Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis toute febrille

Messages recommandés

Invité
Alors voila ! Ca y est, moi et Cosaks on monte a Montreal chercher la bete .... Nous quittons tant tot a 11h00.
Je suis toute enerver, comme quand il y a 1 an et demi je suis aller chercher Jules a l'aeroport. Ca me rapelle des souvenirs de la fammeuse attente.
J'espere que le contact sera bon avec le toutou qui en est quand meme a sa quatrieme famille.
On va chez l'eleveur dimanche matin, voir le chien et les autres chiens aussi, parler avec elle des modalites car il est en copropriete et prendre plein plein de photos pour vous montrer.
J'ai vraiment hate de le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis contente pour toi!
J'espère que la rencontre se passera bien!
.. Et on a hâte de voir des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va enfin savoir de quoi il a l'air! Mets-des photos vite! mdr

Je ne savais pas qu'un chien replacé dans une nouvelle famille pouvait être en co-propriété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
On va enfin savoir de quoi il a l'air! Mets-des photos vite! mdr

Je ne savais pas qu'un chien replacé dans une nouvelle famille pouvait être en co-propriété?

C'est un chien de 14 mois, l'eleveur le met en copropriete le temps qu'il mature voir si il sera reproduit. Si ce n'est pas le cas, il sera castrer et changer de proprietaire entierement pour etre a Cosaks.
Les contrats de copropriete varie d'un eleveur a un autre, et d'un chien a un autre aussi.

Pour les photos voici un teaser, d'autre photo plus naturel seront mis a mon retour de Montreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je n'étais pas trop au courant de la situation du chien. Tu nous en as caché pas mal en fait, je suis curieuse de voir la race. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle, oui, je crois que tu a rater l'episode #45789
Pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
C'est lui??????????



QUOIQUOI

C'est lui, un autre grand nez !!! Maudit que j'ai hate !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il a 14 mois, j'aimerais tellement voir un autre mâle dans le ring avec Arnaque, il n'y a que des femelles. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne sera pas resorti avant ses 2 ans par contre ...
Bon, je part a l'instant meme .... 8 heures de route a faire, Montreal nous voila !
A mardi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne sera pas resorti avant ses 2 ans par contre ...


Je m'en doutais. Pauvre petit dobie, 4e famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Pourtant... j`ai bien pris mon Maxwell House à matin! razz
Mais je ne comprends strictement rien à cette histoire! confus

Y a t`il un lien pour éclairer ma lanterne? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est lui le chien a ré-éduqué Content

Beau pétard ! amour

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement un beau chien... un dob comme je les aimes... belle shape amour
J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très hâte de voir le beau toutou ....

Un nouvel allemand dans la famille amour

j'ai bien hâte qu'il soit sur notre belle côte-Nord

Espérons que c sa dernière famille 4 c'est beaucoup .... Il va etre bien Avec Cosak


On se donne des nouvelles mon amie :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est Myriam qui est le manieur, ce doit être un dob de Françoise?
Elle a toujours de très beaux chiens.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal certaine aussi. Moi j'aimerais bien voir des photos de DJ. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prend un petit 2 minutes pour venir vous donner des nouvelles.
On arrive de chez l'éleveur pour voir le chien. Wow ! Je suis impressionné, super beau chien, bon tempérament, une belle energie et il est capable de s'arrêté quand on lui demande. Tres colleux avec les femmes, il ne m'a pas lâché d'une semelle.
C'est un amour de chien, donc il revient avec nous a Baie-Comeau dès demain.
LyndaB, oui c'est un chien de chez Fabert. Ses chiens sont vraiment agréable, de bon tempéramment, très affectueux.
Arnaque pour DJ je l'ai vue live ... Toute qu'un pièce comparativement aux autres. Il est très grand et gros. Un super chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWWWWWWWWWWWW je veux d'autre photos arrête de nous faire languire il est magnifique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thunder est ici depuis lundi soir ....
Pour etre honnete, ca ne va pas super bien ....
Malgre tout il continue le meme comportement que chez l'ancien proprietaire ... Il urine et fait caca par terre et ce malgre ses nombreuses sorties par jour. Il ne mange pas, il se bat avec Helka au point ou il y avait du sang sur les murs ... Il est super hyper agressif envers les autres males, donc on ne va plus marcher tous les chiens ensemble snif2 Il a montrer des dents au pere a Cosaks en plus de tenter de monter sa mere ... Il tourne sans cesse en rond dans la maison ....
Avec Cosaks ca va bien, avec moi aussi .... Il est super fin, et il adore se faire flatter. en fait il est heureux et calme que quand on lui parle ou qu'on le flatte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Thunder est ici depuis lundi soir ....
Pour etre honnete, ca ne va pas super bien ....
Malgre tout il continue le meme comportement que chez l'ancien proprietaire ... Il urine et fait caca par terre et ce malgre ses nombreuses sorties par jour. Il ne mange pas, il se bat avec Helka au point ou il y avait du sang sur les murs ... Il est super hyper agressif envers les autres males, donc on ne va plus marcher tous les chiens ensemble snif2 Il a montrer des dents au pere a Cosaks en plus de tenter de monter sa mere ... Il tourne sans cesse en rond dans la maison ....
Avec Cosaks ca va bien, avec moi aussi .... Il est super fin, et il adore se faire flatter. en fait il est heureux et calme que quand on lui parle ou qu'on le flatte .....


