Theoschnauz1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut avoir un avis sur la situation suivante. Une petite Basset de 1 an et 4 mois, elle va dans sa à 7h le matin et elle en ressort à 17:30 le soir. Elle est nourrit au Iams deux fois par jour. Le problème, c'est qu'elle fait sont caca dans ça cage, elle pile dedans et elle souille toute ça cage et ce à tout les jours. Elle a eu une periode ou elle fesait de la diahré mais ce problème semble résorbé. La cage trop grand a été changé pour une plus petite. Quelle truc existe-il pour essayer de mettre fin au excrément dans la cage ? Changé de nourriture, la nourrire que le soir en arrivant, ne plus la mettre dans la cage et plutot restraindre dans un endroit de la maison ??? La cage est au sous-sol peut-etre la changer d'endroit ??? Qu'en pensez-vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 1 février 2009 est-ce que ça serait possible que quelqu'un puisse sortir le chien 1 fois dans la journée pour ses besoins! car c'est 10 heures et demi sans pouvoir aller faire ses besoins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Elle est nourrit 2 fois par jour, donc le matin avant d'entre dans sa cage. Le truc serait de la nourrir plus tot, s'assure qu'elle fait un caca avant d'entree dans sa cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 1 février 2009 10h30 dans une cage, c`est long...Très long! Soit tu essaies de la nourrir juste le soir, soit tu lui donnes un espace plus grand pour lui permettre de faire ses besoins à un endroit sans qu`elle est à pilé dedans car si elle en vient qu`à trouvé ça normal de pilé dans sa merde, c`est là que vous aller avoir des problèmes! En passant, ce ne sont pas tout les chiens qui peuvent manger juste une fois par jour alors surveille sa réaction...Certains chiens vomissent si ils ont l`estomac vide trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rescueaussie 0 Posté(e) le 1 février 2009 Il manque beaucoup de détails.... 1- est-ce que ca fait longtemps que vous l'avez? 2- est-ce qu'elle fait ses besoins avant d'aller en cage? 3- est-ce qu'elle aboie quand vous partez? 4- ses selles sont-elles vraiment solides ou semi en tout temps? 5- plus plus plus de détails........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoschnauz1 0 Posté(e) le 1 février 2009 rescueaussie a écrit:Il manque beaucoup de détails.... 1- est-ce que ca fait longtemps que vous l'avez? 2- est-ce qu'elle fait ses besoins avant d'aller en cage? 3- est-ce qu'elle aboie quand vous partez? 4- ses selles sont-elles vraiment solides ou semi en tout temps? 5- plus plus plus de détails........... Non personne ne peut aller la sortir dans la journée elle est a la maison depuis qu'elle a 8 mois non elle ne fait rien avant d'aller dans sa cage oui elle aboit mais cesse pas longtemps apres le départ les selles sont maintenant solide 10h oui c'est long dans une cage mais ce n,est pas le seul chien qui vit ca parce que tout l'monde travail au moins 8h par jour .... aller la promener le matin... les pattes lui gelent tout suite. On croit que piler dans ca crotte c'est comme un jeu ou une vangence !! ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 1 février 2009 Theoschnauz a écrit: On croit que piler dans ca crotte c'est comme un jeu ou une vangence !! ?? J'en doute J'essaierais un x-pen plutôt qu'une cage. Et dès que la température le permet, lui donner une bonne marche le matin pour qu,elle puisse vide sa vessie et ses intestins. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 1 février 2009 Theoschnauz a écrit: aller la promener le matin... les pattes lui gelent tout suite. Vous pourriez lui acheter des bottes pour protéger ses pattes et elle profiterait ainsi d'une plus longue ballade le matin et éviter ainsi les dégâts pendant la journée. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rescueaussie 0 Posté(e) le 1 février 2009 Vous pourriez peut-etre essayer de la filmer pour voir ce qui se passe dans sa journée.....vous aurez peut-etre votre réponse peut-etre que le facteur la réveille en passant a tous les jours et elle a envie?? (une idée comme ca) peut-etre qu'elle est juste stressée le matin et ne fait pas ses besoins parce qu'elle sait que vous partez? Bon conseil Leica!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 février 2009 à mon avis, 10h30 cest juste beaucoup trop longtemps en cage pour n'importe quel chien. Et ne pas la sortir convenablement le matin parce qu'il fait froid ?!? achetez des bottes, un petit manteau, réveillez vous plus tôt d'une heure, faites au moins 1h d'exercice mental et physique chaque matin Et chaque soir. Et je tenterais de mettre le chien au minimum dans un enclos ou une pièce sécurisée avec clotures... et de quoi s'occuper l'esprit (ex. un kong / des kongs) Donner une nourriture qui produit moins de selles (comme le cru) pourrait aider également ... juste mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 février 2009 D'abord moulée bas de gamme égal beaucoup de selles. J'irais pour une moulée plus performante. Je nourrirais quand même le matin mais la moitié de la ration et je me lèverais une demi-heure plus tôt pour que le chien fasse un peu d'exercice. L'exercice va stimuler la défécation. Si tout cela ne marche pas, je continue quand même mais avec une cage plus petite. Quand le chien est propre, alors je passerais à une grande cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 février 2009 Theoschnauz a écrit: La cage trop grand a été changé pour une plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 1 février 2009 Citation :10h oui c'est long dans une cage mais ce n,est pas le seul chien qui vit ca parce que tout l'monde travail au moins 8h par jour Ce ne sont pas tous les chiens qui ont les mêmes capacités! il y a des chiens qui sont capables de se retenir longtemps! j'ai déjà eu un chien que 10 heures cétait rien pour lui! il n'allait pas à la selle souvent et il était vraiment régulier! et là j'ai une chienne qui dans la journée dans sa cage ne peut pas dépasser 3 heures!! Je ne crois pas qu'on puisse mettre les chiens tout dans le même paquet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoschnauz1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je ne crois pas qu'on puisse mettre les chiens tout dans le même paquet!!![/quote] Je pense que tu souleve effectivement un bon point. Je vais essayé des trucs que plusieurs m'ont donner et si ca fonctionne pas je vais agrandire sont espasce vital dans un x-pen et lui apprendre le pipi pad si j'ai pas le choix. Je vous remercis :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 2 février 2009 Tu vas réussir :) on lâche pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoschnauz1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Super nouvelle, depuis samedi ça va super bien. Plus de besoin dans la cage. on nourrite a peu pres pas le matin et plus le soir depuis jeudi comme ca sont systeme commence a etre habituer a avoir de la nourriture une fois par jour, mais on vérifis pour pas qu'elle face de bile. Tres contente. Je remercis tout l'monde :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 5 février 2009 c'est super ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites