Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Avez vous le TV Hebdo de la derniere semaine?

Messages recommandés

Dans le TV Hebdo de la semaine qui vient de finir (je n'est pas les dates avec moi), dans la section Votre animal qui se trouve a la toute fin, le titre est : ANIMA-Quebec une véritable association d'aide pour les animaux

Il est mentionné que bref, c'est une organisme a but non-lucratif extraordinaire. Que depuis leur fondation on ne cesse de multiplier les inspections.. etc etc.. Bein du bla bla pour montrer a quel point ils font un travail merveilleux! confus

Il est ecrit: Plusieurs de ses dossiers de saisie ont été portés devant les tribunaux, et le grand public a pu voir des photos choquantes, mais necessaires, illustrant les conditions abominables dans lesquelles certains animaux etaient gardés.

Moi je lis ca et puis je me dis, c'est pas un gros mensonge? De la fausse information? Les dernieres saisi mediatisés n'ont rien a voir avec ANIMA-Quebec je me trompe? Celle de Rawdon etait une association SPCA et Human Society il me semble.

Bref, l'article a ete ecrit par une dénommé Helene-Lise Trudeau

Je trouve choquant de lire un tel article en sachant que ANIMA-Quebec il me semble n'a rien eu a voir avoir les saisi importantes et de plus ne repondent pas vraiment a leur contrat, connaissant leur definition "d'usine a chiot". franchement

Il y a meme une photo ecrit: Chiens négligés - Tolérance Zéro avec une photo "avant" ou on voit une niche dans un enclos et un "apres" un chien souriant sur le gazon. doh

Qu'en pensez vous?

Si cela vous interesse je pourrais scanner l'article demain. (je n'est pas de scanner presentement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, si tu peux le scanner, j`aimerais bien voir ça ! :43:

Ça me semble être un genre d`info pub déguisée en article! fâché2

C`est un procédé très utilisé (et payant) dans les médias de Québécor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se demande où est-ce qu'elle a pris ses informations la Helene-Lise Trudeau ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène-Lise est une collègue à moi, amoureuse des animaux. C'est la rédac chef de la section Vivre du TV Hebdo.

Anima-Québec, est-il besoin de le rappeler, est l'organisme qui est mandaté par le gouvernement pour faire appliquer la loi sur les négligences faites aux animaux de cie. Hélène-Lise, elle invente pas ça là...

Anima-Québec est à l'origine de certaines saisis oui, dont celle près de Rimouski. Est-ce que quelque part dans l'article on attribue à Anima-Québec des saisis qu'elle n'a pas effectuée ?

Savez-vous au moins ce que fait Anima-Québec dans une année ? Je le conçois, ils ne sont pas parfaits et à cet égard, la SPCA non plus (oh! non! Aux dernières nouvelles vous et moi avons donné de l'argent à cet organismel pendant des années et qui se le mettait dans les poches ?).

Ces gens-là travaillent avec les moyens qu'ils ont et avec les les moyens qu'on leur a donné. Et quand je dis ON, je parle de nous tous. Anima-Québec reçoit des subventions de VOTRE gouvernement. Celui que vous vous êtes voté.

Il y a différentes façon de travailler au bien-être des animaux. Il y a l'approche matraque et les autres. Anima-Québec est peut-être pas l'organisme qu'on voudrait qu'il soit mais une fois qu'on s'est dit ça entre nous là, on fait quoi ? On arrête de parler d'Anima-Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, Marie-Claude, je comprends que c'est une amie à toi et tout, mais avoue que ça porte à confusion...

Que c'est "grâce à eux que les usines à chiots ont la vie dure" c'est pas tout à fait vrai hein?

Les grosses saisies, qu'on a vu à la télé et dans les journaux, Anima Québec n'a rien à y voir...

La directrice d'Anima a dit elle même dans le reportage d'Enquête que le problème des Usines était grandement exagéré à leur avis et que le mot usine à chiots n'existe pas pour eux.

Je suis d'accord avec Evil, on mélange deux organismes ici et on essaie d'atttribuer les plus grandes réussites de l'un à un organisme qui ne fait pas beaucoup bouger les choses.