Ouf.. et ce chien est voué a la reproduction ??????? bin voyons .
Pourtant Fabert est un tres bon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa connait tu bien le in breeding j'aimerais bien voir le pedigree de ce chien. OUI Fabert a du beau chien

Vraiment domage un si beau chien avec un tel tempérament et comportement j'en suis désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Woooooooooooooooo on fera pas le proces de Fabert ici !!!
Fabert est un excellent elevage dans le Doberman. Je la recommande les yeux fermer, elle sait ce qu'elle fait. Thunder n'a pas ce comportement quand il est chez elle, nous l'avons vue chez l'eleveur en presence de d'autre chiens.
Tessa, il n'est pas assurer a 100% que ce chien sera reproducteur. Et puis il faut dire que ce chien en est a sa 4eme famille aussi !!!
Slaquer les jugements rapides !!
Sylab voici le lien pour voir son ped : http://fabertdobes.com/PedigreeTexSabiLitter.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Woooooooooooooooo on fera pas le proces de Fabert ici !!!
Fabert est un excellent elevage dans le Doberman. Je la recommande les yeux fermer, elle sait ce qu'elle fait. Thunder n'a pas ce comportement quand il est chez elle, nous l'avons vue chez l'eleveur en presence de d'autre chiens.
Tessa, il n'est pas assurer a 100% que ce chien sera reproducteur. Et puis il faut dire que ce chien en est a sa 4eme famille aussi !!!
Slaquer les jugements rapides !!
Sylab voici le lien pour voir son ped : http://fabertdobes.com/PedigreeTexSabiLitter.htm


Au contraire je connais cet élevage et je le recommande tres fortement . Je suis seulement surprise que elle garde quand meme ce chien pour la repro , mais comme tu dis il a fait 4 foyer ca aide pas . Et si ce chien etait correct chez elle donc ce n est pas un probleme de comportement du a la génétique mais bien du au manque de leadership dans les foyers ou il a vécu .

Tsé je juge vraiment pas cet élevage , j ai des croutes a manger avant de leurs arriver a leurs hauteurs , ils sont TRES respecter et je peux moi meme identifier leurs chiens quand je les recois en maternelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooooooooooooo paix la je ne fait aucunement le procès de Fabert n'y Tessa on les connait toute les deux et on sais c'est un excellent élevage avec de magnifique chien. Je dit seulement que le line breeding et trés délicat c'est tout et que c'est domage pour le chien on en reste la veut tu merci :43:


Le pedigree est super ( il est out cross )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thunder n'est pas comme ca chez elle. Au depart on croyait, comme je l'avais dit dans un autre post, que le probleme etait de l'ancien proprio qui l'avait avant.
Mais en ce moment Thunder a un tout autre beat de vie, il est sortie souvent, il a de l'exercice et de l'activite mentale a plein, et il a les memes comportements que quand il vivait chez l'ancien proprio.
Chez Fabert, il est a son affaire, il est propre dans la maison et il n'a pas de probleme majeur avec l'autre male qui y vit, ni avec les males minipin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bon avec les info qu'on va y donner sur comment ca se passe avec Thunder ici elle va peut-etre decider autrement pour ce chien.
Cependant je suis d'avis que ce chien devrais vivre dans une maison, avec seulement des adultes, sans autres chien et chez des gens tres autoritaire.
Ca me fait de la peine, j'ai pas envie que bebe Thunder retourne chez Fabert. Je l'aime beaucoup ce chien .... Il me donne toujours plein de bisou avec son grand nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Thunder n'est pas comme ca chez elle. Au depart on croyait, comme je l'avais dit dans un autre post, que le probleme etait de l'ancien proprio qui l'avait avant.
Mais en ce moment Thunder a un tout autre beat de vie, il est sortie souvent, il a de l'exercice et de l'activite mentale a plein, et il a les memes comportements que quand il vivait chez l'ancien proprio.
Chez Fabert, il est a son affaire, il est propre dans la maison et il n'a pas de probleme majeur avec l'autre male qui y vit, ni avec les males minipin.


