué mentallement et physiquement = chien calme et pas destructeur clin d'oeil

Complété avec une bonne alimentation de qualité, une surveillance accrue, une vie physiquement et psychologiquement stimulante, des jeux permis qui sont amusants pour lui et lui permettent de gruger en solo, etc.

et tout ira bien à mon avis clin d'oeil

Go pour un gros exercice physique (belle marche) à tous les jours et un bel os charnu... ça va l'occuper et te coûter beaucoup moins cher!

Et pour les bas de mur, en complément avec un jouet attrayant bien entendu, badigeonner avec une huile pimentée style hot fingers... bon, c'est huileux sûr, mais c'est comme ça que j'ai réussi à leur faire comprendre que le bas des pattes de chaise c'était ben moins bon qu'un Kong même si pas rempli de beurre de pean clin d'oeil

Et le plus important: le chien doit être sous surveillance constante ou dans un endroit ou il n'aura pas l'occasion de se désennuyer en grugeant des choses inappropriées afin d'éviter qu'il n'en fasse une habitude...

Merci de vos réponses tres apprécier...

Je me demandais jouer avec Gaia peu t,il est considéré comme un bon exerce pour les jours ou je ne peux pas les faire marchés... parce que avec 4 enfants et toute les taches ménagere j'arrive pas a y allé a toute les jours...

J'ai idée de laissé les cheins jouer dans la cour arriere mais j'ai comme l'impression qu'il vont partir en fou et vagabondé dans le voisinage, ma chienne Gaia a tendence a faire ca si elle est pas attaché, pas encore compris comment faire pour délémité son téritoire

moi j'ai un petit chiot et je vais marcher avec lui! pas nécessairement une marche de 1 heure!

je crois que ton chiot a besoin d'être stimulé psychologiquement! avec une laisse et marcher au pied par exemple! ça va lui faire du bien! et ton chien est surement un chien qui a besoin de faire de l'exercise!!!

mon chiot de 9 semaine ce matin je n,avais pas encore marché avec lui! il s'est mis à courir partout, à vouloir mordre les mains, les bas de porte etc! on est allé marcher un bon bout et nous sommes revenus! et voila qu'il est calme et dort! il s'est dépensé et a été stimulé psychologiquement!

Est ce qu'il aime rapporter ? J'ai un chien qui n'aime pas rapporter mais échanger, alos on joue avec deux freesbee.

Pour délimiter le territoire, il faut que tes poches soient pleines de choses appétissantes à manger comme de la saucisse hot dog cuites au four micro ondes.

Tu joue avec le chien sur le terrain et dès qu'il s'éloigne des limites, tu l'appelle en tapant sur ta cuisse et en te penchant un peu. Tu félicites dès qu'il vient vers toi et tu récompenses avec la friandise.

Tu ne punis JAMAIS s'il quitte le terrain.

Par contre, même s'il apprend les limites du territoire, tu ne pourras jamais le laisser seul sur le terrain. Question de responsabilité.

Je ne sais pas quels âges ont tes enfants mais à 4, ils pourraient t'aider à apprendre au chien les limites du terrain tout en s'amusant.

Tes enfants peuvent aussi jouer à la cachette avec le chien qui se fait récompenser quand il trouve un enfant. (et toi ça te donnerait un répit Ange ).

Po fou ton idée de faire jouer le chien a la cachette... Mes enfants ont 10 ans-8 ans -3 ans- 5 mois...

Je croyais que faire délimité un territoire était plus de frotter le nez du chien au limite que nous ne voulons pas qu'il dépasse, truc de grand mere ca l'air Crampé

Merci pour les conseils j'aime bien recevoir des bon conseils

3 ans et 5 mois pour les deux derniers, je comprends que tu n'as pas toujours le temps de promener pitou Siffle

Quand j'ai eu mon premier chien, ma fille avait 8 mois et j'avais le teint vert mdr

Ton truc de grand-mère jamais entendu parler !

• Créer...