C'est bien malheureux qu'il soit supporté par le gouvernement et payé par nos taxes, ça ne le rend pas plus efficace...

C'est définitivement de la fausse représentation cet article et on essaie de surfer sur la vague de sympathie créée par les récents reportages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Anima-Québec ne peut pas non plus arrêter de faire campagne parce que ça se pourrait que les gens leur attribue des saisis que ne sont pas les leurs. D'un point de vue journalistique cet article ne présente rien qu'on puisse lui reprocher.

Anima-Québec, je le répète, c'est vraiment pas un organisme parfait mais c'est celui qu'on s'est voté. On ne peut pas demander aux médias de ne pas parler d'eux parce qu'on trouve qu'ils ne font pas bouger les choses.

Mais ça c'est mon point de vue de journaliste. Ceci dit, vous n'êtes évidemment pas obligée d'être d'accord avec moi Content

Écrivez-lui à Hélène-Lise, je le répète c'est une fille très sensible à la cause. Elle est impliquée dans des refuges pour chats entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas de ne pas parler d'eux, mais je suis entièrement d'accord que cet article présente des tournures de phrases et des façons de présenter Anima Québec qui le relie aux saisies gigantesques et à grand déploiement qui ont été faites par la SPCA et la Humane Society récemment pour un néophyte qui n'y connait pas grand chose... ContentSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais j'aime mieux que le néophyte se fasse répéter que les usines à chiots se font brasser et ce, même au risque qu'il soit tout mêler dans le qui-fait-quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article. Je n'aime mieux pas commenter!!!! C'pas fort pantoute. Heillle. Des milliers d'animaux sauvés. Où ca?????????? Avec 4 inspecteurs, faut pas pousser.

J'blâme pas la journaliste. Mais la façon dont on rend "Dieu" Anima-Québec. Ouffff.

L'art de prendre le crédit à qui il ne revient pas tout le temps.

Encore si on dirait qu'avec le support ou l'aide d'autres organismes, etc...mais juste eux. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là je commence à chercher mon sac de chip....

Quand je suis allé à la SPA Montréal pour la saisie de Rawdon, J'ai donné à manger à environ 20 chiens et nettoyer les cages d'environ 20 autres gros chiens. Je ne dis pas ''grâce à moi les chiens ont mangé et les cages sont propres à la SPA Montréal''.

Ceci dit, si au moins il y avait un formulaire simple pour les plaintes sur le site d'Aima-Québec ,mais non il n'y en a pas, mais il y a la liste des très généreux donateurs dont la PIJAC.

Si l'article a été fait pour rediriger monsieur/madame tout-le-monde,pcq c'est Anima-Québec qui a la loi de son côté, bin c'est raté. C'était pourtant bien le moment pour justifier à quel point il est important de s'impliquer et expliquer comment porter plainte.

Qu' hélène -Lise Trudeau soit sensible à la cause, je n'en doute même pas,
le problème c'est qu'en période de récession les $$$ risque de ne pas entrer aussi facilement et il est préférable de parler de soi que des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Bon là je commence à chercher mon sac de chip...


Siffle Ha ben pas de chips pour moi sur ce coup-là, sinon c`est l`étouffement garanti à la première bouchée!!! Blupfâché2

Heille, heille, heille! franchementheindohconfus

Non, mais on a tu la mémoire courte en plus, nous autres les québécois! Quand on pense que notre devise est " Je me souviens" ! Siffle

Ben oui, souvenons nous donc de ce qu`il est advenu des pauvres chiens saisis près de Rimouski, justement....clin d'oeil

/cruaute-f13/vente-de-debarras-t8711.htm?highlight=vente+de+d%e9barras

bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zouzoune pour le lien qui est très intéressant d'ailleurs !!!

Peut être aller voir TOUTES les condamnations que anima-québec a eu depuis 2006. Ça prend des heures à lire tellement la liste est longue... Siffle

http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=6








J'ai pas le droit de manger de chips, mais j'ai faim en maudit par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne connais rien à l'histoire des usines à chiots et d'Anima-Québec, que je ce je vois aux nouvelles et que je lis l'article, j'associe Anima-Québec à ces saises.