Il faut lui donner un certain temps pour s'adapter , et comme je connais plusieurs de leurs chiots en maternelle , ils ont pas mal de drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Tessa donne toi et donne lui encore du temps pour s'adapter

Il est splendide en tout cas amouramour:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il lui faut un peu de temps, le chien reproduit le dernier comportement dans un endroit peu connu par lui. Chez l'éleveur il est dans un milieu connu par lui même s'il n'y est pas demeuré longtemps les odeurs, l'endroit et l'éleveur lui est familier. Combien de temps est-il demeuré chez l'éleveur avant de faire les autres familles.
Ce chien peut avoir un bon tempéramment mais pas pour changer de famille aussi souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le problème est bien plus le fait qu'il a souvent changé de famille. Je ne connais pas à fond le tempérament du dob mais c'est un chien qui a du tempérament (en tout cas ceux que je vois en compétition).Il faut aussi se dire que tous les chiens ne gèrent pas un changement de milieu avec des odeurs différentes de la même façon. J'ai une femelle ici que je n'oserais jamais placer ailleurs. Je ne crois pas qu'elle serait capable de s'adapter.
Il faut lui donner du temps et réévaluer.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais les dobs Rallye_girl, tu sais qu'ils sont manipulateurs et qu'ils ont besoin d'un encadrement tres serre. Tu vas reprendre le controle j'en suis certaine. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais defois je me dit que Thunder est le dob ayant la tete la plus dur au monde ...
Je voudrais juste pas que un de nos chiens se fasse blesser solide par les monter d'hormones de monsieur Thunder
Et c'est decevant qu'on ne puisse pas aller marcher avec lui et Jules en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais s'il s'entend bien avec les autres chiens chez Fabert, ce n'est qu'une question de temps. Je sais ce que c'est un dob qui a une tete dure. mdr Sauf qu'heureusement pour moi et pour lui, il a pas une once d'aggressivite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hate de voir ce que va donner la fin de semaine. Cosaks est seule avec Thunder, Helka est partie trotter a Quebec avec la maman de Cosaks, il va donc en profiter pour passer du temps avec lui et le travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Wooooooooooooooo paix la je ne fait aucunement le procès de Fabert n'y Tessa on les connait toute les deux et on sais c'est un excellent élevage avec de mangnifique chien. Je dit seulement que le line breeding et trés délicat c'est tout et que c'est domage pour le chien on en reste la veut tu merci :43:


Le pedigree est super ( il est out cross )

Excuse-moi Sylvie mais veux-tu dire que le line-breeding est mauvais et que le out-cross est bon?
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela dépend toujours de ce que tu recherche faut étudier nos pedigrees et bien si connaitre hein. Avec un premier out cross toujours un peut l'imprévue et avec le in tu sais ce que tu va avoir (niveau phisique) tu reproduit le bon comme le mauvais tare génétique (ex tare génétique deux porteur de PRA= chiots atteints) c'est pour cela que je dit que c'est plus délicat. j'éspère que je m'exprime clairement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te posais la question car j'avais comme le feeling que tu disais que le out-cross c'est super et le line-breeding ne l'était pas.
Dans tout bon programme d'élevage, on a toujours les 2. Comme tu disais le line-breeding doit se faire selon certaines normes. J'ai un site qui explique très bien le degré de consanguinité car ce terme fait peur aux gens et ce n'est jamais fait au hasard. Quand on travaille avec des vies on ne peut se permettre le hasard.
Voici le lien, c'est super précis:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetique.htm
Avant mon scrash informatique, j'en avais un autre super clair aussi mais je ne le retrouve plus.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour moi le line est trés bien c'est le In breeding qui est plus délicat
j'ai écrit Line et je pensais IN gêné

merci pour le lien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-On ne doit élever en consanguinité que des bons, voire de très bons sujets. Si le patrimoine génétique de départ de vos chiens n'est pas bon, la consanguinité ne va rien améliorer.

-Plus on élève en consanguinité, plus la sélection qu'on effectue doit être sévère, sous peine de porter un grand tort à la race en diffusant des sujets tarés.



je suis en total accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...