Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Banzaï a l'estomac dérangé

Messages recommandés

Alors voilà , depuis jeudi, Banzaï ne réussit pas à garder ses lunchs.

Il vomit sensiblement tout ce que je lui donne. Au début je ne suis dit que c'était le Landreville poulet trop gras que je lui avait donné.

J'ai donc attendu à vendredi matin pour le nourrir avec du cheval et du riz. Ça semblait avoir bien passé. J'ai donc gardé la même ration au souper mais j'ai remarqué qu'il avait vomit un tit peu durant la nuit. J'ai donc donné cheval seulement ce matin et maintenant ça ne semble pas être bon non plus. Nous avons eu un cours d'agilité ce matin et je lui ai donné des gâteries (moulé Orijen). Il n'y a pas de bile, pas de sang, et la bouffe est reconnaissable sans problème, seulement un peu plus mélangé ... appétissant à souhait. Il continue de boire sans problème. Museau un peu plus sec mais je pense que c'est normal après trois jours à vomir.

Je me demandais donc, je le nourris comment, quand, avec quoi. Est ce que je peux lui donner des trucs pour l'aider, genre Peptobismol. J'avais lu que les branches de céleri faisaient des miracles mais à moins de lui faire gober de force, il y a aucune autre façon de lui faire bouffer ça.

En même temps je me disais que d'avoir un post-it du genre Pharmacie pour chiens serait pratique. On pourrait y lister les trucs que nous trouvons en pharmacie et qui sont sécuritaire pour nos chiens. On pourrait rajouter la posologie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'irais voir le vet avant de lui donner n'importe quoi... c'est pas normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jour, c'est assez long, ici ça passe plus rapidement que ça les mal de coeur. C'est certain que j'irais voir le vet bien vite s'il n'a rien gardé depuis 4 jours, surtout si tu vois d'autre symptome dans son comportement (amorphe par exemple).

Perso, pour les mal de coeur, je fait jeuner 24 heure et donne deux caplet de pepto bismol au 12 heure (attention pour les petit chien ou les chiots, appeler le vet avant, ce produit contiendrais une très petite partie d'ingrédient contenu dans l'aspirine). La journée d'apres je donne un repas de riz bien cuit et dépendament de quoi le chien a l'air, un autre repas de riz et un autre caplet de pepto ou j'introduit parfois du boeeuf haché (cru comme ils ont l'habitude mais peut être cuit auussi).

Mais la, comme c'est pas pris au début, j'appelerais tout de même un vet pour demander de l'info.

Tu nouris au cru depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris au cru depuis environs 3-4 mois. Il m'avait fait la même chose sur la moulée Orijen et c'est à ce moment que j'avais passé au cru. Je peux pas dire qu'il est amorphe toute la journée, il joue dans la cour comme d'habitude et court partout. Il a fait de l'agilité samedi. Il devient amorphe après avoir mangé. Comme si c'était ce qu'il mangeait qui le faisait trop travailler.

Je peux aller voir le vet mais je sais à l'avance ce qu'il va me dire. "C'est normal que ton chien vomit, il mange de la nourriture cru"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:


Je peux aller voir le vet mais je sais à l'avance ce qu'il va me dire. "C'est normal que ton chien vomit, il mange de la nourriture cru"


Change de vet. Il y a une excellente liste de vets ici disponible qui sont ouverts au cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement ce que je devrai faire. Pour les vaccins et trucs banal ça allait mais là quand ça commence à être un peu plus sérieux, il est trop mercantile.

Ce qui était intéressant de L'hopital de l'Est c'est que c'est ouvert du lundi au dimanche. C'est facile pour les horaires. Jaelle avait recommandé une vet la bas, mais elle travaille seulement la semaine sur rendez-vous...

J'ai donc fait le tour des cliniques et j'irai faire un tour demain matin si rien s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Banzaï va mieux. Il a tout gardé le déjeuner que nous lui avons donné (Steak haché et riz brun) nous lui avons donné la même chose ce soir. Les selles sont belles. Yes On est dans la bonne direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne m'a aussi faite ça cette été.
Sa avait pris quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre.

Elle a été 2-3 jours manger du riz et du boeuf hacher bouilli
avec un peu d'huile minérale (on croyait qu'elle avait quelque chose
de coincé) Et elle était correct après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...