Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Mon petit mini projet excitant ! :)

Messages recommandés

Comme j'étudie et travaille de la maison, j'ai eue une idée récemment :

j'ai décidé d'offrir de garder des chiens chez moi, ou d'aller marcher/jouer/stimuler mentalement des chiens qui s'ennuient.

Quand je garde, c'est un seul et unique chien à la fois, qui restera/ jouera avec les miens bien sur et sans aucune cage ou enclos.

J'ai pas vraiment fait de "publicité", mais j'ai déjà un premier client poilu qui arrive ce midi (pour 24h) et un chien d'une voisine à sortir ce soir (chez elle) car elle va à des funérailles à Québec et sera ainsi moins pressée de rentrer... chien adorable que je vais aussi garder 48h le weekend prochain ! Je suis très heureuse, ca va être super agréable pour moi et aussi pour Nitya et Willy de rencontrer pleins de chiens !!


Voilà, c'est tout ! Je voulais partager mon excitation !

bravorazz:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooll ça!

Si jamais quelqu'un a besoin de faire garder son chien 1 semaine ou même deux, est-ce quelque chose d'envisageable pour toi?

On sait jamais, des fois qu'un gros trip de vacances nous prend... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca vous tente, je pourrais vous mettre quelques photos de mes pensionnaires quand j'en ai ? ca va faire de l'action chez nous je crois mdr


aujourd'hui, cest un golden mâle de 13 mois, qui a des petites gouttes à mettre dans ses yeux Content je vous dirai comment ca se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau projet et une bonne idée de commencer tout doucement. Bon succès bravo

Ps. Cléo a déja été une semaine chez soleil et elle a été choyée coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, s'ils sont tous aussi adorables que la belle Cléo, je vais être gâtée !!! amouramouramouramour


ah oui, j'étais heureuse de savoir que Léo (le golden) est éduqué uniquement au R+ et suis des cours au renforcement positif à Sherbrooke !!! :985::985: cest cool d'entendre ca bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes belles idées !!! Content C'est sûr que tu vas adoré, car moi j'ai déjà fait du Gardienne(à domicile) quand je restais à Québec et c'est super le fun. En plus quand le chien reste chez lui dans ses affaires, alors il est moins dépaysé et reste plus lui même. Il a moins l'impression d'être abandonné dans une nouvelle famille. Il reste dans ses p'tites affaires.

J'ai déjà gardé des chiens chez moi aussi, c'est quand même plaisant, mais c'est différent. Moi j'ai préféré aller garder chez les gens. Sauf que c'est certain qu'il y a aussi des avantages à garder chez soi, c'est que l'on peut se permettre d'être là toute la journée avec le chien. Tandis que quand on garde à domicile, alors nous devons y aller plusieurs fois par jours et rester 1h ou 2 à jouer avec lui(ou eux) et leur faire faire leur besoins et exercice, etc.

Tu peux aussi choisir selon la situation, l'un ou l'autre. Il y a aussi des gens qui n'aime pas que d'autres viennent chez eux et c'est normal aussi, il suffit d'établir un rapport de confiance! clin d'oeil

Mais bonne idée et je te souhaite tout plein de nouveaux amis canins!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fun comme projet!!!

Si je passe dans ton coin, je saurai à qui confier ma Toupe!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, je dirais jamais non à un coton !! amour ca fait un peu loin de québec par contre mdrmdr

En fait, une de mes idées est aussi pour les touriste qui sont dans des auberges ou hotels de la région qui n'acceptent pas les chiens : je garde le chien le soir ou la nuit (etc.) et les maîtres peuvent passer la journée avec leur chien pendant leurs vacances s'ils le souhaitent, aller au lac ou faire de la raquette !

alors, bref, vous n'avez qu'à prendre vos vacances en Estrie Angemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau projet Soleil c'est vraiment pour toi amour

Tu garderais ma meute et mes chiots on ne sais jamais Sifflesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Trés beau projet Soleil c'est vraiment pour toi amour

Tu garderais ma meute et mes chiots on ne sais jamais Sifflesourire



heu.... oui ! mais chez toi ! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien gentil ce Léo Content

Mon dieu Soleil, pourquoi tu nous mets pas des photos de Nytia plus souvent ? Elle est tellement belle ta fille ! Shame on you... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Il a l'air bien gentil ce Léo Content

Mon dieu Soleil, pourquoi tu nous mets pas des photos de Nytia plus souvent ? Elle est tellement belle ta fille ! Shame on you... razz



Il EST gentil !!! coeur


et pour les photos de ma Nini, je vais tenter d'y remédier Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
oh, je dirais jamais non à un coton !! amour ca fait un peu loin de québec par contre mdrmdr


J'ai des amis qui habites à Sherbrooke, mais je vais jamais les voir...j'attends toujours qu'ils viennent à QC.

