Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Louve

Promeneuse de chiens - ça pourrait marcher ?

Messages recommandés

Bonjour,

je réfléchissais tout à l'heure,sur le fait que je ne peux pas vivre seulement sur les prêts et bourses...j'ai arrêté de travailler et l'envie de recommencer ne me vient pas . La pression du travail étudiant agrave mon cas d'anxiété !! confus

Je cherchais un job qui serait agréable et qui me plairait vraiment pour travailler une dizaine d'heures par semaine. Quelque chose qui serait sans pression.Avec 45hrs d'études par semaine je n'ai pas beaucoup de temps ni pour travailler ni pour sortir et me dépenser.

J'ai donc pensé à promener des chiens ! Je sais que c'est moins que le salaire minimum,mais ça serait déjà mieux que rien du tout. Et surtout,bon pour ma santé mentale !! Crampé

Y en-t-il ici qui l'on fait? Croyez-vous que je serais capable de combler 10hrs de travail par semaine ?
Et vous,combien payeriez-vous un promeneur,quelles serait vos exigences,vos attentes ? Comment voudriez-vous que cela se passe ? Bref,Des conseils seraient bienvenues ! sourire

Merci ! :985:

edit = ça serait pour ste-thérèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais fait cela, par contre je peux tenter de t'aider en me mettant dans la peau d'une cliente:

D'abord il faudra que tu établis un lien de confiance avec tes futurs clients, car tu vas quand même partir avec leurs chien clin d'oeil . J'imagine que la plupart d'entre eux seront soit des personnes âgées ou soit des gens qui travail à domicile et qu'ils sont débordé dans leur bureau et ne prennent pas le temps de balader leur pitou.

Pour ce qui est de combler le 10h ou pas ... cela va déprendre sûrement de la population moyenne autour de chez toi. S'il y a beaucoup de maisons et beaucoup de chien alors je suis certaine que tu vas y arriver. Peut-être pas au début, mais il y aura sans doute beaucoup de bouche-à-oreilles qui se fera avec le temps, dans ce temps là, ça va vite.

Tout le monde ont leur façon de voir les choses, tu vas avoir des tites madames exigentes et d'autres qui vont te laisser faire ce que tu as à faire sans trop te donner leur attentes. Ça peut varier pas mal selon-moi.

Mais moi si je serais toi, je procèderais de la façon suivante(je ne sais pas ce que vous en pensez...): Je ferais une espèce ''d'étude de marcher''. Tatter le terrain comme on dit. Tu devrais te créer un genre de sondage fait maison sur ton ordi, avec quelques questions comme: Avez-vous un ou plusieurs chiens? Seriez-vous intéressé à avoir une promeneuse de chien? Si oui à quelle fréquence utiliseriez-vous ses services? Combien vous seriez prêt à débourser pour ce service? Etc ... Ce qui te vient en tête et ce que tu veux savoir. Tu fais du porte à porte, s'il n'y a personne tu leur met sur leur poigné de porte et s'il y a quelqu'un alors tu en profite pour commencer à établir tes liens de confiance.

Pas nécesaire d'être exactement comme ça, mais je te donne une piste, mes idées pour t'aider, tu les prend ou non ou tu peux aussi modifier des affaires. J'espère avoir pû t'éclairer un peu et je te souhaite la meilleur des chances dans ta démarche! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux faire ça un peu n'importe comment, à la va comme je te pousse, mais c'est préférable de penser à prendre des assurances, parce que s'il arrive quelquechose à un chien sous ta garde ou si un objet de valeur disparaissait d'une maison d'où tu as les clés, tu paies les dédommagements de ta poche hein? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leica fait ça promener des chiens comme job, mais elle reste dans l'état du Washington.

Ici ça va être difficile de trouver du monde qui veulent payer pour faire marcher leur chien à moins que tu trouves des clients dans Westmount.

Je te souhaite bonne chance. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica est engagée par une compagnie, elle ne fait pas ça à son compte...

Ya eux qui cherchent toujours des gens un peu partout au Québec pour des services à domicile... En tous cas, ils cherchaient ya pas longtemps, tu peux leur écrire...

Ils fonctionnent par courriel après et t'envoie des "jobs".

http://www.conceptkalin.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien personnel, mais jamais je ne laisserais mes chiens promenés par personne d'autre que moi!! ou sinon, il faudrait que je sois très mal prise et que je connaisse très bien la personne. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un message à concept Kalin.Mais je crois pas qu'ils engagent n'importe qui...en tout cas je vais tenter m'a chance.

sstandard20 je comprends parfaitement,moi-même j'y repenserais deux fois. Mais il y a toujours des personnes agées ou des gens nouvellement parents....etc. qui n'on plus autant de temps pour les promenades. Quelqu'un qui pourrait promener leur chiens 2-3 fois par semaine de plus ,ça aide !

Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Leica est engagée par une compagnie, elle ne fait pas ça à son compte...


Oui, t'a parfaitement raison DaKGab, je suis engagée par une compagnie. Et la compagnie est elle-même "bonded and insured". Donc si il arrivait quoi que ce soit au pitou ou que par exemple j'oubli de verouiller une porte en partant ou de remettre le système d'alarme et qu'il y a cambriolage et bien, la compagnie est couverte et moi aussi par le fait-même.

Je sais qu'il y a quelques compagnies de Dog walking à Montréal. Mais au Québec ce phénomène commence, alors qu'ici au USA c'est déjà populaire depuis plusieurs années. Mon boss est en affaires depuis 8 ans.

Personnellement, je ne le ferais pas à mon propre compte. Les assurances coûtent très chers alors c'est pas avec une douzaine de clients que tu peux te payer de telles assurances. Et sans assurances, ben c'est un guess. Je marche depuis près d'un an et demi et rien n'est jamais arrivé. We never know. Un accident est vite arrivé.

Nancy, leica et poodzer

ps: Nath et Bedo c'est à Baltimore au Maryland clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et concernant la clientèle, ici en tous cas, c'est pas des personnes âgées. La presque totalité des gens sont des hommes et des femmes d,affaires qui font de très longues journées de travail et qui n'ont pas le temps de retourner chez eux pour dîner. J'ai une cliente qui a dans la soixantaine et qui ne peut marcher ses deux bergers australiens car elle a une hanche artificielle.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un peu ce genre de "gardienne" que je commence à penser le jour où notre chiot arrivera. Je serai au travail et il ne sera pas possible de revenir le midi pour le sortir pour les pipis. Je devrai trouver mon plan B pour le faire sortir. Et avoir quelqu'un de confiance 4 midis par semaine, ca sera mon idéal. Mais pas de marches...juste un pipi et des jeux dans la cour clôturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à laisser ma Zoey a mon père... donc oublier moi pour la laisser a un étranger.

Par contre, j'ai garder des chiens à des voisins qui ne sont pas aussi poules que moi et ils savent que j'ai quand même un minimum d'expérience avec les chiens. J'ai adorée l'expérience... mais laisser ma Zoey a quelqu'un Non Merci !

Chanel elle, je crois que je pourrais la laisser a n'importe qui elle est tellement facile a vivre, ne tire pas en laisse, se fou de tous les chiens inconnus et elle aime beaucoup les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...