Rien dans l'article ne relie les saisies de Rawdon ou de St-Lin ou de Blainville avec Anima-Québec, donc l'article ne véhicule pas de fausses informations.

Je comprends ton point de vue Jules, on parle ici aussi de journalisme. Le dicton qui dit parlez-en en bien ou en mal mais parlez-en peut, s'appliquer aux usines àa chiots.

Ce que je trouve déplorable et injuste c'est de laisser planer dans l'esprit des néophytes qu'Anima-Québec fait un bon travail. Jamais je pourrais faire confiance à une association qui a sur son conseil d'administration le PIJAC pour éventuellement rayer de la map les usines à chiots.

Anima-Québec est subventionné à même nos taxes ce qui nous donne doublement le droit de les avoir à l'oeil, de les critiquer si besoin est et d'exiger d'eux que leur travail soit efficace. Parce que comme citoyens nous pouvons aussi demander que notre argent leur soit retirer.

Je tiens juste à terminer en disant Jules que je trouve votre travail à toi et ton équipe fantastique pour la revue Animal mais que là avec cet article dans le TV Hebdo c'est du journalisme que j'appelle biaisé, anyway TV Hedbo devrait s'en tenir aux artistes et aux émissions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'école de journalisme on a beaucoup insisté sur la BALANCE des articles mais en même temps c'est pas en 300 mots qu'il est possible vraiment expliquer les choses et d'introduire des nuances et des interviews. Par contre personnellement je n'aurais jamais été capable d'écrire cet article car il montre d'une façon trop positive un organisme qui est au mieux douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear:
''Je tiens juste à terminer en disant Jules que je trouve votre travail à toi et ton équipe fantastique pour la revue Animal mais que là avec cet article dans le TV Hebdo c'est du journalisme que j'appelle biaisé, anyway TV Hedbo devrait s'en tenir aux artistes et aux émissions.''

Tout fait d'accord avec ça! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous suggère d'écrire directement à Hélène-Lise Trudeau pour lui exposer votre point de vue sur son travail, dans ce cas précis.

Pour ma part, je concluerai en ajoutant qu'Anima-Québec, même s'il ne fait pas (tout le temps) ce qu'on voudrait le voir faire, fait bouger des choses. Je ne suis pas d'avis que les chiens et les chats qui ont été saisis par Anima-Québec (voir la liste en suivant le lien, plus haut dans ce post) étaient moins dans le besoin que ceux saisis par la SPCA par exemple.

Dans la misère, les chiens et les chats sont tous égaux et les chicanes de clochers entre Anima-Québec et la SPCA ne m'importe peu d'autant qu'on sortent les animaux de là où ils croupissent.

Si pour ce faire, ils nous faut 2, 3, 4 organismes qui fonctionnent pas tout à fait comme on le souhaiterait et bien soit. Tant que ces gens-là ne voudront pas s'asseoir autour d'une même table pour travailler ensemble, qu'est-ce qu'on peut y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Doggy Bear:
''... cet article dans le TV Hebdo c'est du journalisme que j'appelle biaisé, anyway TV Hedbo devrait s'en tenir aux artistes et aux émissions.''

Tout fait d'accord avec ça! :43:


J`approuve aussi! Yes

Et j`ai d`autres choses à dire sur ce post...mais je vais manger ( nenon, pas des chips! razz )et respirer un bon coup dewors avant....!cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Je vous suggère d'écrire directement à Hélène-Lise Trudeau pour lui exposer votre point de vue sur son travail, dans ce cas précis.

Pour ma part, je concluerai en ajoutant qu'Anima-Québec, même s'il ne fait pas (tout le temps) ce qu'on voudrait le voir faire, fait bouger des choses.

.