Mais ça peut me servir de raison pour aller les voir razz

Il est vraiment beau le Léo amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est beau! La tête qu'il a.. il dégage tellement de douceur! amour
Tu es situé ou précisément? On ne sait jamais Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Orford, tout près de l'autoroute 10 (Sherbrooke-Montréal) et de la montagne.


j'ai rien contre les paquets de nerfs ! (mais je veux pas de chiens qui marquent ou sont pas propres à l'intérieur Sifflemdr )


Le gros Léo s'est endormi sur moi pendant que je lisais pour mes cours, gros coco va amour Il a gémis un peu et fait les cents pas à la porte il y a quelques heures - après avoir joué : il a comme réalisé que sa "maman humaine" était partie je pense, mais là il semble bienheureux.


J'ai hâte de voir comment la nuit va se passer.... j'espère pouvoir organiser tout le monde pour pouvoir dormir un peu Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


Hihi le caniche qui donne les directives :43:
C'est une idée fantastique! Tu auras déjà de la pub via le forum :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Soleil!!! C'est un beau projet bravo

Perso je fais la meme chose et j'adore!!

Conseil.....je ne prend que les chiens stérélisés (ca sauve un peu de pipis marquage....)

Et je garde des privilieges que seuls mes chiens peuvent avoir....dormir dans ma chambre, les sofas, etc...pour éviter que mes chiens se sentent trop envahis...2-3 semaines ca va mais quand tu fais ca a temps plein nos toutous trouvent ca un peu envahissant sourire tout dépendant de tes chiens clin d'oeil

J'ai gardé une chienne durant 1 mois l'an dernier et elle était opérée....mais finalement 3 jours apres mlle tombre en chaleur surpris surprise!!! 2-3 de mes pensionnaires se sont mis a marquer snif2 la poisse totale!!!

Mais malgré plusieurs mauvaises expériences.....j'ai appris OH que oui!! Mais JAMAIS je n'arreterais de faire de la pension chez moi!!! C,est tellement amusant on découvre de plus pres plein de races et de caracteres différents! C'est trippant!!!

Bonne chance et je suis sure que tu seras une excellente gardienne!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet Soleil , je serai la première a ne pas avoir peur de faire plein de km pour venir faire garder mes chiens chez toi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaire et rescueaussie pour tes idées !

La nuit a bien été... mais j'ai pas trop dormie mdr quand je dis que je ne dors que d'un oeil, c'est aussi fragile au changement, je voulais trop m'assurer que tout allait bien alors je n'arrivais pas à m'endormir mdr

Les chiens ont tous dormis dans la chambre, chacun sur leur coussin mais pas sur le lit. Siffle Willy à son spot habituel au pied du lit, ma nini à côté de moi comme d'habitude, et Léo du côté de Rida et il s'est endormi comme un grand coeur


Rida a pas très bien dormi je crois parce quand il ronfle, je lui dis de se tourner.... mais une fois tourné, Léo lui léchait le nez CrampéCrampé

Effectivement, Willy se semble un peu envahi je crois, il protège mon dessous de bureau (ce qu'il ne fait pas habituellement). On dirait qu'il a décidé que c'était SON dessous de bureau et l'a bien fait comprendre au nouveau ... Siffle mais que Léo monte sur les divans ne semble pas du tout le déranger.

Nitya, elle, ne semble même pas voir de différence mdr
Globalement, tout roule ! Ça bouge de l'air en titi trois chiens Sifflemdr !

Léo pars vers midi / 13h aujourd'hui. Je pense qu'il va avoir aimé son séjour Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton expérience et je suis sûre que le bouche à oreille va faire son petit bonhomme de chemin :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:

En fait, une de mes idées est aussi pour les touriste qui sont dans des auberges ou hotels de la région qui n'acceptent pas les chiens : je garde le chien le soir ou la nuit (etc.) et les maîtres peuvent passer la journée avec leur chien pendant leurs vacances s'ils le souhaitent, aller au lac ou faire de la raquette !