Jules, comment peut-on contacter Mme trudeau?
Et concernant Anima -Québec...euh...quelles sont les choses qui ont bougé avec eux?
Rien.
Depuis leur existence : rien.
Anima-québec est associé à la PIJAC.
Anima-Québec siège au même conseil d'administration que la PIJAC.
La PIJAC est la plus grosse industrie exploitant les animaux.
La PIJAC = animaleries.
Dans les autres provinces canadiennes, les SPCA font la vrai job.
Il n'y a pas d'Anima - Ontario, d'Anima - Alberta.
Juste de bonnes SPCA fonctionnelles.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rejoindre Hélène-Lise Trudeau, son adresse doit apparaître dans le TVHebdo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'ai a dire c'est que Anima quebec est venu en personne me porter 3 chiens qui avaient étés saisis dans une usine a chiots et ce tres récemment.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici deux autres ... On ne parle pas que de Inanima dans cette revue. cool









Je vous laisse le soin de commenter! clin d'oeil ( Donnez-vous la peine de bien lire le tout avant. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement samedi dernier, un des cours à cyno était l'obésité chez nos chiens.

Épeurant quand tu regardes les statistiques et tous les risques cela pose. C'était vraiment intéressant comme cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passez à la SPCA de Montréal et adoptez un animal abandonné : il vous aimera toujours, il sera toujours de bonne humeur et il vous sera toujours fidèle.

Je ne savais pas que d'avoir un chien c'était aussi facile que ça !??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Passez à la SPCA de Montréal et adoptez un animal abandonné : il vous aimera toujours, il sera toujours de bonne humeur et il vous sera toujours fidèle.

Je ne savais pas que d'avoir un chien c'était aussi facile que ça !??...


Ben oui! Tu savais pas ça hein! T`as juste besoin d`avoir envie d`en avoir un! dohclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi aussi je suis contente de voir des chiens de la SPCA...Sauf que ce ''payer un ami" pour la St-Valentin,j'ai de la misère avec ça.Pas plus qu'à Nowel.

J'aurais applaudis si le titre avait été genre ,comme,style ''offrez une deuxième chance aux chiens de la SPCA''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation:

SI VOUS TENEZ À VOTRE ANIMAL...

Il ne sera jamais trop tard pour rééduquer votre compagnon ( et vous-même) .

Ce qui importe, c`est de prendre aujourd`hui même la décision de ne plus lui donner de restes de table.

Faites vous conseiller par votre vétérinaire, qui pourra évaluer le problème et la meilleure méthode de rééducation à employer.

dohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens justement d'une visite chez le vétérinaire. Sur TOUS les sacs de moulée, un sticker Anima QC franchement ...

Et selon l'article, notre animal a tout ce qu'il a besoin dans la moulée du vétérinaire ? doh

En attendant de passer, mon chum et moi avons lu les premiers ingrédients: riz de brasserie, gluten de mais, sous-produits de protéines animales, gras de porc, pulpe de betterave, etc... Blup miam, j'vais me rééduquer là, je salive! SiffleSiffleSiffle

Pour moi, le premier article, c'est de la pub pour vendre la moulée de vet...et que dire du deuxième article... un cadeau de la Saint-Valentin? Avoir un chien, y m'semble que ça ne se résume pas qu'à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... J'ai aussi "tiqué" sur l'article de la semaine qui s'en vient... franchementconfus

Il y a un fait vécue d'une personne ayant eu des problemes avec son chien et dans le conseil, une bonne tappe de papier journal sur le nez a reglé le probleme... surpris

Et 3 commentaires de gens sur les vetements pour chiens. 2 mentionnant a quel point c'est ridicule et 1 disant aimer habillé son chien chien parce que c'est cute..
Rien ne mentionnait le fait que de mettre un manteau a son chien l'hiver peut s'avérer a etre utile et meme indispensable chez certaines race de chien sensible au froid.

En tout cas... Je sais pas mais c'est hyper decevant les articles de cette dame, je ne sais pas du tout ce qui la pousse a faire des articles aussi désuet et de mentalité vieille ecole de meme...
J'apelle pas ca reellement aimer les animaux moi.. Ca vol tellement bas que je ne serais pas etonnée d'y voir une promotion d'animalerie dans un article un jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...