C'est vraiment brillant ça comme idée pour les touristes. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, si j'ai besoin d'une gardienne dans ton coin, je te laisse toute ma meute... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5+2 = 7 ... dont des terriers :9: T'es folle Maryka mdrmdr

non non, un seul chien à la fois svp mdr ... peut-être négociable pour 2 selon les chiens en questions, mais c'est vraiment pas assez grand pour gérer une grosse meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux!! amour
J'aime bien celle du chat qui surveille!!

Par contre, je ne connais pas assez ton Willy pour te dire c'est lequel sur les photos gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willy cest le petit cretton (gauche sur les 2 premières et vers le bas la dernière) ! Le gros cest Léo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Willy cest le petit cretton (gauche sur les 2 premières et vers le bas la dernière) ! Le gros cest Léo mdr


Merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dernière et ensuite j'arrête de vous faire chier avec mes invités mdrmdr

Léo était vraiment une perle (il vient de repartir) et je trouve qu'il a une bien belle tête alors je me suis fait aller l'APN un petit peu gêné ... en tous cas, il a les babines que Willy n'a pas CrampéCrampé












cest tout ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton appareil est en feu aujourd'hui !!!
Ils sont tous bien beaux ces poilus (particulièrement la petite noire frisée velcro à glaçons) et se faire garder par tante Soleil c'est semble bien agréable. Avec Soleil, le plaisir est garanti Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
Ils sont tous bien beaux ces poilus (particulièrement la petite noire frisée velcro à glaçons)


hihi, bien d'accord avec toi SiffleAnge mais elle est plus difficile à prendre en photo mdr


Je voulais quelques photos de Léo pour envoyer à sa maitresse qui était assez stressée quand même car la dernière fois qu'il s'est fait garder (dans un genre de chenil), il vomissait du sang et avait aussi du sang dans ses selles au retour SnifSnifmalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis s'accort avec vous

Soleil ces photo devrais aller dans des magasine animalier

Il sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes photos amour

C'est une très bonne idée que tu as là. :43:

Tu vois ici la pension qui accueille les chiens c'est bien mais ils ne sortent pas beaucoup et sont en cage. snif2

Pour les voyages qu'on a a faire a St-Calixte on a trouvé un endroit qu'on ira visiter la prochaine fois, ainsi on aura les chiens a proximité :43: A cet endroit, ils pourront aller faire des marches aussi.

Mais là, on prépare un voyage de 2 semaines pour l'an prochain et hier on se disait justement qu'il faudrait trouver un endroit ou les chiens ne seraient pas en cage, où ils pourrait faire amplement d'exercice physique et mental et surtout, avec des gens TRES responsables et ayant un bon niveau de connaissance. Comme je ne pense pas être la seule a penser comme ça, je crois que tu auras de la difficulté a suffire aux demandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos amouramour

La maîtresse du Léo doit être ravie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton projet c'est triste tu est trop loin de chez moi. Lorsque ton chien est habitué dans la maison et a avoir de l'attention amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4 !

Oui elle était vraiment ravie elle a déjà mentionné qu'elle reviendrait dans le futur et se demandait si je ferais ceci à long terme ! Content

C'est sur que je ne fournirai pas à la demande, surtout que ça ne me tente pas vraiment de constamment 7j/7 avoir un chien chez moi à insérer dans ma mini meute (parce que veut veut pas, j'aime bien notre petit équilibre "familial" qu'on a).

Mais ici et là, c'est vraiment chouette et ça me fait rencontrer des gens du coin et des chiens évidemment (je ne connais pas encore vraiment les gens de mon patelin et je me sens un peu isolée ici, même si j'adore la campagne... j'ai encore aucun ami en Estrie snif2 )


Bref, c'est une belle occasion pour moi, tout en étant utile au bien être des chiens et à la tranquillité d'esprit des gens, alors cest vraiment agréable razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vas donner des photos des chiens que tu gardes à leur propriétaires? Il me semble qu'ils seraient très contents et en plus ça leur montre ce que leur chien fait chez toi: les jeux, etc ... C'est une petite idée comme ça, moi personnellement ça me ferait plaisir! Mais, Bravo! Superbe! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... je ne le dis pas au départ par exemple, je garde les photos comme une petite surprise extra que j'envoie après par courriel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton idée Soleil des photos par apres!!! Yes
Les gens vont adorer! Par contre tu ne fourniras JAMAIS a la demande sourire Les gens vont accourir chez vous!

Moi j'en garde jusqu'a huit de plus que les miens et les gens doivent réserver 6 mois d'avance..... alors attele toi razz ca va faire la file sourire

Félicitation pour ton projet! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...